La revue de presse du 21-22-23 février 2012

Suite à quelques problèmes, ma présence sur le blog ces derniers jours a été plus que compliquée, j’ai donc prit du retard et vous fournit une revue de presse que je voulais assez complète et qui reste malgré tout un simple survol de l’actu générale et réelle. Bonne lecture et j’attends vos réactions.

Argent et politique:

  • Toujours Sarko (car l’omni-président fait tout pour rester à la une…) est parti pour une nouvelle croisade (s’il pouvait aussi ne pas en revenir…)! En France quand on est pauvre, le mariage ce n’est pas évident car ça coute cher, alors si en plus on est pauvre et immigré, alors c’est pire, Sarko  a décidé de durcir le ton avec les couples mixtes, première source d’immigration légale en France. Ben voilà un nouveau truc pour occuper Guéant…
  • L’anonymat pour les parrainages des maires restera dans les tiroirs puisque le conseil constitutionnel à rejeté la demande faite par le FN entre autres mouvements politiques. Et n’en déplaise à MarineLe Pen et son fervent supporter musulman Omar Djellil qui invite tous les musulmans de Provence à voter FN aux présidentielles, certains ne sont pas d’accord et le font savoir, c’est donc Nabil Ennasri (Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, est actuellement doctorant à l’Université de Strasbourg et étudiant en théologie musulmane) qui se fait le porte parole des musulmans anti-FN, et comme il ne fat pas les choses à moitié, il tire dans le même temps sur les autres qui ne sont pas forcément mieux, même sur Hollande: « François Hollande, candidat du « changement » a en matière d’islam tout fait pour s’inscrire dans la trajectoire sarkozyste d’une politique islamophobe. »
  • Il y a du nouveau à Bruxelles: le tout nouveau Parlement juif européen, un nouveau forum innovateur où s’exprimeront les idées et les préoccupations des Juifs européens, il ne reste plus qu’à laisser la parole à tous ceux qui ne sont pas représentés donc au parlement européen: les roms, les immigrés, les pauvres, etc… Je ne comprend pas personnellement pourquoi cette distinction particulière…
  • Jacques Attali a choisi son candidat aux présidentielles, et pour savoir qui ne pas voter, il faut justement s’intéresser à son choix, il a choisi de soutenir Hollande, cela veut tout dire…

  • Frédéric Nihous du parti « Chasse pèche et tradition » lui aussi à choisi, après avoir abandonné l’espoir de s’installer à l’Elysée et laissé tomber les présidentielles, il a choisi Nicolas Sarkozy à qui se rallier.  Un choix qu’on pourrait penser comme étant logique puisque avec le gouvernement Sarkozy, c’est « chasse aux étrangers, pèche aux euros des français et traditions des élites ».
  • On va « presque » finir avec Olivier Delamarche que je n’ai pas eu la possibilité de mettre avant sur le blog, nouvelle intervention avec des propos on ne peut plus clair sur la situation Grecque.:

http://www.youtube.com/watch?v=jKCH70tpW60

  • Malgré tout cela, dans cette mascarade énorme qu’est la politique, il reste toujours pour survivre le rire, donc rions un brin avec « l’illusion démocratique », c’est tellement vrai, et cela a bien sa place ici… Nous avons également au niveau détente une jolie musique qui accompagne cet acte de délation magnifique, je réclame le même pour la France!!! Enfin, on peut se retourner vers le seul candidat aux présidentielles 2012 qui ne nous gonflera pas avec ses interventions télévisées, normal vu qu’il est mort il y a 162 ans! Il s’appelait donc Frédéric Bastiat et comme Lazare nous reviens d’entre les morts pour mieux est présent, quitte à voter débile de toute façon…

 

Écologie, environnement et animaux:

  • Petit rappel utile de la part de l’association Oscar’s law, n’achetez pas d’animaux dans des animaleries ou sur internet: « Oscar’s Law est une association de défense des animaux. Pour cette association, les particuliers ne doivent pas acheter leurs animaux dans les animaleries ou sur le net car ils participeraient indirectement à la prolifération de fermes d’animaux qui sont souvent connues pour leur maltraitance et leur manque d’hygiène ».

  • Plus léger, c’est pour détendre et par ce que c’est quand même bien mignon, un perroquet qui nourri un chien, deux copains comme on en vois rarement…

  • Coute que coute, ils veulent nous imposer les dernières trouvailles pour l’exploitation des « nouvelles énergies ». C’est le cas pour le gaz de schiste, mais également pour les sables bitumeux, et le Canada fait fort dans le domaine: « Le Canada menace de porter plainte à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) contre l’Union européenne si celle-ci classe le pétrole extrait des sables bitumineux dans une catégorie plus polluante que d’autres sources d’hydrocarbures« . Maintenant, Sarkozy doit choisir, soit écouter les lobbys fortunés qui payent beaucoup de choses, soit écouter 8 prix Nobel de la paix qui lui demandent de soutenir la décision de la commission européenne à ce sujet, et suivre par la même occasion la décision de son patron ami Obama.

Médical et alimentation:

« Le perchloroéthylène, solvant toxique classé cancérigène probable pour l’homme, est interdit aux États-unis et au Danemark. En France, 90 % des pressings l’utilisent encore. Outre le cancer, cet agent provoque des nausées, des troubles respiratoires et nerveux, et est impliqué dans la maladie de Parkinson. Soutenues par des scientifiques, des victimes du « perchlo » réclament son interdiction. Et menacent de porter plainte contre l’État. »

  • Il n’y a pas que le prechloromachin qui pose problème et qui est cancérigène, il y a également le styrène qui est utilisé dans la fabrication des pâles via les résines de polyester (non désolé,pas les résines de cannabis, ne cherchez pas à fumer les pâles des éoliennes!). Suivant l’OMS, le styrène est « potentiellement » dangereux. Les ouvriers du leader mondial dans la production des pâles des éoliennes (LM Wind Power (730 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010) ont déposé 786 plaintes relatives à des maladies professionnelles ou à des accidents du travail liés à des expositions aux substances chimiques.
  • Il y a de plus en plus d’allergiques aux vaccins parmi les enfants, et un livre américains expliquerait le pourquoi du comment: la présence d’arachide dans les vaccins, avec explications à la clé:

Mais, concernant les allergies, c’est un fait bien connu et documenté. Dès les débuts de la vaccination, on parlait de « maladie du sérum », en particulier pour le sérum antidiphtérique et antitétanique que l’on a utilisé abondamment pendant la première partie du XXe siècle. Dès 1903, le bactériologiste français Nicolas Maurice Arthus (1962-1945) a montré que toutes les protéines injectées peuvent engendrer un phénomène allergique. Quand on injecte ce qui est censé passer par l’estomac et les intestins, ce n’est plus du tout une nourriture « amie » qui se présente dans notre organisme, mais un intrus que notre système immunitaire va combattre.

  • Déjà expliqué sur le blog mais un rappel n’est jamais de trop: les anti-dépresseurs ne servent à rien!!! Le terme réellement utilisé est « inefficace » ce qui ne change pas grand chose, soignez-vous oui, mais pas en usant d’une une mascarade qui enrichit certains pas vraiment honnêtes… : « Irving Kirsch, de la faculté de médecine de Harvard, a étudié l’effet placebo pendant plus de 30 ans. Il a demandé les données des études [sur les antidépresseurs] qui n’avaient pas été publiées. En les prenant en compte, les avantages des antidépresseurs ne sont quasiment pas démontrables [à cause de l’effet placebo, ndt]« 

Big brother et sécurité:

  • Kim Dotcom est libre, pas de ses actes mais il n’a plus de barreaux autour de lui. Donc à la clé, un bracelet électronique, une libération sous caution et plus d’internet, peut être la pire sanction! Bref, la saga continue et il n’est pas encore sorti de la mouise…
  • Faut que je les contactes, j’ai besoin d’eux moi aussi!!! Anonymous demande le retrait du FMI de Grèce et menace d’effacer les dettes des citoyens!!! Mais pourquoi prévenir, autant le faire directement non? Les actes, c’est tellement mieux que les belles promesses, et tant qu’à faire, plutôt que de faire espérer…


Infos diverses:

  • Totalement inutile à la base, surtout pour la plupart d’entre nous qui ne partons jamais en croisière, pas même sur le Concordia (on a été embarqué d’offiice sur la galère européenne…), le billard qui permet de jouer sur un bateau qui tangue, c’est un billard gyroscopique, l’idée reste superbe et la vidéo quand même très sympathique!

  • C’est une référence sur le blog puisque c’est une des villes dont nous avons le plus parlé pour traduire la crise américaine et la chute complète de leur économie la ville de Detroit. Une des conséquences à laquelle on ne pense pas forcément quand à ce genre de ville qui n’est plus entretenue faute de moyens, c’est ce qu’il advient des véhicules abandonnés, et la galerie de 11 photographies qui nous est proposée ici par le site Acidcows nous montre une partie de l’horreur… Abandonnées et rouillant au bord d’un cours d’eau…

Abandoned Cars as Erosion Control in Detroit (11 pics)

Religion et spiritualité:

  • La solidarité n’a pas toujours le même sens suivant le culte, l’opération « Mon Jilbab pour le Congo » a permit de récolter 2000 jibabs et voiles pour les femmes congolaises qui ont peut être également besoin aussi d’éducation, de planning familial ou d’aides de toutes sortes, mais c’est là un avis personnel…  Suivant les femmes de l’association caritative Al Bounyâne qui a organisé l’opération:« Beaucoup d’entre elles sont converties, beaucoup d’entre elles sont démunies, mais toutes ont une soif débordante d’adorer Allâh et de se voiler dignement et décemment »

Ma boite e-mail:

  • Deux infos militaires qui nous sont communiquées par Mr Bibi, la première concernant des manœuvres militaires sur la base aérienne militaire d’Istres, en préparation d’un éventuel conflit en Syrie? Petite précision dans l’article complet, des manœuvres d’apontages simulés auront également lieu, il faut donc comprendre qu’on va les entrainer pour atterrir sur un porte-avion, pas bien rassurant…

La base aérienne 125 recevra un détachement de Rafale marine de la flotille 17F et de Super-Etendard modernisés de la flotille 11F de la marine nationale du 27 février au 7 mars 2012.  Ce détachement composé de 234 marins, en provenance de la base aéronavale de Landivisiau dans le Finistère, donnera à l’armée de l’air et à la marine nationale l’occasion de démontrer les capacités de la base d’Istres à s’adapter à tous les types de mission et d’aéronefs.

Mittal et le Quatar sont cent fois plus dangereux pour l’Occident qu’Al-Quaida. Au lieu donc de s’épuiser à traquer, à coups de millions de dollars, des « terroristes », qu’il a souvent lui-même fabriqués, l’Occident ferait mieux de consacrer ces sommes à la refonte de son économie et de son système social au lieu de songer à se replier frileusement derrière le néo-protectionnisme.

 

131 commentaires