Accueil » Argent et politique » Les présidentielles 2012 via l’Iphone: un sondage aux résultats différents…

Les présidentielles 2012 via l’Iphone: un sondage aux résultats différents…

Non le résultat ne colle pas aux résultats des sondages officiels avec cette application Iphone qui cartonne actuellement, l’application « Presidentielle 2012″, bien au contraire, maintenant, à savoir si cela traduit réellement la pensée des français… Mr Morcos (merci à lui) via ma boite e-mail m’a donc proposé cet article que je vous soumet, attention, certains risquent de ne pas apprécier…

Bonjour,

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, l’application Présidentielle 2012 sur iPhone a dépassé les 30.000 intentions de votes, c’est actuellement la 35ème application gratuite la plus téléchargée sur l’AppStore en France.

Les utilisateurs iPhone ont placé Marine Le Pen en tête au premier tour de l’élection présidentielle avec 27% (8668 votes) d’intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy qui est à 25% (8170 votes), et François Hollande qui est à 16% (5247 votes). Ci-joint un screenshot.
L’application Présidentielle 2012 permet d’apporter votre soutien à un candidat pour l’élection présidentielle de 2012 et de suivre les résultats des soutiens de tous les utilisateurs en temps réel. Le vote est totalement anonyme et aucune inscription, ou compte nominatif ne sont demandés.
Note : aucun parti ou candidat n’est favorisé ni soutenu par l’éditeur de cette application. L’application Présidentielle 2012 est indépendante des partis politiques, des médias et des instituts de sondage.
Je reste à votre disposition pour répondre à toutes questions.
Merci.


Antoine Morcos
Co-founder of Presselite
http://www.presselite.com

140 réponses à Les présidentielles 2012 via l’Iphone: un sondage aux résultats différents…

  1. :D

  2. Ca donne Sarko réélu au 2ème tour ça :pigh: 
    Y’en a qui seront contents :D

  3. Y a de plus en plus de relent nauséabond en France et par ici.
    Je trouve que l’on met beaucoup en avant certaine personnalité politique sur ce site comme sur d’autre qui se dise anti systém.
    Pourtant ce parti que je ne nommerais pas car il me dégoute et la composante la plus dur du system néolibérale.
    Il propose par exemple de déduire les cotisations salariales des employés de la fiche de paye pour qu’elles soit financés par l’état donc nos impôt ?
    oups drôle de mesure pour un partie qui se dit partie du peuple comme on l’entend souvent ici et ailleurs  (ah moins bien sur que ce même partie décide de ne faire payer l’impôt qu’aux « immigrés » avant de les renvoyer chez eux » ?
     
    Enfin concernant l’article 31% de 40 000 ça ne donne toujours que 12400 fachos convaincus qui ne voient pas toute la dureté néolibérale du programme de cette extrém, 10 000 fachos d’apparences et néolibéraux de conviction et  enfin 6400 de mollassons qui espèrent encore que la gauche de la droite peu les sauver du désastre.
     
    Mais ce que je ne comprend toujours pas c’est la première catégorie car bien que pauvre elle croie en un discoure ultralibérale et fascisant.
    Au moins les électeurs Sarkozy sont riches et souhaitent conserver leurs privilèges c’est logique.
    Mais les électeurs du front sont pour la plupart les plus démunis.
    On oubli souvent que la première chose que faisait Hitler avant la déportation des juifs, des communistes, des homosexuel, des tzigane … etc, c’est déporter et emprisonner les syndicalistes et faire travailler ses ouvriers pour rien dans les usines capitaliste Ford ig farben … etc
    le Grand père de ma copine à été déporté en Allemagne en 41 pour travailler à l’usine et la seule récompense qu’il en tirait c’etait une betterave sucrière la journée
    Pourquoi se revendiquer de l’extrême droite si ce n’est parce que bel et bien on est à la « droite » extrém de l’echequier politique.
     
    Un sondage reste toujours un sondage et à ceux qui me diront mais la la population vote directement ….
     
    Qui gère l’application ? qui la télécharge le plus ? a quel endroit en fait t’on sa promotion …. etc
    Autant de réponse qui expliqueront peu être ce résultat ecoeurant et indigne de notre capacité à la tolérance à l’entraide et à l’amoUT
     
    La propagande n’ a pas pour but de corrompre l’esprit humain mais de lui apporter l’ennemi et la distraction qui lui permette de se détourner des vrai causes et instigateurs de son état.
     
    bien à vous
     
     

    • Le parti politique s’appelle Front National, ce n’est pas une maladie ni un scandale, et ici on parle du FN comme on parle du Front de gauche, du PS, de l’UMP, et des autres. Maintenant, il n’est pas question de mettre le FN en avant, mais sur ce blog depuis le début nous mettons des infos qui vont à l’encontre de ce qui est dit à la télévision principalement, et cette info discréditerait les sondages officiels, c’est juste cela qu’il faut voir, pas une propagande que nous souhaitons.

      Maintenant, j’ai de la famille qui a été déportée, qui est partie en camps, et je ne comprend pas qu’on continue à assimiler le FN à Hitler et aux nazis alors qu’on n’assimile pas les communistes français à tout ce qui a pu être fit par exemple. Quand il s’agit des autres partis, c’est étonnant comme la mémoire se fait courte dès fois! Je n’invite et n’incite personne à voter FN, ni pour un autre parti d’ailleurs, à part peut être NDA qui reste à mes yeux le seul candidat intéressant.

      • benji :Parfait ! j’approuve à 100% ton commentaire, je ne pourrais pas y changer une virgule !

      • :yes:

      • Pourquoi je ne voterais pas MLP:

        -Elle veut une France hyper militaire, avec une arme nucléaire encore plus mise en avant et perfectionnée

        -« Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites. »
          Reste à définir ce qu’est une manifestation de soutien aux clandestins (les dérives peuvent se faire trés vite, allant jusqu’à l’interdiction des manifestations »

        -Elle veut diminuer les postes de la fonction publique et les dotations de l’état aux départements, et puis « l’objectif sur le quinquennat sera de réserver 1 embauche sur 3 dans la fonction publique aux plus de 45 ans issus du privé. »Et les jeunes au chômage? 
        Ainsi que « Dans le cycle de formation des fonctionnaires des trois fonctions publiques, l’accent sera mis sur le sens de l’Etat et le patriotisme. » Au plus on est zélés envers l’état (et bien sûr sa présidente), meilleure sera notre situation. Début du culte de la personne?

        -etc…

        Je n’ai pas fini de lire son programme, je sais déja pour qui je vais voter. Je comprends que l’on puisse adhérer à de nombreuses positions qu’elle défend (protectionnisme, sécurité, refonte de la constitution, et bien d’autres.) Cependant, il faut faire trés attention, ne pas oublier les débuts de Hitler, avec une crise similaire à celle que nous nous apprétons à vivre. Il n’avait pas forcément été élu pour sa haine des juifs, mais pour son programme qui a sorti l’Allemagne de la crise. Malheureusement, on voit ce que ça a donné.

        La haine sous-jacente dans le discours de MLP, envers les étrangers qu’elle assimile tous à des Merah est palpable. Elle n’a rien d’une humaniste, c’est une nationaliste: la France contre tous.

        C’est pour toutes ses raisons que MLP me fait peur, que j’aimerais que les moutons qui suivent cette louve se réveillent avant de devenir des loups à leur tour. Tous les étrangers ne sont pas mauvais. Regardez Pierre Rabhi, parlez à votre épicier, votre voisin. 

        Il y a du bon à prendre dans ses propositions, mais également du terrible. Il ne s’agit pas de voter pour une partie du programme mais pour son intégralité, bon comme mauvais.

        Personnellement, je trouve que NDA garde le bon de MLP sans le côté haineux, même si ce n’est pas non plus pour lui que je voterais.

        Faites vos jeux! 

        • Voila c est un peu ce que je vois aussi dans son programme , en plus de son double langage pro europe liberale quand elle vote au parlement européen et son langage trés nationaliste en france.

          Les enseignements de l histoire même si ils sont deformés comme toutes les sources d informations actuelles ( les vainqeurs font l histoire…)  sont les seuls qui peuvent nous permettrent de comprendre le présent et donc d anticipé l avenir 
          Cordialement 

      • @benji, sur la comparaison du FN avec Hitler, c’est quand même Marine Le Pen qui va danser en Autriche avec les barons du NSDAP non ? 

        le FN joue sans cesse la carte de la victimisation, les 500 signatures, le boycott des médias .. à chaque élection c’est la même rengaine. 

        pas une seule mesure du programme du FN n’est cohérente, rien ne tient debout, la seule chose qui rasssemble ses électeurs, c’est la haine envers les noirs et les arabes, et ca, les médias le font passer à la trappe. 

        au sujet de cette application et de ce sondage … déjà que les sondages en général c’est n’importe quoi mais là, ca prouve juste que ce sont des électeurs du Fn qui ont le plus téléchargé cette application. 

    • @ plum_ : Mais c’est pas une appli pour faire des sondages ou pour favoriser un candidat, c’est une appli pour vendre. Il y a peu, un type s’est fait 25 millions de dollars avec une appli qui est une adaptation du Pictionary. Là, chaque mouton qui télécharge, c’est 5 ou 10 cent(ime)s, tout ça pour quelques heures de codage sur un coin de table, un peu de Buzz. C’est mieux que de faire la manche.

      • Ce que j’aime chez Maverick, c’est qu’il est pragmatique :)
        Pas de détours, pas de détails, il tape là où ça fait mal, et le reste n’est que pipot :p

    • @plum: « Y a de plus en plus de relent nauséabond en France et par ici. »
      si ce n’est pas nauséabond comme commentaire…. voire pire…!! c’est dommage car le reste de votre message est plus ou moins constructif…..

      • Je trouvais pourtant l expression parfaitement eloquente
        D un côté Un relent est « un retour »,  d odeur par exemple, ou un retour d une certaine vision de la société et ideologie et de l autre nauséabond qu on pourrait traduir par « qui donne la nausée ».

        Les deux ensemble se mari trés bien et comporte même un double sens.

        Or, et c est ma vision bien evidemment pas celle de tout le monde, mais le nationalisme revient partout en europe et me donne la nausé car il améne toujours avec lui son cortége de guerre de loi liberticides , de terreur, de haine …. De malheur en somme. 

        Maintenant peut etre que les media , l ecole internet … Etc m’ empeche de voir la verité et le monde d amour et de partage que me promet le fn , mais comme je l ai dis plusieurs fois j attend d être convainqu par une argumentation detayé , parceque pour le moment ma seule reference c est l histoire et  c est ideologie protectionniste ne l a pas rendue bien glorieuse niveau valeur humaine !

        Cordialement

         

        • Par contre je me relis et je vous pris d escuser les nombreuses f
          Autes et erreurs de syntaxe . L orthographe n est pas mon fort et depuis mon iphone :))))), je n arrive pas à me relire convenablement ;)
           

  4. http://www.brujitafr.fr/article-communique-de-presse-lettre-au-president-103691851.html

    voici la répose des français a lettre du nain ……….

    AMICALEMENT A TOUS LES MOUTONS

  5. De la pertinence du « sondage ».

    Le simple fait de posséder un iPhone place pour moi les personnes « intérrogées » dans la catégorie « Classe moyenne assez hautepour craquer du fric dans une merde symbole du consummérisme totalitaire, dictat des moutons principalement citadins ».
    Ainsi, les résultats sont bien représentatifs. DROITE. Normal, ceux qui ont du pognon votent pour ceux qu’ils considèrent comme leur allié pour conserver ce même pognon. Donc, la Droite.

    Donc, ce sondage est obsolète, et « non représentatif de la population », si tant est qu’un sondage pourrait l’être.

    Et pour certains commentaires, cessez de dire qu’ici y’a du favoritisme, je n’en vois pas. C’est une info, pas une publicité. C’est l’aigreur qui fait voir ça comme tel.

    • c’est la base des sondages …;)

    • Quelle sociologie de bazar John, tu vois les choses comme ça t’arrange.

      Parce qu’il faut être riche pour avoir un iphone ?

      Tu as des forfaits IPHONE à 26 € / mois, pas besoin d’être riche …

      • la question n’est pas là…si vous êtes allés un minimum à l’école vous savez que dans les sondages, la qualité de l’échantillonnage est cruciale…et donc les smartphone et l’iphone en particulier doivent être corrigés en terme d’échantillonnage pour avoir une chance d’être représentatif…ET là, c’est une rigolade…à part une tentative médiocre d’influence ;)

        • Descends un peu de ton piédestal Homer.

          Si tu étais un tant sois peu à l’école tu aurais lu ci-dessus que je ne prends pas position sur la viabilité de ces résultats.
           

          • Reponse à john : Quand je vois se que tu écris «  »Normal, ceux qui ont du pognon votent pour ceux qu’ils considèrent comme leur allié pour conserver ce même pognon. Donc, la Droite » »    Les gens qui ont du pognon, peut etre qu’ils ont travaillé tres dur pour l’avoir et qu’ils ont eu les bonnes idées au bon moment… Alors arretons cette haine pour les personnes qui ont de l’argent.

            • @ julien

              oui car c’est bien connu, les chomeurs et les smicards eux, sont tous des feignants … alors arretons cette haine pour les personnes qui n’ont pas d’argent

    • Tu veux rencontrer des chômeurs et des bénéficiaires du RSA qui ont un Iphone? Il y en a! L’Iphone est un « gadget » assez cher mais certains sont prêts à se priver pour en posséder un, simplement pour faire comme les autres et être « assimilés ».

      • Tout à fait d’accord, l’iphone est acheté par beaucoup de personne et pas seulement les « riches », loin de là!!!Un téléphone pas cher : C’EST TROP LA HONTE!!!! (SIC MES ENFANTS!!!)

      • Ah, donc, je rectifie mon propos:
        « Classe moyenne assez haute pour craquer du fric dans une merde symbole du consummérisme totalitaire, dictat des moutons principalement citadins »
        devient
        « Classe moyenne assez friquée OU CONNE pour craquer du fric dans une merde symbole du consummérisme totalitaire, dictat des moutons principalement citadins ».

        Pfff.
        Plus sérieusement, 26 euros par moi, je ne les mets pas dans une MERDE comme l’iPhone qui permet de te tracer, entre autres…

        Quant à toi Nevernoe, je n’apprécie guère ta façon d’arranguer les gens sur leurs avis. Tu dois avoir une frustration bien forte: t’es un terroriste potentiel, c’est évident ! Voilà, pour ma Sociologie de bazar.

        Enfin, je vois que tu es bien renseigné sur les prix des forfaits iPhone, donc… soit tu es friqué, soit…

        • Pour les forfaits ?
          J’utilise quelque chose que tu ne connais peut être pas, ça s’appelle Google, tu tapes les mots clé et tu as un résultat, en l’occurrence les tarifs de forfait iphone.
          Incroyable non ?

          Terroriste potentiel ? 
          Venant de toi qui crache ta haine ci-dessus c’est assez coquasse … :clap:

           

          • Je crache ma haine ? :)

            Bah, je crois que les autres lecteurs sont assez malins pour voir qui aggresse qui.
            C’est pa la première fois que tu me prends à partie sous prétexte de ne pas être d’accord avec moi. Moi, quand je ne suis pas d’accord avec quelqu’un, même si je le lui dis, je ne lui saute pas à la gorge !

            • Je te saute à la gorge ?

              Pauvre lapin qui n’aime pas être contredit.
              Tu dis n’importe quoi donc je te le dis …

              Vas donc sur RUE89, les gens y pensent presque tous comme toi… 

              • :D

                Tu m’amuses ^_^

                Moi je m’en fous en fait; et ce que je pense, personne ne le pense. Parce que je pense en « rêve », ou plutôt « cauchemare ».
                J’apprécie juste de venir sur le blog pour partager sans gueuler. Si tout le monde se gueulait dessus, je pense que Vol et Ben auraient bien du boulot à modérer l’ensemble !
                Bref, discussion close de mon côté.

            • Quoi qu’il en soit pour ces I-phones, d’après d’autres sondages, les agriculteurs aussi penchent pour MLP et je crois que pas mal de gens des banlieues doivent en avoir marre de certaines choses….

              • Ben, un peu normal.

                Et notons aussi une évidence: on a donné dans la droite, dans la gauche. On se dit qu’au centre, ça ne sera guère différent… D’où l’attirance logique pour les extrêmes !

                Et on peut bien comprendre les gens. C’est fatiguant d’être un mouton quand ta transumence te mène d’une montagne à l’autre en passant par la vallée :p

  6. Décidément la jeunesse n’est plus ce qu’elle était ! On la pensait idéaliste et généreuse, il était entendu qu’elle voterait avec ce cœur que la nature a eu la bienséance de placer à gauche. […]
    Cette popularité confirme d’abord, s’il en était besoin, que la stratégie de dédiabolisation mise en œuvre par le Front national a fonctionné.
    Parmi les nouvelles générations, les digues morales qui retenaient leurs aînés de voter FN ont sauté. Plus avenante, la fille a dissipé le malaise que suscitait le père. Avec une redoutable habileté, elle a su parer une idéologie haineuse des mots de la République. La Reductio ad Hitlerum dont ont usé et abusé les adversaires du père est devenue d’autant moins opérante que l’histoire est désormais bien lointaine. […]
    Loin des débats historiques, la popularité de Marine Le Pen parmi les jeunes nous alerte sur des problèmes bien actuels, à commencer par la violence avec laquelle la crise a frappé une partie d’entre eux. […] Pour beaucoup de jeunes, l’entrée dans la vie adulte, loin d’une libération, est une épreuve d’autant plus rude qu’elle contraste avec une enfance souvent hyperprotégée. […]
    Phénomène totalement oublié dans le débat public, où l’on considère que la peur est l’exclusivité des «vieux» et où l’on oublie que les jeunes, du vol de portable à l’agression physique en passant par le harcèlement moral, sont les premières victimes de la délinquance. […]
    L’extrême droite prospère enfin et surtout sur le séparatisme « ethnique » croissant de nombreux jeunes issus de familles modestes, qu’il serait dangereux d’ignorer A la revendication bruyante des différences encouragée par la contre-culture hip-hop, répond, dans un mimétisme tragique, le repli identitaire des jeunes «Gaulois», les fantasmes et l’inculture nourrissant les amalgames et la peur

    http://www.saphirnews.com/Vote-Le-Pen-mais-qu-arrive-t-il-a-notre-jeunesse_a14321.html

    • « Décidément la jeunesse n’est plus ce qu’elle était ! On la pensait idéaliste et généreuse, il était entendu qu’elle voterait avec ce cœur que la nature a eu la bienséance de placer à gauche. […] »


      Et bien la voilà devenue intelligente, nationaliste et amoureuse de ses libertés, la jeunesse!! ;-)

      • Dans mes bras, Tex !
        +1 (oui que 1, parceque +1000, ca fait spammeur ^^) 

      • moi j’hesite pas , + 1000 tex . de toute façon ont me connais sur ce site .
        une indication : ici aux antilles , j’ais posé des afiche toute la semaine . et croyez moi si vous le voulez mais sur les paneaux , l’afiche la plus dechirée est celle de …… flamby .
        quant a celle du nain , ( la moins posée , et oui , meme eva est plus representée  ) elle est tres malmenée .
        les seul qui passent leur temps a recouvrire nos afiches des leur est le front de gauche . ce mec et ses suportaires n’ont aucun respect . meme les comunistes posent les leurs a coté .  

  7. Concernant cet article, c’est n’importe quoi et tendancieux uniquement… :panda: posséder un iphone n’est pas neutre en terme de représentation et l’échantillonnage n’est donc pas représentatif. 
     » l’application Présidentielle 2012 sur iPhone a dépassé les 30.000 intentions de votes » cité par le dèv de cette l’application…neutre aussi?…c’est trop drôle…il suffit d’aller sur son site pour voir que l’application. est tout sauf populaire qu’elle a été téléchargée + de 30000 fois mais qu’elle a moins de 10 commentaires… :party: 
    je finirai par un petit tour sur le site de l’auteur de cette application pour voir en première photo le commanditaire idéologique de l’auteur de cette application…
    j’en resterai là… :umbrella:

  8. DE QUEL COTE EST LA HAINE ?
     
    Pascale Clarke vs Marine Le Pen : la haine !

    La fin de l’interview est à peine croyable : Clarke lance une pique à Marine Le Pen, l’accusant à demi-mot de racisme. France Inter diffuse en effet un extrait d’une chanson choisie par MLP. Il s’agit de « Jeanne » de Laurent Voulzy, une chanson à la gloire de Jeanne d’Arc. Lorsque la musique s’arrête, Marine Le Pen confie qu’elle aime aussi beaucoup une autre chanson de Laurent Voulzy « Belle Ile en mer ». Et Pascale Clark d’embrayer aussitôt : « Belle Ile en mer… en France, violence, manque d’indulgence, par les différences ». La réplique de Marine Le Pen ne tarde pas :
     
    Marine Le Pen  : « La manière dont vous balancez votre petite vanne, vous m’accusez de quoi, madame, avec votre air pincé ? Exprimez-vous ».
    Pascale Clark  : « Je n’ai rien à dire, vous êtes parano ou quoi ? ».
    Marine Le Pen  : « Je lutte contre le racisme, contre la discrimination positive qui accorde des droits à des gens en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine, je suis la seule en réalité à lutter pour l’égalité dans la République ! ».
    Pascale Clark : « C’est fini, démocratie, temps de parole »

    Pauvre démocratie, que ne fait-on pas en ton nom… Les nerfs à vif, Clarke quitte le studio pendant que Marine Le Pen lui parle encore… On attend d’elle la même attitude face à Nicolas Sarkozy, François Hollande, Eva Joly ou Jean-Luc Mélenchon, s’ils viennent, par malheur, à dépasser de quelques secondes leur temps de parole…
     
    Durant la campagne de 2007, Pascale Clarke avait déjà été contrainte de recevoir Jean-Marie Le Pen « en aparté » sur Canal+. Un moment surréaliste, où elle ironisait notamment sur son cancer et insinuait qu’à son âge il devrait déjà être mort. Le quart d’heure de la haine…

     http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/pascale-clarke-vs-marine-le-pen-la-34818?debut_forums=0#forum12731631
     

     

    • Même s’il est vrai qu’en france , les médias traditionnels sont partisans pour ne pas en dire plus, que ce que vous dites est vrai, mais c’est tous les petits candidats qui ont morflé pendant cette campagne et pas seulement la famille le pen!

      • Sais tu faire la différence entre la condescendance et la haine ?

        • La haine, ici bas, je la trouve plutôt de ton côté Nevenoe.

          Après, les médias sont à la solde du pouvoir, on le sait. Ils dénigrent le FN sans autres arguments que des bribes de phrases bien pêchées.

          Chacun choisit en fonction de sa propre expérience, de son ressenti. Certains se trompent, d’autres… euh, se trompent aussi (d’après moi, car j’estime qu’AUCUN politique aujourd’hui n’est assez intègre pour assumer le rôle qu’il est censé assumer). Le truc, c’est que les gens ont le DROIT DE PENSER ce qu’ils veulent. Qu’importent les sondages. Et ce n’est pas l’agressivité qui changera l’avis des gens, bien au contraire.

    • Les journalistes sont abjectes…et ils l’ont été avec J Cheminade aussi, mais moins…..avec MLP on peut tout se permettre…et ça dure depuis toujours….quelle honte!!
      Comme j’aimerais qu’elle devienne présidente,, qu’elle fasse comme le Tsar Kozy et qu’elle mette dehors tous ceux qui l’ont traitée comme de la :poop!
      Je les enverrais balayer les couloirs tous ces salopards prétentieux et soumis!
      Et avec le smic ça les ferait pt-être réfléchir!!

  9. Madame Clarck a aussi répété plusieurs fois…. LE MONDE EST CONTRE VOUS

    Quel misérabilisme!! 

    • Et même le monde ENTIER est contre vous…..
      Elle est simplement ridicule….C une toute petite bonne femme cette CLARK…pour qui se prend-elle?

  10. Puisque nous parlons sondages, vous savez que ce ne sont pas les données brutes qui nous sont communiquées mais des résultats modifiés par un système obscur de compensations.
    Vous vous souvenez peut être qu’un sondage en novembre dernier donnait marine LE PEN au coude à coude avec Sarko : panique à bord.

    Depuis les sondages ont été beaucoup moins bons pour Marine.
    La raison ?

    Les gens assumeraient plus facilement de voter FN que de voter Sarkozy

    C’est comme cela que les sondeurs expliquent qu’ils retirent des points à Marine LE PEN pour les donner à Sarko … alors qu’avant ils faisaient le contraire.

    Imaginez alors les sondages avec les anciennes méthodes lorsque les sondeurs ajoutaient entre 2 et 5 points sachant que là on lui en retire ?
    C’est vraiment prendre les gens pour des cons … 

    • Quoiqu’il en soit, les français se sont fait baiser en 2007 et en redemandent pour cinq ans en 2012. C’est plié. 

      Faire des provisions, voilà l’avenir :D

    • Sur Nationpresse , une personne avait commenté sur le post des Sondages, avait expliqué qu’il était régulièrement sondé par un institut de sondage. Il précisa: 

       Commentaire par Louise/JPierre le 17 mars 2012 @ 9:40
       

      Je fais partie de ces 20 % de sondés qui n’ont rien dit.
      Pas plus tard que jeudi dernier, j’ai reçu un appel de la Sofres.
      Après moult questions n’ayant aucun point commun avec les Présidentielles, on finit par vous demander ce que vous pensez des deux dernières émissions de tv avec le candidat Sarkozy…..
      Ben voyons….. je l’attendais celle là.
      J’ai répondu que je n’avais pas vu ces émissions.
      On m’a reposé d’autres questions anodines, puis, in fine, la dernière, qui vaut son pesant d’or !!!!!!!!!!!!!!!
      Réponse : je n’ai pas encore fait mon choix, désolée….
      Normalement, ils m’ont notée dans leurs fichiers et me rappelleront prochainement……
      Pourquoi pas messieurs les bidouilleurs bidouillés…. lol

  11. la voix de la sagesse !

    Immigration : « Bon sang, occupons-nous d’abord des nôtres ! » (Marine Le Pen/RMC)

     http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z6b6RZbQlE4

  12. :turtle:     Les torts tuent !     

    http://www.brujitafr.fr/article-les-torts-tuent-103736369.html

  13. Ces Asiatiques qui vont voter FN
     
    Souvent qualifiée d’« invisible » et « discrète », la communauté asiatique ne vote pas moins. Parmi elle, certains n’hésiteront pas dimanche à insérer un bulletin Marine Le Pen dans l’urne.
    Il y a en quantité non négligeable, des Français d’origine asiatique qui sont prêts à voter pour la candidate frontiste. […] C’est le cas de Mony*, un commerçant de 45 ans, d’origine chinoise Teochew (des Chinois qui viennent de l’Asie du Sud-Est) […] cette année, Mony « pense » qu’il va voter. Et il sait déjà pour qui : « Marine Le Pen est moins effrayante que son père. Jamais je n’aurais pu voter pour lui. Si je vais voter pour la première fois cette année, c’est que j’en ai marre de la délinquance. Je me suis déjà fait agresser plusieurs fois par des Noirs et des Arabes et j’en peux plus ».
    Primo-votant, Kevin, 19 ans d’origine laotienne, veut aussi voter Marine Le Pen pour « qu’elle fasse quelque chose contre l’insécurité ». Il ne croit pas aux discours de la gauche en matière de lutte contre la délinquance, ni même à celui de l’UMP. « C’est clair que ça me fait bizarre de voter pour elle alors que je suis Asiatique […]. Il y a deux ans, je me suis fait agressé par des mecs à la gare de Châtelet. Je ne suis pas raciste mais j’en ai marre de toujours voir des renois et des rebeus foutre la merde comme ça. […] ». Il confesse dans la foulé que « beaucoup de mes amis, Asiatiques ou pas, pensent comme moi » […]
    Bondy Blog

    • Sur ce site tres anti system et conspirationisre renseigner vous sur albert pike et consort , le choc des civilisation la guerre civil mondiale , la creation du nouvel ordre mondial etc ….
      a qui profite le crime ? A qui profite la peur de l autre surtout si il est musulman ? A qui profite la haine ? 

      Tous les mulsulman ne sont pas des saint mais a force de nous les montrer comme teroriste il devient plus facile d accomplir a leur encontre les pires atrocités ( cf l ordre et la morale de mathieu kasovitch) 

      • Il n’est pas question ici de musulmans ou de conflit de civilisation mais de délinquance.
        C’est toi qui fais l’amalgame délinquance = musulmans. 

        • Par ailleurs ces gens vivent un problème bien concret et non pas fantasmé ou suggéré.

        • Tu as raisons ! Je fait l amalgame mais si tu me relie je n est pas parler de delinquance pourtant dans ton article …..
           
          Je cite :
          J en aussi marre de voir toujours les même renoi et rebeu  foutre le bordel …. » escuse moi pour une fois ce n est effectivement pas les musulman qui sont visés mais les arabes et les noirs, pauvre de banlieu.

          Tu tourne autour du pot tu effleure le troup de balle ( cf le film dikenek)
          Enfin passons hier cetait le halal et les prieres  de rue, le voil… Etc et ne me dis pas que c est du fait unique du monarque nicolas Ier, marine suivait juste derriere .

          Et si jamais tu est tenté de me dire bas en france pas de voil , pas de priere de rue … et la laicité dit que ….
          La laicité c est l acceptation des autres religions et non comme l atheisme leur denigrement.

          A bon entendeur salut 

          • Tu dérives, ce n’est pas le sujet qui était abordé mais un autre débat.

             « ce n est effectivement pas les musulman qui sont visés mais les arabes et les noirs, pauvre de banlieu. »
            Ah bon la justification c’est qu’ils seraient pauvres ?
            ne seraient ils pas plutôt plutôt trop fainéants et sans sans scrupules vis à vis de leurs victimes ? Et les blancs pauvres, pourquoi n’ont t’ils pas le même taux de délinquance ?

             

      • Mais bon sang, arrêtez de ramener tout au racisme… c’est en ayant ce genre de commentaire que vous servez la « cause » de ceux qui nous « gouvernent » ! Si nous nous considérons comme des personnes dites civilisées et un tant soit peu intelligentes alors nous saurons faire la différence entre le bien et le mal ! Pas besoin de polémiquer là-dessus ! Construisons un avenir ensemble en étant tolérant ! Partageons nos opinions sans pour autant s’insulter !

        • Entierement d’accord.
          Le FN n’est pas qu’un partie anti-immigration. D’autres ont aussi une politique de restriction « immigratoire ». De plus les immigrés ne sont pas que des « renois » ou des « rebeu »: il y a des roumains, des roms, des italiens, des grecs, des néo-zelendais…

          On parle bien peu en ce moment de la politique européenne de MLP, ainsi que de sa vision sur l’avenir de l’or. C’est bien dommage, car beaucoup de gens de la finance pense comme elle « là-dessus ».
          MLP ne veut pas dire raciste.
           

  14. Interdisions les sondages. Ça fera des surprises. Les mecs vont naviguer à vue. Ok je rêve.

    • Pas con :)
      En plus, qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir ce que pense le peuple, nous, le peuple ! Chacun devrait s’occuper de ses oignons plutôt que du potager du voisin ^^

      Qui plus est, on sait tous qu’un sondage influe directement sur les choix des gens; c’est d’ailleurs pour ça qu’on nous en fait bouffer à longueur de journée…

  15. Ah ! et bien voilà enfin un sondage qui correspond à mon environnement !!!

  16. Je ne crois pas aux sondages officiels. Pensez donc! Un voire deux sondages par jour. Au sujet des Iphones, autour de moi, des personnes bien différentes en ont. mères de familles, cadres, artistes, jeunes….De toute façon, la SOFRES ne va pas sonder les SDF non plus.

    Est-ce que le panel officiel est bien représentatif? Si il changeait chaque jour, je pense que plusieurs intervenants de ce blog auraient été sondés tôt ou tard. ( moi non)
    Avez-vous eu vent des plaintes des personnes chargées de sonder? cadences infernales, mal payées…les bulletins de sondages peuvent aussi se remplir tout seul….

    • Le fait est aussi que les gens répondent plus facilement « FN » devant une interface électronique que devant un humain. Sans doute la honte… à cause des médias, des suspicions de « néo-nazisme » etc.

      En gros, en démocratie, les gens n’assument pas face aux autres leur avis politique. Mais c’est compréhensible.

  17. IPSOS (la boite à parisot) annpnçait ce matin 44% d’intentions de reports de voix du FN vers l’UMP de sarko, au second tour

    • Quelle connerie!! Intention de détourner les électeurs vers le vote Sarko! Tous les moyens sont bon!! C’est à vomir!!

  18. Hum , 

    Il est bien entendue ici que le parti dont je parlais est le fn .
    Peut être n en faite vous pas la promotion mais au vu des commentaire ils sont rares les moutons qui ne se sente pas proche de se partie ! Comment defendre l indefenDable le : « nous d abord » ? 
    C est quoi nous ? Quelle limite fixer vous a ce terme , combien de generation pour faire partie du « nous » ? 

    Vous souffrez la comparaison hitler/marine et n hesitez pas a vous risquer sur la comparaison coco/staline ? Moi je ne suis pas communiste pour un sous, mais le monde n est pas en noir et blanc il est coloré ! 

    Je suis d accord avec vous par contre pour dire sue les merdia ne font pas leur travail, pour dire que l ue est une mascarade anti democratique pour dire que les plus nantis sont toujours les plus ecoutés etc …
    Mais pensez vous serieusement que privatiser les services publiques ( gratuit) comme le propose marine est une solutionpour aider les plus demunis ? Si il n y a plus de service publique financé par l etat  a quoi ca sert de voté puisque la seul utilité du vote s est essayer d orienter le budjet de l etat et donc des services que nous nous rendons via limpot ?

    Encore autre chose le fn a t il protester pour la loi des retraites ? Demandez vous ce que les deputé fn ont voté au sujet du traité de lisbonne ? Etc….

    Dire que le probleme c est l etranger est une technique eculé pour cristaliser la haine sur autre chose que le marionetiste lui même , qui provoque l immigration par la guerre l economie l ingerence … Etc

    Je repete je ne soutiens aucun parti aucun candidat , je soutient l homme et ses idées quel que soit son passé son origine sa religion sa couleur de peaux la taille de son nez de ses pieds de sa bipppp

    Cordialement 

    • Elle ne dit pas que le problème c’est l’étranger, mais comme elle est systématiquement interrogée là dessus elle répond.

      Sa position est assez claire me semble t’il : elle désigne le libéralisme, les grands groupes financiers, le fait qu’ils aient la main sur l’ensemble de l’économie et maintenant des services autrefois publics et tout cela sous la contrainte de l’UE avec la complicité de l’UMPS.

      Elle propose que l’Etat reprenne les rênes pour le bien du peuple.

      Où est le problème là dedans ? 

       

    • Ben ouais. Je ne vois pas où est le problème. En plus, tu dis « vous », mais ça fait beaucoup de monde « vous ».

      Moi, je ne suis pas FN. Mais je considère ce candidat comme un autre. Ca pue la démago, peut-être. Le racisme, sans doute. Mais c’est pas parce qu’on donne une info, qu’on la soutient.

      « Peut être n en faite vous pas la promotion mais au vu des commentaire ils sont rares les moutons qui ne se sente pas proche de se partie ! » Ben y’en a, certains. Pas tous. Et on les respecte. Comme les autres. Ils ont sûrement leur raison. Et je doute même qu’ils soient racistes… mais plutôt blasés de l’inaction des autres partis.

      C’est pas si simple de dire que quelqu’un a tort.

      • Je m exprime sans doute mal , je ne dis pas que tout les electeurs fn sont racistes , je vous expose les incoherences de son programme . Quand je dis « vous » je pense que ceux qui vont lui donner leurs voix sont capable de se reconnaitrent . 

         Maintenant il evident que le tord et la raison ne sont qu une question de point de vue . Le seul principe valable pour moi c est celui que j enonce plus bas : 

        Je soutiens l homme et ses idées quel que soit son origine sa couleur de peau, sa religion la taille de son nez etc… 
        Or ce parti fn par son discour et ses alusions a tendance a mettre en conflit le peuple avec lui même ( chomeur vs travailleur, privé vs publique, musulman vs chretien, jeune vs vieux, riche vs pauvre etc…) pour moi le peuple n est qu un et seul la compréhension de l autre peut nous sauver d un system qui se nourrit de nos inimitiés.

        Maintenant ceux qui vote fn ont leurs raisons, mais ceux qui vote sarko aussi et hollande egalement or certains qui se pleignent de l iniquité de traitement infligé a mlp savent  bien quand il le veulent deniger l electorat de ce qu il sappelent l umps.

        Le changement ne viendra de personne seulement de notre capacitè a transcender nos divergences car nous ne somme finalement que des Hommes qui aspirent pour la plupard a juste une vie simple sans violence.

        • « Or ce parti fn par son discour et ses alusions a tendance a mettre en conflit le peuple avec lui même ( chomeur vs travailleur, privé vs publique, musulman vs chretien, jeune vs vieux, riche vs pauvre etc…)  »

          C’est ce que rabâche le système mais vas y donnes des exemples concrets parce que là je ne vois pas … 

        • Je ne rentrerai pas dans le débat, parce que j’en ai soupé.
          Cependant, je voulais te dire que je comprends ton argumentation et que je la soutiens.
          Nous sommes quelques idéalistes sur ce site… Pas assez pragmatiques sans doute, aux yeux de certains…
          Chacun voit le monde tel qu’il le veut ou le peut. Et nous n’avons pas à juger, ce qui semble incompréhensible à l’un est parfaitement logique pour l’autre… Qui a raison ?
          Tout acte posé porte en lui ses conséquences. C’est une loi incontournable…  Nous verrons donc quels fruits donne tel ou tel arbre… J’espère seulement qu’ils ne seront pas trop amers à ceux qui réaliseront qu’ils se sont trompés.
          Que ce qui doit être soit. 
           
           

          • Dixit,
            « Qu’il le veut ou le peut » : Tes propos, l’air de rien, sont souvent plus blessants qu’idéalistes.
            « Chacun voit le monde tel qu’il le veut ou le peut ou comme il est.  Et là, tu aurais pu écrire à la suite; « Et nous n’avons pas à juger« …..

            • Delaude n’assume pas son agressivité qu’elle masque derrière une tolérance type new age de façade.
              « Nous n’avons pas à juger » mais elle passe son temps à le faire ..

              • @ engel : ou comme il est…  Si tu veux.  J’assume. Je trouve cela plus agressif que ce que j’ai écrit, mais si c’est comme ça que tu vois les choses, pas de problème.
                @ Nevenoe
                Il est clair que toi tu assumes très bien ton agressivité !
                Contrairement à toi, je ne cherche pas à prouver quoique ce soit et j’ai toujours dit que je n’exprimais que ma vision personnelle et non une vérité universelle…
                Maintenant,  que l’ironie te paraisse une agressivité masquée, ça me fait sourire. Il m’arrive de réagir tout à fait clairement à certains commentaires …  Je n’ai pas l’impression que ce soit masqué en quoique ce soit…
                Je prends soin généralement de peser mes mots mais je dis tout à fait ce que j’ai envie de dire.
                Enfin, je voudrais juste faire remarquer que le mot jugement est ambigu dans la langue française. Il peut être l’évaluation ou la condamnation.
                J’évalue effectivement certains faits d’après les critères qui me sont propres.. Ayant la certitude que je ne possède pas la vérité et que mes opinions sont forcément entachées de subjectivité, je ne m’attribue pas le droit de juger.  Il est évident que tu ne partages pas ce point de vue. 
                Cela te donne-t-il  une raison pour m’attaquer sur le plan personnel ?
                 
                 
                 
                 

                • Selon ta dialectique habituelle, tu as coupé la phrase pour appuyer ton argumentation :
                  Et nous n’avons pas à juger, ce qui semble incompréhensible à l’un est parfaitement logique pour l’autre… Qui a raison ?
                  Je ne vois pas ce qui t’agresse dans cette question ouverte, à moins que tu en déduises que tu n’as pas forcément raison et que cela te blesse… Mais ça, c’est ton problème, pas le mien.

                • Nous jugeons tout en permanence de façon consciente ou non. 

                  Et je ne vois pas d’attaques personnelles dans mes propos ne sachant rien de toi.

                  Définition de jugement : Activité de l’esprit permettant de juger, d’apprécier les êtres, les choses, les situations de la vie pratique et de déterminer sa conduite 
                   

                  • Delaude n’assume pas son agressivité qu’elle masque derrière une tolérance type new age de façade.
                    « Nous n’avons pas à juger » mais elle passe son temps à le faire ..
                    C’était pas une attaque personnelle, ça ? C’est un argument ? Ah bon !
                    Tu ne te sens pas blessé ?  Et bien tant mieux, tu m’en vois ravie ! :lol:


        • C’est pas le FN qui sème la division, ni possède la haute-main sur le système, merdias compris.

          La division et la haine, pour le moment, sont l’oeuvre de Sarko, président élu en 2007 avec l’appoint des voix du FN et du PS. 

          C’est donc l’UMPS qui souffle ce pet fétide à la face du monde. 

          Mais il faut dire que, question haine et la division, les français ne demandent que ça.
          Il est donc assez facile avec eux de jouer les pompiers pyromanes.

          Ça serait tout autre chose si la majorité des gens changeaient, refusant de se laisser réduire à la caricature d’eux-mêmes, et enfumer comme des taupes. 
          Ça c’est pas pour demain. 

          Au reste, comme on le voit dans l’Europe entière, cette tendance n’est pas seulement française. L’occident a sombré dans la démence et la guerre.
          L’Histoire ne l’oubliera pas. 

          • Re
            Contrairement à delaude j’aime le débat si stérile qu’il soit car pour moi c’est la seul facon de faire evoluer sa pensé et celle des autres.
            Donc :
            A Nevenoe : je te renvoi au discour de Marine que tu n’a peut être pas très bien écouté mais qui stigmatise les chomeurs faineant (comme sarko) , les méchants musulman qui nous forcent à manger hallal et qui ne veulent pas s’integrer,
            Au magrhebin qui volent le travail des bons francais qui ont l’ambition profonde de devenir balayeur ou eboueur (comme sarko), les jeunes qui terrorise les gentil vieux, les fonctionnaire qui sont privilégiés
            Etc ….
            A Hopix : la base d’une idée c’est son argumentation or ton discour degoulinant de haine n’en contient aucune d’argumentation.
            Je t’ai présenté plus haut des éléments de remise en cause du programme FN, sur le traité de lisbonne , les retraites, kles cotisation salariale … etc tache d’y repondre que je puisse si il le faut remettre en cause mon propre raisonnement , et si je me trompe je suis prêt à le reconnaitre et à changer mon fusil d’epaule.
            Je ne suis pas figé et je ne demande que ca de remettre en question les idées que je me fait du monde
            Merci
            Cordialement.

            • Ne change rien surtout :)

            • « discour de Marine que tu n’a peut être pas très bien écouté mais qui stigmatise les chomeurs faineant (comme sarko) , les méchants musulman qui nous forcent à manger hallal et qui ne veulent pas s’integrer, »

              Des exemples concrets comme des citations ou des vidéos parce que là tu es dans l’assertion gratuite telle que matraquée par les médias.

              Elle n’a jamais dit que les musulmans nous forcent à manger hallal et qu’ils refusent de s’intégrer.
              Elle dénoncent les quelques islamistes et surtout les politiques qui leur cède du terrain. 
              Elle dénonce l’immigration, et non pas les immigrés, d’où qu’elle vienne aggravant le chômage et favorisant la précarité et les salaires bas. Les premiers coupables désignés ne sont pas les immigrés mais le MEDEF qui est demandeur et l’UMPS qui est aux ordres. 

              C’est quand même assez simple à comprendre.

               

            • Merci, ça fait du bien de pouvoir lire ici d’autres commentaires (pas tous mais majoritaires) que ceux  des fachos….

              • tu sait mike, fachos c’est subjectif….
                la plus part des électeur du fn sont étranger, beaucoup musulmans….
                les électeur du fn sont-ils fachos? ou est-ce l’image que les média tentent de renvoyer…..

                • je ne parle pas spécialement des électeurs, je parle des commentaires postés, à la gloire du fn ou de marine (qui n’est pas raciste lol) ….
                  Concernant ses électeurs voire les électeurs de tout parti (perso je m’abstiens), qui a fait l’effort intellectuel de lire au moins l’ensemble des programmes, avant de se prononcer….  Beaucoup font des choix et ne réalisent pas ce qu’ils impliquent, et ce qu’ils vont induire….. 
                  Les électeurs du FN ne sont donc pas tous des fachos, mais c’est l’un des partis où on en retrouve le plus à priori, non ? Arrêtez moi si je me trompe…. 

                  • @mike: « qui a fait l’effort intellectuel de lire au moins l’ensemble des programmes, avant de se prononcer…. »
                    justement…. concernant le fn, si on ne se renseigne pas par sois même, tout se qui passe dans les média est négatif…. ‘des facho, raciste, mangeurs d’enfants’.
                    dans se cas, ceux qui choisissent le fn, on forcément fait la démarche de se renseigner…. pourquoi se tirerait-ils une balle dans le pied.
                     
                    ton exemple est fort intéressant, car généralement, ceux qui affirment que le fn est telle que tu le dit, n’ont jamais fait la démarche de se faire une opinion par eux même…
                    ils se contentent de ressortir les passage sélectionné par les média, pour diaboliser se partit.
                     
                    (pour infos, et pour faire progresser le débat, je pécise juste que je ne vote pas fn)

                • C’est pratique de dire facho.

                  Ça évite les entorses du cerveau que l’on risque d’attraper en s’affranchissant du matraquage politico-médiatique.

                  Ne surtout pas réfléchir et répéter facho en se donnant une posture de résistant à bon compte.

                  C’est la dialectique des simplets et des tartufes, ni plus ni moins… 

                  • @ Nevenoe:
                     
                    Je te l’accorde, je fais pas beaucoup d’efforts en ce moment…. 
                    Simplement obliger (ou conseiller) quelqu’un à démontrer que MLP ou le FN n’est pas raciste, en se cachant derrière le nationalisme est un peu facile aussi… 
                    Au fait elle a eu ses 500 signatures, ce qui en fait un représentant du système… Désolé pour le matraquage politico médiatique du genre : « j’aurai pas mes 500 signatures alors je voudrais refaire les règles du jeu pendant le jeu » lol ….

                    • « démontrer que MLP ou le FN n’est pas raciste, en se cachant derrière le nationalisme est un peu facile aussi…  »
                      c’est le raccourcis qui est facile….
                      être nationaliste, c’est aimer pays dans lequel on vit… c’est tout…. aucun racisme…
                       
                      après, si il y a des raciste tarré, bah c’est comme partout, c’est une minorité… tout les musulmans sont-ils majoritairement des terroristes? certainement pas. bah c’est pareil….
                      la majorité des supporter de club de foot, haïssent-ils les autre club…. non plus…

        • « Le changement ne viendra de personne seulement de notre capacitè a transcender nos divergences car nous ne somme finalement que des Hommes qui aspirent pour la plupard a juste une vie simple sans violence. »

          Oui, c’est vrai. Sauf que ne possédant pas de pouvoir à part entière, le citoyen, aussi bien attentionné soit-il, doit se plier aux lois votées par des gens pour qui la vie simple et sans violence n’a aucune espèce d’importance: seul l’argent-dieu est important pour eux, afin qu’il possède toujours plus de pouvoir.
          Enfin, le pouvoir qu’ils croient avoir: baisser son froc devant des financiers, des banquiers, des lobbyistes, je ne trouve pas que c’est avoir un véritable pouvoir. Mais bon, ils se contentent d’avoir un peu de pouvoir, et d’avoir un maitre au dessus…

    • POur répondre à PLUM
      « C est quoi nous ? Quelle limite fixer vous a ce terme , combien de generation pour faire partie du « nous » ? « 
       
      « NOUS » n’a rien à voir avec un nombre de génération… « nous » englobe les français et ceux qui veulent  devenir français et qui aiment et respectent tout ce qui fait et représente LA France …ses citoyens, ses lois, son hymne national, sa langue, sa nourriture, ses usages….etc… :-))

  19. Un maire PS exclu pour avoir parrainé LE PEN.

    La sanction politique est tombée récemment. Parce qu’il a donné sa signature pour l’élection présidentielle à Marine Le Pen, Jacques Saint-Martin, maire de Francon, une petite commune du Comminges, vient d’être exclu du Parti socialiste. Dans son communiqué, le secrétaire de la section Michel-François Gardes explique cette décision par « un soutien incompatible à l’appartenance au PS ».
    La Dépêche

    • L’on voit bien le vrai visage des socialistes!! pouhaaaaa!!!!!

    • Pfff. Le jour où les signatures seront « anonymes » on aura peut-être un retour à la démocratie. En attendant, c’est « file droit ou dégage, petit maire de m….  »

      Que ce soit PS, ca ne change rien; je suis sûr qu’un UMP qui soutiendrait Mélanchon, ça serait même topo.
      Pas cool cette news, mais ça renforce le fait que le système est vraiment tout sauf démocratique !

      • Exact , ce système de votes nominatifs est inadmissible… de plus qu’une pré-sélection soit faite par les maires est déjà antidémocratique mais que cette pré-sélection soit soumise à sanctions, alors là,  c du totalitarisme en plein!!
        Comment les maires acceptent-ils ça? Comment acceptons-nous ça?

  20. D’après Emanuel Ratier de Faits et Documents MLP les données brutes et les RG donnent MLP à 22 %
     
    C’était en février et depuis le score de MLP dans les sondages officiels augmente : où en est elle vraiment aujourd’hui ?
     
    Je pense que la panique généralisée des médias nous en donne une petite idée

    • La quasi totalité des jeunes blancs victimes de racisme anti blanc, les juifs et les arabes integrés votes pour Marine Lepen, ce n’est pas un parti raciste, il montre les verités qui dérangent, telles que l’islam en france actuellement…
      Après les gauchos peuvent traités de fachos, vous avez plus de 100 millions de morts sur le dos avec votre ideologie à la mord moi le noeud.
      Revisez vos cours d’histoire fanatique marxiste.
      Pour ceux qui aiment la france et son peuple vous savez pour qui voter.

    • Je pense que dans deux jours, on sera fixés :)

  21. Que ca plaise ou non si il n y a pas de magouilles electorale elle sera presente au 2eme tour les gens se voile a face ils ont tous le cerveau ramolo ils pensent a leur interet present ils ne pensent ni a l avenir ni a leur pays reveillez vous au lieu de venir mettre la haine sur les blog et forum oui le fn a la haine contre les anti fn qui ne savent que insulter et foutre la merde. Si elle est au second tour je vous dit pas la cuite que je vais me mettre vive marine et vive la verite

  22. voter c’est alimenter un théâtre de guignol-un théâtre dont la conclusion de chaque pièce est la défense des intérêt de l’oligarchie et la marginalisation de ceux du peuple
    adrien abauzit

  23. Foutaises. Si je voulais me faire des thunes facilement, je prendrais un truc d’actualité, genre l’élection présidentielle, je ferais une petite appli pour i-Phone, un sondage par exemple. Et pour créer le Buzz, je titillerais le chaland avec un premier sondage qui donne le troisième ou le quatrième en tête au premier tour ? Et tous les gogos de télécharger mon appli, j’engrange les bénefs. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait évidemment fortuite et involontaire, et patati et patata … :razz:

    • Comme quoi une vision à court terme peut permettre de se faire des thunes.
      On appel ça: un bon coup, non? ^^ 

  24. un sondage réservé aux possesseur d’iphone c’est clairement limité….

  25. moi sur mon iphone j’ai l’application election 2012 32000 votant et pour les resultat c’est pas du tout pareil
    41.05 pour marine
    33.92 pour sarko
    25.64 pour hollande
    7.76 pour bayrou
    7.23 pour melanchon
    1.66 pour eva 1.23 pour NDA
    0.59 pour pouton
     

    • Dis pas ça, tu va te le faire voler :)

    • On peut toujours rêver :)
      Par contre je préfère un 2nd tour marine / Hollande … 

      • je pari sur un second tour: jlm mlp

      • J attend toujours ton argumentation sur le positionnement du fn sur la reforme des retraites et sur le taité de lisbonne.

        Parceque comme tu le dis et tu le repete  im faut lire derriére les lignes des merdias qui malgrés tout ce qui se dit ne sont pas si mechant l’encontre de la blonde.

         Cf interview de ce matin sur bfm , pas le lien mais vs allez trouver :) 

    • l’editeur de l’appli est une entreprise dont le siège est à Neuilly Sur Seine….
      un appel à voter utile…..
      manipulation quand tu nous tiens…..

  26. Puis-je vous rappeler avec insistance, que l’élu à déjà été soigneusement choisi:
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/27/bilderberg-a-deja-choisi-hollande-pour-la-france/
     
    Vous n’y croyez pas ?Peut être avez vous raison lol……
    Avec Bilderberg,pas de bla bla, des résultats!
     
     

  27. Il y a malheureusement beaucoup plus grave et réaliste que ces élections……
    ça distrait le peuple avant toute chose…

  28. Aux votards de Dimanche…
    http://resistance71.wordpress.com/
    A lire

    • Extrait:
      “La démocratie représentative repose sur la fiction du règne de la volonté populaire exprimée par de soi-disants représentants de la volonté du peuple. Ainsi permet-elle de réaliser les deux conditions indispensables à l’économie capitaliste : la centralisation de l’État et la soumission de la souveraineté du peuple à la minorité régnante.”
      *  *  *
      “La « démocratie représentative » a été voulue, pensée et pratiquée dès ses origines pour s’opposer à l’expression du peuple : elle a été conçue volontairement pour que seule une petite élite professionnelle au mandat indépendant décide à la place d’une population devant rester passive.”
      *  *  *
      “L’oligarchie dirigeante ne cherche que ses propres intérêts, son propre maintien, que viennent régulièrement légitimer les « consultations électorales ».
      *  *  *
      “L’État est le gardien des fortunes acquises : il est le défenseur des privilèges usurpés ; il est le rempart qui se dresse entre la minorité gouvernante et la foule gouvernée ; il est la digue haute et large qui met une poignée de millionnaires à l’abri des assauts que lui livre le flot tumultueux des spoliés. Dès lors, il est naturel, logique et fatal que les détenteurs des privilèges et de la fortune votent avec entrain et conviction, qu’ils poussent avec ardeur aux urnes, qu’ils proclament que voter c’est accomplir un devoir sacré.”

      • merci pour les extraits, du coup je vais lire l’article !

        Je l’ai toujours dit: la révolution de 1789 n’est rien d’autres que la prise de pouvoir des riches commerçants/banquiers « travailleurs » sur les bourgeois rentiers. 

  29. Fourest du FDG envisage un 2ème place pour le FN…

      » Sa troisième place - ou pire - résonnerait comme un appel à la revanche identitaire […] »

  30. Les infos dont on parle peu – 4 – Avril 2012 –
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d5JqfnduFkU#!
    Sympatoche……

  31. Le racisme anti blancs enfin étudié

     A partir de leur étude « Les registres de l’identité, les immigrés et leurs descendants face à l’identité nationale », les chercheurs de l’INED (Institut national d’études démographiques)  Vincent Tiberj et Patrick Simon ont mis au jour un chiffre inédit qui étaye le développement d’un racisme « anti blanc », en France.
    Un racisme anti blanc le plus souvent occulté par les officines antiracistes et les médias du système. Ainsi dans cette étude, 18 % de la population « majoritaire »(ensemble des personnes qui ne sont ni immigrées ni fils ou filles d’immigrés) auraient déjà été « La cible d’insultes, de propos ou d’attitudes » racistes.

    Le résultat est tout simplement énorme au regard de la population d’origine étrangère en France

    • C’est la face apparente de l’iceberg. Je pense qu’il y a des endroits encore préservés en France. Sur Paris banlieue, et je travaille en plein dedans, le 93, il y a des vols et agressions tous les jours. Trouve -ton normal que des gamins de 15-16 ans ne puissent pas faire un pick nik dans un parc un soir d’été sans se faire attaquer à coup de barres de fer, chaînes, coups de poings américains par une bande? (c’était des noirs). C’est arrivé à ma fille alors je peux en parler. quelques uns ont atterri à l’hôpital. quelques mois plus tard j’ai soigné un gamin agressé par la même bande : 8 points de suture sur la tête. J’ai reçu un type qui a passé 8 mois à l’hosto suite à un coma, rien que pour un vol de mobile….Ces infos-là ne passent jamais dans les médias. Faut pas non plus qu’on sache que 80% des délits, crimes sont le fait d’étrangers. On ne votera pour aucun extrémisme chez moi.  On se demande d’ailleurs pour qui voter. ce sont les même. 
      PS : On commence à voir aussi par ici en cas de recherche d’emploi ,jobs étudiants ou peu qualifiés, il semble qu’une préférence soit donnée à des étrangers plutôt qu’à des blancs et c’est visible notamment dans certaines sociétés de restauration rapides, commerces d’habits etc….Et ce n’est qu’un début. on n’est pas dans un monde bisounours ces temps-ci. Tout ça suit une logique qui est bien décrite sur certains sites à mon avis.

      • Et pourtant Silex, on ne peut combattre une situation extrême
        (« Un racisme anti blanc le plus souvent occulté par les officines antiracistes et les médias du système. Ainsi dans cette étude, 18 % de la population « majoritaire » (ensemble des personnes qui ne sont ni immigrées ni fils ou filles d’immigrés) auraient déjà été « La cible d’insultes, de propos ou d’attitudes » racistes.
        Le résultat est tout simplement énorme au regard de la population d’origine étrangère en France » 
        …  » 80% des délits, crimes sont le fait d’étrangers. » )
        qu’avec un moyen extrême…
         
        ON CALME PAS UN CROCODILE EN LE CARESSANT!!

  32. Est ce pour mieux trafiquer les votes ? C’est la première fois me semble t’il.

    En tout cas ils ont la trouille … :devil:

    La Commission des sondages a mis en place un dispositif pour faire respecter la loi interdisant la diffusion avant dimanche 20h de sondages relatifs à l’élection présidentielle.
    AFP
    Les neufs principaux instituts de sondages se sont engagés à ne pas réaliser de sondages «sortie des urnes» dimanche, a annoncé la Commission des sondages. «I l en résulte que toute référence, le jour du scrutin à de tels sondages, ne sera que le fruit de rumeurs ou de manipulations et partant qu’aucun crédit ne pourra leur être accordé», indique la Commission. BVA, CSA, Harris interactive, Ifop, Ipsos, LH2, OpinionWay, TNS Sofres et Via-voice ne procéderont qu’à des estimations réalisées auprès des résultats des bureaux tests de vote à 18h.
    Ces estimations seront communiquées à des responsables de médias, notamment dans l’audiovisuel, associés à des instituts pour les soirées électorales. De leur côté, radios et télévisions tiendront «secrètes jusqu’à 20h les estimations que leur fourniront leurs instituts partenaires». Les instituts se sont enfin engagés à ne pas communiquer leurs estimations «aux médias étrangers qui ont annoncé », selon la Commission des sondages.

  33. les derniers sondages avant le 1er tour.
    Il y a parfois des écarts de 3 points en fonction des instituts, c’est quand même beaucoup.
    Il sera intéressant d’y revenir dimanche soir  ;)

     Les scores de chaque candidat dans les derniers sondages
    (AFP) – Il y a 2 heures  
    PARIS — La plupart des derniers sondages donnent pour le premier tour François Hollande devant Nicolas Sarkozy, puis, loin derrière, Marine Le Pen en troisième position devant Jean-Luc Mélenchon, tandis que François Bayrou est nettement relégué à la cinquième place.
    Au second tour, le candidat socialiste l’emporte largement devant le président-candidat dans toutes les enquêtes.
    1ER TOUR
    – 28% pour François Hollande selon la moyenne des dernières études des huit instituts de sondages: 27% (TNS-SOFRES et LH2), 27,5% (Harris Interactive et OpinionWay), 28% (Ifop et CSA), 29% (Ipsos) et 30% (BVA).
    – 26,4% pour Nicolas Sarkozy: 25% (CSA), 25,5% (Ipsos), 26,5% (LH2, BVA et Harris Interactive), 27% (Ifop et TNS-Sofres), 27,5% (OpinionWay).
    – 15,75% pour Marine Le Pen: 14% (BVA), 15,5% (Ifop et LH2), 16% (CSA, Ipsos, OpinionWay et Harris Interactive) et 17% (TNS-Sofres).
    – 13,75% pour Jean-Luc Mélenchon: 12% (Harris Interactive), 13% (TNS-Sofres et OpinionWay), 14% (BVA et Ipsos), 14,5% (Ifop et CSA) et 15% (LH2).
    – 10,1% pour François Bayrou: 9,5% (Ifop), 10% (Ipsos, TNS-Sofres, BVA OpinionWay et LH2), 10,5% (CSA) et 11% (Harris Interactive).
    – De 2 à 3% pour Eva Joly dans l’ensemble des études.
    – De 1 à 2% pour Nicolas Dupont-Aignan.
    – De 1 à 2% pour Philippe Poutou.
    – Au plus 1% pour Nathalie Arthaud.
    – Au plus 0,5% pour Jacques Cheminade.

  34. BVA = Rotchild (banque financière) & Bolloré (ami de sarkozy)IFOP = Parisot (patronne du MEDEF)IPSOS = Pinault (patron de peugeot, déserteur fiscal) / Fidelity (fond d’investissement américain)SOFRES = Fidelity (fond d’investissement américain)CSA = Bolloré (ami de sarkozy)OpinionWay = institut exclusif du Figaro (Dassault, marchand de canon & sénateur UMP)LH2 = ex-TNS  = Fond de pension US

  35. chez linux manua, le réveil a sonné. Ouf ! 
    http://www.linuxmanua.blogspot.fr/
     

  36. Tiens, pour ceux qui trouvent que MLP exagère, voici deux interviews du Roi HASSAN II du Maroc !!!
    Il est contre l’intégration des marocains en France : impossible dit-il!
    http://www.youtube.com/watch?v=HYzPM09m75A
     
    Et contre le droit de vote pour eux en France :

  37. imprimez votre bulletin François ASSELINEAU
    Police « microsoft sans serif » taille 24.
     
    plutot que de s’abstenir
     
    Pour un vote français ils auraient pu choisir autre chose comme police de caracteres

  38. Les discussions sur les partis politiques me lassent.

    Depuis très longtemps j’ai compris que le système électoral n’était fait que pour LÉGITIMER une oligarchie corrompue qui ne pense qu’à préserver ses propres intérêts, comme le faisait la noblesse de l’ancien régime.

    Le « Droit Divin » a été remplacé par la « Légitimité des Urnes ».

    Depuis 1983, suite au « rétropédalage de la rigueur » de Mitterrand j’ai bien compris que nous étions tous bernés par cette CASTE POLITICARDE et je n’ai depuis plus JAMAIS VOTÉ, POUR NE PLUS APPORTER MA CAUTION À CE SYSTÈME MAFIEUX.

    Quand j’entends les groupies (le mot est bien choisi) de TOUS les partis confondus se crêper le chignon pour des idéaux de pacotille je me marre bien devant une telle stupidité.

    Leur pire ennemi n’est pas « le con d’en face », c’est le SYSTÈME POLITIQUE ÉLECTORAL lui-même.
    TOUS LES PARTIS, même ceux qui qui comptent pour des prunes genre LO sont NOYAUTÉS par les lobbies qui tirent les ficelles en coulisses.

    Le seul moyen efficace de se débarrasser de cette PLOUTOCRATIE, le seul moyen de redonner au peuple son droit de décision serait de revenir aux fondamentaux de la Démocratie telle qu’elle fut jadis pensée par les Grecs : Le TIRAGE AU SORT.

    Et contrairement à tout ce qu’on peut nous dire sur l’impossibilité de mise en place de ce système, ce serait bien le seul moyen de supprimer toute source de conflit d’intérêt, toute magouille.

    Allez voir le site d’Étienne Chouard, ce qu’il écrit et dit est assez proche de ce que je ressens.

    http://etienne.chouard.free.fr/

    Je ne me déplacerai de nouveau aux urnes le jour où un candidat proposera cette alternative qui est la seule garante du respect de l’opinion des peuples.

    Croyez-vous qu’une assemblée composée essentiellement de membres des « classes populaires » et des « classes moyennes » aurait permis les dérives actuelles du système financier et des Banksters ? Aurait-elle approuvé les accords de Maastricht et de Lisbonne qui favorisent la finance et les multinationales au détriment de l’intérêt des peuples ?
    Aurait-elle approuvé de voter des lois et d’approuver des traités qui les aurait placés pieds et poings liés sous la dictature de quelques nantis ?

    Il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez. Pourquoi croyez-vous qu’on nous incite à aller à tout prix voter ? Parce que le jour où moins de 50% des Français se déplaceront pour aller aux urnes, le système s’effondrera et devra se présenter sous son vrai jour : Une dictature.

    Quel que soit le vainqueur de la prochaine élection, le peuple se fera asservir encore plus.
    Si c’est Sarkozy, il mènera la politique des « marchés » avec une violence encore moins soutenue, grâce à son « auréole » d’élu du peuple.
    Si c’est Hollande, l’asservissement SERA EXACTEMENT LE MÊME, seul le discours changera : « On ne peut pas faire autrement… La France est liée par des traités internationaux… C’est la loi des Marchés… etc ».

    Et dire que l’État, donc nous, avec nos impôts, finance cette mascarade uniquement destinée à mieux nous asservir et nous abrutir… Quelle honte !!!

    Quel que soit le parti en présence, seul le logo et la couleur de l’emballage changent. Quand ou ouvre la boîte on se rend vite compte que c’est le même produit.

    C’est sans doute pour ça que les campagnes électorales ressemblent de plus en plus à des publicités pour de la lessive.