Caroline Fourest, les fours crématoires et la Syrie

La grosse machine à propagande marche à plein régime ces derniers temps, et pas que pour les présidentielles, mais aussi pour la Syrie et l’ouverture d’une voie vers un conflit en Iran, car dès que la Syrie sera tombée, l’Iran ne va pas être à la fête… Nous avons donc de nombreuses images délivrées par la télévision mais aucune des combats, des ruines, des victimes, des explosions, mais aucun combattant de montré, pas même le bout d’un fusil ou d’une roquette… Passons! Reste que tout est bon pour rendre la situation encore plus tragique, et la dernière info en date nous viens de Caroline Fourest qui a expliqué dans le journal “Le monde” que l’Iran avait fournit à la Syrie un four crématoire, quel meilleur moyen pour faire réagir les gens que de faire allusion à un génocide qui a traumatisé l’Europe?

http://b8.img.v4.skyrock.net/b8b/syriangirl37/pics/5717140_small.jpg

Le 25 février, dans sa chronique hebdomadaire du Monde, « Les yeux ouverts sur la Syrie », Caroline Fourest écrit : « D’après Al-Arabiya, des opposants au régime iranien affirment que leur gouvernement a fourni un four crématoire à son allié syrien. Installé dans la zone industrielle d’Alep, il tournerait à plein régime… Pour brûler les cadavres des opposants ? »

On ne présente plus Caroline Fourest, porte-parole de l’islamophobie « de gauche », toujours soucieuse d’équilibre et de raison, surtout quand il s’agissait de justifier les dictatures égyptienne ou tunisienne. Depuis, elle est partie en guerre contre le président Moncef Marzouki et le gouvernement tunisien avec une hargne qu’elle n’a jamais eue contre la dictature de Ben Ali.

Mais revenons à son « information » sur la Syrie. Un four crématoire ? Si, comme cela est évident, l’information est fausse (à supposer qu’il veuille en construire un, le gouvernement syrien a-t-il vraiment besoin de l’aide de Téhéran pour ce faire ?), elle pourra répliquer : mais j’ai pris mes précautions, j’ai cité une source. Le problème, c’est qu’un journaliste doit recouper ses sources et se demander pourquoi Al-Arabiya, chaîne inféodée à l’Arabie saoudite publie une telle « information ». Et qui est le groupe d’opposants iraniens ? Elle ne le dit pas. Est-ce que ce sont les Moudjahidin du peuple ? Constituent-ils une source crédible ?

Un four crématoire fait évidemment penser au génocide nazi. En reprenant ces termes, Fourest sait qu’elle facilite l’équation : régime iranien = régime nazi, ce qui est le discours de tous ceux qui préparent une intervention militaire contre « le nouvel Hitler ».

Ironiquement, dans la page d’à côté du quotidien est publié un billet de Michaël Szadkowski, « Syrie : la guerre des commentaires », repris, sous une autre forme, par le blog Rezonances, celui des médiateurs du Monde.fr

Il dénonce, à juste titre, la propagande du régime syrien, dont l’outrance est patente. « Au Monde.fr, nous ne sommes pas dupes non plus, devant ce nouveau cas de remise en cause du travail traditionnel des journalistes. Les stratégies de communication du régime de Bachar Al-Assad sont élaborées au plus haut niveau et visent à discréditer l’opposition syrienne en faisant passer le plus largement possible le message : il s’agit de “bandes armées” terroristes ». Mais si cette propagande est outrancière, cela justifie-t-il toute action de l’opposition ? L’occultation de l’usage de la violence, y compris confessionnelle, par certaines de ses composantes ? La propagande de certaines forces d’opposition ?

Et que pense le médiateur du Monde de cette « information » sur le four crématoire ? Et-ce une information « dégagée de toute idéologie » comme l’est, paraît-il, celle du monde.fr ?

Source: Nouvelles d’Orient

Le fil des commentaires continue sur cette page

Benji

402 Commentaires

  1. Sur cette vidéo les militaires de Bachar Al-Assad ont garé leurs chars en double fil.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=az_cJEt6WbA

    • Je prends cela sur le ton de l’ironie mais sur la chaîne You Tube
      http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

      Les images ne peuvent tromper personnes sur ce qui se passe en Syrie.

    • Si cette vidéo vient bien de Syrie (ce que tu ne peux pas prouver) ça démontre seulement que ce soit-disant pauvre peuple désarmé lâchement bombardé possède des armes antichar (type milan fourni par les services français par exemple)…
      Toi qui est de parti pris flagrant, qu’as tu à dire sur l’attitude de l’armée israélienne lors de l’opération plomb durci par exemple ? (je n’attends pas de réponse)

      • au bout de quelques mois a se faire massacré en manifestant pacifiquement,y’a bien un moment ou tu réagit non?
        tu reprend le terme milan lol,ça fais combien de mois que tu connait ce terme?
        laisse moi rire.Va te renseigner sur un forum militaire,pour connaitre les dotations des unités syrienne ayant désertés…bah oui,y’a un petit paquet de déserteur en Syrie,t’es pas au courant?
        tu n’a pas de partis pris toi? tu pose des questions mais tu n’attend pas de réponse?

        • T’es un bon toi, merci de rappeler (puisque l’armée Syrienne est doté d’arme française) les très bons rapports pas si éloignés que ça de notre cher président avec Assad…
          Contrairement à vous 2 je n’affirme rien… je fais des suppositions avec les quelques éléments me parvenant c’est tout.
          T’as des preuves que les manifestants ont commencé pacifiquement ? T’as des preuves que des militaires Syriens ont déserté avec des stock d’arme ? Non, tu relais les oui-dire des soit disant officines libres Syriennes diverses et partisanes et de Al Jazeera.
          Et j’ai remarqué que toi et ton maître Obi vous vous prenez pour les Prodicos du forum, diverse phrase du style “tu utilises des mots que tu ne comprends pas”, “depuis combien de tps tu connais ce mot”, blabla, Vous pensez que ce genre argumentation fallacieuse vous rend plus crédible, sérieusement ?
           

          • sur quelques vidéos de l’asl ,les expert militaires de tous bords on identifier ,des kornet AT14 et metis AT13…matos russe en dotation dans l'”armée régulière syrienne”.
            pour ce qui est des “milan” de iere génération livrés au syrien,ils on été utilisés depuis un moment au Liban,et t’inquiète pas que les quelques versions “moderne” sont en dotation dans la garde républicaine.
            99% des missiles anti-tank syriens sont russe!
             
             

  2. Sur cett e vidéo des opposants enchainés entrent dans un camion comme au temps des pires exactions nazis
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=nV7vJqG1Kd0

    • @pokefric dis moi où vont ces gens enchainés que l’on oblige à monter dans le camion?

      • Obioxoido, c’est pas ce qui se passe en Syrie que je remet en cause, c’est carline Fourest.
        On peu dénoncer le capitalisme en fermant les yeux sur la misère,c’est un peu ça que je dénonce chez elle…

        • Je comprends tout à fait ce que tu dis. Seulement, il y a ici des gens qui manipulent, les mêmes qui font de l’ironie sur la mort de ce peuple Syrien. Ils blaguent sur la misère.

          Qu’est ce que c’est que ces gens là?

    • Point Godwin atteint, ce fut rapide… Des prisonniers enchainés (comme on le voit souvent par exemple aux états unis pour des transferts de détenus) je ne vois pas par quel mécanisme intellectuel honnête tu peux en faire des déportés concentrationnaires façon seconde guerre…
      Encore une fois, authentification de la source = Néant. Ca peut très bien être au Liban, notamment après l’assaut des forces régulières libanaises contre la base retranchée des “rebelles” syriens.
      Et je trouve que les “autorités” en présence laissent les badauds s’approcher bien près pour pouvoir être témoin de ta soit disant action honteuse relevant du crime contre l’humanité.

  3. Et pas un mot  sur les formateurs venus de tout les pays pour former les rebelles ?
    Quand on veut faire de l’info, il faut être totalement neutre et juger la situation telle qu’elle est pas telle qu’on la voie.
    On ne peu pas critiquer ou faire telle ou telle affirmation sans un minimum d’investigation , en réfutant ou en faisant abstraction de ce qui sort de ses opinions.
     
     

  4. Voila un article vendeur,

    le monde va “une recette” ils ont du faire un tirage supplémentaire
    Elle aurait du écrire : il reconstruise Dachau….

    Qui est l’actionnaire du Monde, notre célèbre marchand d’armes : Dassault…

    @ Pokéfric

    vas lire mon commentaires dans : Flamby est sa hausse d’impôt de 75 %

    Tu vas voir comment les infos  de la Syrie sont manipulés, et par qui…

    • J’en doute pas viking , et que l’on ne me dise pas que L’otan est soucieux de la situation des peuples.
      A part bombarder,s’accaparer une partie des richesses et laisser un pays dans l’agonie dans l’anarchie la plus totale,je ne vois pas très bien en quoi ils seraient utiles ?
      Solutions pacifique,politique et démocratique,ça doit bien pouvoir ce faire bordel!
      Mais le veulent ils ?
      Aujourd’hui la Syrie, demain on trouvera le même enthousiasme pour faire la guerre aux voisins….

      • Tout ça me dépasse et me gerber……Quoi que l’on en pense…….

        • et me fait gerber dsl

          • Quoi que l’on en pense ou en dise, il y a des gens très importants, hauts placés qui se réjouissent de cette configuration,c’est tout bonnement écœurant .
            Si une certaine catégorie de personnes voulaient bien la paix, il y a bien longtemps que ce conflit, comme les autres seraient terminés.
            On connait leurs méthodes malheureusement,se faire passer pour le libérateur du peuple afin de tirer profit de son pays pour une raison ou une autre……….

            • Cela fait un an que la Syrie est en proie à des troubles qui s’inscrivent dans l’esprit du printemps arabes. Et tu te demande qui sont le responsables des milliers de morts syriens?

              Apparemment, le régime sanguinaire de Bachar Al-Assad n’a besoin d’aucune aide étrangère pour tuer à tout va tout ce qui s’oppose à lui. Il aurait pu faire le choix d’écouter le peuple et aumoins essayer de réformer  et puis s’affirmer dans un soucis de justice sociale.

              NON! Rien que des balles pour mater un soulèvement pouplaire sans cesse grandissant.  

              Pas besoin de FOUREST ou de MEYSSAN pour se faire une idée sur l’ignomie de Al-Assad.

              Un peu d’esprit critique. Une bonne dose de coeur devrair suffir pour condamner ces actes.

              Tiens regarde ce père de famille 
              http://www.youtube.com/watch?v=1ncALTk98eI&feature=player_detailpage

              C’est l’OTAN, les je ne sais pas quoi??? Faudrait arrêter de délirer.   

              • “Un peu d’esprit critique. ”

                Ouah ahahahahahahaahahahahahaha

              • Tu devrais allez faire un tour sur réseau Voltaire……c’est très intéressant

              • Et voilà tu continus, comme tu peux pas combattre sereinement sur le terrain de la raison tu nous conduit vers le pathos, stratagème éculé mon pauvre, encore une fois source du document= Néant, et au pire on est en droit de se demander dans quel contexte cet homme est mort ? Ne se trouvait-il pas armé face à un autre père de famille qui lui à eux plus de chance pour défendre sa vie ?
                “l’esprit du printemps arabes”, il a beau dos cet esprit, Kadhafi lui aussi père de famille qui a été incontestablement massacré lâchement sans le moindre jugement doit bien se trouver triste là où il est de voir ce qu’à fait à la Libye ce merveilleux esprit des révolutions arabes…
                 

  5. y’a un scandale de Fraude qui vient d’éclater au canada, c’est chaud. :reallyangry:
    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=10380
     
    Un autre type de fraude aux US cette fois-ci.
    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=10376

  6. N’importe quoi !!! Elle a vraiment rien trouvé de plus nase pour faire le buzz la brouteuse de gazon !!! 🙄

  7. De source sûre (l’observatoire syrien des droits de l’homme) la Syrie avec l’aide de l’Iran serait en train de cloner Hitler avec de l’ADN récupéré juste avant son suicide.
    BHL et Fourest ont confirmé l’information.
    Il semblerait même que la Syrie et l’Iran aient décider de le cloner en double afin d’en avoir un exemplaire chacun, mais ceci reste à confirmer …

    • n’importe quoi, c’est Mao Zedong qu’ils veulent clowner!

      • C’est ça et en Italie, ils clonent la bite a Rocco !!! pffff…..

      • trés bonne idée

        Pour un vrai Dictateur, mélenchons les ADN de :

        ADN Lénine (sa mère fille du rabbin de Jirinovi : dixit Soljenitysne) 
        ADN Staline
        ADN Hitler
        ADN Mao
        ADN Pol Pot
        ADN Mussolini
        ADN Bruce Lee pour sa grâce et ses envolés aériennes au combat 
        Jean Claude Van Damme  pas mal aussi 
        ADN de Sun Tzu pour l’intelligence une sorte de Confucius de la guerre

        • Seul l’adn de Chuck Norris est pure !

        • Van damme c’est pour le côté AWARE du SUPRADICTATEUR

        • VIKING

          merci de ne pas toucher à l’ADN de SUN TZU
          mérite mieux que ça quand même 🙂

          mais tu peux te refaire avec celui de Caroline
          et des divers ayatollahs de gauche
          car si on donne du pouvoir à ces oiseaux-là
          on va voir ce que c’est une dictature
          (on n’en subit déjà les prémices)

          qui était derrière les dictature coco, mao, nazo et autres,
          toujours des “PENSEURS” improbables au départ
          qui ont pensé de travers et ont fait basculer le monde.

          si ce n’était que dans l’imbécillité
          on y survivrait
          mais ça n’en reste JAMAIS à l’imbécillité.

          • Delphine si tu compte sur Viking pour penser un monde meilleur. Ta confiance est aveugle.

            • OBI

              j’ai bien peur qu’il soit désormais impossible de penser un monde” meilleur”

              si on n’arrive à “moins pire” ce sera déjà pas mal :-(((

              • Cela dépend de ton esprit et la façon dont tu le nourris.

                • tout dépend de ce qui nous concerne individuellement

                  et de ce qui concerne le monde globalement.

                  on a beau essayer de nourrir correctement nos esprits,
                  souvent on ne peut en bénéficier que dans un petit cercle.
                  c’est comme le bio (pas le obio :-))
                  tout le monde n’y a pas accès
                  même si c’est théoriquement possible.

                  france espérance….un exemple parmi d’autres

                  • Ici et devant nos différences, c’est simon qui a raison. (voir commentaire 28 février 2012 à 18 h 09 min ) On ne peut construire un mouvement contre, être anti quelque chose ne peut pas fédérer aussi il faut être pour ce cie ou pour cela. Il faut dépasser le stade du constat et passer le cap pour enfin proposer un projet. Sinon l’indignation ne finira que dans une forme de résignation pour rejoindre le lit des fascismes.

          • as tu lu, relu, digéré Sun tzu, réfléchis avant de répondre, j’ai le bouquin mon affirmation, t’évite le ridicule

            Le ridicule ne tue plus, car sans cela la terre serait singulièrement dépeuplée 

            NB ; suis très bien comme je suis : pas besoin de me refaire avec des caroline et autre

            • VIKING

              coooooooooool

              je suis veggie alors digérer SUN TZU 🙂 …..

              bien sur que tu es très bien comme tu es
              trop mignon quand tu  grinchouilles 🙂 

              rien à faire
              personne veut se coltiner la CARO
              j’essaierai avec d’autres moutons :-))))

        • Et pour qu’il passe bien à la télé ce supradictateur, il faut clooney l’adn de georges aussi 🙂

          • Antho

            là tu penses aux femmes avec clooney
            et pour les hommes 
            on lui rajoute quoi à ce mega dictateur :
            adn des airbags de pam anderson????

  8. Pendant ce temps, les Etats Unis soignent leurs alliés épris de démocratie et de droits de l’homme.

    Depuis longtemps on croyait que le Guatemala détenait la première place sur le continent américain pour les massacres de masse de notre époque moderne – 200 000 victimes dans les années 1980, assassinées dans 94% des cas par l’État avec le soutien de Washington et en alliance avec les escadrons de la mort. Il s’avère hélas que la Colombie a pulvérisé ce record, et, comme le révèle Wikileaks, les États-Unis en sont parfaitement bien informés.

    Dans un câble du 19 novembre 2009, titré « 2009-2010 International Narcotics Control Strategy Report » (« Rapport stratégique sur le contrôle international des narcotiques 2009-2010 »), l’ambassade des États-Unis à Bogotá reconnaît, comme un fait marginal, l’horrible vérité : ont été enregistrées 257 089 victimes des paramilitaires d’extrême-droite. Et, comme Human Rights Watch l’a signalé dans son rapport annuel 2012 sur la Colombie, ces paramilitaires continuent d’agir main dans la main avec les militaires soutenus par les États-Unis.
    un journaliste indépendant affirmant qu’environ 250 000 victimes ont été tuées par le para-État colombien. Dans ce livre il est précisé que ce chiffre a été escamoté parce que des victimes ont été envoyées dans des charniers ou dans des fours crématoires de type nazi.
    ce pays recevra ces deux prochaines années plus de 500 millions de dollars d’aide pour son armée et sa police – et cela n’a pas empêché le gouvernement Obama de défendre, et d’obtenir, le Traité de libre-commerce avec la Colombie l’an passé.

    http://www.legrandsoir.info/le-massacre-colombien.html

  9. l’inénarrable Caroline va nous fourrest une vraie vérité vraie :-(((

    oyez oyez braves gens 

    ”  D’après Al-Arabiya, des opposants au régime iranien affirment que leur gouvernement a fourni un four crématoire à son allié syrien. Installé dans la zone industrielle d’Alep, il tournerait à plein régime… Pour brûler les cadavres des opposants ? »

    source : la tante du voisin du beauf qui l’a entendu de la concierge!
    ça c’est de l’info

    • Et bientôt contredire cette info sera du révisionnisme.
       
      Réglé comme une horloge 😀

    • bonjour Delphine
      mdr,bien vu,mais comme on dit :quand on veut tuer son chien ,on dit qu’il a la rage

      apres les gens font leur job de façon propre ou dégueulasse,et cette conne le fait de façon dégueulasse,d’ailleurs en ce moemnt sur les infos ,on en voit une autre de blessée et c’est tout un pas à caisse,pour la sauvér de l’atrocité des Syriens.Le pire c’est qu’elle a pas compris que plus elle reste à homs sans soin et plus l’audimat et les consciences pieuses seront indignées,et paf il va falloir y aller et casser du méchant,alors qu’en fait il vont la laisser mourir pour faire monter la mayonnaise,et dire que pleins de gens meurent à chaque instant et tout le monde s’en fout

      • salut OBSERVATEUR

        j’adhère à ton analyse
        et suis navrée de devoir le faire 🙂 🙁
        c’est tellement le signe qu’on se plante royalement 
        dans notre manière de construire les relations internationales!
        et puis à quoi servent des journalistes là bas?
        (à être utilisé comme c’est le cas actuellement)
        vu l’imbroglio de désinformation auquel ils participent
        volontairement ou non.

        encore du gaspillage de vies.
        c’est comme l’histoire de TEX sur les poules socialistes.
        facile de donner les vies des autres.

  10. Chaque semaines les affirmations des uns et des autres deviennent de plus en plus explicites quant à leurs allégeances. Que ce soit du camp pro occidentalo-emperialiste qui s’appuie sur les droits de l’homme, la finance et la force armée; ou du camp qui se fonde sur une critique du premier, critique qui elle-même se fonde sur différentes sources, qu’elles soient d’un héritage politique de gauche ou de droite, au nom de valeurs religieuses ou philosophiques, de l’immanence ou de la transcendance. Ce qui explique la confusion que les tenants de cette ligne « critique » entretiennent malgré eux parce qu’ils forment ensembles un groupe très hétérogène en terme de pensée. Hétérogénéité qui permet aux autres tous les amalgames conscient ou non, et participe donc de la faiblesse de la critique, dont on ne vois pas d’où elle parle vraiment.
    Les évènements s’enchaînent assez vite en ce moment, il va falloir chacun se poser la question de ce pourquoi on se « bat » (même si cela reste de la contre-propagande par internet pour le moment, les évènements n’étant pas assez graves, en France du moins, pour nous mobiliser plus radicalement), quelle alternative politique visons-nous, quel projet nous portons, en somme pour quoi somme-nous et non plus seulement contre quoi.

    Un personnages comme Chouard, à mon avis, ce que je dis n’engage que moi, propose un projet réellement fédérateur parce que des gens de toutes sensibilités (qui se côtoient dans la critique plus ou moins qualitative du « nouvel ordre mondial bancaire capitaliste » ) peuvent se dire: « dans un tel projet, j’aurai mon mot à dire, je pourrais influer sur les choses, c’est possible », quand le projet absolu et exclusif des uns élimine de facto celui des autres et donc produit de la division. Un projet démocratique réellement fédérateur sauf pour les anti-démocrates convaincus bien sûr.

    Cela ne veux pas nécessairement dire que cela se fera, mais que les gens qui sont rassemblés autours d’un même projet, fédérant des sensibilités très diverses et parfois présentées comme antagonistes quand elles peuvent ne pas l’être, sont plus forts que ceux qui rejetants le même système (terme d’extrême-droite selon Mlle Fourest, voir son récent débat avec Mélenchon) n’ont aucune autre unité entre eux que leur position « contre » ou « anti ». On peut quand même reconnaître au projet Démocratique tel que le soutient Chouard une vertu particulièrement fédératrice. Si l’on raisonne comme ça, cela peut réellement devenir possible.

    Le projet démocratique tel que le porte E.Chouard est pour moi le projet qui rempli le plus ces critères (tous le monde peux en être, même les anti-démocrates convaincus). J’espère avoir été bien lu, à bon entendeur.

  11. Mais que fait la licra, le mrap et autres “sociétés” biens pensantes ???
    Pas de réactions ???
    Ben voyons …

    • Ils font faire le ménage si les administrateurs ne s’en chargent pas.

      • A défaut de gagner la bataille des idées tu espères la censure : est ce vraiment démocratique comme attitude .

        A quel titre les propos tenus ici tomberaient ils sous le coup de la loi ?

        En parlant de loi et de liberté d’expression :

        PARIS — Le Conseil constitutionnel français a censuré mardi une loi sanctionnant la négation du génocide arménien en 1915, à l’origine d’une grave crise diplomatique entre Paris et Ankara, forçant le président Nicolas Sarkozy à demander la rédaction d’un nouveau projet.
        Le Conseil constitutionnel a estimé “qu’en réprimant la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes qu’il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à l’exercice de la liberté d’expression et de communication”.

        Seulement le génocide arménien ?
        Ou bien cette décision s’applique t’elle à tous ?

      • En voilà !….Une belle menace déguisée !

        Mais bien sûr, …vous ne roulez pas pour eux!

  12. Siège de Homs : à qui la faute ?

    Devant le drame de Homs, on ne peut qu’éprouver rage et colère à l’encontre du président syrien, de son parti et de son armée.
    Mais ce camp aujourd’hui en pleine offensive après avoir été totalement débordé par la violence terroriste (1), est-il le seul à blâmer ? L’Armée syrienne libre (ASL) qui, depuis des mois, tient des quartiers entiers en otage, entraînant une partie de la population dans une aventure militaire incertaine n’est-elle pas autant responsable de cette tragédie ? Début novembre, le régime de Damas avait promis une amnistie à tous les insurgés qui rendraient leurs armes pour autant qu’ils n’aient pas de sang sur les mains. Si l’on peut légitimement douter de la bonne foi du régime, rappelons-nous tout de même que ce type d’engagement gouvernemental a été respecté et même validé par les observateurs de la Ligue arabe (2). Au lendemain de cette promesse d’amnistie, la porte-parole du Département d’Etat américain Victoria Nuland avait appelé les insurgés à ne pas rendre les armes. Par leur soutien affirmé au terrorisme et au chaos, les États-Unis n’ont-ils pas mis de l’huile sur le feu ? Quant à la stratégie de ces rebelles fanatiques qui espéraient, comme en Libye, un appui aérien de l’OTAN pour poursuivre leur avancée vers la capitale et entraîner la chute du régime à tout prix n’est-elle pas insensée sinon criminelle vis-à-vis des millions de victimes potentielles ?
    Que dire aussi des actes terroristes commis par ces mêmes rebelles ? A Homs, ils ont procédé à une véritable épuration ethnique, chassant et liquidant chrétiens, alaouites ou sunnites pro-régime des quartiers qu’ils contrôlent. N’allez pas croire que notre grande presse va émettre un soupçon de reproches aux terroristes sectaires qui se servent de boucliers humains. Que nenni, quand il s’agit de défendre Israël et d’affaiblir l’Iran, l’ASL et ses bataillons salafistes parrainés par l’Arabie saoudite, le Qatar, le Courant du futur des Hariri et Al Qaida, sont les meilleurs alliés donc forcément de gentils militants pro-démocratie.

    http://www.michelcollon.info/Siege-de-Homs-a-qui-la-faute.html

  13. Obioxoido vous affirme

    qu’il n’aime pas que les religions débordent dans la sphére publique : fantastique

    Alors le CRIF Y fait QUOI ?

    Juif c’est quoi ? Une religion, une race, un projet politique ? 

    Daigne, tel Dieu le père, porter un regard, éclairer, les Goys de tes lumières  talmudiques

    • goys excuse c’est  Goyim,  je connais du yiddish, c’est utile, on vas rire

      • Je ne vais pas te sortir laliste de tous les coms que tu as pondu sur lesmoutons enragés en employant le terme de LICRASSEUX, toujours accompagné du rhétorique discriminatoire sans équivoque. Je ne te dis pas ce que je pense de toi je deviendrais vulgaire.

        Un petit exemple quand même
        viking11 octobre 2011 à 18 h 13 min

        cherchez l’article de Sveltana Antonovich ‘ comment les Russes et les Chinois se préparent a la 3eme guerre Mondiale, vous y découvrirais avec Allégresse la vingtaine de missile Nucléaire vendu par certain a L’Iran pour décourager le bélligueux état grand comme 2 ou 3 départements Francais qui est le centre du Monde et des galaxies…. qui emmerde tous le monde au proche orient et dont la Populace ne répresentant pas plus de 2% de la population Mondiale nous impose son talmud de MERDE

        ça c’est du tout bon pour les LICRASSEUX

        Quelle littérature! Franchement ton cerveau est vide de sens.

      • milles excuces

        j’ai la liste des invités du dernier dîner du CRIF , l’ensemble de la classe politique, gouvernement etc… le site permettras jamais de la mettre, salaud d’antisémite… par contre j’ai ma liste du club d’échec de mon fils , çà c’et du possible ? ou peut pas dire salaud d’anti …

        avant 1789, on pouvait dire le roi dirige, il était content le Roi d’entendre cela, c’était une marque de respect

        en 2012, tu ose dire les juifs nous dirige = bon, pour un aller simple au Goulag, c’est la Démocratie…

        J’ai les vidéos ou l’on voit Sarkozy en “p’tit enfant derrière son pupitre” faire du Monsieur le président à chaque phrases a Richard Prasquier président du CRIF son Maître

        Sarkozy plaisante avec hollande à coté de Simone qui vielle, Richard Prasquier tapote dans les dos de Sarkozy et hollande en même temps: je m’excuse à plat ventre : j’ai pensé au film “Le Parrain”  est ce qui je vais au Goulag ? ou la balle dans la tête par un commissaire politique type Trotsky ?

        • Tiens ta littérature,

          qui emmerde tous le monde au proche orient et dont la Populace ne répresentant pas plus de 2% de la population Mondiale nous impose son talmud de MERDE

          Relis l’article 24 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
          http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419715&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20090422

          Et des commentaires comme ça tu en sèmes comme le petit poucet.

          • Il est légal de critiquer une religion : on peut dire bible de merde, coran de merde ou talmud de merde me semble t’il …

            • non,incitation a la haine religieuse.

              • La vérité et la réalité vous emmerde les Tchékistes du site….

                vous êtes 2% de la population Mondiale c’est une vérité, il faut absolument condamner les gens qui comptabilisent la population…

                Gaza, plomb durcis et autres…… c’est fantastique comme méthode ?
                la Guerre permanente la bas ? c’est normal pour vous ? demain l’Iran ?
                Israël n’a jamais accepter les résolutions de l’ONU et impose sa DOXA aux autres c’est normal ?

                Le talmud est donc ta religion ? 

            • Qu’est ce que tu connais de la loi, toi?

              La plupart du temps, tu utilises des mots que tu ne comprends pas.

            • Un autre extrait dans la même verve

              viking19 octobre 2011 à 15 h 32 min
              TEL AVIV voila un certificat Cascher pour les LICRASSEUX et j’en ai plein le magasin comme celle la notamment la République Juive de Bavière de 1930…..

              Et en effet il en a plein le magasin sur les moutons enragés.

              • et évidement,un post comme ça passe comme une lettre a la poste…

              • J’ai autre chose à foutre mais on pourrait ressortir des commentaires islamophobes ainsi que tes commentaires colonialistes. N’oublions pas ta théorie sur la supériorité de la civilisation occidentale sur celles du moyen orient (je suppose que celà concernait aussi l’Afrique et quelques autres civilisations que tu qualifie de “primitives”).

                Il est donc plus que malvenu que tu te permettes de donner ce genre de leçons à VIKING.

        • Warning Viking! modères toi un peu, partage sans agressivité, ni expressions excessives, je sais
          bien que tu es passionné, et pas d’accord avec tes détracteurs, mais un peu de mesure
          ne fait pas de mal.
          Si tu veux rentrer tes connaissances avec un marteau et un burin, tu n’y arriveras pas :rotfl:

          • connaissant la vindicte du peuple élu, je cite des vérités, avec preuves historiques…
            l’histoire ! la science des faits

            le peuple élu : la fête de Pourim, imagine les Chrétiens devant chez moi, le protestant (un protestant proteste) fêter la St Barthélémy ?

            il n’y a pas un peuple meilleurs qu’un autre, chacun à ses casseroles, il convient de remettre les pendules à l’heure….et, dans convenir.

            • je te laisse t’exprimer et donner ton avis et tes sources historiques, mais soit un peu
              plus calme dans tes propos. Quand on n’arrive pas à s’entendre, on stoppe la discussion,

              • OUI, je te remercie beaucoup, surtout très étonné de pouvoir écrire toute ces vérités, très gentilles…

                je sais : il est interdit d’écrire la vérité historique, c’est triste, ex le bombardement de la Normandie article réalisé par un collège d’historien, je tente un résumé, au lieu de demander des infos complémentaires, c’est hystérie, diabolisation…

                Pas de vérités historique = les gens raisonnent sur des bases fausses = impossible de trouver la solution, on tourne en rond, l’histoire éternel recommencement….

                Donc, encore des massacres, des génocides et autre, l’humain est con, il refuse à la base la vérité historique

          • je le voyais plutôt avec un god ceinture moi.
            m’enfin tout depend de l’esprit que l’on a, forcément xD

          • @voltigeur voilà une perle de viking
            viking6 octobre 2011 à 8 h 27 min
            toutes les assoces anti raciste sont cornaqués par les Juifs
            SOS racisme vous avez l’horloger Julien Dray et bien d’autre
            La Licra, LDH, MRAP….. inutile de citer les noms on va tomber dans la caricature…
            par contre ces même juifs sont pour la pureté de leur race dans leur mariage endogame et pour Israël, ils sont contre immigration, ils construise même un mur de Berlin….. Dans le business ils favorisent toujours en premier leurs coreligionnaires et leur valets, si t’a le malheur comme moi de dire une réalité : t’es un salop a éliminer, ils n’acceptent pas la controverse, ils en sont incapable….
            voila un commentaire trés incorrect, mais une vérité….

            Là on atteint des sommets 

            • +10000 Viking
               
              J’ajouterait qu’ils les ashkenazi (certains) sont meme rasciste des juifs sepharades (semite bronzé) et essayent d’instaurer un séparation voir une ségregation !!!
               
               

            • On ne peut pas l’accuser de mettre des gants, et la mesure est souvent dépassée,
              mais on n’en sort pas, les anti, les pro-, les sympathisants des uns ou des autres…
              quand ça dérange, il faut stopper. Je déteste ce genre d’articles qui divisent, plus
              que le reste. Personne n’étant près à reconnaitre quoi que ce soit, persuadé de
              son bon droit. Où est la discussion et une tentative d’entente la dedans? Ce n’est qu’une suite de griefs….

              • @voltigeur

                toutes les assoces anti raciste sont cornaqués par les Juifs dixit viking

                Un grief?

                Je ne vais pas te faire la liste de toutes les fois que viking se sent obligé de mentionner le mot juif pour qualifier quelqu’un ou quelque chose avec des raccourcis graveleux. C’est carrément une obsession chez lui. 

                Depuis, le 27 novembre 1967 avec le discours de DE GAULLE. Tout le monde sait à quoi s’attendre vis à vis de ce peuple d’élites et dominateur. A quoi cela sert-il de rabacher sans cesse ce que tout le monde sait? D’autant plus que viking est loin d’avoir un esprit gaullien.

                Je ne sais pas comment il peut faire pour éviter de tomber sans cesse dans l’amalgame graveleux en permanence. Peut-être faut-il qu’il soigne sa pensée?      

                • Tu sais Obio, c’est toujours difficile de s’opposer aux mots! je déteste la censure,
                  je n’aime pas non plus la présentation des faits avec des commentaires tendancieux.
                  Ce ne sont pas les faits eux mêmes puisque issus de livres d’histoire,
                  mais sans la neutralité qui sied à un fait pour en discuter, on prend parti et on n’a plus
                  le recul nécessaire pour entamer un débat serein.
                  Pour éviter ce genre polémique qui dure au fil des articles sensibles, on va les mettre en information
                  sans possibilité d’en débattre. Je trouve ça dommage, mais là où il n’y a pas un peu
                  d’auto-censure, il ne peut pas y avoir de débat.

                  • Tout à ton honneur de prôner la liberté d’expression.

                    Que Viking développe toutes les idées qu’il a envie en cessant simplement de réduire sa pensée. De plus la plupart des livres d’histoires qu’il cite en référence sont invérifiables.

                    Et bien souvent ramène à des sites révisionistes. Je suis d’un naturel curieux et essaies bien souvent de remonter aux sources. C’est souvent nauséabond.

                    Alors qu’il mette des liens s’il cite des ouvrages. C’est trop facile d’affirmer à la volée surtout quand c’est tendancieux. Si les sources sont insoupsonnable et digne d’intérêt il n’y pas lieu de faire de l’auto-censure. 

                    Qui ne dit mot consent! Le coup de gueule, je le fais maintenant mais cela fait longtemps que cela couve. je trouve désolant que je sois personne ne dise mot et s’habitue ainis à la propagation d’un message plus que douteux. Cela ne sert en rien la politique que certains veulent défendre ici et faire fuir des lecteurs de passages. 

                    Autrement dit cela dessert la passion que vous mettez dans l’animation de votre blog.

                    • Je ne peux pas te donner tort! :yes: on peut tout dire mais en y mettant les formes,
                      sous peine d’avoir sur le dos une étiquette que je détesterais avoir.
                      Faudra que j’en discute avec Benji! on va voir d’empêcher certaines expressions, puisqu’il
                      va falloir en arriver là pour redonner un peu de sérénité aux échanges.

                    • Autre chose. Parfois de nouveaux lecteurs osent mettre un commentaire.

                      S’exprimer, c’est quelque chose. Combien n’osent pas? Même de façon anonyme.

                      Je trouve regrettable que certains se jettent sur des agneaux sans aucune politesse ni savoir vivre tout cela parce qu’ils ont fait un commentaire qui ne correponds pas aux critères et d’ailleurs quels critères?

                      Si l’on est pas armé pour répondre cela casse tout de suite. 

                      Franchement, c’est contre productif.
                      Qu’arrive t-il?
                      Les agneaux quittent la bergerie dépités qu’ils sont d’avoir été reçu de la sorte.

                      Il n’y pas besoin de règles en réalité simplement un peu de vigilance des uns et des autres. Et même moi quand je dérape, je souhaite également que l’on me rappelle à l’ordre si cela est nécessaire, c’est plus sain pour tout le monde. Après cela reste un avis personnel. 

                      Donc pas de censure, ni même d’auto-censure mais plutôt une vigilance collective.
                      Et dès que cela penche trop d’un côté, c’est qu’il y a un problème alors cela devient de l’entre-soi, de l’auto-congratulation, une nouvelle forme de pensée unique.
                      Tout le contraire de ce que j’ai compris de l’esprit de ce blog.

                      Bonne nuit!   

                    • Mais qui es tu pour te placer en tenant de la moralité ?
                      Pour qui te prends tu ?
                      Outre ton inculture qui te fait souvent dire n’importe quoi tu ose te placer en moralisateur !

                      Mais tu ne doute de rien toi …

                    • “Mais qui es tu pour te placer en tenant de la moralité ?
                      Pour qui te prends tu ?
                      Outre ton inculture qui te fait souvent dire n’importe quoi tu ose te placer en moralisateur !
                      Mais tu ne doute de rien toi …”
                      je ne dirais pas mieux  ^^
                       

  14. Hé béééééééééé ! C’est croustillant le blog en ce moment ! Ca fuse, ça explose ! Quelle énergie…  Je m’amuse bien ! 🙂
    Juste une petite remarque comme ça :
    Comment voulez-vous que des peuples ne se tapent pas dessus, si vous-mêmes, pour un simple débat d’idées, vous n’arrivez pas à discuter sans vous engueuler ?
    Je vous adore ! :kiss:
     

  15. un four, et puis quoi encore ?

  16. Ouii, un four crématoire, paraît-il !
    Là, ça atteint le grandiose, comme dirait Audiard ! Mais comme tu le vois, les moutons ont la bave au lèvres ce soir… Normal de la part de moutons enragés !
    Superbe bataille d’égos…. A moins que ce ne soit la lune ? Il parait qu’elle n’est pas dans le bons sens en ce moment  et qu’elle a des cornes… (lune d’hécate). J’ai attendu plus d’un demi siècle pour savoir ça. Tu vois, on arrête jamais d’apprendre !

  17. Il apparait clairement que l erudition et l intelligence ne vont pas forcement de paire avec la tolerance de la difference…;)

  18. Dies Irae

    tout juste!
    mais une bonne dose de tolérance mutuelle
    car la tolérance à sens unique
    ça peut coûter très cher aux moutons myopes, sourds  ou utopistes (ou les trois)

    dans ces cas ni l’intelligence ni l’érudition ne sauveront les moutons de la barbarie.

    (se souvenir des noms de grands esprits qui ne sont pas revenus des camps nazis…..
    VIKING please 😉 , ne t’énerves pas )

    les moutons marathoniens ont peut-être une chance,
    ou les plus malins,

    en fait la différence est une telle évidence
    qu’elle ne devrait même pas nécessiter l’appel à la tolérance.

    mais le mot TOLERANCE par définition implique la notion de LIMITE.

    bonne nuit et sans colère divine

  19. Cette histoire de four crématoire sent le roussi…

  20. Caroline veut encore nous en fourrer une grosse. Cette dame n’a aucune légitimité pour pouvoir être objective et efficace dans une analyse du conflit Syrien, expérience du terrain nullissime, pourtant elle est mise en avant dans les médias, cherchez l’erreur. Sa légitimité factice elle la tient de son copinage avec notre BHLou, l’escroc intellectuel favori de notre cher président.

  21. ce blog , tres sympas , que je visite tous les soires commence a sentir la :poop:
    pas moyen de papoter entre gents de bonne volontée sans que l’oxibiodemes choses vienne foutre sa merde .
    arretez de lui repondre et ont gagneras du temps . c’est un negationise de tout .
    pour les petits nouveaux qui debarquent sur le site ce n’est pas encourageant ;
    bref , je vous embrasse toutes et tous …… sauf qui vous savez .

  22. Je pense qu’on devrait soutenir le dictateur humaniste à la tête de ce pays pour mater tous ces bougnafiés qui osent se révolter et creuver en gueulant ou en pleurant. C’est pathétique. Même les mômes font de la propagande pour les dirigeants de l’occident en vue de leur mondialisation : pensez, ils crèvent dégueulassement en répandant sang et trippes par terre. Un peu surjoué quand même. Ne soyons pas dupes. Et laissons les se faire massacrer, ils le méritent.

    Bon sinon pour tou les décérébrés qui raconteent n’importe quoi, allez donc vérifier sur place si ça vous chante avant de raconter n’importe quoi. Là-bas y’a des gens qui crèvent et dont les discours des petits privilégiés boutonneux que vous êtes ne les aident pas à creuver plus dignement.

    Ca me fait froid dans le dos de voir toute cette dose de connerie ambiante. Et ça, ça se passe chez nous. Si ça se trouve on est voisins….. MFG.

  23. C’est pourtant simple les ami'(es).
    Il n’y a pas sur ce forum des gens pour ou contre ce qui se passe en Syrie,c’est un malentendu général!
    Il y’a ceux qui dénoncent les médias menteurs avec leurs insistances coutumières qui profitent des masses pour ce mettre dans la poche l’opinion général et pour certainement leurs faire accepter l’utilité d’une intervention armée.Jouer sur la sensibilité ,ils n’ont de cesse de relater cette journaliste coincée entre deux feux,qui ne peut partit du territoire pour se faire soigner! Et nos Français qui meurent chaque jour dans la rue, on en parle ?
    De plus, nombreux ici sont ceux qui voient ce qui se passe en Syrie comme un tremplin pour l’Iran et ça, pas un média n’y fait référence, bien évidement…
    Et puis,il y a ceux qui réagissent dans le sens des médias,qui sont écœurés de voir et d’entendre tout les jours les mêmes malheurs et qui voudraient bien que cela cesse au plus vite…..
    Dans les deux cas, on est tous d’avis que ça s’arrête !
    On est tous contre, aucuns doutes!
    Mais quand je vois ce qui ont laissés derrière eux en Irak et en Libye,je ne suis guère optimiste pour la suite….
    Je suis le 142 ème commentaire et dire qu’il faudrait le même nombre de personne résolument déterminés pour faire tout cesser………
     

  24. Salut les moutons,
    .
    ça ne vous dirait pas d’aller vous faire votre propre idée sur la Syrie ?
    .
    vols pas cher pour Damas au départ de Paris 338 euros
    http://billet-avion.opodo.fr/billet-avion-Damas.html?CMP=fr-kw-gg-fl3-001148&gclid=CMTPscHdwq4CFeYhtAodDlEIXQ
    .
    (Visa délivré en 8 jours par les services consulaires de l’ambassade. Prorogation sur place pour un séjour de plus de 15 jours. Le passeport ne doit porter aucun tampon israélien, ni cachet d’entrée en Jordanie ou en Egypte par un poste-frontière israélien)

  25. 143 un petit coffe Poké?  :coffee:

  26. Il est étonnant de constater que certains, prônant l’esprit critique et la rébellion face aux élites sont en fait très influençable dès lors qu’une campagne médiatico-politique de grande ampleur, et très bien orchestrée il faut en convenir, joue sur la corde sensible.
    Ces ardents défenseurs des droits de l’homme et de la démocratie se posent dès lors en inquisiteurs, traitants de nazis, fascistes et autres amabilités ceux qui ne partagent pas leur point de vue.
    Les propagandistes ont compris depuis longtemps que les émotions prédominent, que des images montrant la souffrance humaine accompagnée de commentaires subjectifs font perdre tout esprit critique à la majorité des spectateurs.
    Seulement la compréhension d’évènements complexes, comme ceux de Libye et de Syrie se doivent d’être analysés froidement.

    La passion est l’ennemie de la raison.

    • si tu te considère comme nazi…libre a toi…

      • Analyser une situation froidement à chaud. Bien sûr!

        Des morts civils en Syrie. Attends je réfléchis. Mais où ai-je encore rangé mon rapport MEYSSANIQUE? Je ne sais plus quoi penser. Maître, please!!! 

        En attendant, il n’ya plus de vidéos sur la chaîne You Tube
        http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

        Bachar Al-Assad en a fini avec la propagande, assurément!   

        • N’est-ce pas un tantinet indécent d’accuser à la hâte, avant toute enquête, alors qu’il est établi que la France est justement l’un des boutefeux étrangers à l’œuvre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire syrien, au Liban et en Turquie ?

          Informer ou désinformer, selon le point de vue auquel on se place…
          qui peut ignorer maintenant que l’on peut tout faire dire, et son contraire, à une caméra ? Filmer en « plan serré » permet ainsi de créer des effets de foules là où n’est rassemblée qu’une poignée de pékins et de figurants… comme à Benghazi pour les 2’ 40’’ du discours triomphaliste de M. Sarkozy après le lynchage du Raïs déchu [Le monde.fr 16 sept].
           
          Auto-dénonciation des média-mensonges
          Alors que la presse britannique confirme – avec un certain cynisme ou une inconscience certaine – que les Forces spéciales de sa Majesté, la CIA et le MI6 appuient l’insurrection armée et entraînent les rebelles syriens suivant un modus operandi analogue à celui suivi en Libye où les SAS – Special Air Services britanniques – auraient été à l’œuvre au sol bien avant le déclenchement des frappes aériennes de l’Otan 6. De la même façon, les forces spéciales britanniques et françaises forment actuellement les éléments de l’Armé Syrienne Libre… sur le sol turc, mais également vraisemblablement en Libye et au nord Liban, tandis que les Américains lui fourniraient sa logistique en matière de télécommunication !
          Difficile de savoir ce qu’il en est réellement. Les rumeurs vont bon train, dans un sens comme dans l’autre et la guerre des communiqués fait rage. L’ASL revendique quelque 40 000 personnels ayant fait défection – c’est-à-dire en langage courant, ayant déserté – depuis le 15 mars 2011, mais les chiffres paraissent fantaisistes et sont totalement invérifiables… Tout comme la plupart des chiffres assénés avec un aplomb d’enfer par des envoyés très spéciaux habitués à répéter en boucle ce que l’ensemble de leur profession serine à longueur de temps. Sans jamais mentionner bien sûr faits et témoignages qui pourraient corriger, ou écorner, la vision aussi dramatique qu’idyllique d’un peuple en lutte pour sa liberté… Ainsi la rumeur persistante d’un contingent de combattants libyens salafistes venus prêter main forte aux radicaux sunnites locaux. Un retour des Brigades internationales en quelque sorte, cette fois non plus au profit du bolchévisme, mais à celui du Nouvel Ordre Mondial judéo-protestant, libéral et chariatique tout à la fois ! Du déjà vu pour qui se souvient des djihadistes recrutés par Al Qaïda opérant naguère en Afghanistan, au service de la CIA sous couvert de l’ISI pakistanaise et sous la direction éclairée d’Oussama Ben Laden, prosélyte zélé de l’Islam rigoriste et wahhabite saoudien.
          Initiative contre la guerre : résistants de tous pays unissez-vous
          In fine, il existe tout, il y a un « bon et un mauvais cholestérol » une bonne gauche et une gauche détestable, une droite de l’argent et une droite des valeurs… Lancé à l’initiative de Domenico Losurdo, communiste italien professeur d’histoire de la philosophie à l’université d’Urbino, un appel international multilingue à destination des gouvernements occidentaux quémande l’arrêt d’urgence de la machine à broyer les peuples que nos gouvernements ont mis en marche au Proche-Orient et dans le Golfe arabo-persique… Un dispositif dont le tic-tac infernal est chaque jour davantage amplifié par le concert des caisses de résonnance médiatiques.
          En substance, ce que dit l’appel et que nous pouvons faire nôtre : « À présent que se prépare sans vergogne une guerre contre l’Iran et la Syrie, deux pays stratégiquement importants, riches en matières premières et qui refusent, en toute indépendance politique, de se soumettre aux diktats atlantistes. Une agression de l’Otan en Syrie ou en Iran serait susceptible de provoquer un conflit direct avec la Russie et la Chine avec des conséquences inimaginables »…
          « De continuelles menaces de guerre, le déploiement de troupes aux frontières de l’Iran et de la Syrie, sans parler d’actions terroristes et de sabotage par des unités spéciales infiltrées, tout cela fait partie de l’arsenal avec lequel les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France cherchent à imposer leur imperium à ces deux États. Ainsi les États-Unis et l’Union européenne entendent-ils de façon cynique et inhumaine paralyser par l’embargo le commerce extérieur et les transactions financières de ces pays. De manière délibérée, ils veulent précipiter les économies iranienne et syrienne dans le marasme le plus grave, multiplier le nombre de chômeurs et compromettre l’approvisionnement de la population. Pour trouver un prétexte à des interventions armées planifiées depuis belle lurette, ils cherchent à attiser les conflits ethniques et sociaux internes et à provoquer la guerre civile ». Nous ne saurions mieux dire !





          Les bellicistes, démocrates et progressistes veulent la guerre, ils n’en démordent pas, mais hésitent et se chamaillent sur les moyens d’y parvenir !
          Ce 26 février, en Syrie un référendum devrait permettre l’adoption d’une nouvelle Constitution supprimant la primauté du parti Baas, un quasi monopole s’exerçant depuis cinquante ans. Désormais « le président de la République sera élu directement par le peuple pour deux mandats successifs et sa religion sera l’islam ». Un authentique et notable effort pour satisfaire toutes parties, y compris les islamistes tapageurs, et garantir l’ouverture de la vie politique syrienne aux oppositions afin d’instaurer un véritable pluralisme… Une avancée que la dissidence appelle cependant à boycotter, certainement à l’instigation de Washington où Obama n’hésite pas à qualifier ce scrutin de « plaisanterie ».
          On imagine bien volontiers que si le président syrien offrait de se faire publiquement « seppuku » – autrement dit de se donner solennellement la mort en oblation à l’idole démocratique – cela ne suffirait certainement pas encore à satisfaire les Moloch assoiffés de « justice » qui siègent sur les bords du Potomac. Car pour les néoconservateurs américains, Démocrates et Républicains confondus, il n’y a de bon chef d’État souverainiste et laïc – arabe, iranien, serbe ou autre – que mort. Une doctrine déjà appliquée avec succès aux Amérindiens qui ont ainsi cessé de faire de l’ombre aux arrivants de la Onzième heure. Reste qu’en dépit des huées des purs démocrates déchaînés, Damas s’est mis en tête de donner à ses 14 millions d’électeurs la capacité d’exprimer leur choix dans l’un des 13 835 bureaux de vote aménagés à travers le pays, en dépit des troubles et de la sédition qui perdurent dans les villes sunnites et islamistes d’Homs, Hama, Idleb et Deraa…
          Insistons : la nouvelle loi fondamentale syrienne sera « basée sur le pluralisme politique et le pouvoir sera exercé démocratiquement à travers des élections » la Syrie étant un « État démocratique souverain et indivisible ». Cette dernière précision, l’indivisibilité de la nation syrienne, ne constituant pas un simple rappel ou l’écho lointain de la « République une et indivisible » d’chez nous… mais une précision essentielle au moment où de puissantes forces coalisées, intérieures (dominées par les revanchards islamistes, mis au pas il y a tout juste trente ans, en février 1982 par Hafez el-Assad, père de Bachar et allié des É-U dans la première guerre du Golfe en 1991, toujours en février) et extérieures (É-U, R-U, UE, Turquie, Ligue arabe), ont pour projet l’éclatement de la Syrie et sa balkanisation.
          Un démantèlement programmé sur le modèle de celui qui fut appliqué dans l’ex Fédération yougoslave au cours de guerres civiles particulièrement cruelles de 1992 à 1999, lesquelles suivirent immédiatement – par une évidente relation de cause à effet – l’adoption du Traité de Maëstricht en 1991… Car l’Europe c’est la guerre contrairement aux cyniques âneries que nous serinent nos dirigeants. À tel point, qu’après avoir noyé la Libye sous un bain de sang (authentique celui-là : 160 000 morts), l’Europe des Sarkozy, Merkel, Cameron, Van Rompuy , Barroso, Schulz & Cie, s’emploie maintenant à allumer les brasiers de la guerre civile dans la malheureuse Syrie… Certes corsetée par une bureaucratie rigide, mais pas au point de ravager le pays pour faire « évoluer les choses » !
          Mais on l’a bien compris, la revendication de liberté et de pluralisme démocratique n’est pas ce que veulent les rebelles et opposants et les étranges héros de la « société plurielle, libre, ouverte et démocratique »… Ces demandes ne sont que prétextes et faux semblants, car ce que veut tout ce petit monde, c’est la fin de l’État laïc syrien et de ceux qui l’incarnent : le Baas en premier lieu… un parti fondé en 1947 à Damas et animé par une doctrine socialiste, patriotique et nationaliste panarabe, née des œuvres du syrien Michel Aflak de confession grecque orthodoxe, associé à l’Alaouite Zaki al-Arzouzi.
          En second lieu il s’agit d’éliminer Bachar el-Assad en tant que porte-étendard de la communauté alaouite – hier extensivement méprisée et refoulée – qui est arrivée au pouvoir à l’occasion des coups d’État de 1963 et 1966. Précisons que les Alaouites, sujets semi-parias de l’empire ottoman, tout comme les Chrétiens citoyens de seconde zone seuls soumis à l’impôt depuis l’avènement de l’Islam, ont trouvé dans le social-nationalisme arabe, comme d’autres dans le communisme, l’idéologie et le levier politique susceptible de les affranchir de leur statut de minorité opprimées.
          Derrière la démocratie, se profile ainsi un irrédimable conflit entre communautés, la majorité sunnite aspirant à dominer de nouveau en imposant la forme d’islamisme globalisée déjà au pouvoir en Turquie ou en Indonésie (mais néanmoins prosélyte, conquérante et fortement intolérante)… Cela en refoulant les Alaouites honnis parce qu’hétérodoxes, autrement dit « hérétiques », voire en les massacrant à qui mieux mieux 1 ! Cette dernière éventualité n’étant pas une simple clause de style, on comprendra que les Alaouites ayant « le dos au mur » (et à la mer) se battront jusqu’au bout, et que dans cette sombre perspective, la meilleure hypothèse possible reste celle de la guerre civile suscitée, encouragée et armée par les « démocraties » occidentalistes…
          Guerre civile ethno-confessionnelle
          Assurément le risque est bien réel « que la communauté alaouite ne soit purement et simplement anéantie si Assad tombe » 2. On pourra voir également dans l’apophtegme du docteur de l’Islam sunnite, Ahmad ibn Taymiyya (1263-1328) « les Alaouites sont les pires ennemis des musulmans et le jihad contre eux est un grand acte de piété », un énoncé directeur – mais encore un formidable non-dit sous la plume et dans la bouche de nos désinformateurs médiacratiques – éclairant d’une lumière crue la situation actuelle.
          Parce que ce n’est pas, répétons-le, la démocratisation de la vie en Syrie qui est en jeu, mais bien la revanche d’une communauté sur une autre et une lutte inexpiable pour la domination, ceci sur une base exclusivement confessionnelle. Situation déjà vue en Irak, en Libye avec la complicité des ultra libéraux euratlantistes, adeptes de cette « synagogue de Satan » que sont les grandes places boursières de Londres, Manhattan et Chicago, dernières citadelles virtuelles d’un empire sur le déclin, menacé d’effondrement sous le poids de ses dettes, de ses manipulations et de ses mensonges.
          Manipulations et mensonges
          La répression a fait « plus de 6.000 morts en 11 mois » nous ressassent ainsi, ad nauseam, nos ministres qui n’ont pas d’autres chats à fouetter par les temps qui courent que d’aller fouiner dans les arrières cours des voisins… La belle affaire : ce sont les mêmes hommes publics qui hier étaient muets comme des carpes lorsque le blocus américain de l’Irak faisait dix mille victimes chaque mois et cela pendant plus d’une décennie. Leur émois arrogants et leurs sèches pleurnicheries sont, jusqu’à l’écœurement, à géométrie variable. Notons qu’en ce qui concerne la tragédie syrienne, l’on ignore toujours sur quoi se fondent les chiffres avancés, ni quel est le décompte exact des victimes imputables à la répression ou à la dissidence ?!
          Les médias ont beaucoup glosé sur « le massacre d’Homs », lequel aurait occasionné plus de 200 décès, « le plus meurtrier depuis le début des événements »… Publié sur le site Nawaat, un entretien avec l’économiste, observateur de la ligue arabe en Syrie et opposant tunisien de longue date au régime de Ben Ali (qui l’a fait arrêter et torturer en 1991), Ahmed Manaï confirme ce que l’on pouvait légitimement soupçonner à propos de l’affaire d’Homs : « En fait, il s’agit d’un coup monté dans le cadre d’une stratégie globale et concertée : à l’étranger, des “militants“ sont intervenus pour occuper les ambassades et les consulats syriens et justifier l’appel au renvoi des ambassadeurs syriens par les pays arabes ».
          … « Alors ce massacre : tous ceux qui ont suivi les télévisions ce jour là ont vu des photos de très nombreuses victimes. La plupart de ces victimes avaient les mains liées derrière le dos et certaines avaient le visage au sol… Les metteurs en scène nous ont expliqué que c’étaient les victimes des bombardements des bâtiments et des habitations par les blindés et même par l’aviation syrienne. Curieusement ces victimes ne portaient pas de blessures ni même aucune trace de l’effondrement de leurs maisons et habitations. Chacun peut en tirer les conclusions qu’il veut. En tout cas tout au long de la journée du 4 février, de citoyens syriens ont témoigné qu’ils avaient reconnu parmi ces victimes, des proches et des voisins enlevés depuis une semaine et même des mois ».
          C’est un Tunisien, anti-ben-aliste, observateur de la Ligue arabe qui le dit ! Qui croire alors ? Lui ou les médiamenteurs ?
          Les Américains en quête de « preuves » des « massacres »
          Les massacres et le bain de sang sont apparemment difficiles à établir, sauf dans la logomachie et la réalité subjective fabriquée par des médias impartiaux et honnêtes… à telle enseigne que le Pentagone, selon la chaîne américaine NBC, utilise actuellement de nombreux drones de reconnaissance aérienne, militaires ou appartenant aux Services spéciaux américains, au-dessus de la Syrie pour suivre les attaques des militaires loyalistes contre l’opposition et les civils. Il s’agit bien entendu, a priori de « renseigner » les djihadistes, notamment qataris et libyens, sur les mouvements et les positions de l’armée syrienne, mais également de recueillir des éléments de preuve non contestables quant aux supposés massacres perpétrés par les forces gouvernementales… exactions qui, pour l’heure, en toute logique, ne sont donc pas vraiment établies !
          « Les sources au Département de la Défense américain soulignent que le recours aux drones ne signifie pas les préparatifs à une opération militaire, l’administration américaine espérant, de cette façon, obtenir “des preuves visuelles“ pour la communauté internationale pour lui permettre de réagir aux actions menées par Damas. »[ [RIA Novosti 19 fév. 2012]].
          Toujours selon NBC, la Maison blanche, le Département d’État et le Pentagone avaient sérieusement envisagé une « opération humanitaire » en Syrie, mais entre-temps ils auraient changé leur fusil d’épaule devant le risque d’implication militaire directe dans un éventuel conflit. D’ailleurs, Martin Dempsey, nommé en octobre 2011 chef d’état-major général des armées des É-U, n’a-t-il pas jugé de son propre aveu, prématuré d’armer l’opposition qui serait particulièrement « difficile à soutenir » ?
          En un mot les É-U veulent bien jouer au boute-feu, se faire les promoteurs de la guerre mais ils entendent d’abord la faire conduire en toute discrétion par d’autres, en leur lieu et place. La partie n’est en effet pas gagnée d’avance : après la visite de la marine de guerre russe en janvier dernier à Tartous, c’est à présent au tour des iraniens d’envoyer deux bâtiments armés, lesquels ont franchi le canal de Suez le 18 février… fait exceptionnel puisque c’est la seconde fois depuis la révolution islamique de 1979… Manifestation porteuse d’un soutien assurément symbolique à Damas, mais à prendre également comme un signal d’avertissement dans un contexte d’instabilité régionale croissante.
          Bref, si le risque de guerre civile demeure bien présent 3, les Euratlantistes ne sont plus tout à fait aussi sûrs d’eux, surtout après le double véto chinois et russe au Conseil de Sécurité, pour ce qui est de la voie à suivre en vue de réussir à renverser le régime baasiste… et installer au pouvoir des Frères musulmans, de longue date formatés et acquis à la cause occidentaliste par les bons soins du Foreign Office, dans leur base arrière de Londres !
          Les va-t’en-guerre ne désarment pas : flux et reflux, changements stratégiques
          Ainsi, dans l’impossibilité d’une « intervention légale » en Syrie, c’est-à-dire en conformité et avec ou sans détournement des décisions internationales sur le modèle de ce qui s’est fait en Libye, rien ne dit qu’une l’éventualité d’une « ingérence armée » soit tout à fait écartée… ayons en mémoire le précédent du Kossovo en 1999, même si aujourd’hui les stratégies « alternatives » ou indirectes semblent devoir l’emporter. Non pas celle de la négociation avec en préalable l’arrêt des combats de part et d’autre comme le demandent Moscou et Pékin, mais celle de la guerre civile… Celle-ci offrant subséquemment toutes les occasions d’intervenir… finalement avec ou sans l’aval du Conseil de sécurité !
          Révélateur ! « Arab Times » quotidien koweïti (cette enclave anglo-américaine sur le flanc Est de l’Irak pour la conservation duquel les anglo-américains ont perpétré un holocauste de onze cent mille arabes – chiffre approximatif bien entendu), dans sa livraison du 13 fév. 2012, titrait en Une : « La Ligue arabe et Al-Qaïda veulent de l’aide pour les rebelles ». Comme quoi « Al Qaïda », si nous savons lire, participe bien du dispositif euratlantiste de guerre totale et sans limites que les oligarchies régnantes livrent sans désemparer aux peuples et aux nations… et en priorité à ceux qui se montrent réticents ou trop lents à pleinement adhérer aux joies ineffables du libre marché mondialisé et du Meilleur des Mondes consumériste… Ensuite à ceux et celles qui voudraient se débarrasser du joug de la liberté sans frontières et de la permissivité sans limites. De ce point de vue il pourrait en cuire à la Hongrie de Viktor Orban si elle persévérait, tout comme hier la Serbie et aujourd’hui la Syrie, dans ses égarements nationalitaires !
          Dans le même temps, le dr. Ayman al-Zawahari (chef d’Al-Qaïda depuis « l’assassinat ciblé » à Abbottābād, banlieue d’Islamabad, du pseudo Ben Laden), annonçait l’entrée de ses combattants en Syrie où le djihad paraît déjà à l’œuvre avec la présence du Libyen Abdelhakim Belhaj, commandant de Tripoli à sa « libération » et à présent l’un des dirigeants de « l’Armée syrienne libre »… Apparemment, quand Londres et Washington ne sont pas en mesure de faire sous-traiter leurs opérations par Paris , Berlin et Ankara, ils font appel à leurs supplétifs islamistes radicaux libres du Qatar et des éléments recyclés de la « Légion arabe » ayant sévi en Afghanistan, en Bosnie, en Macédoine et au Kossovo, en Libye et pour finir, ces jours-ci, en Syrie.
          Les « peoples », fils et filles de pub, veulent aussi la guerre
          Face au « désastre humanitaire » dont les médias nous bassinent, l’américaine Angelina Jolie, s’est pour sa part crue autorisée, à l’instar de son homologue masculin, le bellâtre George Clooney pour le Darfour, à lancer un appel en faveur d’une intervention internationale en Syrie. En un mot, les vedettes se font les porte-parole de la guerre… mais attention au nom de la Paix… Depuis Orwell nous savons tous, n’est-ce pas, que « la guerre c’est la paix » ?
          Après, « l’ambassadrice de la guerre » façon Hollywood, il ne manquait plus qu’un Lévy Bernard-Henri bis (lequel doit se reposer quelque peu sur ses lauriers après la grands massacres du Golfe des Syrtes) : « Le Monde », journal que dirige M. Éric Israelevitch, a donc accrédité l’écrivain prophétique Jonathan Littell, prix Goncourt 2006 pour son impérissable chef œuvre « Les Bienveillantes », pour un reportage clandestin en Syrie, très exactement dans la fournaise d’Homs 4. D’où il est revenu sain et sauf ! On appréciera la beauté de style du grand homme de lettre…
          Extraits de son « Carnet de guerre » à paraître dans le quotidien vespéral : « Je suis parti le 2 février et les bombardements intensifs ont commencé le 3, mais déjà dans toute cette période, les deux semaines et demie qu’on a passées… ce qu’on voyait c’était une politique quotidienne de meurtre, d’assassinat de gens, par le biais de snipers et de bombardements plus sporadiques qui vise à punir les quartiers soulevés »… Les forces syriennes et le régime de Bachar al-Assad «  ne cherchent pas à tuer toute la population mais ils tuent quotidiennement des dizaines de personnes, des femmes et des enfants aussi, dans ces quartiers qui ont osé s’opposer au pouvoir… [soulignant qu’il n’avait pas vu] de telles exactions depuis la Bosnie, il y a de cela près de 17 ans » !
          …« Les blessés eux-mêmes, s’ils ont le malheur de tomber soit sur un barrage gouvernemental, soit pendant un raid des forces de sécurité dans une clinique, ils sont arrêtés quel que soit leur état. J’ai interviewé des gens qui étaient torturés [sic] alors qu’ils étaient blessés, notamment un homme qui avait la jambe à moitié arrachée qui a fini par perdre sa jambe… » note-t-il dans cette belle langue (malgré tout un peu approximative : binational, il est franco-américain) qui lui valut en octobre 2006 d’obtenir le grand prix du roman de l’Académie « française », puis le Goncourt avant d’être élu deux mois plus tard, en décembre, Meilleur livre de l’Année… « Arrêtez la cour est pleine » !
          L’on n’attend plus maintenant, pour compléter cet édifiant tableau, que les déclarations de M. Mélanchon, l’homme de toutes les gauches, pour appeler à l’intervention musclée comme il le fit si courageusement à propos de la Libye… et qu’il ne rejoigne en cela la Licra, celle-ci venant de nous rappeler très opportunément à nos obligations de « démocrates » conséquents avec eux-mêmes : « Il est plus que jamais de notre devoir d’être aux côtés du peuple syrien dans son combat pour le respect des droits de l’Homme ainsi que des libertés civiles et politiques » [[17 février 2012]. Nous ne saurions l’oublier tant notre devoir de mémoire est pressant.
          Notons que le seul homme de gauche qui jamais fut hostile à la guerre, Jean Jaurès, aura été assassiné le 31 juillet 1914 pour cette insigne lâcheté.
           
           

  27. Prend ton temps obio, il y a de quoi lire mais c’est pas inintéressant……..

    • Informer ou désinformer, selon le point de vue auquel on se place…
      Tout est dit dans cette phrase en introduction au deuxième paragraphe.

      Mon point de vue sera celui du Bosphore qui est un axe de symétrie voir le centre permettant de situer le monde Oriental et Occidental comme deux mondes opposées, similaires et complémentaires. Cela fonctionne comme un miroir depuis des siècles.

      Il y a le temps des Royaumes, le temps des Empires, le temps des Nations.
      Cela fonctionne en boucle.

      Ce que nous vivons dans le présent est la conséquence de la chute de l’Empire Ottoman.

      Les forces en présence se combattent depuis des siècles.

      Toutes ces histoires ou commentaires sur le temps présent sont complètement futiles.
      La crise Syrienne est celle du chiisme et celle de la Révolution Islamique d’Iran.

      Le pour le contre? le bien le mal? je n’ai aucun pouvoir là dessus.

      Bachar Al-Assad est un tyran sanguinaire qui a préféré tuer les opposants à son régime plutôt que de comprendre la situation de l’extrême pauvreté de sa société. Le soulèvement populaire Syrien s’inscrit dans le processus de révolte du printemps arabe.

      Le seul pays qui a réussi à contenir cet élan est le Roi du Maroc qui a su faire preuve de clairvoyance afin de démocratiser et garantir l’unité de son royaume.

      Bachar Al-Assad n’a pas su prévoir et à préférer lutter contre la marche du temps.

      Son malheur est fait. Il sera soit juger pour crime contre l’humanité par les occidentaux, vouer à l’exil ou chatier par son peuple. La fin du régime est proche. c’est un bienfait.     

      • te lire ou regarder les merdias, cela revient a la même chose. on apprend pas plus !

        • on apprend pas plus ! Que veux tu apprendre de plus?

          Dis moi le contraire alors. Pourquoi n’essaies tu pas de me dire que Bachar Al-Assad est un bienfaiteur del’humanité? Et aussi que le conflit Syrien n’est pas un conflit entre Chiites et Sunnites? Que le peuple Syrien dans sa grande majorité à le ventre vide et qu’il a faim de justice? Essaies donc de faire l’apologie du Tyrannie?

          Toutes ces questions pour voir si tes réponses seraient capable de nous en apprendre.
          Allez lances toi dans une réponse pour faire avancer la vérité.

          • je ne compte surtout pas sur toi pour apprendre.
            il y a des intervenants ici qui ont pris une grande peine de te répondre, et ils sont allé même jusqu’à te faire comprendre que tu as une façon particulière d’embrouiller le débat ici.

            la vérité se trouve dans le commentaire de vif argent il t’a montré le chemin, tu prends un billet d’avion et tu va la bas et tu nous confirme que les syriens meurent de faim et des balles du régime.
            écoute moi bien comme tu ne retiens jamais ce qu’on te dit ici, alors je te rappelle que mon oncle a été ambassadeur du GPRA a Damas, il s’est marié avec une syrienne d’origine algérienne faisant parti des familles expulsé par la France quand elle a expulsé l’emir abdel kader, l’aîné des garçons vit a Damas, il produit des desseins animés pour la télé syrienne, il compose aussi la musique pour des filmes syriens. 

            ce te vas comme réponse ? 

            • Non je comprends pas le rapport ni le crédit que cela puisse lui accorder.

              Nul besoin d’aller en Syrie par les lignes régulières comme si en ce moment ils délivraient des visas touristes via des agences de voyages.  

              Sur cette chaîne You Tube
              http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

              Tu verras des centaines de vidéos, des morts civils, des manifestations, des enterrements, des désertions de militaires de l’armée régulière… pour comprendre que le soulèvement populaire va faire tomber le régime de Bachar Al-Assad.

              Maintenant…

              Dis moi le contraire alors. Pourquoi n’essaies tu pas de me dire que Bachar Al-Assad est un bienfaiteur del’humanité? Et aussi que le conflit Syrien n’est pas un conflit entre Chiites et Sunnites? Que le peuple Syrien dans sa grande majorité à le ventre vide et qu’il a faim de justice? Essaies donc de faire l’apologie de la tyrannie? 

              Essaies de répondre plutôt que de nier des évidences.

              Je prend ce défaut pour un silence consentie.

              A moins que tu lances dans une plaidoirie de Bachar AL-Assad qui me convainque et dans ce cas je me plierai à ton savoir immense sur la question.

              • non mais tu es incroyable, on te le répète a moins que tu sois réellement atteint d’une lourde surdité, tu connais qui en Syrie a part ton shamsnn ? rien niette que dalle ? alors vire moi cette merde et écoute ce qu’on te dis, si non arrête avec ta propagande, j’ai de la famille sur place et même avec cela je n’ai aucun crédit ? en fait tu ne fait qu’a tête t’es borné comme pas possible.

                a toi de me répondre il y a 3 ans il était quoi Bachar quand il a foulé le pavé de la place de la concorde et les marches de l’Élysée ? un saint ou un dictateur ?

      • Tu progresses, tu a lu 4 lignes …

        • Informer ou désinformer, selon le point de vue auquel on se place…

          Pourquoi lire la suite puisque c’est une question de point de vue?

          Tout comme à Chafy dis moi que Bachar Al-Assad est un bienfaiteur de l’humanité.
          Dis moi que le conflit Syrien n’est pas un conflit entre Chiites et Sunnites.
          Dis moi que le peuple Syrien n’a pas faim. 

          Où dis ce que tu veux, si cela te chante.
          Du moment que tu dis ce que tu penses.
          A moins que tu n’es pas d’avis. 

          La Tunisie prête «à accorder l’asile» à Bachar al-Assad, c’est curieux ça!

  28. Liesi lance le sujet, si ça te dit,fin de journée, tu aura l’avis de beaucoup de monde….:
    La longueur du printemps syrien inquiète les partis en présence
    http://liesidotorg.wordpress.com/2012/02/29/la-longueur-du-printemps-syrien-inquiete-les-partis-en-presence/#respond
    Amicalement

  29. @chafy, aujourd’hui il y a des manifestations dasn toute la France?

    Le gouvernement va t-il tirer sur la foule? Ah! non et pourquoi?
    Nous ne sommes pas en Syrie. Quelle chance d’habiter la France!

    • ne soit pas stupide tu te rends même pas compte a quel point tu te ridiculise.

    • J’ai une suggestion : Mêlons aux manifestants de chez nous des bandes armées et entraînées, payées et sans foi ni loi, juste pour voir ce que ferait la police et les CRS….
      Et puis,même sans aller jusque là, Charonne, le 8 février 62, il a fait quoi le gouvernement français face à une manif pacifique ?
      1) Je suis d’accord avec Pokefric, gardons la tête froide et évitons de juger une situation dont nous n’avons pas tous les éléments, et dont ceux qui nous sont fournis sont contraires et doivent donc être soumis à un doute raisonnable.
      2) Arrêtons de nous prendre pour un modèle et commençons par balayer devant notre porte. Cette prétention d’occidentaux gavés qui jugent et tranchent alors qu’avec tous les moyens à leur disposition et leur soit disant civilisation exemplaire,  ils sont dans un m….r pas possible, ça m’énerve…
       

      • Applaudissement !!!
         

        Définition du Complexe de supériorité

        Selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d’infériorité par une « agressivité » hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination.

        • bonjour Mustapha

          beaucoup de “religieux ” sont effectivement affectés par ce complexe de supériorité.
          et beaucoup d’hommes en général.
          quand ces hommes sont “religieux”
          au secours!

          merci d’apporter la contribution  d’ADLER

        • MUSTAPHA RE

          étant donné que tu sembles intéressé par la  psychologie 
          je me permets de te soumettre le lien suivant :

          tu en apprécieras sans doute la justesse
          puisse-t-il circuler et éclairer

          merci pour ton attention

          http://www.actualites-medicales.com/psychanalyse-de-lintegriste-la-frustration-sexuelle-en/1529#.T0AvJKZpe41

          merci à notre grande TEX pour l’avoir transmis aux moutons

          • bien ton texte, sauf que l’intégriste musulman est une invention oxydentale, un musulman est un musulman
            ces mots la tels que intégriste, salafiste, machiniste… ou je ne sais quoi, c’est les autres cultures qui l’on inventé pour diviser les musulmans, nul part dans le coran ou la sunna un musulman n’est désigné par autre qualificatif que musulman tout court.

            en fait, c’est un aveugle qui montre le chemin a un voyant.

            • alors pourquoi voiler les femmes,
              et les lapider
              si elles font zizi panpan librement….

              que tu te considères comme musulman
              est parfaitement normal
              ce qui ne l’est pas c’est que bien des religieux
              des cadis, etc…
              se réfèrent à telle ou telle voie
              salafiste et wahabiste
              chaféiste  (c’est peut-être un TOI si s’ignore????=
              et soufi et sunnite et chiite  …….

              j’arrête il y en a trop.

              c’est quoi  tout ça ????
              et même s’il y a de très nombreuses écoles  dans l’ISLAM
              c’est un signe de vitalité de la pensée
              et c’est plutôt un espoir qu’autre chose.

              personne ne veut diviser les musulmans????
              il suffit de lire des livres d’histoire sur l’ISLAM
              pour voir combien ils étaient assez grands pour se diviser tous seuls.

              et ce qui se passe en ce moment au proche orient
              me parait plutôt confirmer cela.

              • oui c’est vrai on les voiles et les lapides et elles sont d’ailleurs maso puisqu’elles sont les plus qui se convertissent, vos médias a longueur de temps assène comme un dogme que nous musulmans nous lapidons et voilant de force nos femmes, mais curieusement elles sont celles qui reviennent vers cette religion. et en oxydent elles sont les plus qui formes les bataillons de ceux qui embrassent l’islam.
                enfin, ceci tu ne le vois pas ni avec les yeux du coeur ni avec les autres yeux.

                les écoles théologiques sont nées pour répondre aux multitudes de peuples qui embrassaient l’islam et qui avaient des us et coutumes différentes des arabes, c’est a ce moment la que le FIQH est né et s’est développé.
                au proche orient il est question d’hégémonie, je te laisse deviner qui en tirera l’avantage, vous allez encore me faire gober les chiites et sunnites, cela fait plus d’un millénaire que les deux communautés cohabitent ensemble, avec des hauts et des bas, après tout ce sont des hommes pas des saints.

                • CHAFY bonsoir,

                  nous ne parlons pas des mêmes choses.
                  et ton argument est discutable.
                  il est connu depuis longtemps que les nouveaux convertis sont souvent les plus excessifs, le phénomène est courant dans toutes les religions.
                  le prosélytisme des nouveaux venus, même en politique.

                  maintenant qu’une femme se voile et se convertisse librement,*
                  c’est son choix et
                  cela ne m’intéresse pas,
                  chacun étant libre de s’engager dans la voie qu’il croit lui convenir.

                  D’un autre coté, il existe toute une catégorie de femmes qui rêvent d’enlever voile, tchador et niqab,
                  et qui sont simplement sous le coup de menaces graves si elles s’avisaient d’enlever le machin.

                  les femmes défigurées…ça te dit bien quelque chose.
                  idem pour les lapidées.
                  alors que certaines s’imaginent qu’elles sont meilleures, plus pures ou protégées des hommes  par un bout de tissu….. no comment.

                  il est quand même curieux que bien des pauvres filles qui ont été violées, malgré leurs voiles
                  et par des musulmans,
                  sont considérées comme les vilaines, et condamnées comme il se doit….
                  les hommes étant toujours purs! 

                  je ne juge pas de l’ouverture de tes yeux et encore moins de celui des “converties de fraîche date”
                  et me satisfait pleinement de ma propre ouverture,
                  de même que de mes relations avec les hommes.
                  que je ne considère pas comme des boucs en rut
                  et qui ne perçoivent pas comme une péripatéticienne. 

                  une fois encore CHAFY

                  que les musulmans fassent leur vie comme bon leur semble
                  idem pour les juifs, les athées, les homos, les blaireaux, les cocos….
                  et que tous respectent la république.
                  ET LES MOUTONS SERONT BIEN GARDES. 🙂

                  • si elles veulent qu’elles l’enlèvent, je l’ai rabâché tant et tant de fois, il n’existe aucune sanction quand a celles qui ne le mettent pas ou elles l’enlèvent. par conséquent, elles sont libres, et celui qui leurs opposent le contraire, il n’a rien compris de l’islam.

      • @delaude, la dernière fois qu’il ya eu un Etat d’urgence en France métopolitaine c’était en 2005 sutes à des émeutes en banlieues. Comment cela s’est-il terminé? Y a t-il eu des milliers de morts civils comme en Syrie? Non, Et pourquoi?

        • en 2005 les banlieusards n’avaient pas des missiles milan

        • Parce que les jeunes désoeuvrés n’avait pas d’armes !!!
          car si “ils onts” en avait eu sa aurait fini en carnage…

          • C’est cela que tu souhaites mustapha le désordre et les armes pour semer le chaos.
            Belle vision humaniste.

          • Si avec quelques cailloux et cocktail on déclare l’etat d’urgence, et se tate pour annoncer la loi martiale, je vous laisse imaginer ce qui se passerait si des policiers gendarmes et militaires tombait dans des embuscades meurtrieres  😉

            • Que les mairies, commisariat hotel d’impot etait assiéger bruler dynamiter…
              Que ce passerait ils oxio !?
               
              Je ne suis pas un Humaniste, toi par contre tu croit l’etre, ou plutot tu essaye de faire croire que tu l’es ! mais ni toi, ni moi sommes dupes !
              Ma rhétorique est naive, la tienne vicieuse et hypocrite…
               
              La poésie ne t’offrira pas un coeur !

                • toi t’as spécialité c’est de detourné le regard et de ne pas rentré dans des sujets que tu ne maitrise pas, ou pour lequel t’as rhétorique sophiste n’es pas rodé !
                  Est ce pour éviter de perdre du crédit donc d’éffriter ton Ego ou la crainte de perdre t’es propres illusions !?

                  • Tu vis d’illusions tandis que moi je me berce d’utopies.
                    Tu voulais du sophisme en voilà.

                    Je ne m’inscris pas les théories conspirationnistes contrairement à toi.
                    Ne t’étonnes pas à ce que l’on ne voit pas la même chose. 

                    • Je serait curieux de connaitre t’es utopies !
                      Par ailleurs je ne m’étonne pas que l’on ne voit pas la meme chose, des opinions comme la tienne sont légion dans notre douce France…
                       
                      Et oui j’ai un faible pour les théories conspirationnistes cela me permet d’affiné mes incertitudes…

                • Demain tu peux avoir la même situation en France si des éléments provocateurs armés profitent de manifestations pacifiques pour assassiner …

          • ça c’est clair!!! mais maintenant en 2012 ils en ont…

          • au moins on est prévenu

        • Quel est le rapport ? Ah !! C’était donc une guerre civile en 2005 ? les banlieusards voulaient chasser le gouvernement ? Ben zut alors, là j’ai pas tout compris… Va falloir que j’aille faire un test pour l’Alzheimer !

      • D’ailleurs j’attends toujours l’avis de Oxbotruc concernant la raison pou laquelle les USA et leurs larbins s’occupent ainsi de la Libye et de la Syrie …

        • Il y a le temps des Royaumes, le temps des Empires, le temps des Nations.
          Cela fonctionne en boucle.
          Ce que nous vivons dans le présent est la conséquence de la chute de l’Empire Ottoman.
          Les forces en présence se combattent depuis des siècles.
          Toutes ces histoires ou commentaires sur le temps présent sont complètement futiles.

          • dans les années 90 je ne sais pas quel age tu avais ni ou tu étais, mais je vais te parler d’une situation qui duré presque 10ans, une décennie de morts, pas loin de 200000 morts en Algérie, cette fois ci ce n’est pas les USA, l’OTAN ou la France qui sont venu en aide au peuple, mais au contraire ils ont aidé le régime notamment la France, a liquider des civils, youtube n’existait pas en Algérie a cet époque, mais les gens voyaient en live les morts, gorges tranchées, têtes coupées séparées de leurs corps respectifs, pendant longtemps l’algérien lambda croyait que le fis, le gia, le gspc toute cette nébuleuse était l’assassin du peuple algérien.

            aujourd’hui tous les algériens savent que c’est le DRS qui est derrière la décennie noire soutenue par ton pays la France, qui aujourd’hui aussi a du sang syrien sur les mains, la réalité c’est celle la.

            il va falloir que tu la regarde en face cette réalité, celui qui s’adresse a toi a occupé un poste important dans l’appareil judiciaire en Algérie donc ne parle surtout pas de l’Algérie en balançant des conneries comme tu le fais pour la Syrie.

            • Et puis ils ont rappeler le bras droit de Boumhedienne qui habitait en Suisse tranquille. Boutlefika pour relever la Nation. Les massacres perpétrés par des fous de Dieu ont été fait avec la complicité de l’armée Algérienne pour maintenir un climat de terreur.

              Franchement dégueulasse.

            • Salut CHAFY

              oui c’est vrai c’est toujours la FRANCE qui est responsable de tout ce qui ne va pas quelque part, 
              C’est la FRANCE qui a provoqué PEARL HARBOUR edt HIROSHIMA
              c’est la FRANCE qui provoque les tremblements de terre
              en fin de compte
              on dirige le monde!!!!

              quand un tueur égorge quelqu’un 
              IL A LE CHOIX DE NE PAS LE FAIRE 
              ça s’appelle la désobéissance,
              le cas de conscience ou ce que tu voudras. 

              tu peux dire ce que tu veux concernant ceux qui “auraient” été derrière les massacres en ALGERIE

              mais que cela te plaise ou non ce sont des arabes qui égorgeaient des arabes!

              ça veut dire quoi?
              que vos policiers, vos services secrets,
              vos politiciens, vos imams et tutti quanti

              il n’y en a pas un qui avait les gonades 
              POUR DIRE STOP

              personne pour dire:
              “et là les mecs, on les envoie c…… les colonialistes
              et on refuse d’agir sous influence!”

              parceque si le contraire est vrai
              et que des algériens “à la solde” d’une puissance étrangère
              auraient égorgé lâchement leurs propres frères et soeurs,
              alors c’est la preuve définitive
              de ce que les cerveaux lavés à la soumission sont VRAIMENT.

              • Tu veut qu’on parle de la France des collabos peut etre !?
                Le Peuple Algérien n’est pas LACHE contrairement à certains !

                • Tu n’as rien compris, rien de rien

                  le peuple algérien n’est pas lâche mais il a été victime de lâches

                • “Lettre à oxio” plus haut dans les coms étant corrompu je repost le lien !
                   
                  http://www.youtube.com/watch?v=gp3XZDK7Lw4

                  • Je suis triste d’être obligée de reconnaitre que ce type a raison. Je trouve son analyse parfaitement lucide et argumentée.
                    C’est la raison pour laquelle lorsque je vois le manque d’humilité et l’aveuglement sur nous-mêmes que nous sommes capables de déployer, j’ai de graves inquiétudes sur ce qui pourrait arriver si ça tournait au drame chez nous.
                    Il n’y a aucune humiliation à reconnaître nos erreurs… Ce qui est grave, c’est de les  ignorer ou de les maquiller pour revêtir le blanc manteau de l’innocence et du donneur de leçons !
                     

                    • Clap Clap Applaudissement !
                       
                      Je suis triste aussi, le regard par dessus l’épaule je quitterai inchallah, cette terre, je quitterai une moitié de moi meme, celle qu’on ne peut distinguer sous mes traits d’Algériens ! cette terre qui m’a vu naitre, que j’ai aimé, cette terre que j’ai voulu proteger en signant un volontariat service long, mais qui ne peut me reconnaitre comme faissant partis d’elle meme !
                       

                • Ca c’est de la connerie !
                  Je ne connais pas de peuple à proprement parler lêche ou courageux … ce genre de généralisation est sans objet.

              • oui Madame, il faut bien me lire, quand j’ai parlé de la France c’est de faire comprendre a Obio machin que ce qui se passe en Syrie n’est pas uniquement l’oeuvre du peuple, on sait qu’avec le recul que le printemps arabe est une grosse machination pour plus de contrôle des arabes, il faut être myope pour ne pas le voir, c’est trop gros.
                quand je parle de la France, je le désigne en tant que personne morale et non pointant une catégorie donné, je vis en France, et je sais ce que ce pays m’a donné et ce que je lui donne en retour, si ce pays serai attaqué un jour, eh bah figure toi que me religion celle tant que toi et certains diabolisent m’impose de le défendre, oui Madame l’islam m’impose de défendre ce pays dans le quel je vis, comme l’ont fait mes ancetres durant les 2 guerres mondiales.

                la France a du sang sur les mains comme mon pays en a aussi.
                la France n’a pas quitté l’Algérie comme ca du jour au lendemain, elle a assuré ses arrières et les assurent toujours et qui conque essaye de la priver de ses arrières elle le liquidera sans état d’âmes comme les 200000 Algériens et ceux d’avant aussi durant les 132 ans.

                tu n’a pas eu peut être le privilège de côtoyer le pouvoir, mais moi si et j’ai des infos que tu n’a pas et que je ne pourrai pas divulguer ici.

                • On sait maintenant que l’armée a commis des crimes se faisant passer pour des islamistes et que les islamistes ont également commis des crimes.
                  C’est un véritable panier de crabes dans lequel il n’y avait ni gentils ni méchants.
                  D’ailleurs lorsque les autorités françaises ont commencé à faire des allusions sur ce qui se passait réellement là bas, comme par hasard, à ce moment là il y a eu des attentats dont celui du RER de Chatelet.
                  Des islamistes ont été manipulé par le pouvoir algérien (l’armée ?) afin de comettre des attentats sois disant islamistes.
                  Le message du pouvoir algérien au gouvernement français était clair : silence sinon nous continuons …
                  Chaffy, est ce que je suis loin de la vérité ?

                  • NEVENOE

                    on est bien d’accord,

                    manipulés ou pas, c’était des algériens qui trucidaient des algériens!

                  • la France ne pouvait pas abandonner l’Algérie pour 2 raisons, une la dette que la France traînait a payer avant 1830 au dey d’Alger et les richesses, on fait croire aux badauds qu’il y a des tentions entre les deux pays, il n’y aucune tentions c’est que du cirque, l’Algérie a été victime d’un conflit entre 2 puissances, le FIS était soutenu par les monarchies du Golf de façade mais derrière il y avait une autre puissance, durant cette période la France était encore Gaullienne, deux puissances se sont battus indirectement et c’est le peuple qui a payé le prix, l’Algérie a connu son printemps depuis longtemps, ce sont des Algériens qui ont assassiné des Algériens, mais l’oxydent a fermé les yeux, certains pays sont allés même a fournir de l’armement tactique pour assassiner des civils, parce que on voulait effacer de la mémoire des Algériens son islamité, la France durant 132ans n’a eu de cesse de faire pareil, mais c’est comme un chat, l’islamité a repris le dessus parce qu’elle fait partie de l’âme du peuple algérien.

                    il fallait frapper, et frapper fort pour que le peuple oublie le mot islam, mais rien n’y fait.

                • Il est désespérant de voir combien les mêmes ruminations et rancœurs
                  continuent à tarauder l’esprit de certains!

                  tant de haine pour la France….
                  cela  laisse rêveuse.

                  cotôyer le pouvoir KESACO?????
                  une call girl peut cotoyer un directeur du FMI!
                  les femmes de ménages de la MAISON BLANCHE côtoient OBAMA
                  et après?????
                  comme si on allait donner des infos capitales à des gens qui “côtoient”.

                  L’algérie telle qu’elle existe actuellement (frontières et ressources naturelles)
                  est un cadeau que vous devez à la FRANCE.
                  quand on voit l’histoire de ce territoire depuis l’Atiquité, c’était beaucoup plus petit ,
                  les frontières étaient totalement différentes,
                  et ce que vous appelez l’ALGERIE  était partagée entre plusieurs royaumes
                  qui se succédaient souvent au rythme de trahisons
                  dont furent notamment victimes les BERBERES.
                  Le MAGHREB fut l’enjeu d’innombrables guerres où le peuple était toujours perdant.

                  mais bien sur c’est la faute de la France ça aussi!

                  si votre pays est aussi grand en superficie aujourd’hui, 
                  c’est la “faute” à qui ?????
                  si vous avez du gaz à profusion,
                  mais que le peuple n’en profite pas?
                  c’est la faute à qui?

                  si les terres cultivables ont été malmenées
                  alors que l’ALGERIE aurait largement de quoi donner du travail à son peuple
                  et le nourrir 
                  c’est la faute à qui?

                  si tu réponds encore la FRANCE,
                  alors tu ne feras que confirmer la fin d’un mes posts précédents!

                  faut arrêter de toujours remettre la faute aux autres.

                  vous avez votre pays, votre indépendance, votre langue, votre religion…
                  et ça tourne pas rond à cause de ….
                  devinez qui????

                  faut vous poser des questions d’urgence! et arrêtez de ouiner  en boucle:
                  “la FRANCE est méchante”!

                  maintenant rien n’empêche l’ALGERIE de rompre définitivement ses relations diplomatiques avec cet “ignoble ” pays….
                  et de vendre son gaz au juste prix à des gentils….
                  je ne vois pas trop lesquels , mais bon.

                  si le PEUPLE algérien avait la maîtrise de son pays au lieu d’être sous la botte de l’armée et du régime, et des enturbannés,
                  vous seriez probablement le premier pays d’AFRIQUE!

                  et si vous mettiez toute l’énergie que vous gaspillez à baver sur la FRANCE
                  à faire travailler votre terre,
                  vous seriez de plus un très rand exportateur agricole.

                  YAKA!

                  • Pas mieux!

                    L’Algérie boucle l’année 2011 avec des réserves de changes allant jusqu’à 178,30 milliards de dollars. Ce qui place le pays au 13e rang mondial en matière de réserves de change. Mais à qui profite tout cet argent ?

                    Sur une population active estimée à quelque 8 millions de personnes, plus de 2 millions sont au chômage.

                    Algérie: Des populations entières crient leur ras-le-bol
                    http://fr.allafrica.com/stories/201202220557.html

                    • Que les Algériens n’oublient pas que lorsque le PEUPLE français a été consulté par référendum en 1962 ce sont 90 % de oui pour l’indépendance.

                      Votre rancœur vis à vis du peuple français est des plus injuste.

                    • @ Delphine, Obio et Nevnoé

                      quand je parle de la France je ne désigne pas le peuple, parce que le peuple a sauvé des Algériens, le peuple français n’est pas en cause, lui meme a été entrainé de force dans un conflit qu’il ne le voulait pas, et aussi parce que DE GAULLE a sauvé la France avant de sauver l’Algérie, si non le pays aurait coulé.

                      c’est DE GAULLE qui a dit a FOCARD si nous devons faire une décolonisation, alors faisant la bien, cela sous entends quoi ? assurer ses arrières et c’est normal, c’est protéger ses intérêts stratégiques, vous croyez que le France du jour au lendemain allait dire ok, peuple Algérien décide de ton avenir, la première des choses aurait été de réclamer la dette antérieur a 1830.

                      moi je ne dirais pas merci a la France pour l’existence de l’Algérie, ce que toi tu crois bien pour les Algériens n’est en fait que le pire qui puissent leur arriver, moi je me considère pas algérien je suis musulman tout court, je n’ai que faire d’un papier plastique, je suis Algérien parce qu’il faut que je justifie auprès de qui de droit ma nationalité, si cela tenait qu’a moi je balance tout. 

                      qui a placé les officiers déserteurs de l’armée française, qui a décoré spécialement Ben Bella suite la bataille de monte cassino ?

                      quand au putes qui côtoient le pouvoir, jusqu’à preuve du contraire elles sont des putes, et moi je n’ai pas exercé ce métier pour ta gouverne.

                      bien sur que les Algériens crient leur ras le bol, la seule fois ou ils ont vraiment voté et qu’un parti remporte les élections de façon démocratique selon la doxa oxydental de la sainte démocratie, vos merdais se sont dressé contre le peuple ne le traitant d’enfant qui ne sais pas choisir, elle est la réalité.

    • @ obioxoido
      .
      tu as écrit : “aujourd’hui il y a des manifestations dasn toute la France? Le gouvernement va t-il tirer sur la foule? Ah! non et pourquoi? Nous ne sommes pas en Syrie. Quelle chance d’habiter la France! ”
      .
      Pour ta gouverne :
      .
      Le décret n° 2011-795 signé le 30 juin 2011 par François Fillon, Claude Guéant et Gérard Longuet stipule que, dans le cadre du maintien de l’ordre public, les forces de l’ordre ont l’autorisation légale d’user d’armes de guerre et de leurs munitions contre les fauteurs de trouble.

      • Si il y avait de graves troubles en France, l’État ferait tirer sur la foule en prétextant que c’était de la racaille à la grand-messe du 20h.
        .
        Lors des émeutes urbaines en France, j’étais en voyage en Asie, et là rencontre avec des touristes canadiens, américains et chiliens : leurs médias nationaux parlaient d’émeutes sociales, d’un soulèvement populaire, et leurs ambassades respectives leur conseillait vivement de ne pas venir chez nous.
        .
        La morale que j’en tire, c’est qu’il est impossible de réellement savoir ce qui se passe dans un pays étranger sans s’y être rendu.
        .
        ça ne vous dirait pas d’aller vous faire votre propre idée sur la Syrie ?
        .
        vols pas cher pour Damas au départ de Paris 338 euros
        http://billet-avion.opodo.fr/billet-avion-Damas.html?CMP=fr-kw-gg-fl3-001148&gclid=CMTPscHdwq4CFeYhtAodDlEIXQ
        .
        (Visa délivré en 8 jours par les services consulaires de l’ambassade. Prorogation sur place pour un séjour de plus de 15 jours. Le passeport ne doit porter aucun tampon israélien, ni cachet d’entrée en Jordanie ou en Égypte par un poste-frontière israélien)

      • Dix années de lois sécuritaires. Merci pour le rappel.

        J’ai trouvé cette réflexion d’un blogger qui n’est pas dénué de sens. 

        Peut-on rire jusqu’à ce qu’une chose n’existe plus ?
        Nul ne sait si la stratégie est efficace, mais ce qui est sûr, c’est que c’est une stratégie ludique, et quelle ne tue personne. L’action la moins efficace sera la plus efficace, chaque fois qu’elle sera la seule, ou la dernière des actions possibles. Je pense à ces ouvriers grévistes de l’ex Union Soviétique qui, à l’époque de Gorbatchev, accueillaient un ministre chargé de les convaincre de reprendre le travail, et qui, pour l’empêcher de parler sans être réprimés, s’étaient entendu pour tous applaudir. A tout rompre. Sans s’arrêter. Le ministre, d’abord ravi, a fini par comprendre que les applaudissements ne cesseraient pas, et qu’il ne pourrait pas parler. Il a été obligé de partir, sous les applaudissements, qui n’avaient pas cessé. Stratégie amusante, mais terriblement sérieuse. Peut-être la seule stratégie possible, et finalement fort efficace. Le propre d’une stratégie ludique est d’être imparable.
        Il y a quelque chose de festif, mais aussi de tragique, quand un groupe, un peuple en est réduit à utiliser des stratégies ludiques. Il y a quelque chose de dramatique dans cette manière d’exprimer la fête. L’action ludique est la dernière possibilité pour celui qui n’a jamais la parole, ni plus aucune possibilité d’action.
        http://jeanpaulgalibert.wordpress.com/2012/01/29/peut-on-rire-jusqua-ce-quune-chose-nexiste-plus/

        Action ludique?

  30. Saluit les Moutons

    c’est vrai que la CARO pousse à la consommation immodérée du forum!

    un lien
    en anglais, désolée pour les autres  :koala:

    http://www.stonegateinstitute.org/2890/syria-salafist-rebellion

  31. En général j’apprécie beaucoup tes interventions… Mais là….
    Idéalement ton raisonnement est juste et applicable pour n’importe quel conflit dans le monde… Si la nature humaine était autre, nous vivrions tous en paix !
    A mes yeux, le problème n’est pas une histoire de coucougnettes ou pas…
    Le déroulement est toujours le même : Généralement cela arrive dans un pays qui présente un intérêt, soit géopolitique soit financier, ou même électoral si c’est le bon moment…
    Dans la plupart des pays non démocratiques ou dans les républiques bananières, se lève une opposition qui se dit “vertueuse”…
    Quoi de plus facile d’encourager et d’installer des troubles grâce à l’appât du pouvoir et de l’argent ? Quelques beaux sentiments, une pincée d’idéalisme, une dose de religion,  de l’argent, des armes et le tour est joué…
    La nature humaine est ainsi faite que les violons de l’or et du pouvoir n’ont ni moralité, ni honneur, ni patrie… Promettez la lune à des gueux (et je dis cela sans mépris aucun) et vous en  ferez une armée en un rien de temps. Un bon formatage avec l’aide de drogue si il le faut et voilà de braves monsieur tout le monde transformé en Caïn.
    Que la France comme de nombreux pays développés se soit investie dans ce genre de magouille, surtout justement en ce qui touche l’Algérie qui la concernait particulièrement, n’a rien de surprenant.
    Elle a bien été f… sa m…e ailleurs alors qu’elle n’a rien a y faire !
     

  32. PS : C’était une réponse à Delphine, mais j’ai été débordée !

    • J’avais compris DELAUDE 🙂 (ou HT???)

      mais n’ayant de leçons à donner à personne,
      je constate juste,
      tout comme toi
      que quand il est question de fric, d’idéologie, de religion, etc
      un FRERE PEUT DEZINGUER “SON FRERE”
      (et ensuite glapir
      “c’est pas moi M’ssieur!”)

      je persiste et signe:
      IL Y A CEUX QUI DISENT NON
      et dont la conscience pèse plus lourd que le fric,
      l’idéologie, la religion and C°.

      au moment d’enfoncer ton poignard dans la gorge de ton prochain
      c’est la minute de vérité 

      et c’est là qu’on voit celui qui y est
      et celui qui n’y est pas.
      et s’il y a un fragment d’humanité à sauver.

      cela est valable pour les bourreaux qui guillotinaient
      comme pour les moines qui menaient l’innocent au bûcher
      comme pour les romains qui crucifiaient à tour de bras.
      la liste est si longue
      c’est désespérant.

      cependant nous avons le courage de regarder notre histoire et de la CRITIQUER.
      je ne dirai jamais
      “c’est la faute à l’ALGERIE ou à l’ISLAM
      pour les conneries des français,”

      alors un peu d’équité ne nuirait à personne.

      après on peut discourir de tout aimablement et avec grand plaisir, entre gens de bonne compagnie.

      mais pour ceux qui  se faisait trancher la gorge comme des moutons,
      pour ceux que l’on fait cramer en les arrosant d’essence 
      pour les femmes lapidées,
      les aimables discours sont insuffisants. 
      en ce qui me concerne
      car je ne me permettrai pas d’imposer ma vision de la liberté et du respect de la vie à qui que ce soit.
      je sais que tu fais partie de ceux qui comprennent cela.

      • Chère Delphine, tu dois savoir que nous n’arrivons pas tous sur cette magnifique planète avec la même ouverture d’esprit. Et puis après, il y a la culture, l’éducation, le contexte de vie, les coups et les blessures de chacun. Les uns s’en servent  pour suivre un idéal intérieur,   d’autres s’aveuglent se raidissent et s’enfoncent dans la haine jusqu’au mépris de la vie.. Je te comprends, au combien, moi qui n’écrase pas une araignée !
        Cependant, dans ce monde dualiste, comment ferions-nous le choix de la vie,s’il n’y avait la mort, celui de la paix, s’il n’y avait la guerre, celui de la vérité sans le mensonge etc…
        Il faut bien que certains s’y collent. C’est pour cela que j’essaye de ne pas juger, même si cela peut paraître un peu “mou” et consensuel comme point de vue…
        D’abord, je n’ai pas connu la guerre, ni vraiment la faim, ni la séparation… J’ai eu la chance d’être éduquée, d’avoir des livres et des enseignants à ma disposition qui m’ont engagée à réfléchir et à exercer mon esprit critique…
        Souvent, je me demande ce que j’aurais été dans le contexte affreux de milliards d’individus dans le monde.. Aurais-je été vraiment meilleure qu’eux ?
        Je ne peux vraiment pas l’affirmer en toute certitude.
         

  33. re Delphine
    Qui a dit que Bashar al Assad était un type bien ? Personne, je crois. Les régimes totalitaires du monde entier ont ceci en commun qu’ils ne tolèrent pas les opposants. Pour mémo les disparus argentins largués au dessus de la mer avec les pieds dans le ciment…. Les geoles cubaines etc etc… Hélas !
    Ce qui est contesté ici est la diabolisation extrême d’un régime que l’on savait douteux depuis des années, la manipulation de l’opposition pour des intérêts troubles par les pays de l’occident, le deux poids deux mesures, et finalement l’ingérence, physique et morale dans les affaires d’un pays, qui n’a fait que faire monter la mayonnaise et provoquer encore plus de morts d’innocents.
    Il est un peu naïf d’imaginer que les révolutionnaires sont blancs comme neige et que les vilains ne sont qu’en face… La guerre, civile ou non, est la guerre et elle est dégueulasse des deux côtés, n’en déplaise à notre ami obio qui va chercher ses vidéo sur le site des révolutionnaires syriens. Il est évident que ces vidéos ne vont pas nous passer blanche-neige et les 7 nains.
    Ce qui est terrible c’est qu’avec cette pression, s’il y a, et je le crois, des exactions du côté dit “bon”, elle ne seront pas publiées ou pas crues.
    Une guerre où il y a des méchants qui font tout le mal et des gentils qui se défendent dans l’humanisme le plus respectueux, je ne connais pas !
    Alors, comme dit Poky : gardons la tête froide !

    • N’oublions pas les pétro monarchies ainsi que les régimes sanguinaires d’Amérique latine comme le Honduras (coup d’état et assassints politique) et la Colombie soutenus par les USA.
      Des régimes dignes du Chili de Pinichet, grand ami des Ricains.
      Le régime Colombien en est à + de 250 000 morts et personne ne dit rien …

    • RE DELAUDE

      jamais dit que BAshar était un ange,
      c’est un dictateur, fils de dictateur
      dont la chute sera suivie d’une autre dictature.

      bien sur qu’on ne peut pas juger, mais on peut constater.

      de tous temps
      il y a eu des objecteurs de conscience,
      des gens qui avaient le courage de refuser la violence et l’assassinat d’innocents.
      il y a eu justement depuis la nuit des temps historiques des enseignements
      moraux, ethiques et spirituels qui permettaient aux gens d’avoir le choix,

      les peuples ont souvent manqué de pain,
      mais il y avait toujours un prêcheur quelconque 
      pour leur rappeler ses vérités élémentaires
      dont “tu ne tueras point”
      ” ou la vie est sacrée”
      ça ne date quand même pas d’hier.

      tu as la chance de vivre dans un pays libre, éduqué et c’est le bien que l’on souhaite à l’humanité entière.
      je viens d’une famille d’exilés
      et qui a toujours été contre le prix du sang.
      j’ai des amis dont les proches sont restés à AUSCHWITZ.
      ce qui explique mon refus sur les ferments de dictature d’où qu’ils viennent.

      la pauvreté et l’analphabétisme n’ont jamais empêché de  respecter l’autre et la vie.
      ma famille a eu la choix,
      ils ont choisi l’exil.
      des chinois ont choisi de résister à TIEN AMMEN
      des jeunes iraniens ont essayé d’ébranler la dictature des ayatollahs
      et des syriens veulent se débarasser de BAchar,
      et le monde continuera comme ça tant que les peuples ne choisiront pas la liberté et l’humanité.
      au lieu des blas blas politico religieux ou autres
      qui tournent toujours autour de question de pouvoir sur l’autre..

      après tu as raison 
      il peut y avoir des situations extrêmes où les gens se perdent
      c’est justement en gardant la tête froide qu’on peut essayer de se retrouver.

      S’il faut dire oui à tout pour avoir la paix extérieure
      (car la paix intérieure ne dépend heureusement pas de tout cela)
      alors on n’aura ni la paix ni la liberté

      (quelqu’un l’a dit bien mieux que moi.)

    • @delaude, quand est-ce que j’ai dit que la guerre n’était pas dégueulasse?

      • Ce que j’ai voulu dire c’est que le site où tu vas chercher tes vidéos est le site des révolutionnaires syriens et que de ce fait, elles ne sont forcément pas neutres.
        Rien de plus. On sait bien que chaque parti prêche pour sa paroisse, non ? Je ne dis pas non plus qu’il faut tout mettre en doute, je dis qu’il faut garder du recul en prenant en compte la position de chacun dans les infos qu’ils nous balancent.
         

        • Cette chaine You Tube a au moins le mérite d’exister ce qui offre une source d’informations supplémentaires. Sinon, on serait encore en train de batailler sur la qualité des merdias et la soit disante version officielle du Réseau Voltaire dont on connait le travail journalistique de MEYSSAN qui en matière de neutralité se pose plutôt là.

          Avant de parler d’ingérance, voir de conflit ouvert entrainant les forces de l’OTAN dans le conflit syrien. Il convient de situer l’action du régime de Bachar Al-Assad puis de le qualifer voir de le condamner. Cela me parait être le postulat pour réfléchir sur ce sujet brûlant.

          Ensuite être pour ou contre la guerre, c’est un autre débat.

          Et il est évident que toutes les guerres sont sales et font des victimes innocentes et des dommages dans les populations civiles. Tout cela est condamnable.

          Je ne connais personne de sensé qui soit fou de guerre.

          Depuis le début sur le sujet, j’essaie de comprendre la situation comme tout le monde.

          Je préfère regarder cette région du monde sur un temps long.

          Avant d’accuser tel ou tel à la défense d’intérêts de forces occultes, il me semble primordial de s’interesser à la chute de l’empire Ottoman. Ainsi, beaucoup de cheminement de pensée peuvent trouver une raison. L’administration de la Syrie de notre temps découle de ce défaut d’administration Ottoman.

          Ensuite comprendre que les Chiites et les Sunnites n’ont besoin d’une aide extérieure pour s’entretuer est aisé. Cela fait 1400 ans que cette querelle perdure. A priori, les rancunes sont plutôt tenaces.

          De plus, l’Occident regarde ce conflit dont on ne sait plus compter les milliers de morts.
          C’est insuportable. 
          Quel sont les intérêts occidentaux face au déroulement de ce soulèvemement populaire?

          L’affaiblissement du Chiisme en Syrie est indirectement l’affaiblissement de la République Isalmique d’Iran. Est ce un bienfait?

          Pour le savoir, il faut s’intéresser à la révolution iranienne et à la vie des iraniens d’aujourd’hui et tout porte à croire que ce régime est un fascisme religieux. 

          Donc pour moi l’Iran est un véritable danger. Il est bon de le combattre.  
          Désolé de te rappler quele monde n’est pas si merveilleux quel’on aimerait qu’il soit.

          Je fonde simplement l’espoir qu’il devienne meilleur. C’est long!

          Et même si nous sommes impatient devant toutes ces injustices. 
          Le combat s’inscrit et s’incrira sur encore quelques générations.

          Toujours, toujours, toujours… le même. Eduquer, instruire, luttter contre l’ignorance qui fait le lit de toutes les intolérances. Voilà c’est ainsi.     

          • 1- depuis quand existe la Syrie ? 

            2- ou est né la permière dynastie chiite ?  

            3- si le régime iranien est un fascisme religieux, pourquoi diable la plus grande diaspora juive vit en Iran ?

            4- qui parmi ces pays est a l’origine de guerre ? L’iran ou les USA+GB+FRANCE+ OTAN ?

            • @chafy, c’est bien tu commences à te poser des questions.

              Un petit chapitre sur la Syrie ottomane et pourquoi pas?
              On ne va pas remonter jusque NOE.

              Mais avant cela une carte de l’empire Ottoman à son apogée
              http://www.edelo.net/routedelasoie/img/cartes/empire_ottoman_1683.png

              CONCLUSION wikipedia pour simplifier la chute

              La structure de la société ottomane s’est articulée sur un ensemble culturel et religieux complexe qui assurait la persistance de l’État ottoman. Mais les défaites successives de l’armée ottomane au cours des XVIIIe et XIXe siècles, et l’infiltration croissante de l’Occident dans les affaires internes de l’empire ont obligé les dirigeants de l’État ottoman à abandonner le mode traditionnel de gouvernement et à s’ouvrir sur l’Europe. En effet, l’effondrement de l’empire ottoman peut s’expliquer par l’échec du mouvement de réforme qui a caractérisé les XIXe et XXe siècles. Conscients de la nécessité de moderniser l’appareil politique et administratif, les hommes des Tanzimat n’ont pas pu résoudre les problèmes essentiels qui résidaient au sein même de la société ottomane.

              La persistance de traditions religieuses séculaires ancrées dans la mentalité des peuples de l’Empire ont contribué à privilégier le rôle des communautés au détriment de celui des individus. De plus, est apparu un antagonisme entre les communautés qui a précipité la fragmentation de l’empire et la perte de cohésion de la société ottomane. En effet, les divers courants de pensée qui ont essayé de sauver l’empire (ottomanisme, panislamisme, touranisme, nationalisme) n’étaient qu’une alternative à l’échec du courant précédent. Dans cette situation de déterioration politique, économique et sociale, la chute de l’empire ottoman n’était qu’une question de temps. La Première Guerre mondiale a donné le coup de grâce à cet édifice qui était lentement en cours d’érosion depuis quatre siècles.

              La Syrie est un nouveau feuilleton de cette érosion.

              • la plus grande diaspora juive est aux etat unis,puis viens la france…il n’y a que 20000 juif en iran.

                • JE PARLAIS DE LA PLUS GRANDE DIASPORA JUIVE DANS LE MONDE ARABE

                  • eh bien t’avais qu’a le préciser!

                  • @ volnitza

                    tu peux me donner alors la réponse stp ?

                    • 1 l’Iran ne fait pas partie du monde arabe
                      2 les juifs iraniens sont “tolérés” ,c’est a dire a la niche.
                      3 depuis la révolution islamique les 3/4 des juif iraniens ont émigrés

                    • ils sont toléré, soit mais ils ont quand même deux représentant au sein de l’assemblée nationale.
                      tu joue sur les mots, alors je vais être encore plus précis et je vais te piéger, ton ac-colite avait traité l’Iran de fascisme religieux, donc pays islamique, alors la question va se corser pour toi, explique moi pourquoi ces 20000 juifs ne fuient ils pas cet théocratie fasciste  et migrer vers la terre promise ?
                      peu import leur nombre.

                      j’ai collègue juif séfarade, il parti une fois en Israel en voyage, il a gardé un mauvais souvenir, il m’avait avoué qu’il ne repartirait plus jamais.

                    • je viens de te dire que les 3/4 se sont barrés depuis 1978. oO!
                      t’a besoin de quoi de plus?
                      c’est comme ça que tu va me piéger?pourquoi tu veut me piéger d’ailleurs?
                      “j’ai collègue juif séfarade, il parti une fois en Israel en voyage, il a gardé un mauvais souvenir, il m’avait avoué qu’il ne repartirait plus jamais.”
                      et donc ça a valeur universel?

                    • les 3/4 sont partis, mais pourquoi les dernier quart reste malgré la menace qui pèse sur l’Iran ? 
                      ceux d’Iraq sont aussi partis, enfin délogé de force par tu qui sais je crois, en 1956.

                      non cela n’a pas une valeur universel, mais si la terre promise est aussi rose, pourquoi mon collègue n’y va pas y vivre comme le fait remarquer la maman du journaliste qui a fait le doc ” defamation ” elle donne une réponse que j’ai trouvé très osé.

                    • population pauvre ,sous qualifiée,ne parlant pas l’hebreux, ça aide pas a se projeté vers une nouvelle vie,dans un autre pays.
                      Les plus adaptables ,ayant comme dit plus haut déjà immigrés vers d’autre cieux.
                      “ceux d’Iraq sont aussi partis, enfin délogé de force par tu qui sais je crois, en 1956.”
                      tu crois? ou tu est sur? éclaire moi sur se “qui tu sais”.
                       
                       
                       

                    • ah parce que les ” Falachas ” étaient des milliardaires et génies ? 
                      en 1956 je laisse l’histoire te répondre, moi je te donne juste une piste

                • @ VOLNITZA

                  PARLAIS DE LA PLUS GRANDE DIASPORA JUIVE DANS LE MONDE ARABE

                  @Obio

                  si j’avais voulu une réponse de wiki, je crois que je t’aurais pas posé la question, mais cela ne réponds pas a ma question, comment est né la Syrie ?  qui est a l’origine de sa création ? 
                  tous les empires subissent le même sort a leur chute, des dissensions apparaissent entre peuple ou communauté jadis sous une seule bannière l’exemple de la Yougoslavie n’est pas loin. 

                  2- ou est né la 1ere dynastie chiite ?  

                  3- si le régime iranien est un fascisme religieux, pourquoi diable la plus grande diaspora juive vit en Iran ?
                  4- qui parmi ces pays est a l’origine de guerre ? L’iran ou les USA+GB+FRANCE+ OTAN ?

                  les questions je me les pose pas, je te les pose, nuance, moi les réponses je les connais.

                  • Donnes les réponses alors gros ballot!

                    Par ailleurs Voltnitza a sa liberté de penser comme tout le monde.

                    Certains aimeraient le faire passer pour un troll alors qu’il en est rien.
                    La qualité de ces commentaires en témoigne.

                    • en attendant tu ne réponds a aucune de mes réponse et c’est ton ac-colite qui arrive a ta rescousse, parce que a part wikimerde et la chaîne youtube tu est incapable de répondre.

                      je vais faire dodo, le sommeil me sera de meilleur repos que répondre a un Dajal comme toi.

                    • J’aime bien quand tu fais dans la vulgarité c’est très en lien avec les soit disantes sphères de pouvoir que tu prétends fréquenter. Ne te gêne pas pour exposer les réponses à tes propres questions, que je vois où tu en es sur ta vérité de l’archange.

                    • ah non obio! pas un troll! j’ai déjà mon titre d’agent sioniste! j’y tiens ;o)

                    • Moi aussi, j’ai eu droit à ce titre.
                      Grand classique du sheme conspirationiste ou adeptes de…
                      L’agent sioniste est obligatoirement celui qui contredit le bien fondé de la pensée dite “éveillée”. L’on m’a aussi demandé combien j’étais payé pour faire ce soit disant travail de sape… etc… enfin tu vois le genre.

                  • Je lui ai déjà fait remarquer que 20 000 juifs vivaient en Iran, qu’ils n’avaient pas été pendus, mais comme d’habitude il esquive …

                    • bonjour Nevenoe, 
                      je te rassure il ne pourra pas répondre, parce que tout simplement il n’a pas la réponse, je lui ai posé cette question des dizaines de fois a chaque qu’il parlait de l’Iran.

                    • D’où tiens tu cette source sur la présence juive en Iran?

                      69 millions d’iranien 20 000 juifs.
                      C’est toi qui a fait le recensement peut-être.
                      Et puis cette façon d’ordonné le répertoire en fonction de la confession, bien.
                      Il parait que dans le monténégro il y en a 24.

                    • c’est ta très chère source qui te donne la réponse.

                      au passage merci Nevenoe. tu as remarqué il fuit toujours, et en plus il a même pas cap de répondre aux autres questions.

                    • Bonjour Chafy, Nevenoë, Obio, Maverick et tous les autres intervenants sur la Sirye!
                      Voulez vous que j’ouvre un autre fil de conversation? vous y retrouvez vous dans les 387 commentaires?

                    • Il est noté dans cet article: “On estime à 20 000 le nombre de Juifs présents aujourd’hui en Iran, alors qu’ils étaient 85 000 en 1978.”

                      Comme cela les choses sont claires, c’est bien une estimantion avec uneémigration très importante, pourquoi? Chacun pourra se faire une idée.  

                      Vu le commentaire de chafy29 février 2012 à 22 h 13 min

                      Il n’aime pas wikimedia qu’il appelle wikimerde. Peut-être une autre source plus fiable?

                    • @voltigeur, toujours de bonne humeur.

                      Pourquoi pas?

                      Bonne journée.

                    • et en plus il a même pas cap de répondre aux autres questions.

                      Tu es sûr que tu as 46 ans, Il est même pas cap, c’est niveau maternelle. 

                      Hey copain, t’es pas cap. MDR

                    • c’est normal que les gens migrent la ou se trouve les gens qui partagent la meme culture.
                      mais moi mon interrogation, puisque tu affirme que l’Iran est une dictature islamiste fasciste, pourquoi les 20000 iraniens ne quittent pas ce pays ? sont aussi maso que les nombreuses femmes qui se convertissent a l’islam ?  

                      ne détourne pas ma question, elle est directe claire et nette. tu sais au moins lire ?

                    • bongour voltigeur, 

                      comment vas tu ?
                      désolé mais j’y peux rien.

                    • Ce n’est pas une critique Chafy, c’est pour mieux s’y retrouver dans les
                      commentaires.
                      quand il y en à trop c’est illisible pour ceux qui tombent dessus 😉
                      Continuez c’est très intéressant!!

  34. Une enquête, une vraie, digne de ce nom,pour que toute la lumière soit faite,  voila ce qui serait honnête !
    M. Juppé l’exigeait en janvier si je me souviens bien,quand est il aujourd’hui?
    Qui s’y risquerait ?Qui aurait intérêt à ce que la vérité éclate ?
    Avez vous le sentiment que la Libye et l’Irak soit mieux portant actuellement ?
    Les Américains avaient utilisé pour l’Irak, selon un procédé identique Ahmed Chalabi, escroc notoire – voir la faillite de l’établissement bancaire jordanien Petra – en cheville avec les Likoudniki les plus influents de Washington, enseignant à l’Université de Chicago et au MIT (?), il fut mis à la tête du fantomatique Congrès national irakien ayant pour mission de valider le mythe dévastateur des armes de destruction massives. En récompense il fut nommé ministre du pétrole par intérim en 2005 puis vice-premier ministre de mai 2005 à mai 2006. Démasqué, il s’évanouit finalement dans la nature, cependant Ahmed Chalabi continuerait d’être membre du Groupe de Bilderberg !
    Pourrait il être possible d’interroger le peuple sans le mettre en danger et lui demander son avis, ses ressentiments ?
    Reste que quelques certitudes finissent par émerger malgré tout de ce brouillard d’informations contradictoires ….
    Cette révolte se serait sans doute déjà éteinte si elle n’était alimentée en armes de l’extérieur et si les démocraties occidentalistes ne s’époumonaient à souffler sur les braises.
     
    Figaro 13 janv. Paris, selon « une source proche du président Sarkozy », soupçonne «  une manipulation » des autorités syriennes qui les impliquerait dans la mort du journaliste de France 2 compte tenu que « les responsables syriens étaient seuls à savoir qu’un groupe de journalistes occidentaux visitait Homs ce jour-là ». Si ce n’était aussi grotesque, ce serait risible, cela nous rappelant l’acharnement de Chirac – et de la Communauté internationale ! – à imputer à Bachar el-Assad l’assassinat en février 2005 de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri. Cela rappelle également l’exploitation de l’attentat de Markalé, le marché principal de Sarajevo, le 5 février 1994, laquelle apporta le prétexte nécessaire à l’Otan pour resserrer son emprise sur les Serbes accusés d’en être les auteurs… Alors que de nombreux témoignages démentaient la version attribuant aux « milices Serbes » cet acte de terrorisme, M. Juppé déjà déclarait à l’émission télévisuelle 7/7 : « Au fond peu importe qui a tiré, la question n’est pas là ! Les coupables ce sont les responsables de la situation de violence qui règne à Sarajevo, c’est à dire les Serbes » ! Sentence évidemment applicable ou réutilisable dans les circonstances actuelles et la mort du journaliste français.
     
    Vous voyez, il faut rester très prudent………

  35. La trahison du Hamas

  36. Homs: l’armée syrienne a lancé un assaut terrestre sur Baba Amr
     
    Pas de nouvelle de la journaliste française apparemment ? :
    http://www.romandie.com/news/n/_Homs_l_armee_syrienne_a_lance_un_assaut_terrestre_sur_Baba_Amr_290220121319.asp

    • Vraiment louche toute cette histoire.
      L’ASL ne veut pas rendre les corps (peur de ce qu’une autopsie pourrait révéler ?) et Sarko a expliqué que la situation était complexe.
      Cela signifie que le pouvoir n’est pas en cause sans quoi il ne se serait pas gêné. 

      La fin semble proche : les insurgés se tuent entre eux et des combattants étrangers, Libanais et Français, ont été capturés.

      Il a dans ce contexte évoqué l’altercation qui a opposé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé à son homologue saoudien Saoud Fayçal lors de la « Conférence des Amis de la Syrie » à Tunis.
      Fayçal, qui s’était retiré de la Conférence, avait insisté sur le fait de reconnaitre le Conseil National Syrien comme représentant légitime du peuple syrien.
      Ce a quoi Juppé lui avait répondu: « Nous ne pouvons pas reconnaitre le CNS vu que nos soldats sont toujours en Syrie…Si on reconnait le CNS qui rapatriera nos soldats » ?

      http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=52479&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

  37. Bonjour Chaffy, ça va ?

  38. Allez ! une bonne nouvelle trouvée sur juif.org
    Les USA refusent de donner leur feu vert à une attaque israélienne contre l’Iran

    Il y a 9 heures – Guysen Israel News

    A  moins d’une semaine de la rencontre au sommet Netanyahou-Obama à Washington, les Etats-Unis refusent de donner leur feu vert à une frappe israélienne contre l’Iran. La Maison Blanche craint qu’une offensive israélienne n’entraîne une guerre régionale et ne fasse flamber les prix du pétrole. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a évoqué cette nuit le programme nucléaire iranien : ”Il n’y a pas de doute que Téhéran développe des capacités nucléaires. Toutefois, nos renseignements ont établi que l’Iran n’a pas encore décidé de fabriquer l’arme atomique”, a-t-elle affirmé.

  39. En parlant de l’Algérie, Soral s’attend à ce que les mondialistes favorisent des révoltes en Algérie afin de remplacer le pouvoir en place.

    http://www.youtube.com/watch?v=gspmLzJmElQ&feature=player_embedded#!
     
    Par ailleurs

    Les États‑Unis d’Amérique continuent de manifester un intérêt croissant à l’égard des jeunes Algériens. Cette semaine, Ronan Farrow, le conseiller spécial de la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton pour les questions internationales relatives à la jeunesse, était à Alger.
    Un nouvel organisme, le Comité de l’ambassadeur pour les jeunes, vient d’être mis en place. Il sera chargé “du suivi et de l’évaluation des actions entreprises par les États‑Unis Les États‑Unis d’Amérique continuent de manifester un intérêt croissant à l’égard des jeunes Algériens. Cette semaine, Ronan Farrow, le conseiller spécial de la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton pour les questions internationales relatives à la jeunesse, était à Alger.
    Un nouvel organisme, le Comité de l’ambassadeur pour les jeunes, vient d’être mis en place. Il sera chargé “du suivi et de l’évaluation des actions entreprises par les États‑Unis en faveur de cette frange de la société”, a indiqué M. Farrow, lors d’une rencontre avec la presse organisée lundi dans la soirée à l’ambassade des États‑Unis à Alger.
    Autre nouvelle annoncée par Ronan  Farrow : le nombre des étudiants algériens bénéficiant annuellement d’une bourse aux États‑Unis sera doublé.en faveur de cette frange de la société”, a indiqué M. Farrow, lors d’une rencontre avec la presse organisée lundi dans la soirée à l’ambassade des États‑Unis à Alger.
    Autre nouvelle annoncée par Ronan  Farrow : le nombre des étudiants algériens bénéficiant annuellement d’une bourse aux États‑Unis sera doublé.

  40. Et bien, si l’analyse de Soral est juste, on est pas sorti de l’auberge… En plus, si les amerloques commencent à vouloir mettre le nez en Algérie,  ça va valser chez nous aussi ! On a pas fini de bloguer !!!!

    • Le Fis maudit sera de retour, mais après la mort de Boutef, il faut qu’il sauve son honneur, il ne pourra pas supporter, et d’ailleurs il n’est pas en cause, il a jamais été autoritaire dans le style de son mentor Boumedienne, ah celui la il en fait baver plus d’un.

    • Ensuite le Maroc je présume …
      De toute façon depuis l’arrivée d’Obama les USA s’intéressent à l’Afrique.
      Ouattara, l’employé de l’oncle Sam et président nouvellemnt installé  en Côte d’Ivoire par les Atlantistes, se voit placer à la tête des Etats d’Afrique de l’Ouest …

      • En fait beaucoup de gens croient que les USA ou la France ou la GB sont entrain de remodeler le moyen orient et le Maghreb et certains pays africains riches, en réalité ce sont des personnes qui possèdent le pouvoir qui sont entrain de mettre en place la dernière pierre de l’édifice qu’il compte construire.

  41. a CHAFY

    juste une petite clarification

    je ne t’ai jamais assimilé à une pute , quelle idée bizarre!
    mais je m’interrogeais sur les limites du mot “CÔTOYER” 
    car tu sembles affirmer des liens avec des personnalités
    et bien entendu tu ne peux rien dire,
    alors,
    si côtoyer sert à ça?

    • non mais je te parle de côtoyer la sphère du pouvoir et toi tu donne l’exemple de la pute, alors je tenais a préciser que mon côtoiement n’est pas semblable a celui d’une pute.

  42. Bon ! Salut les moutons, je vous quitte ! Bonne nuit ! :heart:

  43. Allez hop !
    .
    Le dessous des cartes “Islam métis” (2010)
    http://www.youtube.com/watch?v=pJXKf_In2qw
    .
    Le dessous des cartes “Mondes Arabes” (2011)
    http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw
    .
    Le dessous des cartes “Bombarder l’Iran ?”
    http://www.dailymotion.com/video/xp1blc_bombarder-l-iran-le-dessous-des-cartes_news

  44. Rien à redire Obio !???
     
    Pourtant y’a pas si longtemps une semaine tout au plus, tu parlait de civilisation primitive… ils sont ou t’es préjugés !?

    • Plus on apprend plus on ne sait rien.
      On est con, je parle pour moi mais je ne dois pas être le seul, ça rassure.

      Mea culpa
      Je n’ai pas eu le temps de visionné ton com…

      • La qualité de l’émission du dessous des cartes n’est plus à démontrer.

        Le dessous des cartes « Mondes Arabes » (2011)
        http://www.youtube.com/watch?v=jaf1Ij7nINw

        Cette émission en particulier met en défaut toutes les théories conspirationistes. 

        A bon entendeur.

        • Tout les points de vue sont bons a entendre, mais je ne suis pas convainçu pour autant !!!
           
          D’ailleurs quand nous disions que internet, les reseaux sociaux et les médias du type Al Jazeera avaient fortement aidé à semé le trouble dans les esprits, Arte et plutot d’accord !
          Chose que vous n’aviez pas voulu reconnaitre en nous traitant de conspi alors bon !

        • Cette émission reprend à merveille les thèses officielles sans la moindre précaution.
          Personne n’a dit que ces contestations n’existaient pas et qu’elles ne sont pas légitimes.
          Seulement une intervention extérieure permet d’amplifier le mouvement et de le faire réussir.
          Sans les Ricains qui ont ordonné à l’armée de ne pas bouger en Tunisie et en Egypte le résultat aurait put être différent. Il ne faut pas non plus occulter la formation dispensée par les USA ou leurs alliés à ces activistes …

          • Des qu’il y a de la rigueur scientifique, il y a une conspiration.
            Tout le contraire de ta pensée.

            C’est à dire dès qu’il ya une théorie conspiratonniste, il y a une science.   

  45. Quinze jours au désert

    Alexis de Tocqueville
     

    « Assurément, les quinze jours au désert ont été très révélateurs pour Tocqueville. Pour nous, qui en lisons le récit près de deux siècles plus tard, les observations de Tocqueville quant au sort de la nature, au destin des autochtones, aux caractéristiques de la nation américaine et des États-Unis d’aujourd’hui apparaissent à la hauteur de la lucidité dont témoigne son oeuvre majeure De la démocratie en Amérique ». (Claude Corbo)
    Les Transparents : des textes émouvants parce que, en des temps où l’Occident ne rêvait que de conquérir et dominer le reste du monde, ils portent la marque d’une prise de conscience de soi dans la rencontre avec l’Autre ; des voix subversives encore pour nous parce qu’elles disent ce qui aurait pu être et que nous avons brûlé. Lire ces textes aujourd’hui, c’est se donner une chance de saisir ce que serait un monde qui écoute ses Transparents et se réconcilie avec eux.

    « Nous nous demandions par quelle singulière loi de la destinée, nous, qui avions pu marcher dans des déserts de fabrique humaine, nous, enfants d’un vieux peuple, nous étions conduits à assister à l’une des scènes du monde primitif, et à voir le berceau encore vide d’une grande nation. Dans peu d’années ces forêts impénétrables seront tombées, le bruit de la civilisation et de l’industrie rompra le silence de la Saginaw. Son écho se taira. Des quais emprisonneront ses rives. Cinquante lieues séparent encore cette solitude des grands établissements européens ; et nous sommes peut-être les derniers voyageurs auxquels il ait été donné de la contempler dans sa primitive splendeur. Tant est grande l’impulsion qui entraîne la race blanche vers la conquête entière du Nouveau Monde. »

  46. A Mustapha,

    c’est agréable de relire un peu de Tocqueville à minuit 😉
    par contre le choix du texte m’intrigue,
    surtout la dernière phrase :”
    ” Tant est grande l’impulsion qui entraîne la race blanche vers la conquête entière du Nouveau Monde. »

    si je me trompe d’interprétation autant pour moi. :-))
    je ne m’inquiète pas tu sauras corriger 🙂

    ce texte signale de manière littéraire que la race blanche poussée par une incoercible impulsion partait dominer le Nouveau Monde.

    si on  est dans le salon littéraire, j’adhère sans problème,
    s’il y a une arrière pensée de stigmatisation …
    je ne répondrai pas par une contre stigmatisation.

    mais je te rappelle que l’histoire de l’humanité est une suite de vagues de conquêtes qui écrasaient généralement beaucoup de peuples sur leurs passages,
    les intégrant avec plus ou moins de bonheur.
    la race blanche n’a fait ni plus ni moins que les Assyriens, les Romains, Alexandre le Grand, les Arabes, les Mongols…. et ceux qui viendront sans doute encore…
    peut-être même d’un autre monde. :alien:

    donc placer ce post très littéraire en fin de cette discussion mouvementée me paraît  poser  une ambiguïté supplémentaire.

    mais je peux me tromper!

    bonne nuit

  47. Pour repositionner les projecteurs sur la syrie moi je pense que : 

    – Ce n’est pas l’intervention en elle même qui est condamnable (c’est bien d’éviter la tyrannie quelques fois)

    MAIS on est forcés de constater qu’avec l’expérience Irakienne et Libyenne «l’intervention» de l’OTAN ou l’ONU ou USA….est une imposture pour atteindre des intérêts stratégiques (pétrole la plupart du temps).

    Comme l’a dit pokerfric dans son post (son pavé) il y a un deux poids deux mesures flagrant (embargos Américain sur l’irak pdt 10 ans et/ou Israelien sur gaza ayant provoqué des dizaines de milliers de morts par an…200 000 morts en lybie….ca passe MAIS 6000 morts en 1 an en Syrie alors là rien ne va plus).

    En n’oubliant pas que la Syrie n’est qu’un domino (le dernier?) avant l’iran.

    En résumé je suis contre le deux poids deux mesures.

    [Tout l’argent investi dans des guerres meutrières aurait été bien mieux utiliser dans la recherche pour les énergies renouvelables OU MIEUX dans le développement des énergies libres 🙂 ] 

    Bonne nuit.

Les commentaires sont clos.