Deux explosions puissantes, inhabituelles et d’origine inconnue en Russie

Que dire de plus pour compléter l’article alors que tout est déjà dit? Il y a eu une explosion d’une puissance assez exceptionnelle si on s’en réfère au flash et l’origine resterait inconnue…

Une énorme explosion intrigue Saint-Pétersbourg

Une déflagration a provoqué un éclat de lumière géant dans le ciel de Saint-Pétersbourg lundi. Elle proviendrait d’une centrale électrique, mais les théories foisonnent sur le net.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rNY2LTJ0NDA[/youtube]

Une explosion a secoué St-Pétersbourg lundi dernier. Elle a illuminé le ciel d’une rue du sud de la ville. C’est la caméra embarquée d’un automobiliste qui a capturé la scène, relève le Hufftington Post.

Le conducteur écoutait tranquillement « imagine » de John Lennon quand une lueur éblouissante est apparue avant de disparaître instantanément dans le ciel, laissant les automobilistes médusés. Une autre vidéo montre que la détonation a entraîné un panache de fumée s’élevant dans les airs. Les images ont été diffusées par la chaîne Russia Today.

L’explosion ne laisse aucune trace

Les autorités ont expliqué que la déflagration avait pour origine un dysfonctionnement dans une centrale électrique de la ville. D’après le site Fontanka.ru, des habitants de St-Pétersbourg ont alerté les pompiers. Mais ceux-ci se sont déplacés pour rien, à leur arrivé, l’électricité était revenue, sans aucune trace d’incendie.

Depuis la diffusion des images les internautes s’interrogent. Incrédules, ils ne veulent pas croire la version officielle d’une explosion ne laissant pas de trace. D’une invasion extra-terrestre à une erreur lors d’un test nucléaire les théories foisonnent. De nombreux tweets ont également évoqué des risques pour la santé des citoyens.

 

Explosions puissantes inhabituelles en Russie

Comme l’a signalé le Service géophysique Sibérienne de l’Académie des Sciences de Russie, deux explosions inhabituellement puissantes se sont produites dans les derniers jours dans le sud de la Sibérie occidentale, quelques dizaines de km de la ville de Belovo, Kemerovo Région, en Russie.

La première explosion a eu lieu le 9 février 2012 à 20h30, l’explosion était d’une énorme force, que les habitants des villes Belovo Prokopevsk, Novokuznetsk, Kemerovo ont ressenti ces tremblements puissants de la terre, de nombreux habitants étaient dans la panique, et couraient dans les rues, en pensant que c’était un tremblement de terre.

Mais selon le Service de la branche géophysique Sibérienne de l’Académie russe des sciences, ont déjà publiés après quelques minutes après ces chocs et ont exclu la possibilité d’un tremblement de terre, l’explosion s’est produite sur la surface de la terre, la force était de magnitude 3.6 sur l’échelle de Richter.

Après cette 1ere explosion, le 12 février une autre explosion, un peu plus faible, que l’explosion précédente, et le Service géophysique de la Branche Sibérienne de l’Académie russe des sciences a également noté que c’était une explosion mais que ce n’était pas un tremblement de terre. Cette explosion a eu lieu exactement au même endroit.

Toute la presse locale de la région de Kemerovo pendant plusieurs jours a discuté de ces explosions étranges, pour la première de ces explosions, elle n’a pas pû être expliquée par l’extraction de minerais, l’extraction des minéraux en Russie pendant la nuit est strictement interdite, et d’autre part, les explosions étaient aussi forte qu’une explosion de plusieurs milliers de tonnes d’explosifs.

En 1908 à Tunguska, il y a eu aussi des explosions d’essai de nouveaux modèles d’armes tectoniques, ce qui nous a fait penser à ça.

Il y a 2 jours, les spécialistes de l’Académie russe des sciences de Moscou sont arrivés à Kemerovo, maintenant la zone où ya eu des explosions est interdite aux résidents locaux.

Source: 20 minutes + UFO et Nature via etat-du-monde-etat-d-etre.net

Benji

28 Commentaires

  1. :idk: étrange ses gens qui filment la route en roulant ……………….

  2. ça ressemble à une explosion de transformateur, comme il y en a de plus en plus souvent…

  3. les russe sont “chaud” au volant, (plus du a l’alcool qu’a la temperature lol), je vois de plus en plus de video russe d’accident ou d’embrouille au volant avec des camera embarquer, je pense c’est une securitéé d’avoir sa la bas.
     

  4. ça date un peu :sidefrown:
     
    j’avais même filé le lien.

  5. on est mal si il y a la guerre un jour!

  6. attendons d’en savoir plus sur les explosions…..

    une aubaine pour Courageux, fainéant s’abstenir restez devant votre dressoir : TV

    les cours des métaux s’envolent du fait de l’appétit de l’Inde et de la Chine

    le cuivre de fils électrique dénudés arrive presque à 5 Euros le Kilos, on comprends pourquoi spontanément la SNCF perds du cable….

    L’Alu =  1 euros le Kg
    le laiton =  2,5 euros le kg
    la ferraille de 0,18  jusqu’a O,25 euros le Kg soit 250 euros la tonne selon qualité….  une vieille machine a laver est acheté à la ferraille, un grille pain….

    De récup en récup en 2011, j’ai fait 1000 Euros/net d’impôt sans trop de fatigue 

    Sur 2012,  j’ai déjà fait 350 euros à ce jour

  7. Quel journalisme foireux…
    C’est l explosion d’une centrale electrique ou transformateur.
    Il suffit de voir que toutes les lumieres s’eteignent.

  8. Cela dit, les russes sont très très forts, la preuve:
    http://www.crom.be/documents/operation-blue-beam
    N’en riez pas, on sait jamais, une personne avertie en vaut deux..
    Bises mes z’amours, à demain.

  9. bonjour voici le petit plus oublier dans l’info (www.parismatch.com/Actu-Match/Depeches/Nucleaire-incendie-dans-un-centre-de-recherche-russe-374829/?sitemapnews) desolé mais je ne sais pas le mettre en lien

  10. desolé je pensé quand copiant l’adresse ca aurais fonctionné mais non pour trouver le lien il faut passer par le blog                                                                       enattendant-2012 blogspot.com dans la rubrique derniers articles

Les commentaires sont clos.