Arrestation de 25 hackers liés aux Anonymous, de l’Espagne à la Colombie..

Vingt-cinq hackers liés au groupe des “Anonymous” ont été arrêtés en février à la suite de cyber-attaques menées depuis l’Argentine, le Chili, la Colombie et l’Espagne, a annoncé mardi l’organisation policière internationale Interpol, faisant craindre une riposte des Anonymous.

“L’opération Unmask a été lancée à la mi-février après une série de cyberattaques coordonnées lancées depuis l’Argentine, le Chili, la Colombie et l’Espagne contre le ministère colombien de la Défense et des sites web de la présidence”, précise dans un communiqué Interpol, dont le siège est à Lyon. La compagnie chilienne d’électricité Endesa a aussi été la cible de ces cyber-attaques. Quatre de ces pirates informatiques ont été interpellés en Espagne, dix en Argentine, six au Chili et cinq en Colombie. Les quatre personnes détenues en Espagne sont notamment accusées d’avoir publié en ligne des données personnelles de gardes du corps travaillant pour le chef du gouvernement espagnol et d’agents de la police nationale, avait annoncé dans la journée la police espagnole.

Ils sont en outre soupçonnés d’avoir attaqué des sites internet officiels, soit en les bloquant, soit en les modifiant. L’organisation “Anonymous” est considérée comme une “menace” par l’Otan pour les risques de piratage ou de blocage informatique qu’elle fait peser sur les systèmes de l’Alliance atlantique, selon la police espagnole. De son côté, le groupe Anonymous se présente comme un défenseur des libertés sur internet. (DGO)

Source RTL.INFO.BE

Volti

14 Commentaires

  1. Une fois de plus l’ONU nous fait la leçon et réaffirme la différence entre un corsaire et un pirate.

  2. Ou c’est tout simplement une annonce pour donner un peu plus de crédibilité aux anymossad lol

  3. On se demande de quel coté est la menace lorsqu’on regarde l’état de notre planète.

  4. En tout cas les anonymous se couchent quand il s’agit du Crif et de ce qu’ils représentent.
     
    http://youtu.be/gxz5A8us35o
     
    dois-je dire ce que j’en pense ?
    inutile, vous le savez surement déjà :rotfl:

    • Salut SNOWLEOPARD

      pas de problème

      on leur envoie en recommandée A.R. prioritaire absolu

      à  condition  qu’ils le garde chez eux

      pourront pondre NABOMINATOR

  5. salut les Moutons

    de toute façon quoique l’on fasse

    droite, gauche, neutre, athée, croyant….

    l’étau se resserre chaque jour davantage
    la dictature est à nos portes et elle copie les Anonymous,
    se cachant derrière tous les visages politiques et financiers. :reallypissed:

  6. Anonymous ça pue l’arnaque je trouve,mais bon c’est juste une intuition.

  7. Le petit anonymous tatata tata tata
    Les petits anonymous mougeons (ceux du bas de l’échelle qui font le sale boulot d’idiot utile technique) se sont fait pincer, espérons que ça leur serve de leçon.

  8. Il faudrait des millions de mouvements comme Anonymous pour mettre les speculateurs et gouvernement corrompus par terre.la menace du peuple est a lopposée; le pillage se pratique en toute légallitée dans le systéme boursier financier des pays riches.LA REVOLUTION moderne sera informatique.GLOIRES AUX PEUPLES!!!Ceux étant contres devraient perdres leurs baraques pour en etres convaincus!!!

Les commentaires sont clos.