Accueil » Argent et politique » Apocalypse fiscale programmée aux Etats-Unis

Apocalypse fiscale programmée aux Etats-Unis

Avant l’apocalypse financière l’apocalypse fiscale? Être pauvre ne doit vraiment pas être marrant aux USA, et encore moins à partir du 1er janvier 2013 où même ceux qui n’ont rien vont devoir raquer pour payer la guerre rembourser la dette du pays.

Au 1er janvier 2013, de grosses augmentations d’impôt impacteront tous les foyers américains. Des économistes en craignent l’effet.

L’apocalypse fiscale est en marche aux Etats-Unis. Au 1er janvier de l’an prochain, la facture fiscale moyenne d’un foyer de la classe moyenne devrait augmenter d’environ 1 750 dollars. Et ce n’est que le début des modifications du budget qui prendront effet en 2013 et qui tendent à réduire de façon drastique le déficit américain.

Les familles pauvres verront, elles aussi, leurs impôts augmenter d’une façon ou d’une autre. Le total des taxes fédérales augmentera de dizaines, voire de centaines de milliers de dollars par an pour les foyers les plus aisés. Les coupes budgétaires entreront aussi en vigueur, impactant l’éducation, les transports, la recherche scientifique, la défense… Bref, la transition entre 2012 et 2013 ne ressemblera à aucune autre.

Actuellement, les représentants des partis démocrate et républicain commencent à redouter cette période et se prononcent contre. Ils ne sont cependant pas d’accord sur les mesures à garder et celles à supprimer ou à repousser.

Un certain nombre d’économistes craignent aussi l’impact d’un changement aussi radical sur l’économie fragile du pays, comme par exemple Ben S. Bernanke, le président de la réserve fédérale, qualifiant cette transition de « Taxmageddon ».

Lu sur le New York Times

Source de l’article: Atlantico.fr

4 réponses à Apocalypse fiscale programmée aux Etats-Unis

  1. Le but de tout ça ? Simple: « Tu ne peux pas payer la Taxe ? OK. Tu ne peux pas payer ton crédit ? OK. Bon, donne ta maison, elle est encore hypothéquée. Donne ta voiture aussi. En fait, donne nous tout ce qu’il te reste. On te laisse squatter dans la rue. Par contre, tsh-tsh, ‘la population ne doit pas nourrir les humains en liberté’ ».

    En gros, tu pourras peut-être demander à la FEMA de squatter dans leurs camps de concentration.

  2. MAIS QUE FONT BATMAN ET ROBIN?,,!

  3. Mauvaise nouvelle. Parce que Wall Street et la City vont faire tout ce qu’ils peuvent pour que l’Euro soit le premier à tomber, pour lui faire porter le chapeau. Ca va swinguer … Sauf si on a une guerre ou un False Flag nucléaire avant ?:-)