Marine Le Pen a ses 500 parrainages, Phillippe Poutou également (mise à jour)

Certains redoutaient l’échéance fatidique pouvant empêcher la participation de Marine Le Pen à la course aux présidentielles, l’info vient de tomber, MLP a obtenu ses 500 parrainages et sera donc officiellement candidate. Maintenant, cela change-t-il réellement quelque chose pour la suite? Hormis le fait qu’elle représente une adversaire de taille pour les autres candidats, cela risque de ne rien changer à part aux yeux des moutons lobotomisés, la Grèce entrera officiellement en défaut de paiement quand même, l’euro et la zone euro risquent de ce fait d’exploser, les conflits prochains auront bien lieu, le nombre de chômeur va de toute manière exploser… C’est juste de la politique, et quel que soit le candidat, quelles que soient les promesses, cela ne changera pas la finalité de l’histoire qui est en train de s’écrire, ne nous focalisons pas non plus sur les détails et regardons l’ensemble qui est très révélateur de la suite…

Marine Le Pen.
Marine Le Pen. Crédits photo : ERIC CABANIS/AFP

«Je serai donc candidate à l’élection présidentielle», a annoncé mardi la députée européenne.

Marine Le Pen a déclaré mardi à Reuters qu’elle avait recueilli les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. La présidente du Front national avait jusqu’à vendredi à 18 heures pour les déposer au Conseil constitutionnel. «J’ai mes 500 parrainages, je serai donc candidate à l’élection présidentielle», a annoncé la députée européenne.

C’est la fin d’un suspense qui a nourri la chronique politique depuis deux mois. A de nombreuses reprises, Marine Le Pen avait affirmé qu’elle risquait de ne pas pouvoir obtenir les 500 signatures. La députée européenne soutenait que les élus locaux subissaient des pressions pour les dissuader de lui accorder leur parrainage. Dimanche dernier, la candidate à l’Elysée avait affirmé qu’il lui manquait encore quinze signatures. Ses adversaires politiques, eux, doutaient souvent de la réalité de ses difficultés. Ils accusaient Marine Le Pen de jouer la comédie pour se poser en rebelle tenant tête au «système».

Depuis 1988, Jean-Marie Le Pen, qui avait aussi lors des précédentes élections connu des difficultés pour recueillir des parrainages, avait néanmoins toujours réussi à obtenir les 500 signatures.

Selon un sondage OpinionWay pour La Croix rendu public lundi, 63% des personnes interrogées jugeaient qu’il serait «grave pour la démocratie» que Marine Le Pen ne puisse se présenter. Seuls 32% d’entre elles considéraient ce scénario comme «pas grave». L’obstacle des 500 signatures maintenant surmonté, la candidate du FN espère donner un nouvel élan à sa campagne. Plusieurs meetings avaient dû être annulés ces dernières semaines, faute d’argent.

La présidente du Front national a précisé qu’elle ferait une déclaration officielle de candidature dans l’après-midi à Hénin-Beaumont, sur ses terres électorales du Pas-de-Calais, où elle a obtenu ses meilleurs scores électoraux.

Source: Lefigaro.fr

Mais MLP n’est pas la seule à avoir obtenu ses 500 signatures aujourd’hui puisque Phillippe Poutou a également atteint le quota pour continuer l’aventure:

Le candidat du NPA à la présidentielle et successeur d’Olivier Besancenot, Philippe Poutou, a recueilli les 500 signatures d’élus nécessaires pour concourir à l’Elysée, a annoncé un responsable du Nouveau parti anticapitaliste. Il “va (l’)annoncer ce soir au meeting de Chambéry”, avant le dépôt vendredi.

Source: lci.tf1.fr

Benji

277 Commentaires

  1. comme par harzard …

  2. Bonjour,
    C’est très bien,il faudrait que les autres “petits” candidats aient aussi leurs parrainages (je pense en particulier à Assélineau et à Lepage).
    Il est grand temps de supprimer ce mode de parrainage qui confisque la démocratie au profit des deux “grands” partis qui ont pillé le pays et nous emmènent dans le mur.
    Salutations
     
     

    • C’est pas les parrainages qui sont en causes. Mais les préssions illégales (chantage) que font les parties dominant sur les maires.
      Avec la bénédiction du conseil (anti)constitutionnel, qui comme tout le monde le sait, regroupe les anciens présidents de la république…

  3. Bonjour à tous,
    A ce propos quelqu’un sait ou en est le nombre de signatures obtenues pour la candidature de M. François ASSELINEAU???

      • :rose: coucou Yael ,c’est pas du neuf ton info,et entre(………….) depuis la décision du CSA,pas de nouvelle du candidat,ni de show à l’américaine type l’autre puant,enfin ,t’as rien de croustillant à nous mettre sous la quenotte avant que j’aille tondre le gazon,mdr,bisous :heart:

        • Je l’ai mise cette info, la semaine passée,elle ne l’a pas vue, elle bosse trop …..bises ma biche

          • Bisous les jeunes! mdr… Purée j’ai raté un train alors?? lol :rose:

            • ENOX, j’avais entendu 240 voix pour ASSELINEAU, il n’y a pas longtemps.
              J’espère qu’il les aura les 500 car les autres nous mèneront à la 3e Guerre Mondiale.
              SARKO peut ressortir ai-je lu et entendu (youtubes) – ses Amis Informaticiens peuvent régler les machines de Votes électronique aux diverses Ambassades du Monde : INDE, CHINE, U.S.A. etc… QUI, peut contrôler là-bas ? Pas NOUS.
              Cependant, BILDERBERG veut l’Election de HOLLANDE et ceux-là, ont TOUT à décider ! La Reine Béatrix des Pays-Bas fait partie du Groupe  BILDERBERG.
              Hermann VAN ROMPUY a été placé, par les BILDERBERGS, à la tête de l’U.E.
              A vrai dire, entre BILDERBERGS et ILLUMINATIS, je ne sais pas quelle est leur différence ? J’avais déjà lu que …  est un ILLUMINATI REPTILIEN !
               Alex JONES est sur leur piste dans des youtubes, ce sont des Sociétés SECRETES.

  4. Et bien voilou ! Un “semblant” de démocratie… De toutes façons, même sans ses signatures MLP était considérée de fait par les médias comme candidate. Les gens n’auraient pas compris qu’elle ne les ait pas. Dans ce cas, les voix FN devenaient inexploitables.

    • Et le spectacle continue… 

      Pendant ce temps, les décisions sont prises ailleurs, autrement.

      Question à deux balles : les dirigeants des nations d’europe ayant abdiqué de leur souveraineté, pourquoi s’encombre-t-on encore du petit personnel, qui est très coûteux et désormais improductif ?

      Réponse possible : il faut probablement encore maintenir l’illusion, coûte que coûte, et détourner l’attention des vrais lieux actuels de pouvoir.  

      Quoiqu’il en soit, les places sont bonnes et le petit personnel a faim.

  5. ouep ,bizarre quand meme,Sakamerde et Limace amorphe ont dut laissé des consignes pour éviter un gros scandale ,qui d’ailleurs aurait été justifié du fait des intentions de vote la concernant.Le seul vote qui devrait etre légal est la proportionnelle.D’ailleurs pour les présidentielles il faudra etre vigilant concernant les résultats,du fait de la partie informatique pour le comptage des voix.Il y a juste à voir la magouille des sondages ,ou l’embelli des résultats de Sakamerde,suite à son show de Villepinte ou là ,il à plagié voir volé toutes les idées des ses concurents,comme quoi à part se remplir les fouilles et faire le beau devant les caméras ,il n’est vraiment pas tres bon.

    • chiotte les mecs relax,
      on respirent un grand coups et :
      l’arbre de la liberté doit etre abreuvé parfois de sang neuf …
      mais qui donc a dit ca ?

  6. OOOOOHHH, c’est étonnant ça….  😀
     
    Bon, comme je l’avais déjà signalé il y a quelques semaines : “outre la stratégie de victimisation du FN habituelle à chaque élection, le PS donnera les signatures qui manque à Lepen au dernier moment pour des questions de stratégie évidente, afin d’éviter que Sarko soit loin devant au premier tour grâce aux voix du Front…”
    Rien de neuf sous le soleil, ça amuse les moutons, c’est tout…  😉

  7. Dommage!

    J’aurais aimé qu’elle ne les est pas !

    Au prochaine législative, ça aurait été du “sport” avec des moutons enfin conscients de la dictature de la pensée unique (UMPS) et de la mort programmée de leur démocratie…

    De toute façon, un président sans les chambres ne peut pas grand chose !

    • …qu’elle ne les ait pas.

      • Moi aussi j’aurais préféré, les moutons auraient vu Sarko bondir dans les intentions de votes, et tout le monde auraient pu constater que UMPFN est la seule réalité de la droite extrême….
        Mais bon, la propagande va pouvoir continuer encore un peu….

        • Au lieu de sortir toujours ta même litanie pontifiante!

          Etudies avec sérieux les reports historiques des voix du Fn entre le 1°et le 2° tour de toutes les présidentielles passées.
          Exception faite de la dernière où Sarko le menteur a fait illusion!

          Mais aujourd’hui, il a profondément trahi ces personnes.
          Alors, les vieux réflexes historiques de l’électorat Fn, amplifiés par cette trahison, ne vont surement pas servir Sarko et l’Ump.

          Si non, je serais curieux de connaitre le fondement réel ainsi que les preuves qui te permettent d’être aussi sûr de toi ? 

        • Pour certains correspondants européens, le président sortant se rapproche de plus en plus de l’extrême-droite. “Avec une telle déclaration, le président français Nicolas Sarkozy a fait quelques pas supplémentaires vers sa droite. Il ne manque pas grand chose pour qu’il tombe dans les bras de Marine Le Pen”, s’indigne le quotidien allemand de gauche Taz.
          .
          http://www.taz.de/Kommentar-Sarkozy-im-Wahlkampf/!89437/

    • “De toute façon, un président sans les chambres ne peut pas grand chose !”

      A une certaine époque surement mais aujourd’hui ce n’est plus la cas.

      • En ce moment C’est l’inverse !

        Le président est le leader de UMP et le parlement est à sa botte ainsi que le premier ministre (Fillon).

        Donc, collusion du pouvoir exécutif avec le pouvoir exécutif…
        C’est anticonstitutionnel (non-séparation des 3 pouvoirs)…., mais c’est pas grave !
        Les Français aiment, semble-t’il, les républiques bananières.

        • Suffit qu’il parle et 53% de retournement de veste…….. 🙁 z’aiment les ripoubliques bananières….
          et un des seuls à avoir un programme qui dérange le confort du troupeau est
          volontairement exclus des me(R)dias…..
          Tu parles d’une démo(N)cratie…. 🙁

          • Attends Volti, moi, je n’y crois pas…les statistiques sont fausses, C juste de la manipulation….

            • M’enfin!! j’espère que l’humour n’est pas absent de ces manips “chiffresques” (d’accord!! j’invente des mots,
              mais ça vaut la “bravitude” de Ségolène) :rotfl:
              Avec cette propension à monter la mayonnaise, d’un côté comme de l’autre, les moutons
              vont y perdre leur latin….et c’est voulu!
              Plus il y a d’individus qui se posent des questions, plus ça profite aux professionnels de la parole,
              qui savent manier les mots pour accrocher l’auditoire.
              Il serait souhaitable de réviser les techniques de manipulations (ça pourrait servir)
              ca me rappelle une comptine!
              entre les deux, mon cœur balance,
              je ne sais plus lequel aimer des deux
              C’est à Marine ma préférence,
              et à Nico les grands coups de bâtons…..la la la….

              J’ajoute à la sortie que, tous le monde pleurera! (façon de parler)
              Tout simplement parce qu’il faudra prendre des mesures, et qu’après l’euphorie
              des promesses et de l’espoir, il restera la mise en œuvre, qui va en écorcher plus d’un!
              J’ai écouter comme tout le monde, j’essaye d’être logique il y a du bon partout!
              donc, le seul moyen de s’en sortir c’est de ce mettre TOUS autour d’une table, d’oublier
              leur soif du pouvoir, et d’agir en tant que responsables voulant le bien de notre pays.
              Je ne leur fais pas confiance, on va en baver!! aussi vaudrait mieux qu’il y ait une cohésion
              pour le bien de tous! que cette espèce de guerre inter-partis, qui voudrait qu’un soit meilleur
              que l’autre cesse, et qu’on est enfin la certitude, qu’ils veulent sauver le pays.
              Jusqu’à présent…j’ai un énorme doute 🙄

              • Tout le monde a des doutes puisqu’on n’est jamais dans la peau des candidats… comment être sûrs?
                Il faut donc choisir celui qu’on “sent” le mieux!!!
                MLP, elle, n’a encore jamais rien fait de négatif pour la France et les français, C déjà très bien!!
                On sait qu’avec saint Nicolas et Hoaxland c foutu d’avance, alors … qu’avons-nous à perdre???

                • Tu as raison mais le “penser bien” ne suffit plus au point où nous en sommes.
                  on ne peut pas voter simplement pour virer ces incompétents!
                  Imagines les votes “utiles” Hoaxland pour ne plus avoir Sarkastique!
                  On a déjà eu le cas de figure, tellement peur qu’au deuxième tour…..
                  quarante ans de droite/gauche ça laisse des traces, mais que ça n’empêche pas de réfléchir.
                  C’est la pire campagne qu’il m’est été donnée de voir, je n’ai pas l’impression qu’on
                  avance. On règle des comptes, on s’insulte, on s’invective, on s’accuse de se piquer “les idées” etc..
                  Non!! ce n’est pas comme ça que je nous vois sortir de l’ornière.
                  C’est le moment de relire A.Dumas et les mousquetaires!
                  Un pour tous et tous pour un!
                  VOUIIII elle est utopiste Volti, mais j’aimerai tellement que ce soit le bien
                  de notre pays qui soit la priorité…….. Et si c’est Marine qui doit s’y coller!
                  Elle n’aura pas simplement besoin de voix, mais aussi l’adhésion du peuple pour
                  qu’elle puisse prendre les mesures “indigestes” qui ne manqueront pas d’être à l’ordre du jour!……
                  Il ne faudra pas brûler demain, ce qu’on a adoré hier!
                  Vous êtes tous prêts? 🙄

        • Error!!!
          Lire  : Collusion du pouvoir exécutif avec le pouvoir législatif…

        • Error !

          …Donc, collusion du pouvoir exécutif avec le pouvoir législatif…

        • C’est pas une histoire de république bananière, ou fromagère 😉

          La 5 eme République était taillée sur mesure pour un personnage du calibre de De Gaulle, et a permis pendant un certain temps d’avoir une gouvernance stable et cohérente, au lieu des coalitions à géométrie variable qui ont vérolé la 3 eme ou la 4 eme.

          Le problème n’est pas tant la Constitution, que la bande de blaireaux et de pourris qui l’ont dévoyée. Donnez leur la meilleure constitution qui soit, ils trouveront quand même un moyen de planter l’affaire …

          • Mais surtout,

            Le 3° pouvoir est corrompu…. et il ne fait pas son boulot !

            On n’en serait pas là !
            Si le judiciaire avait fait son job (…avec tous ces scandales polico-commerciales-financiers finissant en “eau de boudin”).
            Là, est le véritable fond et cause de tout ce cirque satanique.
            Ce pouvoir existe justement pour enrailler les vices (nombreux!) des hommes, quelqu’ils soient !!!

            Et non de Zeus, on les paye pour celà !!!

            Donc,
            A l’heure actuelle, peut-on encore avoir confiance en ces citoyens qui se travestissent en robe et hermine pour”rendre”cette justice ? 

            • La justice reste et restera toujours un sujet problématique. Légalement, la justice n’est pas un pouvoir mais une autorité. Un détail qui peut avoir son importance. 
              La justice n’est pas là pour “enrailler des vices”, elle est là pour trancher des litiges, elle donne raison à une partie ou une autre au vu des textes de lois.
              Nous ne payons pas directement la justice (hors mis les frais lors de la demande), c’est l’administration qui paye la justice. Le ministère de la justice dépend du premier ministre qui est une des tête de l’exécutif (normalement). Donc corruption ou pressions ? L’un et l’autre surement. Y’a des preuves ? 

              • Et le poisson il est mort ?
                Vous l’avez noyé ?

                Si non, j’ai encore mon manuel d’éducation civique du “bepc” qui n’est pas d’accord avec vous !

          • De Gaulle avait un degré de moralité inconnu chez nos candidats actuels et un vrai souci pour la France. Aujourd’hui, ils sont tous achetés par les puissances financières anglo-saxonnes.

  8. t’emballes pas, on est pas aussi doué que les américain niveau scénar 😀

  9. la complexité de toute cette politique c’est que le trône de l’Elysée est en or (qui dure) pour jouir d’un pouvoir monarchique républicain et d’un rapport jouissif sonnante et trébuchante et s’entouré de valets lèchent souliers , mais pour le populace donnons des jeux et des miettes d’écus, pardon d’euros juste pour vivre et survivre pour les plus pauvres, et quand je voie tous troupeaux de moutons bêlés à qui meuh mieux derrières leur chefs réceptifs de gauche comme de droite et centre qui les mènent tous à l’abattoir de l’incompétence aveuglé par des paroles mensongères mais plus c’est gros plus ca passe comme le dit une citation cela n’engages que ceux qui y croient

     

  10. “C voulu…”
    “Comme par hasard…”
    “Le PS lui a donné ses signatures…”
    “On le savait…”
    “On s’en doutait…”
    Et bla bla bla et re bla bla bla 😛  😛   😛
     
    C merveilleux, comme il y a des gens qui pensent tout savoir et sont dans le secret des dieux…
    Kolôsssssssâââle  konzpiratziôôôôn!
    Pffffffffff…..
    Enfin… la seule chose que l’on peut dire C que C normale que chacun puisse se présenter et cela même si certains préfèreraient un système à l’américaine qui élimine les partis des “extrêmes…”
    Tu serais bien toi IRIS aux States :flagus: , le FN ne te dérangerait pas!

    • Tex, bien que tu n’est aucune argumentation sérieuse à m’opposer sur le fait que tout cela est de la stratégie post électorale et qu’au finale l’extrême droite votera à droite (pour Sarko) et l’extrême gauche à gauche (pour Hollande), tu préfères, comme à l’accoutumé, dévier le débat sur autre chose, là c’est la soi disante non représentation des extrêmes aux USA, mais si le Tea Party ne sont pas des extrêmes je sais pas ce qu’il te faut, les même timbrés que ta pouliche voulait absolument rencontrer d’ailleurs, quand aux candidats Républicains, regarde un peu leurs programmes, si c’est pas de l’extrémisme….  😉

      • Ah mais, je n’argumente plus… C décidé depuis longtemps….ça ne sert strictement à rien, pure perte de temps… Les discussions carrousels de 400 coms, j’ai donné merci!
        Et je sais, hein, que C de l’extrémisme déguisé aux USA,  je ne suis pas complètement débile contrairement ç ce que tu sembles croire, je parle de la version officielle!
        Officiellement, pas de partis extrémistes aux USA!
         
        Je suis contente de savoir que tu as les preuves irréfutables de ce que tu avances… tant mieux pour toi!  Le croit qui veut!
         
        Hallucinant (pour reprendre ton adjectif) le nombre de gens qui souhaiteraient que l’aspect démocratique des élections se délitent  un peu plus encore, en ne donnant pas accès à tout le monde…. Ils sont terrorisés par le FN car ils ont peur (entre autres horreurs, bien sûr)  de perdre des libertés mais ils souhaitent que certains citoyens soient empêchés de se présenter aux élections!
         
        Moi je dis que ce n’est pas normal et pas sain du tout que certains soient empêchés de s’y présenter pour quelques raisons que ce soit.
         
        Maintenant si toi C ta vision des choses et que ça te défrise que certains puissent se présenter aux élections, grand bien te fasse! Chacun pense ce qu’il veut!!

        • Tex, il n’y a que l’UMP qui ne voulait pas que Lepen ait ses signature, pour des raisons stratégiques évidentes, ils perdent beaucoup de voies au premier tour et perdent la fameuse dynamique d’entre deux tour, c’est pourquoi le PS a donner les signatures qui manquaient à Lepen….
          Tout ça c’est de la stratégie politique, et les frontistes au second (comble de l’ironie) vont massivement voter Sarko…  Ha les beaux moutons du FN…  😉

          • Mais non Iris, puisque Marine sera au second tours face à Hollande!! 😉

            • Et les Sarkoziste vont voter Hollande! re 😉

              • C’est pas sur ça, Lepen avec une majorité de député UMP et nombreux la suivront (à droite bien sur) mais au final, c’est quoi la différence avec Sarko aujourd’hui… blanc bonnet, bonnet blanc…. 😉

                • Avec des députés UMP,,, certe, mais au final qui prendra sa décision, c’est le pouvoir en place! Tu sais, je me suis posée la même  question que toi en ce qui concerne les députés et parlements , et la réponse a été simple, c’est le Président au pouvoir qui décide , point à la ligne! Oui j’admet que nous avions perdu le vrai sens qu’a un Président au pouvoir!

            • Lyli, je préférerais, mais malheureusement le jeu mit en place penche de plus en plus pour la réélection de Sarko….

              • C’est ce que les merdias veulent nous faire croire, comme d’habitude! Ne te laisse pas influencer par les sondages et autres” blablaterie” qui visent à vouloir tromper les électeurs! Tu as pris ta petite pillule bleue today?? ;)… lol!! (je te taquine Iris)

                • Tiens Iris, quelques explications sur les sondages!

                  http://www.nationspresse.info/?p=163985

                  L’ifop QUI DONNE SARKO EN TËTE DES SONDAGES DONT ON SAIT QUE L’INSTITUT DE SONDAGE APPARTIENT A MME PARISOT très très proche de Sarko!!! vOILA UN EXEMPLE PARMIS TANT D AUTRES POUR TENTER DE DUPER LES ELECTEURS!

                  • Lyli, c’est pas le premier tour qui m’inquiète, c’est le second…

                    • On verra bien! Je n’ai pas des dons divins , je pense et souhaite que Marine sera au second tours, maintenant, je peux me tromper! Après, selon des sources Hollande serait déjà élu alors…..??

          • Stratégie ou pas, il faut changer cette règle des 500 signatures vite fait!
             
            Moi aussi le 2ème pour m’inquiète, nom d’une pipe!!!!
            Il y en a qui sont capables d’avoir peur de voter pour MLP tellement la propagande bat son plein sur les merdias et comme en France, les merdias remplacent les cerveaux…
             
            Bêêeêêeêêêhhhhhhhhhhhhhh!

    • C normal, voulais-je écrire….

  11. Pourquoi?? Tu crois que C le genre d’infos qui va faire reculer ceux qui ont vraiment envie de se sortir de ce merdier???

  12. Juste dans le titre.. “a” c’est un verbe. Pourtant je suis une grosse merde en orthographe mais là… >_<

  13. “Marine Le Pen à ses 500 parrainages”
    a et non à ça change tout le sens….
    Surtout que l’article suivant porte sur l’apprentissage scolaire!!!
     

  14. De toutes façon ce sont tous des voyous tous des incapables,ce qu’il faudrait c’est de ne pas aller voter qu’il y ai un nombre record d’abstinence.

    STOP LES MOUTONS
    DEMARRER LA REBELLION

    • clap clap clap Félipe! …. j’ai le feu aux mains à force ! lol

      • Les principaux conseillés de Sarko sont tous des anciens du FN, la politique de l’UMP n’a cessé de s’extrême droitiser  en allant chaque jours un peu plus séduire l’électorat Frontiste, la quasi totalité de l’électorat frontiste à voté Sarko en 2007, on peut dire que l’extrême droite exerce le pouvoir depuis 5 ans, on en paye les conséquences aujourd’hui….

        • Ne mélange pas tout Iris! tu fais un almagalme avec les VRAIS frontistes ,( les militants), et ceux qui votent Marine en ayant été PS dans le passé ou UMP! Les vrais Frontistes NE VOTERONT JAMAIS POUR SARKO!!

          • Lyli, à moins que tu ne considères que Marine n’est pas d’extrême droite, dans ce cas qu’elle quitte le FN, et on pourra en reparler…  😉

            • NON le FN n’est pas l’extrême droite! Les skinheads  et le Kukluxklan, ça c de l’extrême droite, rien à voir avec le FN!!!!
               
              Avant que Sarko ne reprenne ses idées, MLP ne partageait RIEN avec la droite!! Comment pourrait-elle, dès lors, être de l’extrême droite???
               
              Et  pourquoi quitterait-elle le FN????
              On s’en fout qu’elle soit de droite , de gauche ou du centre…
              Elle pourrait aussi changer de nom tant qu’on y est dans les conneries!
               
              Ce qui compte c’est qu’elle a un extrême bon sens!! Celui que tous les autres ont perdu dans leur course au fric et au pouvoir!
              Ce qui compte c son programme et ses intentions, les qualificatifs qu’on lui attribue,  on s’en tape, qu’est-ce que ça change?
               
              Elle a compris les problèmes, elle a des solutions à proposer, beaucoup de gens l’ont compris, et puis basta!!! Je ne vois pas pourquoi on donnerait ou même redonnerait une chance aux escrocs notoires et pas à elle, ça devient ridicule!
               

              • “NON le FN n’est pas l’extrême droite!”
                 
                Faut que je l’encadre celle là, les Frontistes ne s’assument même plus   😀
                 
                C’est là qu’on voit que Marine à bouffé à tout les rateliers, propagande quand tu nous tiens 😉

                • Extrême droite = droite radicale
                  .
                  neuf points caractéristiques des mouvements d’extrême droite qui découlent du discours de la décadence, « vieille chanson que les Français entendent depuis la Révolution » :
                  .
                  « la haine du présent », considéré comme une période de décadence ;
                  « la nostalgie d’un âge d’or » ;
                  « l’éloge de l’immobilité », conséquence du refus du changement ;
                  « l’anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
                  « l’apologie des sociétés élitaires », l’absence d’élites étant considérée comme une décadence ;
                  « la nostalgie du sacré », qu’il soit religieux ou moral ;
                  « la peur du métissage génétique et l’effondrement démographique » ;
                  « la censure des mœurs », notamment la licence sexuelle et l’homosexualité ;
                  « l’anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant « aucun contact avec le monde réel »

                • ils oublient le sinistre dps du fn ,vaine tentative de crée une “milice”.
                  je peut personnellement témoigner que j’ai faillis me faire lyncher par des skinhead du dps dans les années 90 lors de congres du fn.
                  Je m’en suis sortis avec quelques gros bleue on dira.
                   
                  la sécurité avec (plusieurs dizaines de skin ,les molosses,les matraques telescopique etc…)avait un total sentiment d’impunité.
                   
                  alors franchement ,le discours que tiennent certains avec une mémoire sélective ne dépassant pas les 10 ans ,n’a aucune valeur quands a la nature du fn.
                   
                   

                  • Volnitza,
                    Ton témoignage me rappel également de “drôle” de souvenir, vers la fin des années 90, plusieurs potes au lycée se disaient d’extrême droite, plutôt bon gars au lycée, on déconné tout ça… mais lorsque j’étais invité chez eux l’ambiance devenait bizarre, les pères, les mères, tout était question à table de la race blanche en danger, de ces salauds de pauvres qui pompaient la nation avec les aides, des faignants de chômeurs, des juifs, des black, des robeux…. ect, tout les repas c’était la même chanson…. j’imaginais le matraquage perpétuel sur leurs enfants… et quand je sortais certains soirs avec ces amis là, ils avaient toujours leurs matraques télescopiques, jusqu’au soir où ils ont décidé de s’attaquer au videur d’une boite parce qu’il était noir, et que cette race là ne pouvait pas les empécher d’entrer…  naturellement j’ai vite fais de ne plus trainer avec eux, mais occasionellement j’ai continué pendant quelques temps de prendre des nouvelles d’un gars que j’aimais bien, et ben 14 ans plus tard, il est un élu du FN, son chemin était malheureusement tracé….

                  • Et béééé !!!! y se passe des trucs, je te raconte pas!!

                  • iris perso un repas dans une famille comme ça,ier et dernière fois…

                • Iris
                  “propagande quand tu nous tiens ”
                  L’histoire de la paille et de la poutre tu connais?;-)

                  • Le 15 mars 2004, Lucie Aubrac et son mari Raymond avaient signé l’Appel des Résistants, lors de la commémoration du 60e anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance. Un appel dirigé vers les jeunes générations pour que celles-ci n’oublient pas les combats des années noires et les valeurs de la Résistance :
                    .
                    « Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et transmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.
                    Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et soeurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte.
                    Nous appelons, en conscience, à célébrer l’actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d’accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s’éteigne jamais.
                    Nous appelons d’abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l’anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des « féodalités économiques », droit à la culture et à l’éducation pour tous, presse délivrée de l’argent et de la corruption, lois sociales ouvrières et agricoles, etc. Comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l’Europe était ruinée ?
                    Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie. Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences, à définir ensemble un nouveau « Programme de Résistance » pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l’intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.
                    Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n’acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.
                    Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection : « Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ».
                    .
                    Signataires : Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion, Jean-Pierre Vernant, Maurice Voutey.

                  • Tex, simplement de l’analyse politique et de l’expérience personnel, observe mieux, et tu verra la poutre planté dans tes iris…..  😉

                  • C ça, çui qui dit, c çui qui l’est, tralala!!
                    Continue ton analyse politique si parfaite… guidée par ta solide expérience, t’as raison…
                    Je te fais remarquer que moi, je te laisse libre de tes convictions, tu crois ce que tu veux, je n’en ai cure, vote ou ne vote pas, ça m’est complètement égal …Et je ne te demande pas non plus tes arguments, je n’ai même pas envie de les connaître… Désolant n’est-il pas?
                    Chacun se fait son opinion et c très bien comme ça, on n’est pas devant un jury.
                    Ce qui m’importe C que tout le monde puisse se présenter aux élections…c’est la moindre des choses…et C bien le sujet de cet article.
                    Les anti FN font toujours preuve d’une magnifique intolérance envers les partisans de MLP et rêvent d’élections où tous les partis ne seraient pas représentés… ben oui, normal, ils ont peur de l’intolérance de ces fachos d’extrémistes! Quelle belle démonstration d’incohérence!!!
                     
                    Soit dit en passant, les partis de gauche ou d’extrême gauche ont droit à un traitement de faveur… c vrai que le matraquage médiatique et beaucoup moindre en ce qui concerne les bienfaits des régimes d’extrême gauche… Mais à part ça, tous ces “bien pensants” anti FN ne sont pas victimes de la propagande….
                    Pfffffffff ce n’est plus une poutre, C une forêt!:-D

            • Oui mais lui, il peut, C un gentil qui va donner le droit de vote aux communautés…Il est TREEEEEEEEEEES intelligent et a beaucoup d’amour la France et la culture française…
               
              On se demande comment de tels nullards, dhimmis arrivent si près du pouvoir!!!

            • Felipe, j’ai déjà répondu à ça, je te le remet :
               
              On en lis des conneries, mais alors là, la récupération frontiste est encore une fois pitoyable, et d’une se sont des cabinets privés de recrutement qui s’occupent de placer des gardes du corps aux principaux candidats (qui ont reçu des menaces), vous croyez quoi, que c’est Hollande qui l’a choisi personnellement pour son passé de timbré raciste d’extrême droite ?? 
              Et de deux, vous croyez que depuis que ce nouveau garde du corps est arrivé parmis les 5 autres garde corps, Hollande à décider de se laisser porter par l’idéologie nauséabonde de ce pauvre type ??

              Faut pas déconner, il y a quand même une sacrée différence avec Lepen qui à délibérément choisie d’aller dancer chez ses amis Néo nazis Autrichiens et de s’afficher avec d’autres néo nazis de son propre parti… (entre autre)
              ce qui est étonnant c’est qu’il ait pu être recruté avec un CV pareil, sa place est dans un asile….

            • pronostiques : MARINE elue au premier tour a 52 % des voies ………….
              hahahahahahh .
              iris et ses copains en feraient une gueule .
              et en plus cest possible .
              ont peu rever un peu non ?

              • oui,c’est clair une sacré ;o)….
                guerre civil.
                d’ailleurs personne te sauvera sur ton ile avec tes 3 potes du fn…
                 
                 

                • plaisanteries du post au dessus a part,le fn,a déjà subit des “choc” interne du a la politique de jm le pen de ne pas accéder au pouvoir.
                  elle n’aura certainement jamais plus de 40% a une élection,avec les voix de l’électorat de l’ump,face a un candidat de gauche.

                • t’inquiete pas pour moi .
                  a titre indicatif , le FN fait ici 7 % d’intention de vote ……. et pour oser dire , ici , qu’ont vas voter FN , faut vraiment en vouloire . donc je te dis pas ceux qui vont le faire mais pas le dire avant . les DOM vont reserver de belles surprise .

        • “Les principaux conseillés de Sarko sont tous des anciens du FN, la politique de l’UMP n’a cessé de s’extrême droitiser  en allant chaque jours un peu plus séduire l’électorat Frontiste, la quasi totalité de l’électorat frontiste à voté Sarko en 2007, on peut dire que l’extrême droite exerce le pouvoir depuis 5 ans, on en paye les conséquences aujourd’hui….”
           
          Là, il faut carrément reconnaitre qu’Iris a raison. Moi c’est la sensation que j’ai en tout cas… Pas (ou presque plus) de politique sociale, montrage du doigt des immigrés, raccompagnage à la porte de ces derniers, etc… c’est du JM Lepen ça !
          Non ?
          Sarkozy ?
          Ah bon, ben c’est la même chose en fait, alors !

          • Non Hilaire,  ce n’est pas du JM Le Pen, C tout simplement du bon sens…..on n’a pas les moyens d’accueillir tous les immigrés du monde et de les assister……C un fait, rien d’autre!

            • Tex….clap clap clap! Rien d’autres à ajouter!

              • Et si on parlait sexe pour changer hein??? …..OK OK je sors!!! 😉

                • Ah ben oui!! Qd Marine aura changé de parti et de nom, elle pourra changer de sexe pour brouiller les pistes des chatouilleux du FN et des adjectifs qualificatifs!!

                  • mort de rire …….Tex . + 10000000000

                  • “Non Hilaire,  ce n’est pas du JM Le Pen, C tout simplement du bon sens…..on n’a pas les moyens d’accueillir tous les immigrés du monde et de les assister……C un fait, rien d’autre!”

                    Alors moi, ce genre de bon sens, ça me fait un peu rigoler, parce que, qui est-ce qui pille toutes les richesses d’Afrique par exemple ? C’est l’Occident (Europe, USA, Australie, Japon…), alors c’est un peu gonflé maintenant de venir dire, “ouais, on peut pas acceuillir toute la misère du monde”, parce que précisément, si c’est la misère dans le monde, nous en sommes pour grande partie responsables…

                    Qui peut dire le contraire ?

                    Ce que je veux dire, c’est que si on ne veut pas avoir à acceuillir tous les immigrés du monde, et bien laissons leur leurs ressources, et laissons les se débrouiller avec. On ne peut pas d’un côté, prendre leurs richesses, et d’un autre côté se plaindre qu’ils viennent ici.

                    Ce n’est pas juste.

            • Tex, tu réponds en rien, ni à mon commentaire ni à celui d’Hilaire, quelle différence entre une droite extrême (UMP) et une extrême droite (FN) !!

              • Je dirai perso que la droite extrême permet aux cons d’avoir bonne conscience quand ils n’assument pas l’extrême droite, c’est vrai que c’est teeeeeeellement mieux de voter pour Sarko!!! (je soir je prend aucune pincettes, je fonce!)

              • Regarde ce que l’UMP a fait depuis 5 ans et lis le programme du FN et tu verras la différence…

              • Et puis Iris, je n’ai pas l’intention, comme je l’ai déjà dit précédemment, d’essayer de démontrer quoi que ce soit ou de justifier ce que je pense, je n’ai pas à me justifier…
                J’ai mon avis, tu as le tien, à la bonne heure, l’important c de pouvoir exprimer son opinion… chacun est certain d’avoir les meilleurs raisons et arguments du monde…on est toujours le con de quelqu’un… ça ne me tracasse pas le moins du monde, c toujours comme ça! On ne peut pas plaire à tout le monde et je n’en ai pas l’intention.
                L’expérience m’a appris qu’on ne prêche jamais que les convertis et que tout le monde,quels que soient les arguments présentés, reste sur ses positions…
                Les gens qui demandent des preuves, des arguments, des démonstrations ont pour seul but d’essayer de les démolir, ils ne se demandent même pas si par hasard, il n’y aurait pas là dedans, un fond de vérité… c une espèce de joute des temps modernes, un sport “webbien”….

                • Perso je me pose des questions, non pas pour contre-argumenter ou discréditer l’autre, mais pour comprendre. Autours de moi que des anarchistes, libertaires, “gauchistes”, petits-fils de résistants, inutiles d’expliquer qu’il n’y a pas de sympathisants FN, pas facile pour échanger.
                  .
                  Par exemple sur la remise en cause du suffrage universel, remplacé par un suffrage universel intégral, personne n’est ici en mesure de me répondre sur cet article qui figure au programme du FN. (j’ai essayé sur des sites qui se revendiquent ouvertement d’extrême droite, et je me suis fait éconduire).
                  .
                  Pourtant, j’aimerai bien en savoir plus sur ce point-là, et d’autres.

                  • Bon je dois être le troll “gauchiste” de service sur ce blog ! 🙂

                  • Même le droit de vote des femmes est menacé. Le Front National prévoit le remplacement du suffrage universel par le « suffrage universel intégral », mieux connu sous le nom de suffrage familial. En clair, le chef de famille aura un nombre de droits de votes proportionnel au nombre de membres de la famille : un pour un célibataire, deux pour un homme marié, quatre pour un homme marié avec deux enfants… Les femmes redeviennent des mineures réputées voter comme leur mari…
                    Article de Pascale Crozon député de Villeurbanne.
                    Mais faudrait creuser encore plus. Je cherche !

                  • tu oublie le referendum pour les pleins pouvoir cher a le pen père fus un temps.
                    partant du principe que le fn ne pourra pas gouverner en cas de victoire a la présidentiel tout s’explique.

                  • http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/arss_0335-5322_2001_num_140_1_2837
                    D’après ce que j’ai lu c’est une idée apparue en 1917, à une époque où les femmes n’avaient pas le droit de vote. En fait, c’est bien ca. Le mari, seul votant a autant de voix qu’il y a de membres dans sa famille. Si il a 3 enfants, il vaut 5 suffrages…
                    Je repose la question qui m’est immédiatement venue.
                    Sachant que les familles françaises d’origine étrangère sont statistiquement plus fertiles que les français dits de souche, cela ne me semble pas très cohérent…
                    Vous imaginez ça ? Les maghrégins ou les blacks qui ont des bulletins qui valent entre 3 et 10 fois une voix actuelle ! Je me marre !

                  • Le suffrage universel intégral figure au chapitre 1 “Préférence nationale”
                    il doit donc y avoir un truc bizarre derrière cette proposition ?

                  • regarde le résultat du vote “émigré” a toutes les élections…vote écrasant pour le ps.
                    le fn ne vise pas cet électorat bien sur,mais sont électorat pur et dur.
                     
                    le père vote,la femme au foyer,mère porteuse,ivg non remboursé etc…

                  • Vif argent et Delaude, vous avez tout résumé  !!
                     
                    Vif Argent, ton post sur l’idéologie du régime de Vichy, du “Travail, Famille, Patrie” est également très intéressant, n’oublions pas que cette idéologie était faite pour remplacer nos valeurs humanistes et républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité” , que ces préceptes ont été remis en scelle par Sarko dès 2004 pour gagner un large électorat de droite et d’extrême droite, cette boite de pandore ouverte, le régime n’a de fait que de s’extrême droitiser, même  jusqu’a l’apparition des affiche s de campagne du FN qui reprénent exactement la thématique du régime de vichy : http://letresordelunivers.over-blog.com/article-la-simplification-du-front-national-90374010.html
                     
                    Nicolas Sarkozy semble oublier que les valeurs de la République ne sont pas “Travail, Famille, Patrie”, mais “Liberté, Egalité, Fraternité“.

                    “Arbeit macht frei”
                    L’idée que “le travail libère l’individu” revient avec régularité dans les discours de Nicolas Sarkozy depuis 10 ans.
                    Nicolas Sarkozy affirme régulièrement que “le travail rend libre”, alors que le but de tous les humanistes est au contraire de libérer l’homme du travail. Chaque salarié sait aussi par expérience que le travail est une servitude dès lors que l’on ne perçoit en salaire qu’une infime partie du fruit de son travail. Le salarié ordinaire sait aussi que le travail est aliénant lorsqu’il rentre chez lui le soir vidé de toute énergie.
                    “Le travail est une valeur d’émancipation”
                    “Le travail ce n’est pas l’aliénation, le travail c’est l’émancipation”
                    Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 12.02.1998
                    “Le travail libère l’individu. (…) Le travail est une valeur de libération.”
                    Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 29.03.2005

                    “Le travail, c’est la liberté.”
                    Discours d’investiture de Nicolas Sarkozy par l’UMP, 14 janvier 2007

                    Pour ceux qui ont la mémoire courte, il faut rappeler que l’inscription à l’entrée des camps de concentration nazis était précisément “Arbeit macht frei” (“le travail rend libre”).

                  • T’as raison Vif Argent!!! Je n’avais pas relevé ça…à éclaircir effectivement!
                    Moi aussi je voudrais en savoir plus!
                    Peut-être demander à Lyliberté puisqu’elle est au FN, elle doit savoir mieux que nous!!
                     
                    Ce que je vois pour le moment :
                    1-Ce suffrage fut déjà appliqué :  un chef de famille (masculin ou féminin) avait droit à une voix + une voix s’il avait 4 enfants – et l’épouse une voix.
                    2-Ou bien : Tous les nationaux
                    sans condition d’âge ou de sexe se verraient confier un suffrage. Chaque
                    célibataire voterait, quel que soit son sexe. En cas de mariage, le chef de
                    famille (le mari ou sa veuve) voterait pour tous les membres de la famille,
                    c’est-à-dire les enfants mineurs et l’épouse s’il y a lieu.
                    3-Soit une famille légitime composée des deux parents et de trois enfants mineurs. Avec le vote familial, le père dispose de 4 voix et sa femme d’une.
                     
                    Il y a apparemment plusieurs façons de l’appliquer…

                    Ca paraît être une politique d’encouragement à la création de familles….favorisant les hommes qui créent une famille par rapport aux célibataires…??
                    Si c ça, c un retour en arrière dont je ne comprends pas bien les aboutissants…
                     
                    Je me demande pourquoi ses détracteurs ne lui posent jamais la question…
                     

                • @ volnitza

                  “regarde le résultat du vote « émigré » a toutes les élections…vote écrasant pour le ps.
                  le fn ne vise pas cet électorat bien sur,mais sont électorat pur et dur.
                  le père vote,la femme au foyer,mère porteuse,ivg non remboursé etc…!


                  Justement!!! En instaurant ce type de vote elle s’assure la défaite au tour suivant….puisque les familles nombreuses immigrées ne voteront pas pour elle!


                  Tu dis “IVG non remboursées” mais n’y a t-il pas assez de moyens de contraceptions remboursés sans devoir en arriver là? Il faut peut-être commencer à responsabiliser les gens….

                  • c’est pour ça que je dit qu’elle vise sont électorat “pur et dur”.
                    Son fond de commerce si tu veut ,de la PME le pen.
                    elle ne sera jamais élue,jean marie le pen fuis le pouvoir depuis le début.
                    de plus tu pense que les “immigrés devenus français” (donc droit de vote) font 15 gamins par famille? c’est juste faux .
                     
                    la natalité française actuelle ,vient en grande partie des incitations,et aide sociale…et touche les français de souche principalement.
                     
                    l’ivg est une avancée ,on ne reviendra pas en arrière de toute façon.
                     
                    Même mlp ne revient plus déçus ,alors que le fn a militer contre depuis sa création.
                    mais il fraudait peut être que tu t’intéresse a l’histoire d’un partis que tu soutient?
                     

                  • Non non pas 15 gamins mais généralement plus que les familles “françaises de naissance” dirais-je…
                    L’IVG est une avancée??? Et bien je dirais que ça dépend très fort des circonstances et du point de vue duquel on la regarde….
                    Et pour finir, je ne soutiens pas de parti, il faudrait que tu lises mes coms, je l’ai encore dit hier….
                    Je ne suis d’ailleurs inscrite à aucun parti…
                    Je dis juste que, pour moi, entre l’extrême droite nazie et le FN, il y a un monde, je n’aime pas la diabolisation qu’on en fait et la mauvaise foi qui tourne autour… et que pour le moment, les 2 seuls candidats qui me semblent peut-être avoir la volonté de faire changer les choses , sont MLP et Asselineau. C tout!!!
                     

                  • n’en déplaise a certains,une femme n’est plus une “pondeuse” grâce a l’ivg sécurisé,médicalisé.
                     
                    je ne parle même pas des grossesses  du au viol,encore souvent pratiquer comme armes de guerre dans certains pays.
                     
                    le concept même de liberté de la femme est contraire aux thèses du fn depuis sa création.
                    travail ,famille,patrie ,et rien d’autre.

                  • J’espère qd même qu’en cas de viol par exemple, ce serait différent!!
                     
                    Je ne partage pas ta vision des choses à propos des femmes… donner la possibilité aux femmes (et en aucun cas ce n’est une obligation) de choisir d’être payées pour rester chez-elle qq années pour élever leurs enfants ne va pas à l’encontre des libertés de la femmes au contraire.. C d’ailleurs appliqué depuis longtemps au G D du Luxembourg…ça me parait même être une liberté supplémentaire.
                    Tu crois que c mieux que les femmes soient obligées d’aller travailler et de laisser leur bébé à un étranger??Pas moi!

  15. Ben tant mieux pour elle. En attendant, Corinne Lepage ne les pas encore. 😥

  16. Tant que Sarko dégage ça me va, même avec le fromage qui sera de toute façon balayer par la chute économique…
    Et dsl de le dire mais l’abstention ça ne profite qu’à Sarko puisque l’UMP est le 1er parti de France en nombre d’adhérents, donc faites un choix svp même à contre coeur.

    • Je ne comprends pas! faire un choix même à contre cœur?
      sans conviction, sans envie de changement, sans motivation ça n’est pas possible!
      Je ne voterai pas “désespérée”, où j’y crois, où je reste chez moi, et je ferme mon bec
      quoi qu’il arrive!

      • Le gros problème dans ce pays voltigeur, c’est que les gens votent pour le camp adverse par contestation ,quelque soit le candidat et ses idées.Ils doivent bien se marrer tous et toutes….
        Ce n’est tout de même pas si compliqué de comprendre que les candidats proposés, sont ceux que leurs créanciers auront financés pour leurs propres profits et ça ne coute pas un resto………
        Moi, je ne voterais pas!Ce semblant de fausse démocratie imposée,ne me conviens pas du tout!
        Ou se trouve le choix quand on sait que les campagnes et les candidats sont financées par les élites ?

        • Je suis aussi radicale que toi, je n’arrive pas à “croire” qu’un(e) quelconque “élu(e) ait
          la possibilité d’agir en son âme et conscience.
          Ceux qui sont en haut de la pyramide voudront garder la main mise sur les “affaires”
          du monde. Nous ne serons que des dommages collatéraux..(exemple les pauvres grecs)
          J’aimerai être sure que la France soit une voix écoutée et suivie..Pour l’instant
          on assiste à un pugilat verbal du plus mauvais effet.
          Ca jacasse, ça divise, ça percute dans un sens ou dans l’autre, mais au final
          on ignore où on va.. à part les promesses, faut encore pouvoir les tenir!
          Ce qui va faire des mécontents…comme d’hab!

  17. marine le pen peut dire merci à la droite populaire qui a fait tout le boulot restant pour voir les 500 

    source canard enchaine

  18. OUi… Le “Tout sauf Sarko”
    Ca me ferait mal au fesses d’être dans une config Sarko Lepen.
    Remarquez, ça me collerait aussi des hémorroïdes d’avoir à choisir entre Hollande et Sarko…  ou Hollande et MLP…. Bayrou me semble un peu plus “propre”, mais je n’aime pas du tout son programme libéral européen et économique..
    Si l’abstention bénéficie à Sarko, que faire ? Au secours !
    Si la crise contenue artificiellement éclate, quelque soit le président, il sera obligé de naviguer à vue, quelques soient les promesses faites….
    Qui est le plus capable de gérer ça ? C’est aussi une question importante….
     
     

    • Qui sera le moins dangereux pour nous si on commence à se la jouer à l’Islandaise, c’est surtout ça qui faut voir…  😉 et on peut déjà éliminer l’UMP et le FN…

    • C’est bien la question que je me pose! il ne doit pas s’agir d’un “coup de cœur”
      On ne doit pas voter “utile” mais selon nos propres convictions.
      Qui que ça soit, on va vers des moments très difficiles! Il faut
      être couillus pour vouloir sortir la France de cette ornière, mais on ne sait pas
      qui pourra le faire.
      Ils se présentent tous comme les “Zorro”, reste que c’est au pied du mur, on verra le
      maçon.
      Il ne devrait plus y avoir de clivages politiques, mais une coalition pour nous permettre
      de faire le bon choix. Ils ont oublier le sens du mot UNITE, il faut dépasser le
      stade des partis! il reste l’unité de tous! et c’est le rêve inaccessible, jalonné de coups bas,
      Je n’ai pas envie de participer à cette mascarade…

    • Ah Oui Bayrou ………qui trouve que tuer une bête d’un coup avec un révolver d’abattoir ou bien égorger les animaux sans étourdissement C pareil… Ben oui vive Bayrou, l’homme de la campagne (présidentielle) !! Un soumis comme les autres quoi, qui ch..e ds son froc qd les orthodoxes et les muz le rappellent à l’ordre parce qu’ils veulent leur abattage rituel chez nous!!

  19. “Se la jouer à l’Islandaise”… On est encore loin du compte… Il va falloir que la pression monte fortement… Dans ce cas, le plus crédible est évidemment Asselineau ! Son programme basé sur celui de la Résistance, modernisé, collerait le mieux avec une période bouleversée… Après tout, qui sait si dans une situation désespérée il ne sortirait pas du panier ?

  20. on demande simplement aux moutons

    de voter pour les loups

    qui dévorent le plus vite les moutons

    RV dans 5 ans  ,:-((
    quel que soit le candidat élu parmi les papabili.

    • Tu es en train de dire que les moutons n’ont pas de cerveau? :rotfl:

      • Moitié veau moitié mouton, c’est des votons ! lollllllllll

      • @ Voltigeur

        salut 

        ne confondons pas les moutons

        qui iront voter en laissant leur cerveau devant Drucker

        et les moutons enragés (il n’y en a vraiment pas assez).

        j’ai tenu un bureau de vote (histoire d’expérimenter…)
        et je t’assure que certains votants te laissaient perplexes.

        ils n’avaient visiblement pas la moindre idée des programmes
        et votaient à la tête du candidat.
        sans oublier les petits vieux que l’on faisaient voter
        ou des gens sous médicaments…je ne te fais pas un dessin!
        il y avait ceux qui regardaient le maire bien dans les yeux
        du style: “souvient-toi de moi pour attribuer l’appart…”

        j’en passe et pas des meilleures.

        c’est pourquoi les élections me laissent de glace. 
        surtout quand le choix se résumera à SARKOLLANDOUILLE
        sarko qui veut s’appuyer sur le fric
        et hollande sur les banlieues.

        y-a-t-il un pilote dans l’avion pour s’appuyer sur le peuple?

        et pas chercher à ratisser la moitié +1  des votants
        ce qui sera juste nécessaire
        pour faire c….r toute la FRANCE pendant le quinquennat.

        triste temps pour la France, l’Europe et la démocratie.

        et ça c’est possible parceque beaucoup de moutons
        vont aller assurer les 3 P
        maintenant qu’on a plus les 3 A

        Pitoyablement
        Peureusement
        Politiquement  corrects!

        on a plus de pétrole, plus d’enseignants,
        plus d’éducation, plus de soins, plus de boulot….

        mais on a les 3P

        • Et pourquoi crois tu que je sois si septique?
          J’ai aussi vu les dégâts, quand les moutons votent sans trop savoir pourquoi,
          simplement contre le “diable”
          Je sais bien que la peur et télé-poubelle sont un remède souverain pour faire
          rentrer dans le rang, les moutons indécis, et le bouche à oreille fait le reste.
          Nous avons un énorme problème, le peu de culture politique des gens.
          Entre vote utile, vote de contestation, et vote convaincu, les deux premiers sont
          majoritaires, dans ce cas là comment se plaindre que nous ayons toujours les mêmes,
          au pouvoir? la tradition veut que sans savoir, on vote à droite où à gauche, sans se poser aucune
          question sur les autres…les me(r)dias se chargent de donner les réponses.
          En sera t-il de même cette fois?

  21. Bonjour delaude.Le plus crédible reste tout de même sur une configuration plus que contestable.C’est celui qui obtient le plus gros budget pour sa campagne avec une forte dose de,non pas proportionnel mais  mensonges appuyé par ses élites (ses créanciers) qui à le plus de chance  d’être mis en place……
    Ensuite,la politique du candidat élu est calquée sur les ambitions de son maitre financier…
    Dans toute cette mascarade, il n’y pas de place pour la démocratie, tout ce scénario est géré par l’oligarchie.Le reste suit dans ce sens, normal, ils ne doivent des comptes qu’à leurs maitres comme le dit si bien Etienne Chouard.

    • Tu comprendra tout comme moi qu’il n’y ai pas de raison que cela change,les politiques, quelque soit leurs partis, sont une grande famille bien soudée et inséparable…..

      • J’ai bien compris, Poke. Détendue, mais lucide !  🙂
        Je l’ai souvent dit ici, je ne crois qu’à une révolte populaire ! Le pouvoir au peuple et pour le peuple. Liberté Égalité Fraternité ! Je ne crois qu’en ça. Pour ça que je suis mal barrée avec ces élections ! Pas un seul ne correspond totalement à ces critères…  Mélanchon ne me semble pas clair, Eva Joly et surtout son parti, peu crédibles….
        C’est la meeeeeerde !

        • Mdr et quand tu considère que la plupart de leurs déclarations ne seront pas suivies des faits,la tu te dit, c’est bien tous les mêmes “un pour tous et tous pour un”
          Celui qui sera élu,maintiendra le rang des autres,ils n’ont pas de quoi s’inquiéter après tout .

  22. Un petit cadeau qui m’a fait bien rire ! Dédié à Iris 😉
    Ecoutez-bien toutes les paroles !
    http://www.dailymotion.com/video/x397ww_loic-lantoine-quand-les-cigares_music

    • Ben oui, sur qu’on se fait des illusions, mais en l’honneur des derniers humanistes utopistes…
      Dernière tirade de Cyrano :
      “La mort” vient. Je me sens déja botté de marbre,
      -Ganté de plomb!
      Oh! mais!…puisqu’elle est en chemin,
      Je l’attendrai debout, et l’épée à la main!
      Que dites-vous?…C’est inutile?…Je le sais!
      Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès!
      Non! non!c’est bien plus beau lorsque c’est inutile!

      -Qu’est ce que c’est que tous ceux-là!-Vous êtes mille?
      Ah! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis!
      Le Mensonge?
      Tiens, tiens!-Ha! ha! les Compromis,
      Les Préjugés, les Lâchetés!…
      Que je pactise?
      Jamais, jamais!-Ah! te voilà, toi, la Sottise!
      -Je sais bien qu’à la fin vous me mettrez à bas;
      N’importe : je me bats! je me bats! je me bats!

      Oui, vous m’arrachez tout, le laurier et la rose!
      Arrachez! Il y a malgré vous quelque chose
      Que j’emporte, et ce soir, quand j’entrerai chez Dieu,
      Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
      Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
      J’emporte malgré vous,

      _Et c’est ?
      _C’est….
      _Mon PANACHE….  😉

       
       

  23. 14h18. Moscovici annonce une campagne d’une «ampleur inédite». «La campagne va se jouer sur le terrain, au porte-à-porte et au final, au corps à corps», assure le directeur de campagne de François Hollande. Détaillant la campagne de porte-à-porte qui va démarrer, il a ainsi annoncé que l’objectif était de recruter «10.000 mobilisateurs qui vont former 150.000 volontaires avec l’objectif final de frapper à 5 millions de portes». Evoquant une «vague massive de formation», il annonce également une journée, «le 17 mars, avec la mobilisation des élus socialistes sur 3.000 points de rencontre en France, pour informer 200.000 Français».
    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-direct-marine-le-pen-a-ses-500-signatures-pour-la-presidentielle-13-03-2012-1903332.php

    LAMENTABLE!!!! :rotfl:

    • Je leur conseil de ne pas venir frapper à la mienne, sinon ,ils vont pas être sourds les gus !

      • Je les mets dans mon puits et je les autorisent à nager tant qu’il y a de l’eau (démocratie oblige) Ensuite, je leur conseil de voter pour la sécheresse afin qu’ils puissent stopper leurs natations pour avoir une chance de s’en sortir mdr…

        • Pour faire ce genre de chose il faut vraiment avoir la trouille aux fesses!!!! mdrrrrr!! Chez moi aussi…. ils vont être bien reçus!! lol

          • C’est comme à la bourse, d’ailleurs , c’est basé sur la bourse,il faut des baisés pour enrichir les baiseurs…….un peu vulgaire, j’avoue, mais tellement de circonstance…

  24. Je vois bien les “mobilisateur” et les “formateurs”! dans formateur il y a formater, non ? Il y a peu de chances qu’il viennent dans mon coin perdu qui vote déjà socialiste, d’ailleurs…
    Ils vont peut-être demander des conseils aux Témoins de Jéhovah ? La tactique du porte à porte ils la connaissent à fond, eux !
    “La fin est proche ! Réveillez-vous !” Votez Flamby le sauveur… Ça le ferait, non ? 😛
     
     

  25. salut DELAUDE

    là tu me fais peur, 🙂

    La fin est proche ! Réveillez-vous ! » Votez Flamby le sauveur… Ça le ferait, non ?

    ça fait très témoins de Jéhovah :worship:

    • C’était une blague, voyons !  Tu ne connais pas le journal des TDJ ? Son titre est bien “Réveillez-vous”… D’où mon pastiche !

      • Et aussi “la tour de garde”…. tout un programme :evilgrin:

      • DELAUDE

        Ce sont leurs dirigeants aux USA qui sont bien réveillés…. Ils sont à la tête d’un patrimoine immobilier estimé à 200 milliards d’Euros… Leur fondateur, un Franc-Maçon du 33ème degré est enterré sous une pyramide à proximité immédiate d’un des plus grands temples Franc-Maçons. Les ouailles peuvent aller cavaler et annoncer la fin du monde depuis 140 ans…les dirigeants, eux, il n’y en a eu que cinq, vivent dans un luxe inouï et on un droit de vie ou de mort ” sociale ” sur 7 millions d’individus…

        Comme dictature de la pensée unique et du fric on n’a jamais fait mieux…

        • J’ignorais ça. Ces pauvres gens complètement endoctrinés me font pitié. On dirait qu’ils ont été lobotomisés. Ils sont d’une tristesse !
          Leur force, comme toutes les sectes est d’accueillir et d’entourer des gens à la dérive. Ils trouvent une sorte de  “famille” mais il payent très cher ce semblant de chaleur humaine.
          J’ai connu une jeune femme qui en était sortie… Elle refusait d’en parler… N’empêche qu’elle a fait une violente dépression post partum, et qu’elle a eu un épisode de folie dans lequel elle a cru que la chaudière de sa maison était habitée par un démon qui voulait lui prendre son bébé. Elle est partie en chemise de nuit avec son bébé dans les bras. C’était en janvier sur un chemin gelé et sombre. Elle voulait se noyer dans la Dordogne. Elle a trébuché et lâché son bébé. Bref, l’enfant est mort… Une histoire horrible…
          Je reste persuadé que son fantasme n’est pas sans lien avec son passage dans cette secte.
          Les sectes, toutes les sectes, c’est l’horreur…
           

          • Delaude

            Bien sûr que cela a un lien. Beaucoup d’affaires de ce genre ne connaissent pas une réponse judiciaire. Il y a aussi de nombreux cas de pédophilie qui ont été volontairement tenus secrets sur ordre des gourous de New York. Rien qu’aux USA, le FBI serait au courant de 23.000 dossiers. Les parents ignorent souvent que les livre édités par la secte contiennent des images subliminales dont l’objectif est de tenir l’adepte dans une sorte d’angoisse permanente. Ils y a de nombreux sites sur internet qui en parlent. Des sommes énormes partent vers les USA souvent sur forme de cash, collectées dans plus de 200 pays… Le monde des sectes est terrible mais celle-ci est une des plus terribles de toutes. Mormons, Scientologues, Témoins de Jéhovah sont issus de trois familles qui parfois s’échangent leurs brevets. La femme du fondateur était la fille d’un des plus hauts dignitaire mormons. Le monde des sectes suit éxactement le développement et l’évolution de la finance mondiale depuis 120 ans. Leurs objectifs sont les mêmes : annihiler toute pensée constructive et critique et placer la société dans un univers totalitaire.
            Elles ont toute la protection et l’assistance des ambassades américaines.

  26. Il y avait tout un article… que les BILDERBERGERS veulent “HOLLANDE” comme Président et ces derniers ont tout à dire. Ils ont placé Hermann VAN ROMPUY à la tête de l’Union Européenne (à deux reprises)s

  27. J’ai été coupée chez vous, sous (affichage Doublon) :
    Hermann VAN ROMPUY, n’a pas été élu par le Peuple et les autres Députés, en place. Nigel FARAGE, Député BRITANNIQUE à l’U.E.,  avait fait ce reproche devant l’Assemblée. Pour avoir traité VAN ROMPUY de “Serpillère humide”, il avait écopé de 3’000 euros d’Amende. (Youtubes à l’époque).
    “Avoir remis la FRANCE dans l’O.T.A.N.”. – dangers sérieux de 3e Guerre Mondiale, mon UNIQUE crainte. Même l’AUTRICHE veut faire marche-arrière : Sortir de l’O.T.A.N. et de l’U.E. – ils en ont marre de renflouer les autres Pays, à leurs détriments financiers. Ils ont fait une Pétition : récoltant 10’000 signatures (selon leurs Lois fondamentales), alors ils peuvent faire suivre ce Projet.
    J’avais lu qu’une île en GRECE était sortie de l’U.E. – donc, en PREMIER.

  28. MIKI,
    Une vie de NABAB : A l’ELYSEE, ils sont servis 24 H./24  – et PAR DES LAQUAIS (en uniforme : un laquais, comme du temps de Louis XIV).
    Les LAQUAIS les font, peut-être même, manger à la cuillère.
    Il y avait un article chez les ALLEMANDS : “SARKOZY lebt wie GOTT im FRANKREICH”.
    “SARKOZY VIT COMME DIEU, en FRANCE”.
    Le nombre de voitures, d’avions, 1’000 gens travaillant à ses Ordres alors que la Reine d’ANGLETERRE emploie la moitié en personnel. 
    Et les Français ne trouvent rien à y redire, termine cet article.

    • les français sont surtout aveugles et complètement amorphes.
      Du moment que j’ai mon toit, mon écran plat, mon portable… y’a pire ailleurs.
       
      vivement que ailleurs soit ici, ça les réveillera peu être.

  29. L’UE tente de mettre au pas la Hongrie qui ne veut pas se fondre dans le moule idéologique de l’UE… 

    Au coeur de l’article on note la VRAIE raison de ces mesures de rétorsion

    Même si 23 des 27 pays de l’UE ont dépassé la barre des 3%, la Hongrie est le premier pays à s’exposer à un gel de fonds destinés à lui permettre de revenir au niveau des pays les plus riches de l’Union.
    De l’avis des analystes, l’UE a voulu faire un exemple avec un pays qui a ignoré ses mises en garde lorsqu’il a décidé de prendre diverses dispositions avec en particulier son régime fiscal et sa banque centrale, toutes jugées inefficaces et antidémocratiques.

    http://www.challenges.fr/entreprise/20120313.REU1721/l-ue-suspend-une-aide-a-budapest-mais-pourrait-la-reprendre-vite.html

  30. Le plus drôle serait que Hollande appelle ses électeurs à voter pour Sarko au 2ème tour, le soir du 21, pardon, 22 avril !!
    Après tout, il l’a bien fait pour Chirac. Remember…     :pirate:

  31. C’est à se demander si c’est pas crée de toute pièce, pour occuper les gens avec des histoires de pollitiques people pour ne pas qu’ils s’interessent aux vrais problèmes…

  32. Youtube : Emmanuel TODD sur le complotisme –
    Livre de Christophe DELOIRE « Circus Politicus » en vente au Kiosque à Journaux à la GARE. 
    http://youtu.be/TzNJuxlsG5Y
     

    • Intéressant, cette façon de reconnaitre le complot sans se reconnaitre soi-même complotiste ! Du grand art… Les sites défendant la théorie du complot depuis des années ne sont pas crédibles mais d’un autre côté il y a un complot contre la démocratie quand même… Je rigole!

  33. Paroles de résistance – Serge Portelli – Glières 2010
    http://www.dailymotion.com/video/xdiyod_serge-portelli-paroles-de-resistanc_news
    .
    à tous ceux qui ont oublié l’héritage de la résistance

  34. Alors, j’ai parcouru le fil des commentaires, et qu’est-ce que j’ai pu lire comme conneries! Franchement, j’ai pas trop envie de me prendre la tête, franchement, certains ici ont 30 ans de discours d’UMPS dans la tronche et en ont de graves séquelles pour la plupart, et j’assume mes propos! Marine présidente? Et cela va faire quoi exactement? Changer l’avenir? Sauver la France ou l’Europe? Elle comme les autres, elle parle, elle parle, mais au final, ça va se casser la gueule de toute façon et elle joue le jeu de “l’info officielle donnée par TF1”. Arrêtez de rêver ou de fantasmer, et surtout arrêtez de gober n’importe quoi! Le parti communiste (Georges Marchais) voulait virer les étrangers en 1981, Martine Aubry du PS voulait virer les roms de “sa ville” comme une bonne raciste, les associations font du racisme anti-blanc en favorisant les “non-blancs” qui restent leur business, sans racisme réel ou imaginaire, ils ferment boutique. Quand à l’UMP, putain je me marre, entre Hortefeu et Guéant, on a de la référence là! J’arrête, je vais m’énerver sinon….

  35. tous les candidats qui sont pour la continuation du nucleaire doivent etre evinces,alors votre chere Mamie la baguette vous pouvez faire une croix dessus si vous etes un peu eveilles ! La France est le pays le plus nuclearise du monde avec des centrales construites sur des regions a hauts risques sismiques,Haroun Tazief l’a denonce plusieurs fois et les manifestants de ce week-end vous l’ont rappele egalement.
    De plus tout les politiciens qui sont contre la solidarite des peuples ne devraient absolument pas avoir droit d’audience dans un pays qui se TARGUE d’ etre le symbole des droits de l’ homme , ni dans aucun autre pays soi-disant civilise….
    Arretez de bander  ou de mouille pour la Mamie,et considerez-vous comme votre seul candidat, c’ est la notre vrai richesse….

    • La technologie nucléaire est dangereuse, personne ne va le nier. Pour l’instant nous n’avons comme alternative sérieuse que le pétrole, le gaz et le charbon. Nous n’avons rien de tout cela en France. Même avec de fortes économies d’énergie, l’alternatif ne peut remplacer le nucléaire.
      Par contre, il y a l’étude des réacteurs nucléaires de 4ème génération, basés sur une utilisation, non pas de l’Uranium mais du Thorium qui est d’ailleurs abondant en France. Les centrales au Thorium auront l’avantage d’être plus petites et productrices de bien moins de déchets nucléaires.
      Il faut savoir que cette filière soutenue par l’Inde et la Chine entre en concurrence avec les lobbys du pétrole, du charbon et du gaz. Avec un litre d’essence qui arrive à 2 Euros, la voiture électrique devient crédible. Dans l’immédiat avenir, il faut investir dans la sécurité des centrales existantes car là encore des intérêts financiers ont justifié un laxisme intolérable.

  36. Mais alors merde quoi  si le mot immigration vous titille la bien pensance à chaque fois qu’il est prononcé, votez Mélenchon au pire.
    L’abstention c’est la mort quoi qu’il arrive, alors faire sauter les 2 grands partis c’est déjà un motif de satisfaction.
    Ou alors monter un parti ! Soyez couillu au lieu de geindre perpétuellement.

  37. Le premier tour n’est pas un problème, il y a assez de petits candidats pour exprimer ma réprobation. Tient !  peut-être Eva pour l’anti-nucléaire,  parce que c’est une femme, parce que tout le monde lui tape dessus, et parce qu’elle n’a aucune chance d’être élue. (Par exemple).
    Le problème est le second ! Quelque soit la config prévue, je n’en veux pas. Je ne voterai pas, ou plus sûrement,  je mettrai deux bulletins barrés dans l’enveloppe. ce sera un acte cohérent avec ma conscience.

    • Moi je ne voterais pas, parce que je ne veux pas légitimé le système et puis de toute façon je ne suis pas inscris sur les listes électorales….  mais je dois reconnaitre que depuis que j’ai appris que Joly était à l’initiative de la révolution démocratique en Island et qu’elle y a participé, http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly#Enqu.C3.AAte_sur_la_crise_financi.C3.A8re_en_Islande , En mars 2009, Eva Joly est appelée par le gouvernement islandais pour servir en tant que conseillère spéciale dans une enquête sur une possible criminalité financière qui aurait aggravé la crise financière dans le pays16. Elle rend un rapport de 2 000 pages en janvier 2010. La chanteuse islandaise Björk estime que cette mission a constitué un apport immense pour son pays17. Eva Joly renonce ensuite à ce poste, la raison officielle de ce départ étant sa préparation à la campagne présidentielle française de 2012, comme candidate du mouvement écologique18. cette femme, même si ce n’est pas une comuniquante, est probablement la plus éthique et sincère des candidats… mais alors pourquoi ne n’incite t’elle pas la même chose en France ?

      • Elle est barrée par ses origines, par son manque de charisme et surtout par le spectacle déplorable de batailles de chiffonniers de son parti. Comment voter pour un parti qui ne se respecte même pas lui-même ?

        • Oui, c’est frustrant, ayant suivi les primaires d’EELV, ils avaient et de loin le programme le plus innovant et salutaire dans de nombreux points, et comme d’habitude, ils se sont torpillé eux même, le pouvoir rend fou….  😉

  38. Un ajout qui va bien et qui rejoint mon opinion:

    s

    13 mar

    Michel Rocard – “On nous amuse avec un ballet de prestations de candidats, mais cette campagne n’a pas, jusqu’à présent, beaucoup concerné les problèmes de fond. La position de Nicolas Sarkozy et du patronat fausse le jeu car leur hypothèse essentielle est que nous allons finir par sortir des turbulences financières et qu’après, on retrouvera la grande croissance. Et celle-ci permettra tout : réformer la Sécurité sociale, assainir la pénitentiaire, reprendre une politique du logement, améliorer l’agriculture, faire baisser le chômage, etc. Or la grande croissance, c’est terminé. Le volume d’énergies fossiles disponibles va commencer à baisser d’ici deux ou trois ans, à un rythme vertigineux. C’est un fait”.

    “C’est une chose de dire des bêtises gentilles quand la nature a bon dos et que la France est en bonne santé. Aujourd’hui, les menaces sont d’une gravité inhabituelle. Nous ne nous sommes jamais trouvés dans une situation aussi dangereuse depuis bien des décennies”. (Source: Libération – extrait interview)

    Source: Liesi

    • Ha !!!! enfin on va finir par en parler, merci Benji de le poster, mon premier post sur ce site (il y a plusieurs mois) était de tenter d’expliquer que plusieurs murs se dressent devant nous et que le principale, celui qui va tout redéfinir, qui est tout juste là, et qui est responsable des différentes crises systémiques, économiques, financière, sociale, énergétiques, environnementales et des conflits géopolitiques… c’est qu’il n’y a pas de croissance infinie dans un monde aux ressources finies, les matières premières sont le socle de nos économies, si elle regressent alors il n’y a plus de croissance, si il n’y a plus de croissance alors le système capitaliste de compétition, tout s’effondre, le retour au productivisme est la plus grande arnaque jamais instrumentalisé par les politiques de tout bords pour dire “votez pour moi” ce mur ne se franchira que de deux façon : la guerre ultime (imaginez une table de 30 personnes affamés avec au milieu de la table un petit bout de gâteau qui rétréci), où la prise de conscience que ce monde basée sur des anciennes valeurs, des anciens dogmes est révolu…. et que des nouvelles solution intelligentes basée sur le partage, la juste répartition des matières et richesses et une vision d’avenir à long terme, sont les seules garant d’un avenir choisi et non subit….
       
      A bon entendeur…..  😉

      • bravo IRIS,nous sommes chaque jour plus nombreux a penser comme cela,a etre eveilles ! Cela fait rellement plaisir de lire ton commentaire, un vrai rayon de soleil au milieu de l ‘ obscurantisme des commentaires qui restent ancres  dans l’obscurite des vieux schemas d’une societe agonisante,vive l’accouchement de notre nouveau monde,car il n’y aura pas de guerre mondiale, les illuminatis perdent petit a petit leur pouvoir de destruction..

      • Tu as tout à fait raison, mais je crois que ce n’est pas près d’arriver, il y a encore trop de gens qui font la course au pouvoir et aux biens matériels…
        En attendant, que  fait-on???

    • Benji
       
      Rocard est un homme lucide, sage et expérimenté. Les ” autres ” devraient l’écouter.
      Hollande n’a absolument pas la carrure de cet homme qui a dénoué bien des crises.

  39. Oui je l’ai entendu sur France info :yes:

  40. LYLIBERTE
    Tu peux nous éclairer sur le suffrage universel intégral que le FN prône ds son programme???

  41. Benji, puisque vous affichez Michel ROCARD, en photo :
    Rocard dénonce un danger de Guerre Mondiale qui « fait peur ».
    3 mars 2012 – 10:33 –  1 commentaire.

    Paris, le 3 mars  2012 (Nouvelle Solidarité) — Dans un Entretien accordé le 2 mars à Libération à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Mes points sur les i », chez Odile Jacob, Michel Rocard dit toute son « inquiétude » face à la vacuité intellectuelle de la Campagne présidentielle. Michel Rocard met sur la table plusieurs menaces « d’une gravité inhabituelle » dans un contexte politique où règne une « imbécillité politique collective ». Parmi les principales menaces évoquées par l’ancien Premier ministre, une Guerre Mondiale, l’extension de la xénophobie et les Politiques de décroissance.
    Voyons d’abord ce qu’il dit sur le Danger de Guerre, une préoccupation partagée par Solidarité Progrès, mais aussi par des hauts gradés Militaires aux États-Unis et par des hommes de raison en Russie, en Chine et en Inde.
    Répondant à la question « quelle est sa plus grande inquiétude en politique étrangère ? », Michel Rocard répond :
    « Personne ne regarde le grand Moyen-Orient. Nous avons une stratégie américano-anglaise, acceptée par les autres, et notamment par nous, consistant à torpiller toute possibilité de discuter sérieusement avec les Iraniens.
    Voir la Suite dans  :  Les Brèves :   http://www.solidaritéetprogrès.org/

  42. http://www.nationspresse.info/

    Communiqué de Presse du Front National

    Les diffamations, injures et provocations de J. L. Mélenchon et d’A. Corbière contre Marine Le Pen et le Front national ont évidemment des conséquences : sur le réseau social Twitter, plusieurs appels très précis au meurtre ont été diffusés ces deux derniers jours contre Louis Aliot directeur opérationnel de la campagne de Marine Le Pen.

    Me de Saint Just, pour Louis Aliot, a déposé plainte le 13 mars devant le procureur de la république de Nanterre pour menaces aux termes de l’article 222. 17 du code pénal.

    Il a déposé plainte contre des individus bien identifiés qui semblent être tous des militants du Front de gauche : l’un est responsable du journal Montreuil Dépêche Hebdo – à la mairie de Montreuil, 93 – l’autre est journaliste au site MEDIAPART.

    Il n’est pas du tout étonnant que les diffamations, injures et provocations de J. L. Mélenchon et d’A. Corbière contre Marine Le Pen et le Front national arment le bras des excités et des esprits faibles.

    Louis Aliot a demandé au procureur de la république une intervention rapide afin de faire cesser, dans la mesure du possible, ces appels à l’extrême violence.

    • Pas étonnant que ça trouve échos chez des débiles excités, Mélangeons étant lui-même un excité haineux notoire!!:no:

    • C’est exactement le même cas de figure qui s’est produit pour son père,
      et qui a conduit à l’élection de Chirac en 2002…campagne de diabolisation et
      la peur de voir le FN au pouvoir ont fait le reste….
      Et tu verras que maintenant qu’elle a ses signatures donc officiellement en
      campagne, les coups bas vont pleuvoir, jusqu’à instaurer le même climat de peur
      qui a fait échouer le FN en 2002….

      • C’est hélas bien parti pour!!

        • Pour moi, ça démontre clairement que Marine fait peur à la caste et de ce système bien pourrit!

        • Ils sont tellement prévisibles….puisque ça fonctionne à chaque fois!! 😉

          • Oui, mais nous ne sommes plus en 2002 ni en 2007!
            Les choses se sont dégradées, le climat social a changé, les gens en ont vraiment marre!!
            C déjà à cause de ce début de ras le bol que Sarko a été élu en 2007malgré ses propos assimilés à ceux de l’extrême droite ( tout le monde se souvent du karcher…),les gens voulaient que ça bouge or rien n’a été fait…. au contraire, tout a empiré, alors maintenant, on n’a plus vraiment le choix si on veut que ça change…Et je crois que beaucoup de  français l’ont bien compris et auront cette fois assez de clairvoyance, de discernement…et prendront la bonne décision….
             
            Tiens!! A propos, je serais curieuse de lire et d’entendre les réactions du bon peuple bien pensant et si tellement politiquement correct, si jamais MLP proposait de nettoyer les banlieues de sa racaille au karcher comme Sarko l’a fait!!
            Ah ben oui, mais C pas pareil,  MLP C le diable en personne!

            • Marine qui se la joue Sarko…. on serait tous surpris, mais alors à un point….  😀

              • C’est pas les banlieues qu’il faudrait karcheriser, c’est les banques !

              • Mais tu ne réponds à ma question évidemment!!
                Quelle avalanche d’injures cela déclencherait!!!
                 
                Et non, elle ne se la joue pas Sarko… elle n’a pas besoin de copier elle….!

                • Ben quelle est ta question Tex ? Je n’ai vu aucun point d’interrogation dans ton post sur lequel j’ai juste rebondi avec le karcher…

                  Si c’est à propos des banlieues (assimilées au problème des immigrés), je pense que c’est un épouventail.
                  Il y a beaucoup de “bons Français” qui vandalisent, agressent, violent, volent, ce n’est pas propre aux arabes, aux noirs, ou à qui que ce soit…
                  Si tu vires tous les immigrés des banlieues, tu auras juste enlevé de la concurence à certains, qui prospèreront encore mieux grace à ta mesure d’explulsion des immigrés. 

                  Tu sais, la connerie est une chose très bien répartie sur terre, la malhonnêteté aussi.  

  43. Après moulte recherche et échange, le suffrage universel intégral n’était même pas proposé en 2007 mais en 2002, donc DEPUIS 2007, il n’est pas question d’instaurer le suffrage universel intégral dans le programme du FN.  :-))

      • Nous voila rassuré, et vu qu’ils respect tous leurs programmes…. Hum Hum !!

        • Mais alors pourquoi toujours faire référence à son programme pour essayer de la discréditer??
           
          Quand le programme te sert ,tu en tiens compte, quand il ne sert pas tes calomnies, il n’a plus d’importance… Mais C magnifique!!!! Hahahahaaaa!:rotfl:
           
          Euh …. celui qui veut choisir un candidat, il s’appuie sur quoi alors ??
          La marque de sa montre? Le nom de son coiffeur?

    • Merci d’avoir pris le temps de chercher et de me répondre Lyli.

  44. Ben Lyli, y en a qui vont être déçus!!!
    Ils pensaient déjà avoir découvert une horrrrrrrrrrrreur dans le programme de MLP.
    Quelle aubaine c’était pour eux!! Vraiment pas de bol!!!
    Enfin heureusement, elle est allée danser en Autriche… OUF!!!

  45. François HOLLANDE n’est pas un PAUVRE. J’avais LU (et sommes détaillées) qu’il percevait :
    20 BRIQUES anciens francs, par mois = 30’000 Euros/par mois.
    ——————————————-
    Marine Le Pen, 7 avril 2012 : le discours fondateur contre l’Oligarchie, la Banque et la Finance.  
    http://youtu.be/HKNFgyyqg34  

    Marine LE PEN “Que l’Union Européenne aille au diable !!!” Le 07/04/2012.  
     
    http://youtu.be/3k4QCjH_iBg

Les commentaires sont clos.