Les 32 propositions de la «France forte» de Nicolas Sarkozy….

Les retraites payées le 1er du mois, ça impliquera d’emprunter pour quelques jours, et on continuera d’emprunter!..

Nicolas Sarkozy lors de la présentation de son projet, le 5 avril 2012, à Paris. AFP

Le président-candidat a dévoilé jeudi un document répertoriant toutes les propositions qu’il a déjà énoncées…

Son entourage promettait des «surprises» mais Nicolas Sarkozy n’a annoncé ce jeudi, lors de la présentation de son programme, qu’une «seule mesure nouvelle» devant les 400 journalistes. Il s’agit de faire verser les pensions des retraités le 1er du mois et non le 8, comme actuellement.

>> Revivez le live de la conférence de presse par ici

Mais l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy a distribué aux journalistes un document compilant les 32 mesures déjà annoncées par le président-candidat «au fil de [ses] déplacements» et de son «dialogue» avec les Français. 20 Minutes en fait le rappel.

1/ Avoir recours au référendum «pour surmonter les blocages».
2/ Réduction du nombre de sièges de parlementaires et introduction de proportionnelle pour les législatives.
3/ Retour à l’équilibre des comptes publics dès 2016, «en associant les grandes collectivités locales à l’effort de réduction de la dépense».
4/ Allègement des charges salariales.
5/ Mise en place des accords compétitivité-emploi sur le temps de travail et les salaires.
6/ Intégration de la prime pour l’emploi dans les fiches de paie de sept millions de salariés touchant entre 1.000 et 1.400 euros pour permettre une hausse de salaire de 840 euros par an.
7/ Sept heures d’activité d’intérêt général obligatoires par semaine pour tous les titulaires du RSA.
8/ Droit à la formation pour tous les chômeurs et obligation d’accepter un emploi correspondant aux compétences nouvelles acquises.
9/ Généralisation de l’alternance lors de la dernière année du bac pro et du CAP avec 50% de présence en entreprise.
10/ Exonérer de charges patronales l’embauche des plus de 55 ans.
11/ Suppression de deux normes pour une créée.
12/ Exiger la réciprocité dans les échanges commerciaux entre l’Europe et le reste du monde. Si les négociations n’aboutissent pas d’ici un an, la France réservera ses marchés publics aux seules entreprises européennes.
13/ Réserver une partie des commandes publiques aux PME européennes, comme le font les Etats-Unis pour leurs propres PME.
14/ Création d’un impôt minimal pour les exilés fiscaux français.
15/ Création d’un impôt minimal sur les grands groupes, assis dans une premier temps sur le chiffre d’affaires mondial.
16/ Pension de retraites payées le 1er du mois au lieu du 8.
17/ Obligation de savoir lire, écrire et compter pour entrer au collège. Prise en charge des élèves en difficulté en primaire.
18/ Accroître la présence des professeurs au collège en contrepartie d’une hausse de leur rémunération.
19/ Création d’une «banque de la jeunesse» pour financer leurs études ou projet.
20/ Hausse de 30% pendant les trois prochaines années des droits à construire.
21/ Division par deux dans les cinq ans des droits de mutation sur les résidences principales.
22/ Réduction l’immigration légale de moitié.
23/ Conditionnement du regroupement familial à la connaissance de la langue française et des valeurs de la République.
24/ Exigence d’un meilleur contrôle des frontières européennes. Sans évolution sous un an de la situation, rétablissement des contrôles ciblés à ses frontières.
25/ Réforme de la justice des mineurs pour endiguer la délinquance des moins de 18 ans.
26/ Donner aux victimes le droit de faire appel des décisions des cours d’assises et des tribunaux correctionnels et lors des remises en liberté.
27/ Réforme de la dépendance en 2013 lorsque le déficit sera passé sous la barre des 3% du PIB.
28/ Création de 200.000 places de gardes d’enfants supplémentaires.
29/ Renforcement de l’accueil des étudiants handicapés dans les lycées et universités.
30/Achèvement de la rénovation urbaine avec un second plan de 18 milliards d’euros.
31/ Création de 750 maisons de santé pluridisciplinaires pour lutter contre les déserts médicaux.
32. Confirmation du choix du nucléaire tout en développant les énergies renouvelables.

M.P.
Source 20Minutes
Volti

63 Commentaires

  1. Et bla bla bla bla bla bla.
    Le CPI via la prison à vie, voila son vrai programme !
     

  2. Il a oublié les fals flag passés et à venir ……..
     

  3. Ou il est élu, ou il finit sa vie en prison!
    Le choix n’est pas si compliqué….

  4. Fin de l’alerte à la bombe à Toulouse après le meeting de Mélenchon
    http://lci.tf1.fr/filnews/politique/fin-de-l-alerte-a-la-bombe-a-toulouse-apres-le-meeting-de-melenchon-7117677.html
     
     
    Jean-Luc Mélenchon au Grand Orient De France
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dy-ndGjj0_k#!
     
     
     

  5. lol… le referendum, il nous prend pour des moutons…
    pas foutu d’en faire un seule pendant son mandat, et la, il se réveil???
    casse toi povre con!! :rotfl:

  6. les cons ça ose tout

  7. 1 ) toucher la retraite le 1er au lieu du 8, ça ne change rien; ça déplace les problèmes d’une semaine…
    2 ) Toutes les mesures “dans les 3 ou 5 ans”, ou liées à de conditions de croissance ou de niveau de la dette (ou des conditions tout court), on peut les oublier.
    3 ) Obligation pour les bénéficiaires du RSA de travailler 7 heures par semaine : on va leur faire faire quoi ? A l’armée, les T.I.G., c’était nettoyer les chiottes, ramasser les mégots dans la caserne. C’est sûr que ramasser les crottes de chien dans certaines rues, ce serait pas du luxe … Mais quand on habite dans un petit bled où les jobs municipaux sont trustés par les “copains”, ça promet d’être sympa. Et en plus on a vite fait le tour des jobs non qualifiés ET non pourvus.
    4 ) La préférence européenne, j’ai entendu dire que c’était déjà en projet au niveau européen. Donc il promet quelque chose qui est déjà en cours d’adoption ? Est-ce que c’est la seule “mesure” dans ce cas ?
    5 ) Réduire l’immigration, sortir de Schengen, il a eu 5 ans pour le faire. Non ?

    Et j’ai pas fini. Mais cet énergumène qui affirmait en 2009 qu’avec son gouvernement et sa grande compétence, il nous avait sauvés de la crise financière . La preuve que non, c’est qu’en 2011 c’est revenu encore plus fort, et on dirait bien que c’est pas fini :soldier:
    Rien que ça, c’est une bonne raison de ne pas le réélire. Il n’ a pris la mesure de rien du tout, et encore moins les mesures qui s’imposaient immédiatement.
     

    • On se demande se qu’il a foutu pendant 5 ans lui,à part augmenter la tva,la durée du temps de travail,retraites etc..faire des cadeaux à ses maitres, faire des guerres injustes et toutes les autres affaires,liste trop longue…….

  8. Oui, et puis quand on voit  comment ça fini les référendums, si c’est pas en leurs avantages, ils refont voter jusqu’à ce ça passe avec des menaces à la clef…..

  9. Ouais, bon pas de surprises : ils nous prend pour des cons.

    Beaucoup de démagogie et d’inutile et surtout de  la politique de rigueur en perspective.

    • Plus d’alternance en CAP et en BAC Pro, je ne dis pas; mais si les élèves passent moins de temps à l’école, pourquoi les profs devraient-ils y faire plus de présence ? Pour doubler les classes avec les enfants qui n’auront pas été aceptés au collège pour cause d’illettrisme ?
      Il y a quelques idées intéressantes, mais noyées dans un flot d’âneries (supprimer deux normes pour une créée :rotfl: Sarko, un crypto-soviétique ! ). Et encore une fois, il faut que l’élection approche pour qu’il aie de bonnes idées ? On est pas rendus … 

  10. Avoir recours au reférendum pour surmonter les blocages!!! :rotfl: :rotfl:  faut l’analyser cette phrase!!!!! :rotfl: :rotfl:

    Quel hypocrite!! :reallyangry:

  11. C’est tout sauf de la démagogie pour ceux qui ne dorment pas Nevenoe,le plus dur ce n’est pas tant de faire des promesses (1er quinquennat) c’est de ne pas les tenir….
    Moi , il me répugne ce type,j’ai la guerre de Libye en travers la gorge,celle à venir en Syrie avec des infiltrés Français un peu partout pour la solde du grand Satan, et tout les problèmes qu’il à crée aux Français, à la soldes de ses maitres et des banques.

    • Tout pareil. ET en 2007 avant la précédente, je sentais bien qu’il allait nous fourguer la guerre … la suite m’a donné raison, hélas. 

      Mais à vrai dire je n’ai pas compris pourquoi il a été élu alors : ça n’aurait jamais du se produire.

      A croire que les suffrages des électeurs sont bien arrangés comme il faut pour donner à la france le président qui sert bien la soupe aux gloutons d’ici et d’ailleurs.

      Il est vrai que le ministère de l’intérieur pendant 5 ans avant l’élection doit faciliter les choses, puisqu’en dernier ressort, les chiffres finaux des suffrages sont centralisés dans cette officine (où il a laissé plein de copains et d’obligés avant d’en sortir pour faire campagne, ayant bien tout verrouillé)

      Les infos de Meyssan concernant son parcours “initiatique” ne laissent évidemment pas le moindre doute sur ce mec, et la suite l’a amplement démontré.

      On n’est pas sortis avec ce système à la con, bien formaté pour que rien ne change, sauf au profit des mêmes, toujours, et au détriment des autres.

      Ce seul fait retire à la plupart de ces gens toute légitimité à briguer un poste ou une fonction représentative au “service du pays” (comme qui dirait) 

      • Pourquoi en 2007 il a été élu? Parce qu’il nous a roulé comme il faut dans la semoule avec ses belles paroles et sa détermination! Moi la première je me suis fait avoir ( sauf qu’à l’époque je ne votais pas) , je me  disais qu’il avait raison et patati et patata; et combien de gens qui allaient voter FN ont préféré voter Sarko! Mais on ne nous y reprendra pas deux fois c’est certain! Quoi qu’il y en a encore qui se sont encore égarés à croire au messie!!

        • Ben voilà… Le fait de s’être fait avoir en 2007 (et de bonne foi, je n’en doute pas) devrait suffire à revoir certaines grilles d’analyse : il y avait déjà assez d’indices au sujet de cet olibrius. Tout comme, en 2002, des gens de gauche (tendance molle) qui avaient décoré Chirac de leurs suffrages, au motif fumeux qu’il aurait fallu sauver la raie publique d’un certain Le Pen. 
          Ainsi a-t-on brouillé les cartes et induit toute la confusion possible dans l’opinion des gens. 
          Ce matin à la radio j’entendais un gus qui parlait des gens qui, allant contre leur intérêt rationnel, faisaient le choix anti-démocratiques.
          Il en donnait  son explication, que chacun appréciera selon ses critères propres :
          Selon lui, il est de plus en plus facile de conduire les gens par leurs émotions, et c’est ce qui les conduit souvent contre leur intérêt, à choisir celui qui tient le bâton pour les battre.
          La peur, la colère, la cupidité, j’en passe… ont été à chaque fois de plus en plus les leviers qui auront permis ce genre d’aberrations.   

          Et les gens en redemandent, des émotions. A croire que … bon, j’arrête 😉 

            • oupssss…..

              tu as raison Hopix sur le fait qu’ils jouent sur les émotions des gens! Je n’ai cessé d’exprimer ma peur face à toute cette merde, mais j’ai été secoué par mes compatriotes , et merci à eux en m’expliquant que c’est bel et bien ce que cherche ce système pourrit LA PEUR!! Donc, j’ai compris le message!! Et quand tout le monde aura compris, je pense alors que la révolution grondera ! M’enfin, va falloir du temps!

              • Oui. C’est exactement ça. Mais il n’y a pas que la peur : il y a aussi la haine, la jalousie, la colère. Nos grands parents qui ont vécu l’Occupation s’en souviennent, après la trahison des élites françaises en 1939. 

                La sidération des esprits après un grand choc va dans ce sens… 

                C’est par là que les foules sont manipulées, ne réagissant plus qu’à des slogans réducteurs et faciles à assimiler, au lieu que chacun cherche en en soi les ressorts plus subtils de ses motivations profondes. 
                Il y a tant à dire sur ce sujet, et tant de risque de ne pas être encore compris… qu’il vaut mieux faire bref au sujet de l’éducation. 

                 

                • Le grand responsable dans toute cette manipulation psychique est la télévision! Quand je vois toute la pourriture qu’il y a sur toutes les chaînes!! J’ai eu vent d’une émission dont un acteur de Kamelote dénoncait la pauvreté qu’offrait la télé et que la culture manquait cruellement ! Deux femmes étaient là pour s’exprimer et de répondre: ha ben non alors!!! on a pas envi de réflechir après être rentré du boulot!!! Quelle bassesse d’esprit, quel misérabilisme!!

  12. Dans 1 semaine il parlera comme un militant de green peace et dans 2 semaines comme un anti-capitaliste du NPA, un petit coup de flip/sécuritaire à la sauce FN et c’est dans la poche !

  13. C’est un sacré menteur !

  14. Salut les moutons,
    les guignols de l’info déguisait chirac en super menteur mais pour le coup même lui a trouvé son maitre sarkozy est inégalable question mensonge !

  15. Bonjour tout le monde !
    Je n’ai pas grand chose à rajouter à vos commentaires. Simplement, je constate qu’il est toujours en tête dans les sondages….
    Pas de besoin de fréquenter des sites d’infos “alternatives” pour être au courant de l’immoralité de ce sinistre personnage.
    Que ça ne révolte pas plus profondément le peuple français, donne la mesure de la dérive interne de la société.
    Il est admis pour une majorité d’entre nous que la vulgarité, les magouilles, les mensonges, en un mot l’immoralité est acceptable au plus haut niveau.
    Il fut un temps où ce que l’on excusait pour soi-même comme des erreurs de parcours n’était pas admissible de la part de gens auxquels on confiait notre destin…
    L’idée marketing que ces gens sont “comme nous”, ce qui est faux, a installé à leur égard une indulgence et un manque de rigueur éthique dont nous mesurons les résultats.
    Lorsque l’on réclame un poste au plus haut niveau, les avantages qui y sont liés ne peuvent être séparés d’un devoir d’exemplarité sans faille.
    L’on mesure tout à fait dans cette élection les dérives de la société.
    Sarko, au vu de tous les scandales qui ont marqué son “règne” ne devrait même pas pouvoir se représenter. Il devrait être déchu de ses droits électoraux et privé de tous les bénéfices personnels qu’il a fait sur le dos de la République, donc de l’Etat, donc de nous.

    • je plussoie dans ce sens. 
      C’est à nous qu’il incombe de ne pas être ce que d’autres voudraient qu’on soit.
      Je crois que ça a quelque chose à voir avec la notion de responsabilité : 
      ” Exister est un fait. Vivre est un art. ”

      Le premier acte de résistance est peut-être intérieur : considérer ces larbins pour ce qu’ils sont : l’exemple même à ne pas suivre. Ca implique de renoncer à bon nombre de facilités dont l’usage ne nous laisse jamais indemnes. 
      Nous le pouvons, pas eux.  

      • La question éternelle est : Qui sommes-nous et qu’elle est l’idée la plus haute que nous avons de nous-mêmes ? Si nous savons où nous voulons aller et ce que nous voulons faire de notre existence, déjà nous avons tracé le chemin à suivre. 
        Pour y arriver, deux moyens que tu as mis en exergue ici : responsabilité et courage. J’ajouterais la persévérance.

  16. Oups….tout les scandales….

  17. Quelle désolation et quelle mentalité individualiste,répressive, vieillotte,  sans compassion, sans futur, complètement décalée, une vraie catastrophe, pas de grandes lignes toujours des petites actions de recollage dont beaucoup sont plutôt amères pour les classes sociales défavorisées…

  18. Mais il est trop mortel son programme !!!
    …à prendre au 1er degré hein :p

  19. Il en a oublié une : ne pas re-presenter sa candidature !

  20. Une France forte? donc sans Sarkozy? Que veut dire cette affiche? No comprendo amigo!

    ..si hablo un poco

  21. un truk que j comprend point: comment se fait il que ce personnage malfaisant est crédité de 28% de voix, alors que quand on regarde globalement les intentions sur le net, a par quelques vieux et les bourges, plus personne ne veux de lui car tous se sont sentit trahis!
     
    Ceci n’est pas que sur le net, autour de moi la plupart de ceux qui ont voté pour lui , le haissent, et ont compris qu’ils s’étaient fait rouler!!
     
    Je sait bien que les institue de sondages ne sont pas fiable, mais perso , si je voit au premier tours qu’il obtient plus de 15% de voix , c’est qu’il aura fait magouiller les votes comme sont pote bush en son temps!
    a la rigueur un holland, melenchon lepen me parait beaucoup plus réaliste quoi!
     
    28% je trouve ça incroyable (au sens propre)

  22. Les propos de nicolas Dupont Aignan il y a quelques instant sur bfm tv:
    Nicolas Sarkozy et François Hollande “nous préparent tous les deux, chacun à sa façon, le sort de l’Espagne et de la Grèce… Ces deux partis (UMP et PS) nous mènent à la ruine (…) La situation de notre pays est tellement grave, leurs programmes sont tellement mauvais, que dans un an ça finira mal”, a-t-il ajouté.
    Je veut sortir de l’euro,je sent le tsunami arrivé….
    En revanche, pour le nucléaire:
    Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout La République à la présidentielle, s’est prononcé vendredi pour une “renationalisation complète” d’EDF, estimant que les entreprises du nucléaire ne devaient pas être “soumises aux contraintes du marché”.
    “L’électricité nucléaire doit être gérée par des entreprises publiques. C’est pourquoi je propose la renationalisation complète d’EDF et la fusion avec GDF”, a-t-il dit sur France Info.
    EDF est contrôlée actuellement à plus de 80% par l’Etat.
    “Je n’accepte pas que des entreprises qui gèrent le nucléaire soient soumises aux contraintes du marché”, a-t-il ajouté.
    Nicolas Dupont-Aignan s’exprimait après l’incident survenu à la centrale de Penly, en Seine-Maritime.
    EDF a annoncé vendredi matin la fin de la fuite sur un joint du circuit de refroidissement du réacteur n°2 de la centrale de Penly, arrêté jeudi après deux départs de feu, assurant que l’incident n’avait eu “aucune conséquence sur l’environnement”.
    Nicolas Dupont-Aignan a indiqué d’autre part sur Canal + qu’il appellerait au second tour ses électeurs à voter en leur “âme et conscience”, faisant comprendre ainsi qu’il ne donnerait pas de consigne de vote.
     
    Il veut tout de même développer le solaire et veut faire comme les Allemand pour Total en prenant 20% des parts pour bloquer le système au besoin…

  23. Comment ce furoncle écervelé ose t il se représenter après son quinquénat désastreux ? Comment est ce possible que le candidat ayant le programme le plus pourri en 2007 a t il pu être élu ?
    (les gens ne savent pas lire , penser par eux même ?)
    A vomir ce type …

    • Ceux qui sont élus, sont ceux qui ont fait la meilleur campagne, celle qui coûte la plus chère,c’est aussi les plus beaux menteurs et aussi ceux qui nous sont imposés par les plus riches!
      Nous sommes réduits à obéir à nos maitres tout comme eux.
      Ils nous doivent juste l’obligation de nous mentir,pour le reste, ils s’en moquent, c’est pas nous qui finançons leurs campagnes….
       
       

  24. Nous ne sommes pas des citoyens mais bel et bien des électeurs,nous ne participons aucunement à la constitution ni aux lois en aucunes manières….

  25. pauvre garçon va ! il y en a que ça n’arrange vraiment pas d’être à la tête d’un pays ; tout ce bla bla , un vrai moulin à parole ce type ;d’autant qu’il ne tiendra pas parole , comme à son habitude ;

  26. En attendant mes mignons mémère elle va aller voter Sarko, et vous vous aller rester devant votre PC à glander. Encore 5 ans de Sarko, à cause de geeks glandeurs !

  27. le premier referendum à organiser a mon avis serait de demander au français s’ils sont d’accord ou pas sur le fait que les votes nuls soit pris en compte dans les résultats électoraux ! et sarkosy aurait remonté (un peu !) dans mon estime s’il y avait eu recours pendant son actuel mandat . nous aurions eu enfin un regard tout neuf sur ce que pensent réellement les français des candidats que leur imposent les vrais dirigeants de notre défunt bon pays . combien d’électeurs vont-ils se rendre aux urnes, la mort dans l’ame, déposer leur bulletin portant le nom du candidat qui leur semble le “moins pire” parce que voter est à ce qu’on leur a dit est un devoir citoyen ?  d’autre part je reste persuadé que notre cher, inestimable et inoubliable président ne se représente que dans le seul but de contrer l’extrême droite face à une gauche moribonde et l’absence de candidat de droite réellement crédible … hormis son illustre personne ! de toute façon sarko ou flamby = même combat et à l’issue de cette grande mascarade politique et médiatique rien ne changera tout au moins en bien pour le pauvre troupeau des moutons français et de cela j’en suis certain ! manquerait plus qu’il ne nous même en guerre contre les moutons iraniens afin de nourrir ses amis les loups israeliens et américains de tous ces moutons morts … quel banquet mes amis !!!
     

Les commentaires sont clos.