Accueil » Big Brother/sécurité! » Projets du gouvernement britannique: surveiller en temps réel les emails et le surf des habitants

Projets du gouvernement britannique: surveiller en temps réel les emails et le surf des habitants

Big Brother en Angleterre, c’est encore mieux qu’au temps de l’URSS! Le tout avec les veaux qui s’en foutent, manque plus que les applaudissements comme à la télé et c’est la totale!

Les associations de défense des libertés publiques en Grande-Bretagne ont violemment critiqué les projets – révélés par le Sunday Times – du gouvernement d’accroître ses pouvoirs de surveiller des échanges de courriels et de consultations de sites web.

Selon ces projets de nouvelles réglementations qui devraient être révélés le mois prochain selon le journal, les entreprises de l’internet devraient installer des équipements permettant au service de renseignements électroniques d’avoir accès en temps réel aux données concernant chaque message ou courriel envoyé, les sites internet consultés et les appels téléphoniques composés.

« Comme en Chine ou en Iran »

Elles constituent « un pas sans précédent, où l’on verrait la Grande-Bretagne adopter le même type de surveillance que l’on voit en Chine et en Iran », a dénoncé pour Nick Pickles, directeur de l’assocation Big Brother Watch Campaign. De son côté Shami Chakrabarti, directeur du groupe des libertés civiles, a qualifié ce projet du gouvernement de « pas assez catastrophique contre la démocratie ».

 

Argument du gouvernement: protéger les habitants

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que le gouvernement se préparait à légiférer à ce sujet « aussitôt que les parlementaires en trouveraient le temps ». « Il est vital que la police et les services de sécurité soient en mesure d’obtenir des données sur les communications dans certains circonstances afin d’enquêter sur les crimes et les actes terroristes et de protéger le public », a déclaré un porte-parole du ministère. Dans le passé, des tentatives de prendre des mesures similaires avaient été faites sous le précédent gouvernement travailliste en 2006, mais elles avaient être abandonnées en raison d’une forte opposition.

Source: rtl.be via Realinfos

https://realinfos.wordpress.com/2012/04/02/projets-du-gouvernement-britannique-surveiller-en-temps-reel-les-emails-et-le-surf-des-habitants/

6 réponses à Projets du gouvernement britannique: surveiller en temps réel les emails et le surf des habitants

  1. Quant on voie de quelle manière fonctionne la justice (l’injustice) chez eux, t’es pas content, tu manifeste pacifiquement, on te casse la gueule et/ou on te jette en prison
    L’humour Anglais n’est plus ce qu’il était….
    L’ Angleterre est un labo U.S en Europe, il teste avant d’exporter leur méthodes dans le reste de l’ U.E
    chez nous ça ne sera pas mieux quand les plans sociaux et autre aberrations surviendrons au sur-lendemain des élections
    matraque, matraque, flashball, tazer, canon à ultra sons
    C’est beau la démocratie

  2. ça existe depuis des années… et je ne parle pas d’iran, du cosovo, ou de la chine…

  3. C’est toujours la même rengaine: « Pour la sécurité des personnes, contre le terrorisme… ».

    J’aimerais savoir une chose: est-ce qu’on a demandé quoi que ce soit ? Les dominos tombent les uns après les autres, et c’est le monde entier qui se transforme en dictature.

    Big Brother… Un Fratricide va devenir nécessaire je sens.

  4. La grande liberté démocratique.

  5. Quelle pitié : Le pays de l’Habeas Corpus, du « Bill of Rights », de Orwell et Huxley … Mais bon : c’est la City les patrons, alors … Nous, on bien essayé en coupant les têtes, ça n’a pas changé grand-chose, mais c’est toujours ça :evilgrin:

  6. bah ou est le problème ? si ils écoute : chérie je serais en retard et que 30 seconde après le dit chérie appelle sa maîtresse ? c’est comme ça tout les jours !!! si si fin d’un mythe les filles … et les garçon rêver pas hi hi hi .

    je me fou de savoir qu’ils lise mes mails on est pas des agents secret , ni des gros industriel . on est des petit souris pardon grotte de souris …

    mince j’ai envoyer un mail comme quoi j’allais me promener en vélo !!! un peu de sérieux votre vie n’est pas si unique que ça sorry …