Initiative contre le MES (Mécanisme Européen de Stabilité)

Bonjour aux moutons enragés !

Nous vous faisons parvenir ce petit article dans l’optique que vous le publiiez sur votre blog. Ayant de l’estime pour votre travail que nous suivons chaque jour, c’est tout naturellement que nous nous tournons vers vous pour diffusez cette lettre qui touche à un sujet de la plus grande importance. Voici l’article qui comporte une introduction, la lettre et la liste des e-mails des députés, afin que vos lecteurs puisse à leur tour envoyer cette lettre :


Titre : Initiative contre le Mécanisme Européen de Stabilité

Face au danger que représente le MES, nous avons écrit un e-mail à 546 députés qui devront voter la ratification de ce Mécanisme Européen de Stabilité, ce Mardi 21 Février. Nous publions aujourd’hui cette lettre afin que chacun puisse l’envoyer à son tour à ces 546 députés.

Voici la lettre, suivi des e-mails des 546 députés, pour ceux qui voudront à leur tour la leur envoyer. Si nous sommes nombreux à le faire, ils réfléchiront à deux fois avant leur vote …

Objet : Que feriez-vous face à un coup d’Etat ?

« Mesdames, Messieurs,

Tout député visionnaire sait qu’il aurait prêté le serment du jeu de paume pour faire de la France un état de droit ! Tout homme de droit sait qu’il aurait écrit le « j’accuse » pour rétablir la France dans ses valeurs ! Tout homme de valeur sait qu’il n’aurait pas capitulé à Munich pour que la France sauvegarde son honneur ! Et tout homme d’honneur sait qu’il aurait lancé l’appel du 18 juin pour que la France préserve son indépendance !

Pourtant … il n’est plus temps de savoir ce que l’on aurait fait dans le passé, mais de savoir ce que l’on doit faire dans le présent. Il est temps d’être, aujourd’hui, acteur de notre propre résistance.

C’est tout naturellement que les premières personnes à qui je m’adresse aujourd’hui, c’est vous, député(e)s, représentants du peuple, à l’avant-garde de ce combat pour le bien des Français. Car, vous pouvez, dans les jours qui viennent, être acteurs d’un grand acte de résistance.

Ce 21 février 2012, se joue l’avenir de la France, au cœur même de l’assemblée nationale. En effet, vous, député(e)s du peuple français, aurez à ratifier (ou non) le MES. Mais une question me vient à l’esprit : Connaissez-vous BIEN le MES ? Connaissez-vous TOUT du MES ? En êtes-vous sûr ?

Je vous conjure de lire ces quelques lignes avant de faire votre choix :

Le MES est une institution qui pourra exiger 700 milliards d’euros aux pays européens dans un délai de 7 jours. Tous les pays n’auront d’autre choix que de s’exécuter. Alors que nous sommes nous-mêmes dans une situation délicate, nous devrons, EN 7 JOURS, donner un montant qui nous laissera dans une situation économique catastrophique. Mais si ce n’était que cela, je ne me permettrais pas de tirer la sonnette d’alarme auprès des députés. Non, il y a plus grave …

Ces 700 milliards pourront être réévalués à n’importe quel moment par les membres du MES. Demain, nous pourrons, sans être questionnés, être obligés de donner 1000 milliards, 1500 milliards, 2000 milliards, ou plus, nous ne serons plus maîtres de cette somme et NOUS SERONS DANS L’OBLIGATION DE PAYER, quelque soit la situation de la France à ce moment là. Mais si ce n’était que cela, je ne me permettrais pas de tirer la sonnette d’alarme auprès des députés. Non, il y a plus grave …

S’il s’avérait, à l’avenir, que la France, malgré son obligation d’obtempérer, se décide de ne pas fournir ces sommes, pour le bien des Français, le MES « a la pleine capacité juridique pour ester en justice et s’assurer que ses statuts, privilèges et immunités sont reconnus et mis en vigueur ». Mais, si ce n’était que cela, je ne me permettrais pas de tirer la sonnette d’alarme auprès des députés. Non, il y a plus grave …

Si je tire la sonnette d’alarme, c’est parce que selon le traité que vous aurez à voter ce 21 Février 2012, les plus hauts cadres du MES seront tous « à l’abri de poursuites à l’égard des actes accomplis par eux dans leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de leurs papiers officiels et documents ». N’est-ce pas incroyable ?! Créer une IMPUNITE JURIDIQUE ?! Une nouvelle noblesse de robe ?! Nous aurons en face de nous une institution qui pourra réclamer les sommes qu’elle veut à la France, et la France devra obéir dans un délai de 7 jours, mais en contrepartie, personne, je dis bien personne, que ce soit un Etat ou des personnes physiques ou moral ne pourra avoir de voie légale contre la caste des membres du MES. Quelque soit la manière dont cet institution gérera les euros qu’elle extirpera aux français par milliards, que dis-je, par milliers de milliards, nous ne pourrons rien faire car un certains 21 Février 2012, 577 députés auront voté « oui » à ce qui s’apparente à un coup d’état. Que pourrons-nous faire s’il s’avère que l’argent est dilapidé et géré de manière inconsciente ? Pire, que pourrons-nous faire si les membres du MES font du détournement d’argent ? La réponse ? Rien … absolument rien … sauf si, vous, député(e)s français, votez « non » à la ratification de ce traité sordide et dégradant.

Il ne tient qu’à vous, aujourd’hui, d’être du bon côté, comme hier, les députés de 1789, Emile Zola, les résistants et le Général De Gaulle, qui ont pris des positions courageuses pour défendre l’indépendance et l’honneur de notre pays. Il ne tient qu’à vous d’écrire l’histoire de France, car, j’espère qu’à la lecture de ma lettre, vous serez convaincu que c’est l’avenir de la France qui se joue ce 21 Février 2012.

Les Français, eux, en tout cas, en sont convaincus et croyiez moi qu’ils vous regardent et attendent de vous de défendre leur dignité …

J’espère sincèrement, du fond du cœur, que vous serez plusieurs députés, la majorité, à envoyer un message fort à ceux qui veulent nous mettre à genoux, mais aussi au peuple qui verra alors que nos élus sont encore là pour nous défendre et garder la France en ces temps troubles.

La balle est dans votre camp, Mesdames, Messieurs, les député(e)s … »

LISTE DES E-MAILS DES 546 DEPUTES :
(nous les avons répartis par groupe de 50, au cas où votre messagerie vous imposerait une limite de destinataires)

De Mr. Jean-Pierre ABELIN à Mr. Claude BIRRAUX
jpabelin@assemblee-nationale.fr, contact@e-aboud.fr, bernard.accoyer@wanadoo.fr, patricia.adam-deputee@wanadoo.fr, maeschlimann@assemblee-nationale.fr, yves.albarello@gmail.com, malliotmarie@assemblee-nationale.fr, aalmont@assemblee-nationale.fr, aaly@assemblee-nationale.fr, nameline@assemblee-nationale.fr, mhamiable@assemblee-nationale.fr, jpanciaux@assemblee-nationale.fr, permanenceparlementaire@sylvieandrieux.fr, eantier@assemblee-nationale.fr, auclair.j@wanadoo.fr, maurillac@assemblee-nationale.fr, jmayrault@assemblee-nationale.fr, jpbacquet@assemblee-nationale.fr, d.baert@ville-wattrelos.fr, pc.baguet@mairie-boulogne-billancourt.fr, pbalkany@assemblee-nationale.fr, jp.balligand@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com,depute.bapt@wanadoo.fr,jbardet@assemblee-nationale.fr,brigittebareges@orange.fr,cbartolone@assemblee-nationale.fr,permanence.bascou@orange.fr, contact@christianbataille.org,dbatho@assemblee-nationale.fr,mnoelle.battistel@orange.fr,f.bayrou@lesdemocrates.fr,pbeaudouin@assemblee-nationale.fr,huguette.bello@wanadoo.fr,jabenisti@assemblee-nationale.fr,tbenoit@assemblee-nationale.fr,eberdoati@assemblee-nationale.fr,jl.bernard.depute@wanadoo.fr,marc.bernier53@wanadoo.fr,permanence@cberthelot-guyane.fr,veronique.besse@vendee.fr,besselat.depute@wanadoo.fr,jlbianco@assemblee-nationale.fr,biemouret.gisele@orange.fr,jerome@bignon.info,mbillard@assemblee-nationale.fr,jean-marie.binetruy@wanadoo.fr,deputebirraux@orange.fr,

De Mr. Christian BLANC à Mr. Thierry CARCENAC
christian.blanc@assemblee-nationale.fr,contact@etienne-blanc.org,depute@blessig.org,sblisko@assemblee-nationale.fr,p.bloche@wanadoo.fr,rblum@mairie-marseille.fr,abocquet@assemblee-nationale.fr,bodin9504@orange.fr,pboennec@assemblee-nationale.fr,dboisserie@assemblee-nationale.fr,marcelbonnot@yahoo.fr,maxime.bono@ville-larochelle.fr,jlborloo@assemblee-nationale.fr,contact@marclaffineur.org,jmboucheron@assemblee-nationale.fr,bouchetjc@wanadoo.fr,mobouille@assemblee-nationale.fr,cbouillon@assemblee-nationale.fr,contact@monique-boulestin.fr,gbourdouleix@ville-cholet.fr, depute.jacques@gmail.com,bbourgbroc@assemblee-nationale.fr,p.bourguignon@mairie-sotteville-les-rouen.fr,chantal.bourrague@wanadoo.fr,bousquetsb@wanadoo.fr

,loicbouvard-ploermel@wanadoo.fr, vboyer@assemblee-nationale.fr,francoise@branget.com,patrickbraouezec@gmail.com,jpbrard@assemblee-nationale.fr,contact@xavier-breton.com,depute@fbriand.com,pbriand@assemblee-nationale.fr,pascalbrindeau.depute41@gmail.com,permanence@bernard-brochand.com,francois.brottes@wanadoo.fr,cbrunel@assemblee-nationale.fr,mgbuffet@assemblee-nationale.fr,michel.buillard@mail.pf,ybur@assemblee-nationale.fr,cabinet@cg17.fr,acacheux@cudl-lille.fr,j.cahuzac@jcahuzac.fr,permanence@dominique-caillaud.com,p.calmejane@mairie-villemomble.fr,jccambadelis@assemblee-nationale.fr,jjcandelier@assemblee-nationale.fr,cabcarayon@yahoo.fr,thierry.carcenac@wanadoo.fr,

De Mr. Christophe CARESCHE à Mme Michèle DELAUNAY
caresche@club-internet.fr,ocarre@assemblee-nationale.fr,gcarrez@leperreux94.fr,martine-carrillon@wanadoo.fr,lcathala@assemblee-nationale.fr,bcazeneuve@assemblee-nationale.fr,jceccaldi-raynaud@assemblee-nationale.fr,ycensi@assemblee-nationale.fr,guy.chambefort@orange.fr,jpchanteguet@assemblee-nationale.fr, hdecharette@assemblee-nationale.fr,jchartier@assemblee-nationale.fr,chassaigne.a@wanadoo.fr,gcherpion@assemblee-nationale.fr,christjl@wanadoo.fr,dcinieri@assemblee-nationale.fr,e.ciotti@orange.fr, mfclergeau@assemblee-nationale.fr,jmclement@assemblee-nationale.fr,pclement@assemblee-nationale.fr,pcochet@assemblee-nationale.fr,contact@pierrecohen.net,georges.colombier@orange.fr,gcolot@assemblee-nationale.fr,jfcope@assemblee-nationale.fr,fcornut-gentille@assemblee-nationale.fr,l.cosyns.sam@wanadoo.fr,rcouanau@assemblee-nationale.fr,charles.de-courson@wanadoo.fr,cousin.alain@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com,jycousin@assemblee-nationale.fr,ccoutelle@assemblee-nationale.fr,couve.jean-michel@wanadoo.fr,p.crozon@orange.fr,fcuvillier@assemblee-nationale.fr,marie-christine.dalloz39@orange.fr,cadarciaux@assemblee-nationale.fr,permanence.dassault@wanadoo.fr,mpdaubresse@assemblee-nationale.fr,bdebre@assemblee-nationale.fr,jpdecool@orange.fr,bdeflesselles@assemblee-nationale.fr,ldegauchy@assemblee-nationale.fr,permanence@remi-delatte.com,pascaldeguilhem@free.fr,delaunay.deputee@orange.fr,

De Mr. Guy DELCOURT à Mr. Hervé FERON
delcourt.guy@laposte.net,rdellagnola@assemblee-nationale.fr,sdelong@assemblee-nationale.fr, depute.demilly@wanadoo.fr,ydeniaud@assemblee-nationale.fr,bernarddepierre@wanadoo.fr,bderosier@assemblee-nationale.fr,jdesallangre@assemblee-nationale.fr,vdescoeur@cg15.fr,mdestot@assemblee-nationale.fr,pdevedjian@cg92.fr,ndhuicq@orange.fr,ediard@assemblee-nationale.fr,mdiefenbacher@assemblee-nationale.fr,jdionisdusejour@assemblee-nationale.fr,contact@marc-dolez.org,jdomergue@assemblee-nationale.fr,doorjp@wanadoo.fr,dord@blogdord.fr,rdosiere@assemblee-nationale.fr,odosne@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,jdray@assemblee-nationale.fr,tdreyfus@assemblee-nationale.fr,mduboisdepute45@orange.fr,jpdufau@assemblee-nationale.fr,dumas.william@wanadoo.fr,Jean-Louis.Dumont@wanadoo.fr,dumont-laurence@orange.fr,cdumoulin@assemblee-nationale.fr,permanence.jpdupont@wanadoo.fr, ndupont-aignan@assemblee-nationale.fr,jp.dupre@ataraxie.fr,rdurand@assemblee-nationale.fr,yvesdurand.lomme@orange.fr,pauldurieu@orange.fr,philippeduron@orange.fr,odussopt@assemblee-nationale.fr,ceckert@assemblee-nationale.fr,hemmanuelli@assemblee-nationale.fr,erhel.corinne@orange.fr,cestrosi@assemblee-nationale.fr,gdettore@assemblee-nationale.fr,lfabius@assemblee-nationale.fr,afacon@assemblee-nationale.fr,dfasquelle@assemblee-nationale.fr,contact@martinefaure.fr,favennec.yannick@wanadoo.fr,herve.feron@mairie-tomblaine.fr,

De Mr. Jean-Michel FERRAND à Mr. Philippe GOSSELIN
jmferrand@assemblee-nationale.fr,alain.ferry2@wanadoo.fr,d.fidelin.depute@wanadoo.fr,permanence.afilippetti@orange.fr,genevieve.fioraso@gmail.com, aflajolet@assemblee-nationale.fr,jean-claude.flory@wanadoo.fr,contact@philippe-folliot.fr,pierre.forgues@laposte.net,nforissier@assemblee-nationale.fr,mlfort@assemblee-nationale.fr,jmfourgous@assemblee-nationale.fr,vfourneyron@assemblee-nationale.fr,p.mahut@marcfrancina.net,mfrancaix@assemblee-nationale.fr,jacqueline.fraysse@mairie-nanterre.fr,yves@fromion.org,jcfruteau@assemblee-nationale.fr,contact@jlgagnaire.com,deputee@genevieve-gaillard.com,depute-gandolfi@orange.fr,ggarot@assemblee-nationale.fr,jpgarraud@assemblee-nationale.fr,garrigue.daniel.depute@wanadoo.fr,claude.gatignol.permanence@wanadoo.fr,jean-gaubert@wanadoo.fr,ggaudron@assemblee-nationale.fr,jjgaultier.depute@wanadoo.fr,hgaymard@assemblee-nationale.fr,geoffroy.depute@wanadoo.fr,bgerard@assemblee-nationale.fr,agest@assemblee-nationale.fr,paul.giacobbi@ct-corse.fr,fgilard@assemblee-nationale.fr,contact@jean-patrick-gille.fr,gginesta@assemblee-nationale.fr,jeanpierre.giran@wanadoo.fr,agirardin@assemblee-nationale.fr,jgiraud@assemblee-nationale.fr,louis.giscard-destaing@wanadoo.fr,glavany.jean@wanadoo.fr,cgoasguen@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,dgoldberg@assemblee-nationale.fr,gonnot2007@yahoo.fr,dgonzales@assemblee-nationale.fr,jpgorges@assemblee-nationale.fr,pierregosnat@ivry94.fr,philippegosselin50@orange.fr,

De Mme Pascale GOT à Mr. Henri JIBRAYEL
contact@pascalegot.fr,mgoua.permanenceparlementaire@gmail.com,pgoujon@assemblee-nationale.fr,fgoulard@assemblee-nationale.fr,michelgrall.depute@orange.fr,jpgrand@assemblee-nationale.fr,jgrellier@orange.fr,jeangrenetdepute@gmail.com,permanence.grommerch@orange.fr,depute.grosskost@wanadoo.fr,sergegrouard.deputemaire45@wanadoo.fr,pascale.gruny-permanence@wanadoo.fr,louis.guedon885@orange.fr,fguegot@assemblee-nationale.fr,jcguibal@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,guigou.e@wanadoo.fr,jjguillet@assemblee-nationale.fr,cguilloteau@assemblee-nationale.fr,dhabib.jurancon@orange.fr,g.hamel@ville-dreux.fr,michel.havard.depute@orange.fr,contact@michel-heinrich.fr,lhenart@assemblee-nationale.fr,michel.herbillon@wanadoo.fr,aherth@assemblee-nationale.fr,FRANCIS.HILLMEYER@wanadoo.fr,dhoffman-rispal@assemblee-nationale.fr,fhollande@assemblee-nationale.fr,fhostalier@assemblee-nationale.fr,phouillon@assemblee-nationale.fr,guenhael.huet@yahoo.fr,michel.hunault-depute@wanadoo.fr,sandrine.hurel@cg76.fr,hutinchristian@orange.fr,contact@sebastienhuyghe.com,monique.iborra@orange.fr,jean-louis.idiart@wanadoo.fr,imbert.francoise@wanadoo.fr,jacquelineirles@wanadoo.fr,missindou@orange.fr,cjacob@assemblee-nationale.fr,djacquat@wanadoo.fr,eric.jalton@wanadoo.fr,sjanquin@assemblee-nationale.fr,ojarde@assemblee-nationale.fr,pjeanneteau@assemblee-nationale.fr,yjego@assemblee-nationale.fr,hjibrayel@assemblee-nationale.fr,

De Mme Maryse JOISSAINS-MASINI à Mr. Jean-Louis LEONARD
depute@marysejoissains.com,marc.joulaud@sablesursarthe.fr,alainjoyandet@wanadoo.fr,rjuanico@assemblee-nationale.fr,contact@didier-julia.org,contact@armandjung-depute.fr,contact@mariettakaramanli.fr,ckert.cabparlementaire@wanadoo.fr,jakossowski@yahoo.fr,jpkucheida@assemblee-nationale.fr,patrick.labaune@orange.fr,fabienne.labrette.menagerlm1@orange.fr,yvanlachaud.depute.gard@gmail.com,clacuey@wanadoo.fr,lagardejc@wanadoo.fr,jlambert@assemblee-nationale.fr,jflamour@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,marguerite.lamour@wanadoo.fr,contact@francois-lamy.org,rlancelin@assemblee-nationale.fr,jacklang62@wanadoo.fr,pierrelang@wanadoo.fr,clanglade@assemblee-nationale.fr,laure@la-raudiere.com,p.lasbordes@wanadoo.fr,jlassalle@assemblee-nationale.fr,launay.depute@wanadoo.fr,charlesdelaverpilliere@orange.fr,Thierry.LAZARO@wanadoo.fr,jylebouillonnec@assemblee-nationale.fr,permanence.lebranchu@wanadoo.fr,plebreton@assemblee-nationale.fr,contact@gilbertlebris.net, permanence.lecou@wanadoo.fr,jean-yves.le-deaut@wanadoo.fr,lefait.michel@wanadoo.fr,jmlefrancdepute@wanadoo.fr,glefrand@assemblee-nationale.fr,mlefur@assemblee-nationale.fr,jacques-leguen@wanadoo.fr,jmleguen@assemblee-nationale.fr,mlejeune.depute76@wanadoo.fr,annick.leloch.deputee@orange.fr,Patrick.LEMASLE@wanadoo.fr,dominique.le-mener@voila.fr,catherine.lemorton@orange.fr,jlenay@assemblee-nationale.fr,jl.leonard@chatelaillonplage.fr,

De Mme Annick LEPETIT à Mme Sandrine MAZETIER
annick-lepetit@wanadoo.fr,plequiller@assemblee-nationale.fr,brunolerouxdepute@yahoo.fr, bernard.lesterlin@orange.fr,sletchimy@assemblee-nationale.fr, cleteurtre@falaise.fr, clett@wanadoo.fr,permanence.levy@wanadoo.fr,michel.liebgott@wanadoo.fr,martine.lignieres-cassou@wanadoo.fr,alikuvalu@assemblee-nationale.fr,francois.loncle@wanadoo.fr,gerardlorgeouxdepute@wanadoo.fr,glouis-carabin@assemblee-nationale.fr,ll@lionnel-luca.org,vlurel@assemblee-nationale.fr,daniel.mach@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com, gmalherbe.permanence@orange.fr, mallie.richard@wanadoo.fr,jmallot@assemblee-nationale.fr,nmamere@assemblee-nationale.fr,jfmancel@assemblee-nationale.fr,lj.manscour@wanadoo.fr,jmaquet@assemblee-nationale.fr,alain.marc0430@orange.fr,permanencejmarc@orange.fr,marielou.marcel.p@orange.fr,mcmarchand@assemblee-nationale.fr,jpmarcon@assemblee-nationale.fr,amarie-jeanne@assemblee-nationale.fr,christinemarin@orange.fr,hmariton@assemblee-nationale.fr,mmarland@assemblee-nationale.fr,amarleix@assemblee-nationale.fr,fmarlin@assemblee-nationale.fr,jrmarsac.permanence@orange.fr,pmartin@cg32.fr,pamartin@assemblee-nationale.fr,pmartin-lalande@assemblee-nationale.fr,martinemartinel@orange.fr,henriette.martinez@wanadoo.fr,a.marty-depute@wanadoo.fr,fmassat@assemblee-nationale.fr,jcmathis@assemblee-nationale.fr,gilbert.mathon80@orange.fr,mathus.didier@wanadoo.fr,depute@jpmaurer.info,smazetier@assemblee-nationale.fr,

De Mr. Pierre MEHAIGNERIE à Mme Sylvia PINEL
pmehaign@club-internet.fr,cmenard@assemblee-nationale.fr,contact@michelmenard.fr,gmenuel@wanadoo.fr,dmeslot@assemblee-nationale.fr,mesquida.depute@wanadoo.fr,permanence.pmeunier@orange.fr,jean.michel10@wanadoo.fr,Jean-claude.MIGNON@wanadoo.fr,amontebourg@assemblee-nationale.fr,pierre.morange@noos.fr,pmorelalhuissier@assemblee-nationale.fr,permanence@morenvillier.com, hmorin@assemblee-nationale.fr,jm.morisset@cg79.fr,pmoscovici@assemblee-nationale.fr,gmothron@free.fr,emourrut.depute@wanadoo.fr,moyne-bressand.alain@wanadoo.fr,pamuet@assemblee-nationale.fr,muselier.ump@online.fr,r.muzeau@orange.fr,jmyard@assemblee-nationale.fr,permanence.nauche@orange.fr,henri.nayrou@wanadoo.fr,jmnesme@assemblee-nationale.fr,jean.pierre.nicolas@wanadoo.fr,ynicolin@assemblee-nationale.fr,hnovelli@herve-novelli.com,oget.mr@wanadoo.fr,orliacdominique@orange.fr,mpajon@assemblee-nationale.fr,fdepanafieu@assemblee-nationale.fr,bpancher.depute@orange.fr,ypaternotte@assemblee-nationale.fr,georgepaulangevin@yahoo.fr,christian.paul@orange.fr,an.dpaul@wanadoo.fr,bpavy@assemblee-nationale.fr,g.peiro@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com,jacques.pelissard@ville-lons-le-saunier.fr,jean-luc@perat.fr,contact@perben.com,jean-claude.perez@wanadoo.fr,mf.peroldumont@wanadoo.fr,nperruchot@assemblee-nationale.fr, perrut@villefranche.net,spinel@assemblee-nationale.fr,

De Mr. Etienne PINTE à Mr. Paul SALEN
epinte@assemblee-nationale.fr,mpinville@assemblee-nationale.fr,michelpirondepute@wanadoo.fr,hplagnol@assemblee-nationale.fr,philippe.plisson@free.fr,serge.poignant@wanadoo.fr,bpoletti@assemblee-nationale.fr,aponiatowski@assemblee-nationale.fr,apoursinoff@assemblee-nationale.fr,christophepriou@wanadoo.fr,jproriol.permanence@wanadoo.fr,jlpreel@orange.fr,fpupponi@assemblee-nationale.fr,didierquentin@voila.fr, depute.jacques@gmail.com,cquere@assemblee-nationale.fr,jjqueyranne@assemblee-nationale.fr,dominiqueraimbourg@orange.fr,michel.raison@michel-raison.net,ericraoult2007@yahoo.fr,le-maire@ville-plaisir.fr, reiss.depute@wanadoo.fr,jeanluc.reitzer@wanadoo.fr,jremiller@assemblee-nationale.fr,srenucci@assemblee-nationale.fr, marie-line.reynaud@wanadoo.fr,courriel@franck-reynier.fr,breynes@assemblee-nationale.fr,depute.arnaud.richard@gmail.com,c.robin-rodrigo@wanadoo.fr, friester@assemblee-nationale.fr, arobinet@assemblee-nationale.fr,cderoccaserra@assemblee-nationale.fr,frochebloine@assemblee-nationale.fr,arodet@assemblee-nationale.fr,marcel.rogemont@wanadoo.fr,marie-josee.roig@mairie-avignon.com,jmrolland@assemblee-nationale.fr,contact@bernard-roman.org,permanence@v-r-d.fr,permanencejmroubaud@wanadoo.fr,grouillard@assemblee-nationale.fr,rrouquet@assemblee-nationale.fr,arousset@assemblee-nationale.fr,mroustan@assemblee-nationale.fr,permanence.fderugy@orange.fr,msaddier@assemblee-nationale.fr,fsaint-leger@assemblee-nationale.fr,msainte-marie@assemblee-nationale.fr,psalen@assemblee-nationale.fr,

De Mr. Rudy SALLES à Mr. Jean TIBERI
contact@rudy-salles.com,bruno.sandras@papara.pf,JC.SANDRIER@wanadoo.fr,asantini@assemblee-nationale.fr,msapin.circo@orange.fr,osaugues@assemblee-nationale.fr,francois.scellier@valdoise.fr,schneider.depute@wanadoo.fr,jpschosteck@assemblee-nationale.fr,csirugue@assemblee-nationale.fr,jmsermier-dole@wanadoo.fr,csirugue@assemblee-nationale.fr, fsire@assemblee-nationale.fr,jp.soisson@wanadoo.fr,michel.sordi.depute@wanadoo.fr,dominique-souchet@orange.fr,dspagnou@assemblee-nationale.fr,ericstraumann@yahoo.fr,alain.suguenot@wanadoo.fr,mtabarot@assemblee-nationale.fr,ltardy@assemblee-nationale.fr,ctaubira@assemblee-nationale.fr,jctaugourdeau.depute@wanadoo.fr,gteissier@mairie-marseille.fr,pascal.terrasse@wanadoo.fr,mterrot@michel-terrot.com,jeanclaude-thomas@wanadoo.fr,mthoraval@assemblee-nationale.fr,dominique.tian@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com,jtiberi@assemblee-nationale.fr,

De Mr. Jean-Louis TOURAINE à Mr. Michel ZUMKELLER
jltouraine@assemblee-nationale.fr,mtouraine@assemblee-nationale.fr,ptourtelier@assemblee-nationale.fr,atrassy-paillogues@assemblee-nationale.fr,georges.tron91@orange.fr,jean.ueberschlag@wanadoo.fr,contact@urvoas.org,dvaillant@assemblee-nationale.fr,jvalax@assemblee-nationale.fr,maire@mairie-evry.fr,yvesvandewalle@orange.fr,cvanneste@hotmail.fr,f.vannson@wanadoo.fr,ivasseur@assemblee-nationale.fr,contact@catherine-vautrin.fr,mvauzelle@assemblee-nationale.fr,vaxes.michel@orange.fr,fvercamer@assemblee-nationale.fr,vercherepatrice@orange.fr,mvergnier@assemblee-nationale.fr,a.vezinhet.depute@orange.fr,jean-sebastien.vialatte@mairie-six-fours.fr,rpvictoria@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,alain.vidalies@orange.fr,pvigier@assemblee-nationale.fr,fxvillain@wanadoo.fr,permanence@depute-villaume.fr,jcviollet@wanadoo.fr,vitel.depute@wanadoo.fr,gvoisin@assemblee-nationale.fr,mvoisin@assemblee-nationale.fr,Vuilque.Philippe@wanadoo.fr,jean-luc.warsmann@wanadoo.fr,eric.woerth@wanadoo.fr,wojciechowski1@orange.fr,gyanno@assemblee-nationale.fr,michel.zumkeller@wanadoo.fr

 

Note de Benji: Merci àDjamel & Rachid D. pour cet e-mail que je fais tourner sans problème.

179 commentaires

  • Corinne Corinne

    nouveau message:

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    de Jacques MYARD
    Député UMP
    Président du Cercle Nation et République


    Le 21 février 2012

    A/S : Accord sur la Grèce, un court répit avec un ballon d’oxygène !

    L’accord conclu au forceps avec Athènes n’est en réalité qu’un ballon d’oxygène, certes nécessaire pour éviter l’asphyxie, mais qui ne traite pas les causes structurelles de la tragédie grecque.

    Athènes est étranglée par une monnaie unique inadaptée, la Grèce devrait dévaluer d’au moins 50%, si ce n’est davantage, pour retrouver de la compétitivité économique.

    Cela signifie bien évidemment une sortie de l’euro, comme le feront à terme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, avec des aides du FMI et de la communauté internationale pour passer le cap difficile.

    La politique d’acharnement thérapeutique poursuivie par l’Allemagne et par Bruxelles, en exigeant plans d’austérité sur plans d’austérité, est vouée à l’échec, et ne fera qu’engendrer conflits politiques sur conflits politiques.

    Les idéologues aveugles de l’euro devraient se souvenir de la réponse d’un noble à la cour de Louis XVI : « Sire, ce peuple est terrible ! »


    Ils l’apprendront à leurs dépens
    !

    Bon presque 100 accusés de réception..faudra s’en contentez

  • Corinne Corinne

    je viens de regarder l’agenda de l’assemblée National le sujet du MES est aussi à l’ordre du jour du 6 Mars
    À 15 heures :
    – Questions au Gouvernement.
    – Explications de vote et vote par
    scrutin public :
    • Pn protection de l’identité.
    • Pn renforcement de la peine
    d’interdiction du territoire et
    répression des délinquants
    réitérants (4168).
    –  Évent., CMP ou nouvelle lect. Pt
    modification traité sur l’Union
    européenne.
    (1)
    –  Évent., CMP ou nouvelle lect. Pt
    traité sur le mécanisme européen
    de stabilité.
    (1)
    –  Évent., lect. déf. Pt majoration des
    droits à construire.
    –  Évent., lect. déf. Pt modification
    traité sur l’Union européenne.
    (1)
    – Évent., lect. déf. Pt traité sur le
    mécanisme européen de stabilité.

    Ils veulent vraiment le faire passer dans n’importe quel sens.

  • Indigné

    Fin de la démocratie et les médias s’en désintéressent totalement.
    http://www.petitions24.net/?page=statistics&petition=pactebudgetaire

  • Corinne Corinne

    261 pour le pour contre 44 contre et M…..

    • yael

      Fallait s’y attendre on rentre dans une dictature doucement mais sûrement!!! c’est malheureux quand même…

    • voltigeur voltigeur

      Donc ce traité de m***e est passé? pas de seconde lecture ni amendements?

      • Corinne Corinne

        Normalement il était au programme de l’assemblée le 6 mars mais comme c’est le oui qui l’a remporté. Je crois qu’on peut remballer nos illusions.

      • yaël

        bah je crois pas tu crois toi? moi je ne l’ai pas compris comme ça j’y connais pas grand chose mais bon… Tu sais voltigeuse observe bien tout ce qui se passe et je t »assure que le nouvel ordre mondiale c’est pas une blague on va déguster!!!!!!!!!!!! Je positive tout les jours car je ne veux pas couler la misère j’ai connu, avoir faim aussi, donc je suis prête pour lutter ils m’auront pas…. Parce que tu sais cette phrase relis là dans un an voir moins tu va voir je ne serai pas hors sujet…

      • voltigeur voltigeur

        On ne se laissera pas faire! on alertera tout le monde!! :reallypissed:

        Je sais bien que tu as raison il y a des années que je vois arriver cette dictature, petit à petit

        le NWO fait son nid, et à présent nous sommes aux mains des vampires de la finance!!

        Il va bien falloir faire savoir à tous ces députés pour les législatives!

        QUE NOUS NE VOTERONS PAS POUR CEUX QUI NOUS ONT VENDUS

      • yaël

        ça c’est clair… Mais je ne sais pas si les gens réalisent vraiment tout ça?????????????

      • voltigeur voltigeur

        Attends qu’il y est des plans d’austérité à la pelle, ils vont
        vite comprendre, le cercle vicieux… :( la Grèce ça ne leur suffit pas?
        Ils ont sous les yeux le résultat de ce qui nous attend :evilgrin:

  • Corinne Corinne

    merci au socialiste de s’être abstenu. Je suis folle de rage, j’ai tout écouté la séance jusqu’à 20h30. Débat intéressant mais avec un résultat nul. On aura essayer…….

  • Corinne Corinne

    Pascale Gruny UMP oui     Courson Oui
    JP BRARD  NON
    Dominique souchet non
    Rugy non
    Myard non
    Billard Non
    AYrault abst
    Lequiller oui
    Mozeau Non Ceux sont les intervenants j’ai noté au fur et à mesure

  • Je l’ai fais aujourd’hui, mais le texte est passé, poisse vive la dictature de la finance ils vont nous mettre au travaux forcé jusqu’à la mort pour le bénéfice de quelques-uns ils me dégoutent. :no:

  • Corinne Corinne

    lettre envoyée à tous les sénateurs qui votent demain 28 Février:

    Mesdames et Messieurs les Sénateurs de la République,

    Comme des millions de personnes dans toute l’Europe, je m’inquiète des atteintes portées à la démocratie, des politiques de rigueur imposées et de la détérioration systématique des services publics, sous prétexte d’une dette dont la légitimité n’est d’ailleurs toujours ni questionnée ni prouvée.

    Je perçois et j’appréhende la réalité des conséquences de ces politiques drastiques en Grèce, où la population paye bien trop sévèrement la facture d’une crise qu’elle n’a pas générée. Je ne développerai pas sur cette situation tragique pour eux, que vous connaissez fort bien.

    Je vous écris à propos du traité européen instituant le « Mécanisme Européen de Stabilité » sur lequel vous devrez vous prononcer le 28 Février 2012. Vous savez que ce mécanisme donnera des pouvoirs complètement antidémocratiques à la Commission Européenne. Vous savez que les États membres de la zone Euro seront soumis à une discipline budgétaire qui, par l’entremise d’une « règle d’Or », contraindra les États à privatiser leurs entreprises, service public après service public, à transférer leurs compétences et prérogatives publiques au bénéfice d’entreprises privées. A travers ce traité imposé sans la consultation des citoyens, c’est tout l’État en tant qu’entité républicaine et démocratique qui va perdre une part importante de sa gouvernance. C’est toute la cohésion sociale et la qualité de vie dans notre pays, déjà déstabilisées par une conjoncture économique plus que difficile, qui seront mises à mal.

    Je m’étonne du silence qui entoure ce traité crucial et je m’indigne de l’absence de consultation populaire à ce sujet, à l’heure où Mr. le Président de la République annonce deux référendums populaires sur le chômage et l’immigration. Je regrette qu’il n’y ait eu aucun référendum d’ampleur nationale d’annoncé à l’égard du traité établissant le Mécanisme Européen de Stabilité (MES).

    Au sein de ce mécanisme, les décisions seront prises par le Conseil des gouverneurs composé exclusivement des ministres des finances des États membres de la zone Euro. Aucun droit de veto, ni aucune autorité des parlements nationaux n’est prévue sur ces ministres lorsqu’ils agissent au titre de gouverneurs. De plus, ils jouiront en cette qualité d’une immunité totale leur permettant d’échapper à toute poursuite judiciaire. Pourtant, ils disposeront alors librement des caisses de l’État, qui devra accéder de façon « irrévocable et inconditionnelle » à leurs demandes. Il est aussi intéressant de noter que le budget initial du MES, pouvant être réclamé aux États-membres dans un délai de sept jours seulement, n’est pas plafonné et peut donc augmenter de façon illimitée sur décision du Conseil des gouverneurs.

    Aucun membre ou employé de cette structure ne sera élu par la population ni responsable devant elle. Plus encore, le MES peut attaquer en justice mais pas être poursuivi, pas même par les gouvernements, les administrations ou les tribunaux. Le manque de transparence concerne aussi les documents « inviolables », qui ne seront rendus publics que si le Conseil des gouverneurs le souhaite.

    Négation des compétences fiscales et budgétaires des parlements nationaux, déni des principes de base de la démocratie, impossibilité d’opposer un veto, immunité judiciaire totale, opacité des documents. Autant de procédés antidémocratiques qui m’amènent par cette présente à vous demander d’adopter une position claire à l’égard de ce traité.

    Allez-vous l’accepter ou le rejeter ?

    Cette société devient étouffante d’injustices, où même les plus volontaires et hautement diplômés ayant d’importantes compétences, peuvent devenir la cible du chômage structurel. Une majorité criante d’individus sont durement frappés par ces injustices qui offrent de moins en moins la possibilité de jouir de conditions de vie décentes, même dans la cinquième puissance mondiale, deuxième puissance de la « région » la plus riche du monde (UE).

    Par cette lettre, Madame, Monsieur, au nom de la souveraineté populaire, au nom de la justice sociale, au nom de la République et de la Démocratie, je vous implore de rejeter ce texte aux conséquences dangereuses pour les citoyens, les contribuables, la population.

    La portée de ce texte transcende les clivages gauche/droite traditionnellement entendus, et incite à se demander quel régime politique voulons-nous pour l’avenir proche de ce pays et pour notre destin à tous, à plus long terme. Est-ce la démocratie représentative, ou bien une société où la souveraineté populaire passe après les intérêts de la finance internationale ?

    Un monde est en train de basculer et l’issue en est bien incertaine. Je suis inquiet pour l’avenir de ce pays et de sa population, et c’est peut-être la fin des démocraties en Europe qui est en train de se jouer. Je vous demande donc, en définitive, de penser à la responsabilité qui vous est conférée en tant que parlementaires représentant(e)s des français(es), lorsque vous serez sur le point de voter ce texte.

    Mesdames et Messieurs les Sénateurs, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mes mots.

    Je vous prie de bien vouloir recevoir l’expression de mes sentiments distingués.

    encore Le même combat car beaucoup veulent s »abstenir

    corinne

  • Corinne Corinne

    Je veux préciser que cette lettre n’est pas de moi mais de Jean Michel Daniel: (danieljmpro@hotmail.fr)

  • Corinne Corinne

    on va avoir la même chose qu’avec les députés: lisez:

    CE MES, WHAT A MESS !
     
    Écrit par Richard Yung
    Vendredi, 24 Février 2012
    Deux textes importants concernant l’Europe économique et financière viennent devant le Parlement : le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance de l’Europe (TSCG) et le traité créant le Mécanisme européen de stabilité (MES). Le vote sur ces deux textes crée des difficultés au PS et nous en avons longuement discuté en groupe au Sénat avant d’arrêter notre position.
     
    Le TSCG instaure des règles contraignantes pour l’élaboration des budgets nationaux, modifie le pacte de stabilité et surtout institue une « règle d’or » c’est-à-dire l’idée selon laquelle un déficit budgétaire structurel, corrigé des variations de la conjoncture, ne pourrait être supérieur à 0,5% du PIB. Nous ne voulons pas voter cette dernière proposition qui impose un carcan inutile et inefficace à la politique budgétaire. De plus, François Hollande a clairement indiqué sa volonté de renégocier ce Traité (non encore ratifié) pour y inclure un volet relatif à la croissance économique.
     
    Le second texte crée un mécanisme européen de stabilisation, c’est-à-dire un fonds doté par les États qui permette d’aider les pays qui sont en situation financière difficile. Il sera, du moins au début, doté de 500 milliards d’euros. À titre personnel, j’aurais voté la création de ce fonds qui est un pas important vers la solidarité de nos États et vers l’intégration puisqu’il impliquera un contrôle -légitime- sur l’utilisation des sommes qui seront prêtées. Il permettra de faire cesser les spéculations récurrentes contre les dettes souveraines, voire contre l’euro. Plusieurs contrevérités ont été proférées, dont il faut faire raison : il ne s’applique pas à la Grèce qui relève d’autres mécanismes (le MES n’entrera en vigueur qu’en juillet 2012) ; il n’y a pas de lien juridique entre le TSCG et le MES, à l’exception d’un considérant dans ce dernier mais qui n’a pas de valeur concrète ; il n’y a pas de conditionnalité entre les deux, même si la majorité européenne de droite le souhaite.
     
    Alors pourquoi s’abstenir, position peu glorieuse et peu compréhensible ? Parce que la gauche du parti s’est déchaînée sur cette question, essayant de refaire le scénario du traité constitutionnel. Il était clair qu’il n’y avait pas – à mon grand regret – au sein du groupe PS à l’Assemblée nationale, une majorité sûre pour le voter et que les défections auraient été nombreuses (une vingtaine finalement lors du vote). La situation est différente au Sénat, où une majorité favorable aurait été trouvée. Mais il nous a semblé au Sénat que la division entre les deux groupes socialistes desservirait François Hollande et offrirait un argument d’attaque à Nicolas Sarkozy. Voilà les raisons de notre choix, qui est partagé par le groupe des Verts