Accueil » Actualité générale, Argent et politique, Réflexion » Présidentielles, sondages et tutti quanti…

Présidentielles, sondages et tutti quanti…

Regardez bien la priorité des français.. c’est la culture, saisissant non? L’emploi, le chômage, la pauvreté, la dégradation des services publics, le logement, les prix qui explosent, les impôts, taxes et autres TVA , la dette abyssale, sont relégués au calendes grecques?? J’ai fais un raccourci bien sur! mais franchement! a t-on besoin d’un énième sondage pour ça??

Img/Wikipedia

Selon un sondage BVA pour Orange et la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) publié ce vendredi, les Français font plus confiance à François Hollande sur le terrain de la culture…

A la question «Auquel des candidats à l’élection présidentielle faites-vous le plus confiance en matière de politique culturelle», 40% des sondés ont répondu François Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle, selon l’enquête de BVA réalisée les 28 et 29 février sur un échantillon de 1.049 personnes, représentatif de la population française. C’est plus du double par rapport au candidat UMP, Nicolas Sarkozy (18%) et presque trois fois plus que François Bayrou (14%). Suivent Jean-Luc Mélenchon, Dominique de Villepin et Marine Le Pen, à égalité avec 6%…………………….

[...]

Lire l’article

Img/Valery Hache afp.com

Sarkozy au chevet des harkis et du vote des pieds-noirs

Un déplacement très calibré et un message à passer. Vendredi, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Nice où il a reconnu vendredi les «injustices» dont la France s’est rendue coupable à l’endroit des harkis, et soigné son image auprès des rapatriés d’Algérie, avec l’ambition de regagner les suffrages d’une communauté pied-noir que lui dispute âprement le Front national.

Dix jours avant le 50e anniversaire des accords d’Evian, qui ont mis un terme à la guerre d’Algérie, le président est d’abord venu à Nice pour rendre un hommage appuyé aux supplétifs de l’armée française et aux Français contraints en 1962 de quitter l’Algérie fraîchement indépendante.

Mais, à un mois et demi du premier tour, l’occasion était aussi rêvée pour le candidat de l’UMP d’apurer le contentieux persistant avec leurs familles, à qui il avait promis «excuses» et même «réparations» pendant sa campagne de 2007. Des promesses que, selon leurs associations, il n’a pas tenues.

La «dette» de la France…………………….

[...]

Lire l’article et voir la vidéo

LE ZAPPING DE LA SEMAINE

http://www.dailymotion.com/video/xpcmdx
Voir la vidéo sur le site source
Enora Ollivier et Jonathan Duron pour la vidéo

SOURCE

21 réponses à Présidentielles, sondages et tutti quanti…

  1. Ils font des sondages pour les moutons, pas pour les moutons enragés !

    • Un mouton reste un mouton
      Le mouton noir qui était censé bloqué la constitution europeenne peut il pardonner à Sarko de lui avoir imposé le traite de Lisboa. Chirac avait usé a l’époque d’une grande habileté pour poussé les francais à dire non sans que cela choque l’ump. Chirac ne l’aurait pas remis sur la table car au fond, je pense qu’il était contre mais contrait par des « amis » politique. Je me trompe peut etre mais c’est une idée qui me plait.

      Enlevons sarko de nos têtes et regardons les autres candidats.

  2. Vite met d’autres articles parce que rien que de voir leurs têtes ça me dégoute. Merci.

  3. Jack Lang a quand même du souci à se faire; Hollande a promis un gouvernement de parité. Les places vont être chères … :rotfl:

  4. Je sais pas ce qu’ils trament mais j’ai le sentiment que Hollande ne serat pas élu.

    • sais évident il y a un bug

    • - IDEM- Ce qui me parait curieux c’est que CAMERON et MERKEL ne veulent pas recevoir GROSLANDE….Bien sur ils peuvent toujours avancer le prétexte de non ingérence dans les affaires nationales, mais c’est bidon.Et Merkel est déjà intervenue au coté du petit nicolas- Alors? -

  5. Enorme ! Le garde du corps de François Hollande était un skinhead Néo Nazi, sioniste, strip teaseur gay et milicien de la LDJ ! François Hollande, le candidat à la présidence de la république est protégé par une racaille d’extrême droite au CV invraisemblable ! Si on était dans une vraie démocratie, l’affaire aurait fait un scandale. Il y a fort à parier que celle ci sera vite étouffée.
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/03/enorme-le-garde-du-corps-de-francois.html

    • Le plus étonnant c’est qu’avec un CV pareil, il n’ait pas encore été invité par Jean-Luc Delarue ou Mireille Dumas :rotfl: Pour le reste, ben … je crois que ça va pas m’empêcher de dormir.

      • Sans doute ! Mais cela fait ressortir le deux poids deux mesures… Le traitement fait à MLP pour son incursion à Vienne et le silence autour de cette révélation pour François Hollande.. Je ne suis pas Lepéniste, je m’en suis longuement expliquée, mais j’aime l’équité et la justice.
        Et là, il y a un vrai problème de démocratie. Ce mot utilisé à toutes les sauces a vraiment perdu toute sa substance !

        • On en lis des conneries, mais alors là, la récupération frontiste est encore une fois pitoyable, et d’une se sont des cabinets privés de recrutement qui s’occupent de placer des gardes du corps aux principaux candidats (qui ont reçu des menaces), vous croyez quoi, que c’est Hollande qui l’a choisi personnellement pour son passé de timbré raciste d’extrême droite ??  :-D
          Et de deux, vous croyez que depuis que ce nouveau garde du corps est arrivé parmis les 5 autres garde corps, Hollande à décider de se laisser porter par l’idéologie nauséabonde de ce pauvre type ?? :-D
           
          Et Delaude, faut pas déconner, il y a quand même une sacrée différence avec Lepen qui à délibérément choisie d’aller dancer chez ses amis Néo nazis Autrichiens et de s’afficher avec d’autres néo nazis de son propre parti… (entre autre)
          Comme dit Maverick, ce qui est étonnant c’est qu’il ait pu être recruté avec un CV pareil, sa place est dans un asile….

          • Hollande ne recrute peut-être pas lui-même ses gardes du corps, mais il a tout de même une ligne socialiste à suivre. Qu’il fasse appel à des sociétés privées pour le recrutement ne l’exempte pas d’un minimum de vigilance et de contrôle. Là, il ne pouvait pas trouver plus triste personnage dans son entourage, personnage qui apparait sur nombre de photos de Hollande.

            Moi c’est pour lui que je dis ça, je ne pense pas que l’électorat socialiste va apprécier de tels rapprochements.

  6. Faisons parler des langues bien pendantes mais faisons taire les langues de vipères!:-P :quiet:

    • Et dire que des personnes votent souvent par rapport à ces sondages! J’ai eu entendu que certains voteraient en fonction de la personnalité du show bizzzzz choisi par le candidat!! MDR!!! VIVE LA FRANCE!!!!!

      • salut Lyliberté

        je leur trouve plutôt des têtes de veau
        et  la langue qui va avec :-)))) 
        mais il y a aussi du mou de veau à revendre

        sans compter cette vieille carne de Meluche

      • et oui Lyli.un peu trop lont à t’expliquer,mais certaines fois je préfèrerais habiter dans un pays où seule la nature est le vrai sens de la vie que plutot vivre en ce charmant pays ,ou les habitants ne peuvent plus réfléchir et suivrent comme des moutons de panurges ,la température galvaudée des sondages pour s’exprimer à travers leur bulletin de vote.Les gens sont manipulés et bien profond(sans idée de sex mdr)Ils ne sont meme plus capable de penser par eux meme et pour eux meme,ils font comme les voisins ou les amis,c’est tres grave.Ce ne sont que des coquilles vide§

  7. le gout du pouvoir c’est comme le gout du sang pour les loups .
    que le plus menteur gagne .