Aux sources du Codex Alimentarius, l’histoire inconnue de la naissance du Trust Mondial de la Pharmaco-chimie…

Qui a pris la peine de s’informer sur le Codex Alimentarius? Ca répond à pas mal de questions sur cette infâme bouffe, toujours plus chimique et trafiquée, pour faciliter la vie des moutons travailleurs, aveugles et muets……Avec les plans d’appauvrissement des populations, qui n’auront plus bientôt d’autres choix, que de se nourrir de mixtures, qui n’ont d’aliments que le nom….ça ne va pas s’arranger……sauf pour les finances de la pharmaco-agro-chimie.

Origines de la pharmaco-chimie

Aux environs de 1860 «Old Bill» Rockefeller, marchand forain de spécialité pharmaceutique, vendait des flacons de pétrole brut aux paysans naïfs, leur faisant croire que c’était un traitement contre le cancer. Il appelait son pétrole brut en flacon Nujol (New Oil, nouvelle huile). L’affaire était prospère, il achetait une fiole de pétrole brut de 30 grammes à la Standard Oil pour 21 cents et la revendait 2,00 dollars. Très peu cultivé, peu scrupuleux, sans connaissance ou formation médicale, avec quelques notions de comptabilité et une avidité féroce, il sut s’imposer. Le Nujol fut baptisé «cure contre la constipation» et fut largement commercialisé.

Cependant des médecins découvrirent que le Nujol était nocif et provoquait des maladies graves, éliminant les vitamines liposolubles du corps. La Standard Oil lutta contre la chute des ventes en ajoutant du carotène au pétrole brut pour parer à toute carence. Le Sénateur Royal S. Coperland de New York était payé 75 000 dollars par an pour promouvoir le Nujol.

L’Empire Rockefeller s’est construit grâce à cette formidable supercherie qui consiste à faire ingérer un dérivé de pétrole brut enrichi en carotène, aux populations. C’est ainsi que les fondations de l’industrie pharmaco-chimique furent posées. Nous sommes bien loin des fondements des médecines chinoise, tibétaine, védique ou perse.

Le succès commercial du Nujol permit de diversifier la production pharmaco-chimique et d’atteindre des sommets en terme de bénéfices. En 1948, le chiffre d’affaire annuel de la Rockefeller s’élevait à 10 milliards de dollars. Le médicament Nujol existe toujours sous forme d’huile de paraffine pure, classé comme laxatif doux, il est recommandé pour la constipation chronique rebelle aux thérapeutiques hygiéno-diététiques habituelles. Il est fabriqué par le laboratoire Fumouze.

Rockefeller et IG Farben

Le Trust de la pharmaco-chimie tel que nous le connaissons fut conçu par une association de la Rockefeller avec l’IG Farben de l’Allemagne nazie. La Standard Oil détenue alors par John D. Rockefeller prit une participation de 15% dans ce nouveau trust germano-américain en 1939. L’industrie IG Farben en Allemagne ne fut pas bombardée pour préserver les intérêts de la Rockefeller. Dès 1932, l’industrie pharmaco-chimique IG Farben finança Adolf Hitler, à hauteur de 400 000 Deutsch Mark, sans ce soutien selon le tribunal de Nuremberg «la deuxième guerre mondiale n’aurait pas pu avoir lieu…»

En 1941, IG Farben établît la plus grande industrie chimique du monde à Auschwitz, tirant profit de la main d’oeuvre du camp de concentration fabricant le gaz ZyklonB. Au procès de Nuremberg, 24 responsables de la IG Farben ont été déclarés coupables de génocide, d’esclavage, de pillages et d’autres crimes. Le Tribunal de Nuremberg avait alors scindé la IG Farben en BASF, BAYER et HOECHST. Tous ces anciens responsables furent cependant libérés après leur condamnation en 1952 avec l’aide de Nelson Rockefeller leur ancien partenaire commercial. Il était alors Ministre des Affaires Etrangères des USA. Une fois libérés, les dirigeants d’IG Farben infiltrèrent les plus hautes fonctions de l’économie allemande. Jusque dans les années 70 les PDG des sociétés BASF, BAYER, et HOECHST étaient des anciens membres du parti nazi. Ils financèrent à partir de 1959 le jeune Helmut Kohl. Avec le support politique de ce dernier les trois filiales issues de l’IG Farben sont actuellement 20 fois plus grande que la maison mère initiale de 1941. L’organisation nazie de mondialisation associée à Rockefeller est une réussite totale, depuis longtemps la planète fut quadrillée, organisée et gérée pour assurée une expansion industrielle mondiale de la pharmaco-chimie.

IG Farben et le Codex

La «tradition» du cartel de IG Farben s’est poursuivie sous un nouveau nom : Association de l’Industrie Chimique. En 1955, l’industrie chimique pharmaceutique mondiale s’est regroupée sous les auspices de la Chambre de Commerce Internationale des Nations Unies et du gouvernement allemand. Leurs efforts communs furent camouflés sous le nom de code CODEX ALIMENTARIUS. Un grand nombre de partis politiques européens dits de droite et de gauche furent financés par cette industrie pour assurer des législations favorables à l’industrie pharmaceutique.

Objectifs du Codex……………….[…]

Deux idéologies opposées

Nous assistons à un bras de fer entre deux conceptions du monde. D’une part l’idéologie Rockefeller dont l’unique objectif est de vendre sans scrupule, d’asseoir une hégémonie et un pouvoir mondial. Breveter le vivant, tout refaire en molécules synthétiques, nier toute médecine autre que la pharmaco-chimie, c’est l’idée de progrès affiché par tous les Trusts.

Lire la suite de l’excellent dossier de Terre Sacrée, sur cette aberration qu’est le Codex Alimentarius

Volti

29 Commentaires

  1. enfin !!! quelqu’un qui en parle de cette grosses arnaque !!
     

  2. voici toute les normes pour tous les types de bouffe chopper sur le site du codex    http://www.codexalimentarius.net/web/standard_list.do?lang=fr

  3. Tous corompus, comme à l’afsa… Et vla que je t’autorise l’aspartame, les huiles de palmes, .etcetc.

  4. Au fait, BAYER nous prépare les patates OGM …

  5. Merci pour les liens

  6. pour aller plus loin sur IG Farben, big pharma et le tribunal de Nuremberg : https://dai.ly/lkZ7H6
    en .pdf : https://bit.ly/zCgsQC

  7. salut Maverick voici un article qui pose la question sur le géne de resistance au antibiotique contenu dans cette pomme de terre amflora ( http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/02/les-ecologistes-protestent-contre-la-commercialisation-d-ogm-dans-l-ue_1313502_3244.html )

  8. plein d autre doc sur le codex  a la bnf numériser                   http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=codex+alimentarius

  9. Alors Les historiens n’ont rien compris, j’ai cru que c’était un banquier juif qui avait financé la guerre…:bomb:

  10. C’est affreux on vit vraiment dans un monde de dingues.

  11. les septiques finiront peut etre par croire a l’incroyable .
    le nouvel ordre mondial est en marche avec a sa tete d’anciens NAZI et des juifs .
    des fois je voudrais n’en rien savoir .

  12. Qu’apprends-je?: hier soir, Porte de Versailles, Sarko envisage, s’il est réélu, de taxer les possesseurs d’animaux domestiques, “même virtuels” aurait-il déclaré, “car il faut bien tenir compte des vaches corses et des moutons du Web”.
    Scandaleux! Résistons au NOM, ne payons pas leur crise car bientôt, vous allez voir que ce site sera payant!
     

  13. Ah, non non non !
    Il faut déjà commencer par savoir ce qu’est le Codex alimentarius  commencer par apprendre à  le lire ici:
    http://www.lapagedolga.goldzoneweb.info/alimentation/codex/codex.html
    Ce que vous dites n’est juste qu’un camouflet pour cacher quelque chose qui n’est autre que: Les loi alimentaires française, européenne sont dictées par le codex, quand vous avez un gouvernement qui dit que l’on va retiré tel ou tel produit de l’alimentation ce n’est pas vrai c’est le codex et la fao qui le décide nous ne faissons que retranscrire ce que dit le codex. Alors apprenez  à le lire pour  savoir ce qu’il en est c’est l’uniformisation de l’alimentation . Le plus accablant est comment ce sont fait les dja et lmr vous ne savez pas ce que c’est  explication ici :
    http://www.lapagedolga.goldzoneweb.info/alimentation/pesticide/pesticide3.html
    Maintenant vous savez lire le codex vous savez ce que c’est une lmr et une dja alors quand vous avez un doute sur un produit tapez le dans le codex et surprise … vous avez vu mon pot de yaourt ici :
    http://www.lapagedolga.goldzoneweb.info/alimentation/codex/potyaourth.html
    ce n’est rien par apport à toute l’alimentation…
    cordialement

    • Tu as entièrement raison Olga 🙂 mais là ce sont les sources du Codex!
      les prémices de ce qui allait devenir un trust mondial !
      Ce n’est pas la manière de s’en servir, mais l’histoire! et je doute que beaucoup
      aillent fouiner dans les arcanes du Codex. Pour râler pas de soucis….
      quand à chercher……………
      Bravo pour ton blog, (en favori hop!) il explique vraiment bien, j’ai mis plusieurs
      articles sur le sujet, mais l’intérêt est comme la vérité…..ailleurs! 😉

      • Bonsoir voltigeur,
        je te remercie, j’essaie de faire de mon mieux, ça me touche merci.
        Pour en revenir au codex c’est juste que j’en ai un peu marre de lire toujours les même histoires sur les rockfeller and co. D’accord il y a l’histoire, mais tout ces gens avec le temps ont changé de nom, d’empire, voir de pays. Alors je sursaute à chaque fois que je vois le mot codex car énormément de monde va s’intéresser à la petite histoire rockfeller and co et c’est tout. Je voudrais  juste que l’on nome la suite genre ,
        roche , monsanto, bayer, syngeta qui viens de faire main basse sur les coop agricole.
        que l’on dise clairement que l’interdiction des médecines naturels n’est qu’un copié coller du codex et ce n’est pas une interdiction mais un encadrement c’est vrai!
        Les rockfeller c’est du passé maintenant il y a pire alors je pense que maintenant il faut passer à autre chose et arrêter de vivre dans le passer.
        je veux que l’on s’intéresse réellement au codex,  parce que l’histoire au-dessus s’arrête de nouveau à 1959,  et dans l’histoire où est union carbide  qui a été dissous après la catastrophe de Bopal?
        C’est ça que je reproche les articles à ce sujet ne sont que sur deux ou trois personne toujours les mêmes .
        cordialement
         

        • Merci Olga, j’ai envoyé l’adresse de ton blog à mes amies, pour
          leur permettre de bien comprendre le Codex! car comme tu le sais
          c’est le parcours du combattant pour s’y retrouver. Néanmoins ce sont les bases
          du Codex et le suivit qui se fait malheureusement au fil des articles disponibles.
          C’est déjà compliqué, et il faut être super motivé pour chercher à comprendre.
          Je sais bien que ce sont les mêmes personnes qui sont “incriminées”, et on
          devrait mettre en évidence, tous les scandales inhérents comme ceux d’Union Carbide
          en 1984 avec leur dioxine de m***e, ou les boues rouges, et autres joyeusetés.
          Les scandales alimentaires qui empirent, et pas grand monde
          ne cherchent à en savoir plus etc..etc.. Ici il y a pas mal d’informés, qui font
          l’effort de fouiller les infos…..
          C’est un plaisir de voir qu’il y a des enragés qui ré-informent correctement,
          comme tu le fais, en expliquant point par point (géniale l’histoire du pot de yaourth 😉 )
          Je remet le lien vers ton site et la page du Codex, ça en vaut la peine (moi c’est en favori)
          http://www.lapagedolga.goldzoneweb.info/alimentation/codex/codex.html

    • bonsoir,
      un petit coucou pour vous signaler que la page d’olga à déménagé ici
      http://www.lapagedolga.zici.fr/alimentation/codex/codex.html
      à très bientôt

Les commentaires sont clos.