PS : Mélenchon avoue avoir magouillé avec Hollande (vidéo)

Et après une telle information on doit avoir plus confiance en eux qu’au reste des candidats? Mais ils sont vraiment sérieux là?

PS : Mélenchon avoue avoir magouillé avec Hollande (vidéo)

Dans une vidéo incroyable, Jean-Luc Mélenchon raconte sans rougir, comment il négociait avec Hollande les résultats d’élections internes socialistes. Une séquence édifiante, qui confirme la curieuse pratique de la démocratie par nos amis socialistes (Ségolène Royal peut en témoigner).

Au parti socialiste, les magouilles et résultats truqués sont si fréquents que les membres du parti racontent sereinement le déroulement des triches devant les caméras de télévision.

Ainsi, Jean-Luc Mélenchon raconte en pleurnichant comment François Hollande l’a arnaqué : ils s’étaient mis d’accord sur le score des élections internes (« Ben, on va s’arranger, comme on dit. Lui 85 moi 15. »).

Pour résumer, après une élection interne, les socialistes n’ont pas besoin de recourir au dépouillement, ni de compter les voix. Ce sont les chefs qui décident, après d’âpres négociation, quels sont les résultats des élections. Hallucinant !

La démocratie selon le PS est donc la suivante : on fait voter les électeurs puis ont négocie entre apparatchiks les résultats qui nous conviennent.

Il faut bien reconnaitre que cette vidéo ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes quant aux mœurs démocratiques du PS, quant à l’honnêteté de Mélenchon, qui trouvait normal de choisir entre dirigeants le résultat du vote des militants et qui prouve qu’il est fait du même bois que les autres pontes socialistes, et quant au sens de l’honneur de François Hollande, qui trahit ses militants, son parti et ses camarades sans scrupule.

Si Hollande est élu, les Législatives vont-elles se dérouler comme les élections internes ? Mélenchon, Aubry, Hollande et Joly vont se retrouver autour d’une table pour décider quel score attribuer au suffrage universel et se partager les voix des électeurs ?

Par ailleurs, quand on entend un dirigeant politique tenir, au sujet de l’un de ses collègues, des propos aussi violents que ceux de Mélenchon à l’égard de François Hollande, comment ose-t-on conclure des accords politiques avec le même homme ? Et appeler ses électeurs à voter pour lui ? En termes d’hypocrisie et de sacrifice de ses convictions pour des places ministérielles, Mélenchon s’en sort très bien

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2ffdju0DkYU[/youtube]

« Évidemment un accord avec hollande ou rien c’est pareil. Il tient jamais ses paroles. »

« Il me donne un score inférieur à ma motion, ce qui est littéralement impossible. »

« Dans son cas il s’agit d’un vice de cynique. »

« Je lui ai dis que je ne lui pardonnerai jamais en vous voyez en effet je ne lui pardonne pas. »

Regardez comme toutes ces magouilles élitistes, illégales et antidémocratiques semblent évidentes pour un Mélenchon qui décrit comment on truque les élections au PS. Une vidéo surréaliste…

Source: 24heuresactu.com

Benji

228 Commentaires

  1. rien d’étonnant, le cirque continue et continuera

  2. Mais qu’ est ce que je m’en fout, en politique tous les coups bas sont permis. Pour ma part je suis un être social donc je vote social, terminé, ce qui me permet de couper tous les médias politiques français et d’être en paix.

    • malheureusement dans notre monde actuel, etre ” social” implique de voter ”social”, est une pratique fondée sur la non réflexion – (bien que même avec de la reflexion, c’est tjrs pille ou face) perso, s’ils se foutent a l’eau, je ne tiens pas a les suivre, pour le plaisir d’etre ”social”

      • j’ai entendu une jolie histoire. c’est une histoire russe, mais vous en faite pas, elle ne suit pas les canons du genre, elle est courte, très courte.
         
        Maitre corbeau, sur son arbre perché,
        tenait dans son bec un fromage.
        Maitre renard, par l’odeur alléché,
        lui tint à peu près ce langage.
         
        -“Alors? tu vas voter pour Poutine???”
        Le corbeau, qui connait le piège reste muet, mais le renard le harcèle.
        -“Tu vas voter poutine?? c’est ça? hein?? allons dis moi.”
        Au bout d’un petit moment, le corbeau qui n’en peut plus lui cri :
        -“OUI!”
        le fromage tombe, le renard s’en saisie, et part sans dire au revoir.
         
        Le corbeau, tout piteux sur sa branche dit :
        -De toute façon, même si j’avais dit non, ce serait pareil…..
         
        La morale de cette histoire, je vous la laisse deviner..

    • Sympa de voter pour des gens qui se permettent tous les coups bas.
      Après tout…

      Je trouve cet obstination incompréhensible. Mais bon, entre Charybde et Syllabe, choisir toujours Charybde ou toujours Syllabe… ça ne change rien.

      _ _ _ L a W l _ _ _

    • Là tu dépasse les bornes des limites !

  3. Parole d’une ado à sa mère.
    Tu te souviens comment à l’école c’est la jungle et toi tu t’imagine que dans le monde des adultes tout le monde devient des saints. Mais c’est pire parce qu’à l’école tu sais au moins qui fait quoi.

  4. :talktothehand: = parle à la main = cause toujours 🙂
    C’est bon de le dénoncer, mais qui est vraiment surpris ? EELV – Les Verts, c’est pareil; désistement au second tour contre sièges. Ce sont des pastèques : vert dehors, rose dedans.

  5. Et en plus au primaire PS, pour avoir le droit de se faire entuber, c’était 2x1euro !

  6. Pas de quoi s’offusquer, depuis l’Antiquité la politique à toujours était le milieu des trahisons, des tricheries, des arnaques, des coups bas, des fausses alliances, des compromis… et de l’extrême gauche à l’extrême droite, aucun partis n’y échappent, le but étant la victoire, et le gagnant sera toujours celui qui à les dents les plus longues et acérées, et le moins de scrupules….
    Après, seules les idéologies changent…

    • à l’époque de la république romaine le graissage de patte était même fait au grand jour…
       
      -Ahaaa c’est moi qui file les biftons, donc le sénat est avec moi! et oui les gars il faudra s’y faire si vous voulez  ronds.. disait Crassus le vieux.
       
      Mais sinon je conseil à tous de lire “le prince” de Machiavel, ce mec là (qui était dans la diplomatie internationale) écrivait déjà en 1400 et quelque tout les petit truc et astuces dont usent nos chères têtes couronnées pour nous mystifier par tout les orifices.. et sans même qu’on s’en rende compte… C’est beau, c’est grand!! et ça fait qu’une centaine de pages.. (Eh même à science-po ils apprennent encore ses roublardises de puissant tellement elles sont efficaces…)

    • Ce n’est pas parce que les hommes politiques ont de tout temps été malhonnêtes que nous ne devons pas nous en offusquer…. bien sûr, qu’il y de quoi s’offusquer!!

  7. et oui Engel c’est pas donné à tlm 2 euros pour une quenelle dans le Cul

  8. Octave Mirbeau:La greve des électeurs.

  9. Voter c’est fournir la vaseline pour mieux se faire en…doffer !!
    Vive l’en…doffage à sec !!       :evilgrin:

  10. des connards qui attendent une PRIMAIRE ?qui attendent 500 Maires ..qui attendent ,qui attendent comme des cons pour faire croire que VOTER est NOTRE LIBERTÉ..
    Tous des salopards qui nous en…s et font même pas semblant de le faire..Ils le font ..
    Voter les gars ,VOTER, ha ha ha

  11. On le savait et on le sait : pouvoir = compromissions. C’est aussi vieux que la société…. Ce qui ne l’excuse en rien.
    C’est pareil partout. Regardez les paniers de crabes dans les entreprises, idem.
     
    Tant que les hommes seront ce qu’ils sont, ils éliront à leur tête des hommes qui leur ressemblent.  On a les hommes politiques qu’on mérite.

    • et à l’inverse 
      les hommes politiques ont les peuples qu’ils méritent aussi 🙂

      le serpent se mord toujours la queue ,hélas

  12. voter au carrousels des illusions ,voter comme bientôt (en BELGIQUE c’est obligatoire)partout ..
    hé hé ,soyez en règle avec la loi et votez ou gare à vous ..
     
     

  13. NON DELAUDE,on a pas le choix et moi je vote plus cette arnaque..

    • Bonjour, roulletabille !
      Si les électeurs avaient tous une conscience éveillée,  jamais des hommes politiques pourris n’arriveraient au pouvoir ! C’est ce que je voulais dire.

      • Ah bon ? Pourtant, il faudra que des hommes politiques intègrent se présentent pour arriver au pouvoir, mais y’en n’a pas !

        • Je pense que c’est si on veut arriver à un certain niveau, on est obligé de predre cette intégrité et de faire des compromis et des alliances douteuses.

  14. pas la peine d’attendre les “aveux” du sieur Mélanchon
    pour savoir ce que vaut HOLLANDE.

    de toute façon Mélanchon “se couchera” le moment venu.

    HOLLANDE
    rime avec
    FUTUR DISTRIBUTEUR DE PRÉBENDES

    fera pas mieux que SARKO
    il nous refilera tous les vieux tuyaux foireux du PS
    qui ont fait la preuve de leur incompétence
    et de leur égotisme
    depuis 30 ans.

    HOLLANDE
    secrétaire du PS :
    a couvert DSK,
    et les magouilles du PS en NORD PAS DE CALAIS
    celles du PS à MARSEILLE
    etc, etc,

    s’il ne savait pas c’est qu’il est incompétent.

    s’il savait c’est encore pire :reallyangry:

    s’il devient président
    pourquoi changerait-il?????

    la gauche caviar/bobo/bonobo
    à de beaux jours devant elle,

    si les français croient que ça va leur coûter moins cher que SARKO
    ils se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’aux dorsales,

    et ils auront le “reste” en prime!

    voter pour le PSUMP
    ou l’art de payer toujours plus
    pour se faire prendre pour des c…s

    bon appétit!

    • Faut pas abuser non plus, Sarko et sa politique de droite extrême qu’il mène depuis 5 ans est pire que tout….
      Bien sur que l’extrême gauche votera Hollande on second tour, tout comme le FN votera Sarko….

      • Mais non, le PS est pis que tout, ça oui!!!!!
        Y a qu’à regarder les résultats du règne de qq décennies du PS en Wallonie : une catastrophe….
         
        Hollande dépasse de loin Sarko en incompétence, mollesse, ignorance totale de l’économie etc etc..la liste serait longue tant il est nul en tout!
        En plus, il y a qq années, il était de droite, il ne sait même pas en quoi il croit!!

      •  
        Ah IRIS !!!!

        Quelle malhonnêteté que d’essayer par un tour de passe-passe de faire croire que la situation désastreuse dans laquelle est la France est le fait d’un gouvernement d’extrême droite.
        Tu le répètes à chaque occasion… C ‘est vraiment une attitude déplorable…
         
        Ca en revient à y associer virtuellement le FN, alors que le FN n’a STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LA SITUATION FRANCAISE ACTUELLE, les seuls responsables sont le PS et l’UMP qui ont tour à tour mis la France plus bas que terre!
         
        MLP n’a jamais nui à la France, ni aux français, tout le monde ne peut pas en dire autant!!!
         
        Non Sarko n’a pas une politique de droite extrême, si c’était le cas , les choses iraient bien mieux qu’elles ne vont pour le moment!! Son élection était pourtant liée à cet espoir mais il a trahi le peuple en m’appliquant justement pas cette politique … et maintenant, pour récupérer la situation, il copie son programme sur celui de MLP !
        Heureusement que les français ne sont pas dupes!!

        • …en N’appliquant pas …

        • @Iris : merci d’avoir cloué le bec à ce Monsieur
           
          @tex : “MLP n’a jamais nui à la France, ni aux français, tout le monde ne peut pas en dire autant!!!”
           
          Tiens va voir ça et si tu gardes la même opinion après, c’est que t’es vraiment un…
          http://www.agoravox.tv/local/cache-vignettes/L560xH389/demain-fn-b978c.jpg
          http://france-nationaliste.hautetfort.com/media/02/00/1447718958.jpg
           
          Cet image date pas de 1945 mais de 2012 alors oui le FN est raciste et l’UMP n’est pas mieux et ton discours, il ne vaut rien.
           

        • de plus tu arrives à te casser tout seul comme un grand t’es trop fort !!!
          y a de quoi être vraiment mort de rire en te lisant, si cela n’était pas si glauque…
          “le FN, alors que le FN n’a STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LA SITUATION FRANCAISE ACTUELLE, les seuls responsables sont le PS et l’UMP qui ont tour à tour mis la France plus bas que terre!”
          “… et maintenant, pour récupérer la situation, il copie son programme sur celui de MLP !”
          Ben oui, 5 ans que l’UMP applique quasi à la lettre le programme du FN depuis 2007, ça c’est une réalité ou tu n’as pas bien comparé les 2 ou tout simplement, tu ne les a même pas lu…
          http://www.lepen2007.fr/pdf/Programmejmlp2007.pdf
           

          • Michel arrête de dire n’importe quoi!
            Tu sais très bien que l’UMP n’a JAMAIS appliqué son programme !!!Sarko n’a tenu aucune de ses promesses!
            Et tu trouves que Sarko a suivi le programme du FN de 2007????
            Tu l’as lu??
            En voici qq lignes, tu trouves qu’il a été suivi???? Même de loin??
            Arrête Michel et va le lire ce programme … je confirme, Le FN N’A RIEN A VOIR AVEC LA SITUATION ACTUELLE!!!
            Programme FN 2007 :
            -L’arrêt de l’immigration avec l’application du principe de préférence nationale et le codéveloppement.
            – Le renforcement de la Justice (….)
            -La relance économique et le retour de la croissance par la suppression des contraintes qui pèsent sur les entreprises – particulièrement les PME – seules créatrices d’emplois.
            – Une grande politique de la Famille – seule capable de réveiller notre démographie et d’assurer la transmission du patrimoine entre les générations – et le plein exercice par l’État de la Solidarité nationale, ultime rempart aux méfaits du mondialisme.
            etc…

      • En plus, des partisans du FN n’arrêtent pas de te dire qu’ILS NE VOTERONT PAS SARKO!!!
        Et ce, pour les raisons expliquées ci-dessus!!
        Sais pas en quelle langue il faut l’écrire…

        • Tex, la propagande massive  du FN sur internet, vit ses derniers instants, droite extrême ou extrême droite, c’est blanc bonnet, bonnet blanc, d’ailleurs les principaux conseillés de Sarko sont tous des anciens du FN, la politique de l’UMP n’a cessé de s’extrême droitiser en allant chaque jours un peu plus séduire l’électorat Frontiste, la quasi totalité de l’électorat frontiste à voté Sarko en 2007, on peut dire que l’extrême droite exerce le pouvoir depuis 5 ans, on en paye les conséquences aujourd’hui….
           
          Mais si tu en veut plus, alors ok, analysons :
           
          Tu dis que les frontistes ne voterons pas Sarko ?  ce mensonge éhonté prendra fin au moi de mai, comment croit tu que Sarko passe de 26% au premier tour à 48% au second ? tout les Frontistes vont massivement voter le pire et le plus dangereux des présidents dans tout les domaines (économique, sociale, environnementale…. flicage à l’extrême, lois liberticides à outrance, guerres, division du peuple, jouer avec les bas instincts, scandales financier, affaires de corruption en tout genre, remise en scelle des valeurs du régime de Vichy (travail famille patrie) pour remplacer les valeurs Françaises de liberté, d’égalité et de fraternité…. la liste est tellement longue et abjecte….
           
          On a vu les rapprochements entre guaino et lepen, on sait pour la stratégie de la peur mis en place par Guéant et Buisson (ex FN), on à vu la campagne d’affichage du FN reprenant exactement les affiches du régime de vichy : http://letresordelunivers.over-blog.com/article-la-simplification-du-front-national-90374010.html
           
          Désormais ils vont encore plus loin, en reprenant carrement les affiche du régime Nazi et en laissant Hitler en arrière fond : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ryZnoiqol24
           
          Et se sont des élus Frontistes qui font ça : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/marine-le-pen-ridiculisee-par-un-34294
           
          je pourrais continuer comme ça toute la nuit, ce ne sont pas les preuves qui manques…..  😉

        • Peut être en langue islandaise?

          Að auki, stuðningsmenn fn ekki hætta að segja þér að þeir vilja ekki kjósa bobbingar!
          Og, fyrir ástæðum útskýrt hér að ofan!
          Ekki veit á hvaða tungumáli hann ætti að skrifa það …

          • IRIS tu t’épuises pour rien Marine sera au deuxième tours!!!!

            • Lepen, Sarko, oui t’as raison, l’extrême droite sera au second tour….

              • tiens Lyli, une interview révélatrice : l’interview très instructive de Pierrette, la maman de l’héritière. On apprend un peu plus dans cette interview qu’elle a accordée à “Globe” en avril 1988 sur la vraie nature du clan Le Pen :

                “J’ai toujours vécu dans l’antisémitisme de Jean Marie Le Pen. Mes filles ont été élevées dans l’antisémitisme primaire. A la télévision elles rient d’un monsieur : ’Oh la gueule de youde, c’est peut être pas un Breton !’ Quand holocauste est passé, Jean-Marie leur a interdit de regarder… Elles ont été élevées comme ça, elles disaient de quelqu’un qu’il avait une tête de ’youpac’, de ’youpin’, ’Tonton Dolphi- Adolf Hitler- n’en a pas fait assez’. C’est une expression qu’affectionne Jean-Marie”. Fin de citation !
                Voir aussi une vidéo où maman Pierrette accompagnée de son compagnon de l’époque, l’homme pour qui elle a quitté le vieux menhir, balance tout. On apprend par exemple que Le Pen a été financé par Dassault et ou qu’une de ses filles a été “initiée par des juifs” : très intéressante vidéo
                http://www.dailymotion.com/video/xf8iop_pierrette-le-pen-et-jean-marcilly_news .

                Sans oublier les phrase de papa LEPEN comme : ” je n’investirais pas dans ces connards”, en parlant de sa campagne électoral et refusant de toucher à son magot en parti prit à son ex femme…, il abuse et le reconnait clairement de  l’électorat Frontiste, à voir dans la vidéo ci dessus….

                bonne nuit   😉

              • Mais oui Iris mais oui! Tu as raison, tu auras TOUJOURS raison!! SARKO ET LE PEN sont d’extrèmes droites!

                Tex, je te propose de laisser IRIS avec ses certitudes!

                • moi j’ais la desagreable impression qu’iris est en realitée oboxoidio rebatisé . ????
                  NON ? meme negativitée meme collection de video etc …………
                  ont ne repond pas aux gents qui nient tout et en plus avec agressivitée .
                  nous , ont as bien d’autre choses a faire ;

              • Iris on ne peut prêcher des convertis…
                .
                Putain les moutons arrêtez de vous faire manipuler, ça fait des siècles qu’on vous dit que vous ne pouvez pas marcher sans berger, mais vous pouvez vous passer de lui ! Un peu de cran essayez, n’ayez pas peur des autres, vous verrez votre meilleur ami sera votre voisin, ou l’ami de votre voisin…
                Vous n’allez quand même pas voter pour des gens qui vous prennent pour des cons ?! Comment se fat-il que vous soyez lucide sur l’UMP et le PS et complètement aveugle face au FN ? Putain j’enrage (la faute à la bière) !
                .
                Il n’appartient qu’à nous de nous libérer et de créer !

              • Iris,
                C’est pas bien d’être révisionniste !
                C’est la
                Après avoir pris une dégelé par Hitler en 40, c’est la gauche qui s’en ait allé chercher un vieux “gateux octagénaire et de surplus ancien miltaire pour lui donner les plein pouvoir !

                En résumé : C’est beau gauchiste furent incompetent, lache et amnésique..

                • Et la droite dénonçait…
                  .
                  le peuple de gauche luttait pour la liberté et la solidarité, de nombreux ont fini dans les camps de concentration avec la lie de l’univers…

                • (Coup parti trop vite)
                  Iris,
                  C’est la gauche qui était au pouvoir avant la 2° GM.
                  C’est la gauche qui a pris une dégelé par Hitler en 40.
                  C’est la gauche qui s’en ait allé chercher un vieux « gâteux octogénaire et de surplus ancien militaire pour lui donner les pleins pouvoirs !
                  En résumé : C’est beaux gauchistes furent incompétents, lâches et amnésiques…

                  PS : Et puis, je serais curieux de savoir : Comment, de nos jours quelqu’un peut ‘il raisonnablement se situer.
                  Et dire, qu’il est de gauche ou de droite ?

                  C’est mots n’ont plus aucun sens!
                  De véritables “fourre tout” (et bien profond!) où, chacun y met  ce qu’il veut.
                  Chacun ayant sa propre définition !

                  C’est sûr vu du haut …., ils doivent bien rire !!!
                   

                  • Technique parfaite de propagande, à défaut de pouvoir répondre aux nombreux arguments et témoignages, les Frontistes tentent de dévier le débat, de rechercher un nouveau point d’accroche pour ne pas paraître risibles et surtout démasqués… bref pitoyable et révélateur !!!!!

                    • Ouais ????

                      C’est quiqui fait révérence aux vilains fachoooooos vichyyyystes ???
                      Mais c’est bien sûr !….L’histoire fait de la propagande !

                      Face à des faits historiques, ta pseudo connaissance de donneur de leçon identifie un Frontiste…

                      Pauvre ami !

                    • Si la mère Lepen qui a posé à poil pour du blé est un témoignage valable à tes yeux, c’est que pour toi DSK aurait été un bon président… on se marre. C’est toi qui te fais abuser par la propagande… ou plutôt t’es complice vu ta fixette…

                  • ” Et puis, je serais curieux de savoir : Comment, de nos jours quelqu’un peut ‘il raisonnablement se situer.”
                    ça s’appelle avoir des convictions profondes.
                     
                    les mots on un sens ,les idées aussi,sauf pour certaines personnes que ça arrange bien de pouvoir draguer les gens paumés avec un vrai four tout “anti-systeme” .

                    • Moute moute ,
                      vol nitza,

                      On s’existe !
                      On s’attaque à la personnalité de l’homme plutôt qu’aux idées …Ce n’est pas joli comme procédé !
                      L’histoire vous l’aimez quand elle vous arrange, si non, vous l’ignorez ou, vous l’a modifié !

                       Mr volnitza, pour vous répondre,
                       Les convictions profondes sont du ressort du dogme.
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogme
                      Et c’est le principe N°1 que promeut tout bon manipulateur, comme vous l’êtes. De plus c’est une méthode grossière pour ne pas répondre au fond.

                      Mais depuis que je vous lis, je constate que cette perfide écriture et toujours votre!!! 

                    • Volnitza,

                      On écrit un vrai “fourre-tout”…. et non un vrai “four tout” anti système !
                      Mais quand on est obsédé par les fours…, on en voit partout.
                      Un peu, comme tu vois partout des fachos, sauf toi, bien sûr …

                  • Franchement, c’est quoi ce discours de frontiste de merde…
                    Si la droite avait été au pouvoir cela aurait la même.
                    Si le FN avait été au pouvoir, l’on aurait été tel le Japon, un allié et surement que l’on se serait mangé quelques bombes atomiques, mec.

                    • Et si, et si,….

                      Et non mec !…C’est l’histoire…, c’est dur, mais c’est ainsi !

                      Mec, ce n’est pas moi qui faisait référence à l’histoire.
                      Mec, je me suis borné à remettre les éléments dans le contexte historique du premier intervenant.

                      Mais, je peux comprendre que cela affecte tes certitudes basé sur les “gentils et les méchants” historiques…
                      Mec, l’ignorance est la planche de salut des zombies…

                      Salut mec.

            • très drôle …

        • salut Tex,

          je confirme

          j’entend beaucoup de gens avouer ouvertement qu’ils voteront MLP
          et c’est leur droit
          tout comme les gens qui vont voter POUTOU
          par contre ils ne veulent rien savoir de SARKO
          pour eux,
          pire que le diable!

          • C ce qu’il me semble aussi…

          • Salut Delphine!
            Marrant ton ” j’entend beaucoup de gens avouer ouvertement qu’ils voteront MLP”
            AVOUER!! C dans le registre de la faute commise ou à commettre, si je comprends bien…
            Pourtant, tu n’es pas du genre à te laisser prendre à la propagande mais tu vois que malgré tout la diabolisation du FN fonctionne bien, même chez ceux qui se méfient!;-)
             

            • salut Tex,

              tout à fait d’accord avec toi,
              c’est bien parce que les gens me disent 
              “je t’avoue que je vais voter MLP ”

              qu’on peut mesurer à quel point on a diabolisé une fraction de la population, qui n’est pas plus facho que les gauchos purs jus. 
              les gens trouvent le courage de dire maintenant tout haut leurs intentions,
              en ayant le sentiment malgré tout d’être en faute.

              une véritable égalité aurait voulu qu’on diabolise avec la même constance,
              tous ceux qui ont défendu STALINE, LENINE, POL POTH , et les dictateurs du même acabit.

              mais il est bien connu que l’indignation est très sélective surtout en politique. 

              c’est pourquoi les “indignez-vous” de circonstance me font parfois sourire….

  15. C’est à nous de choisir nos représentants,
    et non à eux de se présenter comme tels..!
    .

    « CITOYENS
    .
    Notre mission est terminée: nous allons céder la place dans votre Hôtel-de -Ville à vos nouveaux élus, à vos mandataires réguliers. Aidés par votre patriotisme et votre dévouement, nous avons pu mener à bonne fin l’œuvre difficile entreprise en votre nom. Merci de votre concours persévérant ; la solidarité n’est plus un vain mot : le salut de la République est assuré. Si nos conseils peuvent avoir quelque poids dans vos résolutions, permettez à vos plus zélés serviteurs de vous faire connaître, avant le scrutin, ce qu’ils attendent du vote aujourd’hui.
    .
    Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux.
    .
    Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne considèrent que leurs propres intérêts et finissent toujours par se considérer comme indispensables.
    .
    Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un discours, à un effet oratoire ou à un mot spirituel.
    .
    Évitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère.
    .
    Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du Peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue.
    .
    Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à connaître leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter.
    .
    Nous sommes convaincus que, si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considéreront jamais comme vos maîtres. »
    .

    Paris, Hôtel-de-Ville, 25 mars 1871, le comité central de la Garde nationale

  16. Qui peut être surpris ?
    Il y a peu on a eu les élections du secrétaire du PS truquées sans parler de toutes les magouilles plus ou moins publiques alors qui peut encore être dupe ?

    • Remarque, au moins le PS à une élection, pas très nette certes, mais au moins il y en a une contrairement à l’UMPFN…

      • Si les simulacres de démocratie te suffisent …

      • Non, je dis qu’a l’UMPFN  c’est encore pire….  😉

        • Et c’est toi qui dit que l’on doit ouvrir les yeux???!!!! LOL!!!

        • Au FN il y a eu des élections : M LE PEN contre gollnisch, et ça a pas mal chauffé

          • “Au FN il y a eu des élections : M LE PEN contre gollnisch, et ça a pas mal chauffé”
             
            Ha ha ha ha ha….  faut que je l’encadre celle là  😀
             
            Papounet c’est débarassé de tous les opposants et à laissé le désepérant Gollnisch pour simuler une pseudo élection interne….  non c’est un système monarchique chez la mafia Lepen….

            • “pseudo élection ”

              Tu es de mauvaise foi : si tu as un peu suivit ces élections ça a été rude et certains ont émis l’hypothèse de l’explosion de FN…

              • t’inquiète pas nevenoe,si les élections se passent mal ,en terme de résultat,le fn sera assez mal.
                partis ruiné,divisé entre “dur” obligés de suivre la fille,et “light” qu’y non finalement rien compris a la “realpolitik”.
                 
                ça va faire un paquet de déçus.

    • Les cons et on n’en manque pas !

      Vous verez….

  17. Hollande est un mafieux parachuté là où il est par les parrains de la finance parce que leur poulain Strauss Kahn avait été éliminé du jeu électoral. D’ailleurs le mot jeu convient très bien puisqu’ils s’amusent avec nos vies. Quant à Mélenchon on voit bien que si c’est un filou, il n’a pas la carrure d’Al Capone. C’est un petit bandit comparé aux autres. Je ne suis pas loin de penser que Hollande a le potentiel d’un mafieux de première classe.

  18. Mélenchon a reconnu être Franc-Maçon ; les autres le cachent le plus longtemps possible. Pas de FM = pas de succès en politique. Après il y a le ” talent ” mais ce talent il faut le mettre au service des maîtres de la finance.

    • Les réseaux d’influences ont leur importance dans ce système politique, mais ne citer que la FM est très réducteur, voir orienté….  😉

      • J’ai une liste très longue de collabos de droite et d’extrême droite…
        .
        Ton argument est nul.

        • L’internationale a libéré Paris, qu’a fait l’extrême droite ?

          • Ah oui !…. C’est vrai !
            Mais qu’a fait “l’internationale” de 1939 à 1941 ????
            En France, elle collaborait avec zèle avec les bochs !
            Ailleurs aussi….1940 Pologne : ” l’internationale” s’illustra en rouge très sang à Katym !

            Mais bon, en espérant que tu faisais référence à l’internationale de la commune en 1871. Parce qu’après, ils ont “un peu merdé” grave…

          • L’extrême droite (la cagoule) a été la première à rejoindre de Gaulle à Londres tandis que la gauche du front populaire votait les pleins pouvoirs à Pétain et fournissait la majorité du gouvernement de Vichy.

            Les membres du PCF qui ont pris le maquis l’ont  fait pour sauver leurs fasses.
            A la suite du pacte germano-soviétique il était prévu que les Allemands puissent s’appuyer sur le PCF une fois la France conquise ! En clair le communistes devaient être les collabos … mais vu que les choses ont tourné différemment ils sont devenus l’ennemi …
            Amusant non ?

        • exact Felipe,

          tant qu’on n’y est on peut aussi remonter aux croisades,
          pendant ce temps
          les berneurs associés nous vendent une élection bidonnée d’avance.

        • ça malheureusement,elle est tellement longue ,et déjà postée .
          seulement ,pour certains ici elle n’existe pas,en fait rien n’existais avant la fille lepen!
          c’est dingue!
          comme d’hab ,t’aura un discours tout autre…vichy c’est la gauche!
          révisionnisme historique comme d’hab.
           

      • Felipe, tu me fais pitier, comme dit plus haut Vif Argent, on ne peut pas précher des convertis, et des fanatiques encore moins…. mais je m’obstine,   je souhaite que nous devenions tous des électrons libres, enfin visionnaires et consciencieux, créant un nouveau souffle, amenant un nouveau paradigme, le système tel que nous le connaissons va s’effondrer, place à l’évolution des consciences, place à l’altruisme, au partage des richesses, du travail et des ressources, place aux visions à long terme, place à l’intelligence d’un avenir enfin choisi et non subit !!

        • Je ne dirais pas mieux que Félipe, Son entêtement ne changera en rien mon objectif aujourd’hui! Demain sera un autre jour. Iris tu te fatigues pour rien à essayer de prouver par A + B  que tu as raison, tu ne détiens pas la vérité comme je ne la détiens pas non plus ! Je fais ce que je veux, je pense comme je veux, c’est ça la démocratie, c’est ça la liberté de penser, c’est ça la libre espression! J’ai même l’impression Iris, que tu prônes à la pensée unique et si tu savais ce que j’en fais de la pensée unique……aux chiottes!!! Ce que j’en fais des anti FN ……idem! Alors si tu veux continuer à te torturer l’esprit afin de nous faire changer d’avis, vas y te gêne pas mais à la fin il en résultera qu’on va se hair, est ce là le but ??? jE NE PENSE PAS!!! Sur ce bonne continuation Iris!!

          • …libre expression

            • Dernière chose…. tes liens, pour moi ne sont pas objectifs, puisque ce sont des gens comme toi qui ont de l’urticaire haineuse face au FN , affiche neo nazi et Pierrette EX femme de MR Le Pen, j’en ai STRICTEMEN?T RIEN à foutre! cela me passe au dessus mais alors d’une force!! Je voterai Marine parce qu’elle est la SEULE à dénoncer l UMPS la seule à proposer un programme fiable et cohérent… C ‘est MA PENSEE , ma VISION , mes CONVICTIONS!! Est ce que… Là… j’ai été assez claire??? Sur ce je n’ai nullement l’intention de me brouiller avec qui que ce soit! Bonne fin de soirée!

              • oui,libre expression…seulement si ça ne va pas dans ton sens tu t’ennerve!
                en fait tu aimerais pouvoir discuter avec sur le blog avec t’es amis ,et seulement eux.
                ça serait un monde merveilleux de moutons frontiste.
                dommage pour toi ce n’est pas le cas.
                D’ailleurs pourquoi ne pas venir confronter ,organiser,discuter sur la place publique?
                pourquoi rester planquer sur un blog (et surement d’autre)?
                 
                 
                 

                • Toi aussi Volnitza tu fais parti des anti FN,alors  explique moi comment avoir des arguments ? QU’est ce qu’un ANTIFN , c’est une personne qui a de la haine pour les Frontistes et de ce fait, ne peut être objectif ou faire la part des choses! Alors à un moment donné, il faut cesser la guéguerre qui ne ménera qu’à nous insulter, comme tu le fais comme je le fais!

                  Vif Argent m’a posé une question sur le suffrage universel intégral, je lui ai répondu avec toute honnêteté . Si en 2002 Mr Le Pen l’avait proposé dans son programme, mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas, alors, faut il encore débattre sur le sujet car du fait qu’ils l’ont propsé en 2002 cache le jeu de Marine Le Pen??? Marine Le Pen, FEMME avant tout, a évolué comme ont évolué les femmes, il n’est donc pas question pour elle de remettre en cause les droits des femmes!

                  Marine Le Pen a sa propre personnalité et sa propre vision de la vie et ses propres convictions qui sont différentes de celle de son père! Son père a vécu la guerre, son père a eu son histoire!! Cela fait une grande différence!

                  Qui plus est, vous qui cracher votre venin sur les Frontistes, vous vous donner le droit de nous traiter de nazi ou facho alors que vous ne me connaissez pas dans la vie ! Venez donc chez moi et seuleme,nt après vous pourrez juger! Ensuite, pour ceux qui n’iront pas voter, c’est votre choix et je le respecte, est ce que je remet en cause vos choix??? NON!!! Mais encore une fois, vous cracher sur ceux qui vont voter et se font rire au nez sous prétexte qu’ils ont les yeux fermés! La encore, cela me fait rire!! Car mes yeux sont bien ouverts et je sais très bien ce qu’il se passe dans le monde et tout particulièrement en France! S’il y a bien une chose que je ne souhgaite pas c’est HOLLANDE OU SARKO au pouvoir car il est certain que ce sera encore plus pire, ce sera la descente aux enfers!

                  Marine propose de nous sortir des griffes des Eurocrades Banques, de protéger le peu qui nous reste et je la crois, j’ai confiance en elle! Mais vous savez très bien qu’elle aura des difficultés à être élues puisque le système mettra tout en son pouvoir pour l’en empêcher!

                  Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

          • déjà dit,mais c’est pas sympas de nous balancer aux chiottes

        • tu fume quoi IRIS ………….. ????

          • Ouais, c’est plutôt à Lyliberté qu’il faudrait poser la question…
             
            Différente la Marine ? C’est vrai que danser avec les tops stars des fidèles du 3ème Reich en Autriche, on voit vachement la différence avec son père…
            Et s’il y en a UN SEUL d’entre vous qui sait me répondre quelque chose d’intelligent là dessus pour me dire que cela n’est pas être raciste voir pire, je suis prêt à changer d’avis.
             
            Sinon, Lyliberté tu n’as pas tord dans ce que tu dis sur le fait que le FN change en ce moment et vers un bien, mais c’est une si grosse erreur de croire qu’ils ont des solutions à amener dans la politique vraiment intéressante, que j’aimerai savoir quels peuvent être les vrais solutions auxquels tu crois défendre en votant FN car pour moi :
            C’est un mystère…
             
            Sinon Lily, désolé de te le dire, mais Brahim Bouaram sera toujours considéré comme un frère pour moi. Et de ce fait, être anti-frontiste n’empêche pourtant pas une analyse objective de son programme politique et d’un intérêt à leurs propositions…
            …alors je t’invite à la place de croire en une parole, à analyser les chiffres et les propositions et il n’y a pas grand chose qui soit vraiment efficace, franchement !
             
            De plus, si c’est juste pour un vote de contestation anti UMP et anti PS, ce que je peux comprendre, NON NON NON, ne te laisse pas embobiner par la facilité s’il-te-plait, comme la moitié des électeurs frontistes (je pense à tout ceux qui ne sont pas des racistes et des fachos, car comme tu le dis, il y en a et tu dis en être un exemple) de croire que voter FN c’est voter contestataire et en plus que c’est un vote RESPONSABLE.
             

      • Je regrette que l’on ne puisse entendre davantage François Asselineau. Une voix dans la jungle…. Côté FM ou autre chose, je me demande qui est orienté. Lorsque l’on est orienté vers le peuple on n’a pas besoin de se réunir avec les petits copains en cachette ou hors de tout public non averti. Tous les hommes qui servent la nation devraient avoir un emploi du temps connu de tous et qui serait 24 H sur 24 durant tout le temps de leur mandat ! On sait bien que la FM et d’autres ” structure ” commande tout pour le compte de gens qui ainsi confisque la réelle démocratie. François Asselineau explique bien cela et nous montre comment nous avons été pillés par les gens de gauche comme de droite depuis 40 ans….Et l’on sait bien que certains fréquentent les mêmes loges. Faut arrêter de nous prendre pour des naïfs et des cons. De plus comme l’a dit Mitterand il y a deux pays qui nous font la guerre ; ce sont  USA et l’Angleterrre : avec la pleine complicité de nos politiciens. Allume ta tv et regarde comme nous sommes envahis par nos ” libérateurs “…

        • C’est amusant de constater que dans “Moutons enragés” il y a encore “Moutons”.

          Je n’ai pas tout lu (ça commence à prendre trop de temps), mais ce que je constate, c’est que la plupart des gens font la même erreur: l’amalgame Personne / Parti.

          Franchement, les résistants pendant la guerre, il y en a eu de tous bords. Aujourd’hui, les gens faisant partie d’un Parti ne suivent pas à 100% les idées de ce parti, mais par défaut… ils vont au mieux. De plus, je suis certain que de nombreuses personnes faisant partie d’un Parti ne savent que le quart de ce qui s’y fait, s’y discute et s’y décide.

          Les humains sont cons, mais pas intrinsèquement mauvais. Faut juste se dire que pendant les guerres, les masses sont manipulées. Elles sont sujettes à la propagande, et au tri de l’information.

          Bref, ne jugez pas les gens par paquet. Jugez ceux qui savent, ceux qui commandent. Pour les autres, mettez toujours de l’eau dans votre vin avant de juger.

      • “La propagande du système semble avoir fait de sérieux ravage dans ton système de pensée unique”
         
        ça c’est orienté fn ,avec les mots “système” ,”pensée unique”…discour de propagande bien appris…

  19. @ IRIS

    sans tenter de convaincre 🙂
    je n’ai aucune sympathie pour SARKO
    qui a eu largement le temps de montrer toutes ses limites 
    politiques,intellectuelles, diplomatiques…
    j’en passe et pas des meilleures.
    et il n’y a pas de raison de lui laisser poursuivre dans la voie de ses erreurs.

    néanmoins les excès avec lesquels ont l’a attaqué
    ne donnent pas une meilleure image de  ses détracteurs.

    SARKO est avant tout un maladroit congénital 
    qui aurait du faire plus de yoga et moins de chauffage central!

    mais quand on aligne toutes les inepties
    les préjugés, les délires qu’on a déballé sur lui depuis 5 ans,
    cela ne sert pas la cause d’une saine analyse démocratique.

    pour ma part je ne voterai ni l’un ni l’autre
    mais si la majorité en élit un des deux,
    la loi démocratique obligera de l’accepter pour 5 ans.

    avec  un peu de recul sur les élections,
    que constate-t-on?
    quand un président de gauche passe
    et même s’il commet d’incroyables sottises,
    le peuple dit de droite reste calme et attend son tour.
    quand un président de droite passe,
    le peuple dit de gauche,
    passe son temps à le dégueuler
    grace aux médias,
    aux intellectuels tueurs d’intellect,
    et à bien des soi-disants comiques qui se doivent d’afficher sur toutes les antennes leur haine de SARKO, et consorts.
    le plus mauvais goût est ainsi devenu le bon ton de la politique française.

    SARKO n’a été ni un bon , ni un grand président
    malgré ses gesticulations épuisantes,
    mais il n’a pas été non plus le nazi qu’on veut faire croire.

    sachons raison garder!

    rendez-vous dans 5 ans , IRIS, pour voir quelle triste lambeau de France,
    laissera le glorieux HOLLANDE derrière lui, s’il est élu.

    je doute qu’il fasse mieux que SARKO, 
    mais sur bien des points, je m’attend à pire!

    j’espère me tromper…..

    • Delphine, Sarko c’est ça :
       

      l’affaire Karachi
      l’affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d’euros), contrats avec la Libye notamment d’espionnage de la population avec l’appui d’une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu’il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
      l’affaire GDF
      l’affaire Tapie, enrichie d’évasion fiscale du magot vers la Belgique
      l’affaire Clearstream
      l’affaire Bettencourt
      les affaires Wildenstein
      l’affaire César
      l’affaire Pleyel
      l’affaire Facebook
      l’affaire de Compiègne
      l’affaire Peugeot
      l’affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l’affaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA et visé depuis lors par un mandat d’arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
      les affaires Djourhi, Takieddine
      les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
      les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
      l’affaire du Fetia Api
      l’affaire Dexia près de 12 milliards d’euros de pertes
      les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
      l’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l’ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
      les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l’étranger (Mexique, Maroc) alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d’Odessa
      la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l’Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l’inaction en Syrie
      l’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine …
      l’affaire Pérol
      l’affaire Yannick Blanc
      l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
      Gandrange
      les vaccins du virus H1N1
      les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois, l’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
      les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
      l’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
      l’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d’une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu’il sortait l’argent de sa poche
      les légions d’honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
      l’Air Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UPM à 1 million d’euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
      la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
      l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
      la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d’Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, l’autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
      la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
      la réforme constitutionnelle
      les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir
      l’irresponsabilité pénale du Président de la république
      la position d’Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
      l’affaire des sondages
      les classements du parquet
      le site France.fr (des millions d’euros pour rien)
      les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
      la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l’Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
      l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
      l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
      la scientologie
      l’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
      l’affaire Bongo
      la proposition de MAM d’aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l’an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l’utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
      les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
      la possible affaire Clara Bruni
      l’affaire Facebook

      Aucune comparaison avec Hollande ou quelque politiques que se soient n’est possible !!  😉

      • Les 2 commentaires sont pertinents, c’est marrant.
         
        @delphine : ton discours est juste quasi sur tout et ta prose est excellente, merci pour cette lecture.
        Par contre, tu as tord sur un point : Sarkozy a bien été le président le plus mauvais de toute l’histoire de la France et ce depuis 1789, il faut arrêter de regarder la télé si tu n’as pas vu ça.
         
        @Iris : merci d’avoir rappeler tout cela. Tu me permet de ne point argumenter plus mon com’

      • Belle démonstration ! On voit que tu possèdes ton sujet à fond !
        Et si tu faisais en toute objectivité la liste des magouilles de l’époque Mitterrandienne ?
        Ce n’est pas que je soutienne la droite, c’est juste parce que je ne vois pas trop de différence entre l’un et l’autre… Si ! Et une de taille : Mitterrand était indiscutablement plus fin, plus adroit, plus “souterrain”et plus impitoyable avec ceux qui le gênait… C’était à l’avis de tous une bête politique !
        Il était souvent qualifié de machiavélique, ce qui, lorsque l’on sait ce qu’il y a dans Machiavel, donne une idée intéressante de l’idée du pouvoir qui le guidait ! Et là, ce n’est pas la gauche que je vise mais bien le personnage.
         
        Tout les pouvoirs tels qu’ils ont été exercés jusqu’à présent sont corrompus. La corruption est la base même du pouvoir. Même de Gaulle dont on ne peut nier les motivations a du sang sur les mains… Mais cela a déjà été dit plus haut….

        • Delaude, Mitterrand est mort depuis 16 ans, et bien que je n’estimais pas plus l’homme et sa politique, que toi, ce n’est plus le sujet d’actualité…
           
          Ce n’est pas Mitterrand qui est au pouvoir depuis 5 ans, voir même 8 ans (dans les gouvernements), ce n’est pas Mitterrand qui à remit en scelle le “Libéral-Fascisme” http://www.syti.net/LiberalFascisme.html   et ouvert une boite de pandore où s’engouffre aujourd’hui l’extrême droite, ect….
           
          Maintenant je suis d’accord avec toi que tout les pouvoirs tels qu’ils ont été exercés jusqu’à présent sont corrompus et que la corruption est la base même du pouvoir, il y a simplement une différence d’échelle, et comme je le dis plus haut : “Tout politique influent est mafieux par essence, l’intégrité et l’éthique ne dépasse jamais 3% d’intention de votes”  😉

          • Mitterrand est mort depuis 16 ans, certes, mais il reste la figure emblématique et la référence des socialistes !
            16 ans ce n’est pas si vieux au regard de l’histoire. Et les mauvais choix de l’époque Mitterrand ont des répercutions jusqu’à aujourd’hui.
            Je l’ai déjà dit, il y a pour moi, dans l’idéal social démocrate des idées généreuses que je partage. Néanmoins il faut se rendre compte que les démonstrations concrètes qui ont été faites récemment, sous cette bannière, n’ont pas prouvé son excellence,  On est actuellement  très loin de l’esprit de 36 ou l’après guerre  !
            Donner sa confiance à des gens qui, manifestement, choisissent une couleur pour arriver à leur fin, avec de belles images plein la bouche, et qui lorsqu’ils sont aux rênes du pays se déjugent, moi, ça ne me convainc pas.

            • De plus, si je me souviens bien des analyses politiques de l’époque, Mitterrand s’est bien servi du FN en le laissant grandir pour barrer la droite et servir ses intérêts, non ?

        • salut Michel

          je ne conteste pas  que SARKO soit un mauvais président, (????)

          là où je dis stop c’est quand on l’accuse d’être un nazi,
          un facho et des sottises de cette sorte,
          qui embrument les esprits et empêchent de se poser les vraies questions.

          tous ceux qui emploient ces mots à tort et à travers,
          ne savent pas ce qu’est la survie sous une vraie dictature.
          mais ils servent la soupe à grande louches
          pour faire le lit de la vraie dictature qui nous arrive à grands pas.
          si SARKO perd, il s’en va, point final
          pourtant plus de la moitié des français avaient voté pour lui!

          essayez de deloger un dictateur arabe,
          c’est 50 000 morts,
          alors il faut bien peser certains mots!
          ne serait-ce que par respect pour les victimes.

          je ne hais pas HOLLANDE, Ni SARKO
          cela m’est bien trop étranger,
          mais HOLLANDE n’a eu que peu de pouvoir jusqu’à présent,
          et ce que l’on en sait est piteux. 

          si HOLLANDE est président,
          en ce qui me concerne,
          je suis juste persuadée
          qu’il finira D’ACHEVER LA FRANCE

          SARKO l’a mise à genoux,
          HOLLANDE la mettra à mort.
          je n’ai rien contre l’homme
          mais le politique n’a pas la carrure.

          rendez-vous dans 5 ans,
          sur les ruines de la laïcité, et de la République, et de la nation.

          malheureusement.

          • Merci de ta réponse,
            Tu fais bien d’insister sur le fait que l’on compare trop souvent Sarkozy à une vraie dictature et que les mots choisis sont vraiment des fois très durs.
            Je ne peux que le reconnaitre, étant moi-même quelqu’un qui utilise souvent ce genre de mots pour désigner cet individu et son parti politique.
            Mais je ne sais pas comment te le dire sans paraitre définitivement maboule, mais tant pis je te le dis, je suis enfin prêt à donner ma vie pour voir cet homme arrêter de démolir mon pays. N’est-ce pas quand on arrive à ce genre d’extrême que l’on peut considérer que la démocratie est morte ?
            Cela rejoint ton point de vue, franchement on a tellement peu d’espoir ça fait peur HA HA HA
            Même pas une petite touche d’optimiste pour Hollande alors ?
            Bon, ça je comprend, je vais voter pour lui et pourtant ce n’est pas pour lui que j’ai envie de voter, seulement je pense que c’est le seul d’avoir une chance de passer au second tout et de lui mettre sa misère dans le “round two”
            Bizarre la vie…
            Enfin je comprend bien que Hollande est loin d’incarner le Père Noel de 2007 et que l’espoir qu’à su faire naitre Sarkozy par exemple en 2007 est très loin d’être dans ses capacités.
            Mais je préfère un gros nase qui fait ou fera la merde qu’il dit plutôt qu’un bonimenteur qui a menti, ment et mentira toujours et qui ne fait que démolir comme tu dis si bien notre pays.
            Duraille ces élections de 2012 et je plains énormément les gens de droite !!!
            Car n’avoir que l’UMP, le FN, Dupont-Aignan et Asselineau, désolé, n’aura donc point ses 500 signatures, comme Villepin.
            Mais quel choix de merde !!! Duraille quoi^^
            Bon je m’éloigne du sujet je n’aurais pas dû

            • meuh  non 
              faut savoir contourner le sujet 🙂

              maintenant c’est le reste de démocratie dont nous pouvons nous prévaloir,
              pour combien de temps encore?????
              c’est-à-dire
              que tu pourras voter pour qui tu le souhaites
              et je ne ferai par partie des contestataires s’il est  élu “démocratiquement”. 

              pour ma part, je  m’occuperai d’arbres, c’est moins décevant 🙂

              car  ce sempiternel manichéisme politique
              dont la France n’arrive pas à se débarrasser,
              est une plaie béante
              qui finit étrangement par nuire à la démocratie plus qu’autre chose.

      • salut IRIS,

        toujours aussi peu envie de te convaincre,
        d’autant plus que tes arguments révèlent de saines lectures
        (Canard, etc….)
        il est clair que des cellules de partis  passent leur temps à éplucher tout ce qu’il a fait,
        et ce à juste titre,
        pour rappeler toutes ses erreurs et compromissions.

        c’est bien pour cela qu’il ne faut pas voter pour lui
        ça me semble pourtant clair???

        mais Hollande n’a ni la carrure, ni le génie politique,
        ni l’entourage (ah l’entourage ps…tout un poème….)
        pour redresser quoique ce soit.

        un HOLLANDE qui a fait HEC et l’ENA
        ne peut pas gouverner correctement la FRANCE.

        ce sont les références à ne pas avoir!

        lui qui n’est jamais sorti de ses charentaises politiques
        que peut-il comprendre
        de la vie même du bon petit peuple de gauche
        du RSA, et de la CMU….

        ces fréquentations sont du même monde que celles de SARKO.

        les mêmes causes auront les mêmes effets.

        va-t-il tenir tête à Bruxelles,?
        devant la finance internationale, ?
        devant les lobbies?
        devant les merdias?
        devant les fachos de gauche?
        devant Angela….. rions!
        devant le nucléaire?
        devant les problèmes d’émigration?
        devant LAIDE Y GAGA (je te laisse deviner qui c’est :-))

        tu es libre de le croire.

        et moi d’être certaine du contraire.

        sur ce chacun ses opinions  et bonne après-midi.

  20. Iris = femme d’Obi… spotted comme on dit… :pig:

  21. Et ben, je vois que j’ai mis le pied dans la fourmilière, à défaut d’avoir reçu des réponses intelligentes et argumentées, j’ai eu le droit à : Iris la révisionniste, qui diffuse de la haine, Iris fume quoi, Iris = Oxbio…..   là, je me couche devant une telle argumentation….  😀
     
    Bien sur, aucunes réponse sur les élus FN et leur campagne d’affichage nauséabond, aucune réponse sur les dessins xénophobes des blogs d’autres élus Frontiste, aucune réponse sur la vérité UMPFN ect….  comme d’hab quoi….

  22. @LYLIBERTE
    Tu me dis : “Tex, je te propose de laisser IRIS avec ses certitudes!”
    C ce que je fais… je n’argumente RIEN ça ne sert de toute façon à RIEN! On peut trouver sur le net des preuves de tout et de son contraire alors, où est l’intérêt? Chacun campera qd même sur ses positions.
    Bizarre obioxoido qui disparait et IRIS qui apparait!!!
    Laissons IRIS cracher sa haine de MLP soi disant par peur de la prétendue haine que le FN distille… C marrant ça qd même!!! :rotfl:
     
    Allez LYLIBERTE, je t’offre un :drink: ou un  :coffee:!
    Si tu passes par ici, fais un saut chez-moi, c pas très loin de chez-toi!

    • Voila, le commentaire typique du petit soldat du Front, aucun arguments, ce que je peut facilement concevoir, c’est difficile de défendre l’indéfendable !!
       
      Seul moyen, changer de sujet en tentant de décrédibiliser : “Bizarre obioxoido qui disparait et IRIS qui apparait” , en effet c’est bizarre, si on occulte le fait que je post depuis l’été dernier et que j’ai souvent converser avec Oxbio….
       
      La propagande Frontiste  dans toute sa splendeur   😉

      • Ouaip, je confirme.
        Hallucinant comme il est impossible de discuter sur le fond des sujets avec le FN, toujours une porte de sortie pour esquiver le débat…
        Mais désolé, la politique d’un certain point de vue, est un Art : il EXIGE de la part de tous d’argumenter et de défendre des points de vue (enfin depuis 2007, ça été mis de côté pour être gentil).
        Au moins avec Mélanchon, il discute de tout et va dans le fond de tous les sujets.
        Je ne peux néanmoins ne pas reconnaitre que pour une fois, le FN a fait l’effort de présenter un programme que l’on peut considérer comme tel.
        Mais tu te défends si mal que @tex : tu es incapable de sortir ici cet argument…
        …comme quoi, cela confirme mon avis : le FN n’a pas les épaules pour être un vrai parti politique.
        Il suffit de voir dans la réalité comment il GALERE GRAVE pour trouver des élus dans les communes et pour les conseillers municipaux pour voir que même au sein de leur électorat : il n’y en a quasi PAS UN SEUL qui est là pour travailler dans le REEL.
        Y a pas photo mec, faut ouvrir les yeux et qu’il est bien ce site pour ça !

      • Soldat du front ahahahaaaa :rotfl:
        Ach propakante frontizte tant tout’ za zplenteur!! Ach ja!!!
         
        Oui oui IRIS tu as tellement raison… Et non!!!! pas d’arguments!!!!Et j’ai dit pourquoi : perte de temps!  C bien comme ça, non ? Ca apporte de l’eau à ton moulin!!
         
        “Il ne savent pas défendre l’indéfendaaaaaaaaaaaable” Le bon sens n’a pas besoin d’être défendu Iris….
         
        Des arguments pour quoi faire?? LYLIBERTE te dit que les pro Fn ne voteront pas Sarko, et tu reviens à chaque fois avec la même litanie…
        Sarko reprend des idées du FN mais n’en applique AUCUNE et tu reviens chaque fois avec Sarko et son gouvernement de droite extrême…et tu en remets des couches et des couches…
         
        Ds la vidéo de Dupont-Aignan piégé par Gérald Dahan, il dit bien que les sondages sont truqués et tu remets incessamment le couvert avec les sondages pour preuve de ce que tu voudrais défendre….C ça tes preuves?
         
        Et tu voudrais qu’on perde son temps à t’apporter des arguments????
        Mais jamais de la vie, continue à cracher ton venin sur MLP … C ton droit…de toute façon  des millions de français ont compris… et ça C ceux qui osent le dire….n’oublions pas que le vote est anonyme!!
         
        Bonne argumentation! 😉 😉

        • Iris s’appuie sur de vieilles statistiques.
          .
          Si MLP fait 15% au 1er tour, on verra s’il y a 15% d’abstention ou de nuls en plus au 2è tour.

        • Tex, je sais que je ne vous ferez pas changer d’avis, et au passage je n’attaque en rien MLP, c’est l’idéologie et les récupérations du FN que je dénonce, MLP est simplement la résultante d’une certaine éducation endoctrinée…. j’ai plus de la peine pour elle !

    • Avec plaisir Tex! à la tienne! Et je n’hésiterai pas à venir te voir mais c’est réciproque, ma porte t’es ouverte! 😉

  23. @ l’auteur : si ton opinion est presque juste, elle reste néanmoins totalement fausse.
    Considérer que des décisions internes et vote d’un parti politique permet de considérer et d’extrapoler que Mélanchon et Hollande feront la même chose dans leur politique pratique, est une considération totalement fausse !!!
    Difficile maintenant d’arriver d’argumenter cela, mais comment le dire, au sein d’un parti, il y a beaucoup de tensions et cela est normal (divergence d’opinion).
    Deuxio, tu omet de fournir une information MAJEURE qui rend ton article totalement CADUC et FALSIFIE : Mélanchon, à la suite de CET événement, a décidé de quitter le PS. Si ça c’est pas de l’opposition à toutes ces magouilles internes, qu’est-ce que c’est ?
    Tertio : la politique n’est pas l’imposition des idées d’un seul parti (même si l’UMP fait cela depuis 5 ans, mais c’est un autre débat), elle ne peut exister qu’avec l’art d’une certaine touche de DIPLOMATIE. Il n’est donc en aucun cas choquant que, avec des idées différentes voir ici jusqu’à des CLASH majeurs, l’on ne puisse s’accomoder entre politiciens, surtout faisant partie de la même branche politique.
    Il n’y a pas là d’HYPOCRISIE de la part de Mélanchon, je suis désolé de te le dire : ta MECONNAISSANCE de la sauce interne et de la gestion d’un parti te donne une agressivité qui n’est pas justifié.
     
    Enfin moi je dis ça , je dis rien, c’est juste que si je peux faire évoluer un peu plus tes propres réflexions, c’est tout !
    Car sinon : je considère ton site comme EXCELLENT et je félicite tout le travail que tu fournis pour des trous de balle comme moi ! Merki^^

    • A Michel,

      dixit : “Enfin moi je dis ça , je dis rien, c’est juste que si je peux faire évoluer un peu plus tes propres réflexions, c’est tout ! ”

      Mais tu te prends pour qui toi avec ce ton condéscendant !
       “Donneur de leçons” et méprisant en plus.

      • Engel …peut-être, mais sa phrase d’après remet les choses en place, non??
        Car sinon : je considère ton site comme EXCELLENT et je félicite tout le travail que tu fournis pour des trous de balle comme moi ! Merki^^
         

        • Melenchon n’est pas parti à cause des magouilles subitement au bout de 30 ans mais parce qu’il s’est fait baiser ….

          Et ça fait une sacrée différence.

  24. Juste ou fausse, en tout cas elle fait couler beaucoup d’encre et allume les passions !  Le duel est intéressant à lire… 🙂

    • Et pendant ce temps, les massacres continuent, les banques se taillent la part du gâteau,
      la planète se meurt, des pays sont asservit aux intérêts de groupes mondialistes,
      la France est vendue par petits bouts, les gens souffrent de mille maux générés par les
      valets du N.O.M, l’eau qui est un droit inaliénable va être privatisée, et on fait quoi?
      On essaye de trouver le leader, qui va permettre de changer le cours du naufrage…….
      Les ballasts sont percés de partout, il n’y a pas d’équilibre possible, sauf au prix
      de sacrifices drastiques….
      Vouloir aller au fond des choses est utopiste, il n’y a pas de fond! il n’y a qu’un but!!
      C’est à chacun de voir……le résultat sera catastrophique, parce que ce ne sont pas
      les bonnes idées qui vont émerger, mais les intérêts des puissants.
      On va nous donner un doigt et nous prendre un bras. (pas nouveau)
      Nous sommes divisés (c’est voulu) nous avons chacun des références historiques plus ou moins
      fiables, si on voit le contexte “avant” “après”.
      Est ce qu’il ne serait pas plus judicieux de s’affranchir de ces “totems” qui nous gavent
      de belles paroles et de solutions plus que discutables.
      Eux ne connaissent pas les fins de mois difficiles, comment pourraient ils se mettre
      à la place de ceux qui galèrent? qui viennent de perdre leurs usines et leurs emplois,
      qui ont des années de crédits sur le dos, des enfants à élever?
      Demain sera le début d’une autre angoisse, celle d’avoir fait un choix qui, comme les autres
      va nous emmener un peu plus vers l’asservissement.
      C’est au peuple enfin conscient, qu’il appartient de se prendre en charge, déléguer les pouvoirs
      à une seule personne……..C’est ce que nous faisons depuis des années…
      Je n’ai pas de solution, juste des réflexions qui me paraissent utiles.

    • Soljenitsine sait de quoi il parle et remet justement les choses à leur place

    • Merci Lyli pour cet article
      à mettre sous tous les yeux,
      sans modération

      relire Soljenistyne et Boukovsky de temps à autre,
      c’est une bonne piqûre de rappel surtout en période pré électorale.

      • C’te blague !! j’en ris encore..!
        .
        Un communiste non pratiquant, soutient officiel du candidat Sarkozy, appelle les démocrates français (sous la bannière de Jésus Christ) à envoyer au goulag socialistes et communistes.

        • VIF,

          c’est Soljénitsine qu’il faut lire

          pas Besson….:-))))

          il peut servir
          pour les toilettes…..

        • Fichtre, Besson, j’ai n’ai lu des timbrés fanatiques, mais lui il mérite la palme, éradiquer les socialistes et les communiste au nom de Jesus…. et comme par hasard militant UMP à tendance FN…. affligeant, mais ça à au moins le mérite de clarifier l’idéologie nauséabonde de l’UMPFN ! et du véritable danger qu’ils représentent !!
           
          Lily, si t’as d’autres liens comme ça pour défendre ton parti, on est preneur  😀
           
           

          • Il sait quoi il parle LUI.

            • Nevenoe, tu me fais de la peine, il doit y avoir beaucoup de souffrance en toi pour applaudir se genre de texte, une souffrance ou un endoctrinement intégriste, éradiquer, partir en croisade contre des êtres humains au nom de Jesus, quelle ironie, lui qui préché la tolérance, l’amour de son prochain, la non violence, le partage, l’entre aide…..
               
               

              • Qui applaudit le texte ?

                Tu te fais des films sur mon compte je t’assure, je suis un intégriste athée aux cheveux longs et fan de METAL 🙂 qui fait régulièrement le signe du Diable \m/  🙂

                je dis juste qu’il sait de quoi il parle au sujet des dangers du socialo-comunisme, rien d’autre.
                ça ne veut pas dire que j’abonde dans son sens pour le reste …

          • Que veux tu Iris, moi et la provoc ça fait un!!! LOL 😉

  25. OOh Lily ! N’importe quoi !
    Où vois-tu de pensée Stalinienne dans le socialisme dégénéré actuel ? Même les communistes français sont mourant !
    Ce cher Besson oublierait-il les horreurs du fascisme de droite ?
    C’est fascisme versus fascisme, alors !
    Et puis… Besson est-il un exemple d’objectivité ? Il a été qualifié “d’homme de France le plus haineux” par le Times !
    http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1948714,00.html
    Allez, va reprendre un :coffee:  je t’offre même une petite part de :cake:  pour aller avec….  🙂
     
     

    • hihihihi!!!Merci pour la part de gateau mais il est empoisonné??? LOL….JE PLAISANTE…… C’était pour mettre un peu d’ambiance!!! bON OK JE SORS!! JE SUIS DEJA PUNIE PAR TEX ,JE RETOURNE AU COIN!!!!!

    • @ DELAUDE,

      c’est sur que nos gogauchos de service n’ont pas l’air trop méchants
      à vue de nez,
      mais donne leur une once de pouvoir 
      qu’en feront-ils?

      au départ, la révolution bolchevik était pleine de grands sentiments
      Internationale et tutti quanti,
      à la sortie : des goulags, des rote kapelle, des dictatures épuisantes pour les peuples de l’est,
      alors,
      la leçon ayant servi:
      ne plus jamais faire confiance à des gens qui défendent le communisme,

      même s’ils représentent 2%.
      ils ont fait leurs preuves 
      et leur temps! 
      et le fait que malgré leur faible représentation électorale,
      le PS leur lèche encore l’arrière-train
      et leur concède des circonscriptions,
      fait que je n’accorderai jamais ma confiance aux sots-cialistes itou.

      maintenant parlons des fachos de droite,
      nous les avons vaincu en Europe,
      et les parti nationalistes actuels
      ne sont pas des partis nationaux-SOCIALISTES
      si je ne m’abuse,
      CHIRAC tout neu neu qu’il fut,
      n’a jamais pactisé avec le FN,
      et l’UMP qui n’a pas eu beaucoup d’alliance avec ce parti même en position de perdre un siège.
      (tu  me corrigeras si je me suis trompée 🙂

      par contre faudrait se poser la question du pourquoi des remontées nationalistes….
      peut-être que si les gogols de gauche
      arrêtaient de vouloir engluer le monde
      dans un mondialisme sans queue ni tête
      (mais c’est bien utile aux tenants du NOM comme par hasard),
      les peuples n’auraient pas des réactions de survie aussi fortes.?

      et quand on regarde sur quelles fractions de la population française
      la gauche va désormais chercher ses voix…tout est dit 🙂

      les leçons de morale de la gôche
      ils peuvent s’en tartiner le foie gras avec du caviar!
      mais ça c’est leur pain quotidien. :-))))

      • @ DELPHINE : je pense qu’il faut arrêter avec cette rhétorique droite / gauche qui n’a plus de sens dès lors que l’on parle du PSFDG.

        Nous sommes maintenant dans la même configuration qu’aux USA où les  2 seuls partis à même de prendre le pouvoir sont à droites.
        le PS et son laquais du FDG ne remettent pas en cause l’économie de marché ni l’UE, tout au plus disent ils qu’ils veulent tenter d’en corriger les défauts sachant très bien qu’ils ne le feront pas et n’ont pas ce pouvoir.

        • tu prêches à une convaincue
          c’est bien pour ça que je m’intéresse plus aux arbres….

          juste un hic

          au moins 75 % des gens qui vont aller voter
          sont encore hypnotisés par cette pseudo dualité.
          imagines que MLP soit élue….
          tu aurais des milliers de jeunes de gauche dans la rue
          qui vont faire du foin au lieu d’en manger. (remember 2002….)
          et ils seront persuadés mordicus de défendre les bonnes valeurs de la gauche, contre la “mauvaise” droite.

          ce qui est une évidence pour certains est encore incompréhensible aux autres. 🙂

          • Il y aura surtout des gens qui se croient de gauche .

          • Un millier de jeunes ? non non, 80% de la population et pour cause, même si Sarko à ouvert une boite de pandore profondément nauséabonde, en tentant de réinstaurer le triptyque “Travail, Famille, Patrie” idéologie du régime de vichy et porte ouverte à l’extrême droitisation, pour détruire les valeurs humanistes de notre nation : “Liberté, Egalité, Fraternité”, il y a heureusement plus d’humanistes que de fascistes en France !!
             
            La dualité, oui elle éxiste, c’est l’UMPFN contre la gauche plurielle, si t’es contre, alors vote pas, mais tenter de faire passer le FN pour un parti hors système est de la pure propagande !!

            • Iris quelle naïveté confondante.

              Sarko n’est pas d’extrême droite car ce n’est pas un nationaliste, tout simplement.

              C’est un laquais au service du mondialisme et du Sionisme en plus d’être un fervent atlantiste.

              Il est tout ce qu’un nationaliste déteste …

            • Là, tu rêves IRIS!!!

              • Allez les endoctrinés un petit lien : http://oumma.com/11781/un-franco-israelien-est-le-500e-parrain-providentiel-d
                Et on se demandait pourquoi Lepen faisait partie des trois plus médiatisé….
                 
                Ca fait 5 ans qu’on est en extrême droite, ou droite extrême extrême, le résultat est catastrophique et le peuple est profondément divisé, une belle victoire de l’oligarchie !! … et les vrais enjeux occultés…. dormez braves moutons !!

                • Ils ne le font pas pour elle, les Juifs passent leur temps à lui chier dessus …

                  Ils ont besoin d’elle comme épouvantail pour le grand cirque de 2012.

                  Il faut toujours un méchant dans les histoires …

                  • Ce que tu n’as pas encore compris Iris, c’est que le PARTI SOCIALSITE souhaite que Marine Le Pen soit au deuxième tours afin d’être persuadé qu’ils gagneront les élections! Car face à Sarko, la bataille n’est pas gagné d’avance! Faut pas être sorti des grandes écoles pour comprendre cela! IRIS!!!!! IRIs!!!!!!!! RHOOOOOOOO!!! Faut tout t’expliquer!! lol

                    • ???????
                       
                      Ca fait dès mois que je vous l’explique, reprenez tout mes commentaires, même si ça fait plaisir de constater que mes commentaires n’ont pas été vain et que Lily les reprends…..  😉
                       
                      Bref le FN est l’épouvantail habituel (avec son lot de dindons), et le final sera comme à chaque élections l’UMPFN contre la Gauche Plurielle…..
                       
                      Sinon, y a des motivés pour se la jouer à l’Islandaise ??

                    • Elle est très binaire et vit dans un monde très simple Iris.

                      Elle s’évite les entorses du cerveau.

                    • halala!!!!! PAUVRE IRIS!!

                • oumma.com…… une source?
                  encore faut-il savoir de quoi ……

                  enfin chacun s’abreuve où il veut.
                  l’important c’est d’arriver à lire correctement les posts des autres.

              • Comment on va rigoler au second tour…. promis, j’accompagnerais votre deuil et toute la désillusion que vous avez subit par la propagande Frontiste….
                 
                Enfin nous serons réunit à faire évoluer le système, libre et consciencieux….  😉

  26. Juste une remarque :Le fascisme communiste s’est installé dans des pays ravagés par la misère des populations Russie, Chine, Cuba  etc…. Et quand je dis la misère, je parle de vrai misère, pas de baisse de niveau de vie… Les autres pays passés sous la botte stalinienne ou Maoïste ont été conquis par la force ou par des découpages honteux !
    Ce n’est, pour le moment en tout cas,  pas du tout le même contexte !
     

  27. La morale a t-elle sa place en politique?

    Voilà la vraie question. Mélenchon et Hollande magouillent et tout le monde trouve cela étonnant, révoltant, dégoûtant. 

    Mais je me sens obligé de dire ici que le pouvoir en tant que tel ne se récupère, ne se prend que grâce à ce type de manipulation. Il ne faut pas être naïfs…

    La réalité est que les citoyens français n’ont aucun moyen de se faire entendre. MLP, JLM, etc… ne sont que des pantins du système… JLM a voté Maastricht pour après venir nous expliquer que c’était une erreur. MLP veut dévaluer la monnaie française et ce sans que cela n’ait aucune incidence sur les consommateurs bêlants que nous sommes.

    Il nous faut voir la réalité en face. Voter ne sert à rien. Regardez le traité €uropéen de 2005. Et personne dans les rues pour se plaindre!!! 

    Il nous faut débattre sur les idées et avoir le courage de passer à l’action!

  28. Communiqué : http://www.nationspresse.info/
    Les appels à la haine récurrents et irresponsables envers le Front National de certains représentants politiques nationaux d’extrême gauche portent aujourd’hui leurs fruits.
    C’est avec consternation et colère que nous avons appris ce jour l’agression de Cécilia, l’une de nos jeunes militantes de La Seyne-sur-Mer.
    Cette mère de famille venait de déposer sa fille à la crèche lorsqu’elle fut agressée par deux hommes cagoulés, lui affirmant l’avoir reconnue à l’occasion d’un reportage télévisé, effectué par France 3 Toulon à la permanence du Front National à Six-Fours deux jours plus tôt.
    Entaillée au visage elle ne dû son salut qu’à ses réflexes et à sa pratique des arts martiaux.
    Notre mouvement est en droit d’attendre des responsables politiques de tous bords, se prétendant respectueux de la démocratie et pourvus de sens civique, une condamnation sans réserve de cette agression d’une grande lâcheté.
    Le Front National rappelle à ses adversaires que notre république ne saurait s’accommoder de l’irruption dans le débat électoral d’incitations à la violence.

    Hé oui, ça aussi il faut en parler! :no: Trouvez vous cela normal???? :teeth:

    • Mais oui, c normal, eux ils peuvent parce que ce sont des gentils… EUX!!!!

      • Il y a eu aussi menace de mort via tweeter de deux journalistes Front de Gauche à l’encontre de Mr Aliot! Ce sont des fous fuhrer….heu …..furieux!!

        • Même si je le condamne en tant que pacifiste,  c’est l’hôpital qui se fou de la charité, à force de disséminer de la haine, des stigmatisations, de la division, et une idéologie nauséabonde, on récolte ce que l’on sème…
           
          Et tout ça fait le jeu de l’oligarchie qui nous regarde en sirotant un château margaux, et se pisse dessus de rire !!

    • Oui, heu… hum…

      Une militante FN agressée, soit, ce n’est pas bien d’agresser les gens pour leurs opinions, mais imaginez le nombre de gens agressés uniquement parce qu’ils sont bronzés, ou juifs…

      Il y aura toujours des gens pour en agresser d’autres, mais je n’ai pas le sentiment que les agressions anti-FN soient un fléau dans ce pays…
      En revanche, quand JM Lepen et ses amis organisaient des “ratonnades” (dérivé de raton, terme peu courtois utilisé pour qualifier les arabes) en sous-marin, que ce soit pendant la guerre d’Algérie ou après, là on peut parler de fléau, vu le nombre ressensées…

  29. L’admiration de Mélenchon pour Dassault, ce « grand industriel »

    Ce ne sont que quelques pages mais elles interpellent le lecteur. Elles parlent de “l’amitié” de Jean-Luc Mélenchon et de Serge Dassault. Une “sympathie” entre celui qui est devenu le candidat de la gauche radicale à la présidentielle et l’industriel millionnaire ? C’est ce que décrivent Lilian Alemagna et Stéphane Alliès, les auteurs de Mélenchon, le Plébéien, une biographie du député européen sortie lundi 23 janvier*.
    Jean-Luc Mélenchon a fait une grande partie de sa carrière politique en Essonne dont il fut sénateur de 1986 à 2010. Serge Dassault, maire de Corbeil-Essonne de 1995 à 2009, est également sénateur depuis 2004. Les deux élus du département se sont donc notamment retrouvés sur les bancs du Palais du Luxembourg. “Du point de vue personnel, il [Jean-Luc Mélenchon] assume très bien sa sympathie pour l’avionneur et richissime patron de presse français”, écrivent les deux auteurs, journalistes à Libération et à Mediapart, qui soulignent “un mélange de passion pour l’aéronautique”, de “respect pour une famille d’industriels”, mais aussi “un intérêt politique pour un voisin essonnien”.

    http://gauche.blog.lemonde.fr/2012/01/23/ladmiration-de-melenchon-pour-dassault-ce-grand-industriel/

  30. Bravo à Iris, Tex, Lily, Nevenoe et tous ! Vous êtes excellents ! J’ai bien ri !
    Douce nuit amis moutons ! :yawn:

  31. Merci Tex ! Ce n’était pas une ironie.  Ce qu’il y a de bien c’est que dans vos duels vous ne manquez ni d’humour ni d’esprit. 🙂

    • Mais je sais que tu n’étais pas ironique…et moi non plus!
      Tu sais, si on ne garde pas un peu d’humour on se flingue, ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre!!
      Douce nuit à toi!!!

Les commentaires sont clos.