Accueil » Actualité générale » Les policiers grecs menacent les représentants de l’UE et du FMI

Les policiers grecs menacent les représentants de l’UE et du FMI

YEEEEEEEAAAAAAAAAHHHHHHHHH TOUS EN PRISOOOOOOON!!! Allez-y les mecs, on a pas toujours été avec vous, et pour cause puisque sur certains plans vous êtes de vrais pourris, mais là, on est de tout coeur avec vous, arrêtez les banksters, foutez moi tout ça au trou, et fissa!

LES POLICIERS GRECS MENACENT LES REPRÉSENTANTS DE L'UE ET DU FMI

Lors d’une manifestation de policiers grecs contre l’austérité, en juin dernier. Le principal syndicat de policiers en Grèce menace de réclamer des mandats d’arrêt contre les émissaires de l’Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) imposant la mise en oeuvre de mesures d’austérité fortement impopulaires. /Photo prise le 23 juin 2011/REUTERS/John Kolesidis

ATHENES (Reuters) – Le principal syndicat de policiers en Grèce menace de réclamer des mandats d’arrêt contre les émissaires de l’Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) imposant la mise en oeuvre de mesures d’austérité fortement impopulaires.

Dans une lettre dont Reuters a eu connaissance vendredi, la Fédération de la police grecque accuse ces représentants des bailleurs de fonds internationaux de la Grèce de « chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale ».

Cette lettre précise que l’une des personnalités visées est Poul Thomsen, le principal représentant du FMI en Grèce. La missive a aussi été adressée à Klaus Masuch, chef de la délégation de la Banque centrale européenne (BCE), et à Servaas Deroos, ancien inspecteur en chef de la Commission européenne en Grèce.

Cette menace est essentiellement symbolique puisque, soulignent des experts des questions juridiques, un mandat d’arrêt doit d’abord être émis par un juge. Cette initiative illustre cependant l’ampleur de la colère de la population grecque face aux baisses de salaires et aux coupes claires dans les budgets de l’Etat exigées par les créanciers internationaux de la Grèce.

« Comme vous poursuivez cette politique destructrice, nous vous prévenons que vous ne pouvez nous contraindre à nous battre contre nos frères. Nous refusons de nous élever face à nos parents, nos frères, nos enfants ou tout citoyen manifestant ou exigeant un changement de politique », souligne le syndicat, qui représente plus de deux tiers des effectifs policiers de la Grèce.

« Nous vous prévenons que, en tant que représentants légaux des policiers grecs, nous allons émettre des mandats d’arrêts pour une série d’infractions légales (…) telles que chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale. »

Un responsable syndical a cependant souligné que cette lettre constituait une manifestation symbolique de solidarité avec la population et que les policiers continueraient de lutter contre les débordements lors des manifestations.

Les policiers sont directement confrontés à la colère populaire qui se manifeste régulièrement à l’occasion de rassemblements devant le parlement à Athènes. Le slogan « Policiers, porcs, assassins » est régulièrement scandé ou inscrit sauvagement sur les murs.

Plusieurs milliers de personnes se sont à nouveau rassemblées vendredi à Athènes pour manifester contre de nouvelles mesures d’austérité entérinées par le gouvernement sous la pression des créanciers internationaux.

Lila Chotzoglou, Bertrand Boucey pour le service français

Source: fr.news.yahoo.com

51 réponses à Les policiers grecs menacent les représentants de l’UE et du FMI

  1. Je crains le pire croyez moi…….

    • Tout ça va dégénérer dans un bain de sang incontrôlé mais calculé…

      • bas les flic n’ont plus le choix, ils savent que le peuple n’aura aucune pitié si ils se mettent face à eux, alors ils jouent maintenant la carte :
         » en faites, on est avec vous les gars, c’est honteux ce qu’ils vous font…  »
         
        alors que ça fait des mois qu’ils leur pètent la gueule.

        • +10
          Ils assurent………..leurs arrières à coups de «  menace essentiellement symbolique » !!!
          Ah, ahhhhhhhhhhhhhh.

          En politique on appelle cela, l’effet girouette.

  2. alerte, 3 ministres grecs refusant les demandes de la troika démissionnent, les rats quittent le navire, début de la fin :

    ALERTE – Grèce: trois ministres d’extrême droite démissionnent du gouvernement
     

    ATHENES – Trois des quatre ministres du parti d’extrême droite grec Laos s’opposant aux nouvelles mesures d’austérité demandées par les créanciers du pays, ont présenté vendredi leur démission au Premier ministre Lucas Papademos, a indiqué l’Agence de presse grecque, Ana (semi-officielle).

    Ces démissions sont intervenues deux heures après que le chef du parti Georges Karatzaféris eut indiqué qu’il n’allait pas voter le nouveau plan de rigueur imposé en échange d’un prêt international de 130 milliards d’euros. Tout ministre qui s’oppose aux mesures sera remplacé, avait prévenu peu avant une source gouvernementale.

    (©AFP / 10 février 2012 16h49)

  3. Pis alors c’est qui délivre les mandats contre les juges qui ne délivrent pas de mandat contre les voleur ?

  4. C’est agité en cette fin de semaine, le CAC dégringole du coup..

    • je pense que ca peut etre un bonne chose que les flics ce joignent au magnifestants, mais comme tu dit ca peut vite tourner au bain de sang ! pendant ce temps les responsable seront loin

      • Il existe une force de répression européenne qui s’appelle l’EUROGENDFOR , basé à Vincenza (Italie) et qui a été crée par Alliot Marie en 2004

        Cette force policière Européenne est habilitée à intervenir dans tous pays européen sur demande de son Gouvernement

        Ce qui veut dire que si les policers grecs refusent d’intervenir ils seront vite remplacés par les robocops de Bruxelles

        Ils ont tous prévu ces mafieux

        Il faudra un jour que tout ce monde là rende des comptes

    • Ben oui ! Il faut qu’il meure, sinon toutes les prophéties terrorisantes dont on nous rebat les oreilles tomberaient à l’eau ! Déjà que le 28/10/ et que le 11/11/2011 n’a rien donné ! « Ils » ne devaient pas être prêts !
      Une prophétie n’est en rien une vision d’un futur certain. C’est la perception d’une ligne du temps…  Une probabilité, en quelque sorte… Ce qui veut dire qu’on peut faire autrement… RIEN N’EST ECRIT ! Ce sont des sottises ressorties pour nous terroriser… Toujours le même système…
      Mais, une peur, plus une autre, plus une autre et le poison s’infiltre dans nos esprits…..

    • Alors j’ai décidé de ne pas parler de ce sujet mais il y a un lien vers celui-ci dans la revue de presse que je dois terminer ce soir, mais merci! ;) Les grands esprits se rencontrent…

    • Eeeeeeeeh ben, on ne va pas s’ennuyer!!!
      Je n’y crois pas une seconde …. terrorisme webbien!

    • Mais que vois-je ??? La Grèce a  au minimum 4 ministres d’extrême droite?
      Et il n’ont pas encore fait installer des camps de concentration, pas encore pendu les homosexuels, pas encore emprisonné ou extradé leur immigrés?
      Comment donc est-ce possible?? :-P

  5. Je viens de l’entendre sur France Inter : La plainte serait bien déposée contre le FMI;
    C’est symbolique, ça n’ira sans doute pas loin, mais c’est rafraichissant…
    Ca bouge ! Les moutons grecs attrapent la rage…
    Quant au CAC on va pas pleurer… Tant qu’on ne passera pas en dessous des 2000 pts (je crois que Liesi parlait des 1700/1750), on est pas encore dans l’effondrement…

  6. La révolution grec arrive      

    Ca risque de faire mal  et dire que le portugal se rapporche d’une telle situation en croire certains articles  !! 

  7. la révolution grec arrive 

    et dire que d’autres pays comme le protugal    ne sont pas loin d’arriver a une telle situation .  

    ca craint là !

  8. C’est moi ou ce genre de nouvelles se passent toujours lors d’un week-end lorsque les bourses sont fermés ?
     

  9. oui ca arrive !!!! c’est juste du hazard !!! MDR

  10. l’autriche pose la question du referendum pour la sortie de l’europe :
    http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3112

  11. Ils sont plutôt nationalistes eux, non ? Il l’étaient aussi lorsqu’Hitler est apparu… Je ne préjuge pas de leurs intentions… Seulement, prudence… avant de nous enthousiasmer ! Wait and see…
    L’avantage que je vois c’est que lorsqu’un pays de l’UE aura osé agir le premier, il y en aura peut-être d’autres qui trouveront le courage de suivre…
    Il me semble avoir vu passer une info, il y a des mois, comme quoi l’Allemagne imprimait des deutschmarks…
    Tout ça ressemble bien à une grand guignolade… Peut-être que c’est déjà prévu et qu’ils ont fait pouf pouf, c’est toi qui t’y colle !

  12. finalement c’est 5 ministres grecs qui démissionnent, 4 d’extrême droite et la socialiste chargée des affaires étrangères !
    Grèce: une ministre socialiste quitte le gouvernement à son tour
     
     
    Athenes (awp/afp) – La ministre socialiste, adjointe aux Affaires européennes, Mariliza Xenoyannakopoulou, cadre et député du parti socialiste Pasok, a annoncé vendredi sa démission du gouvernement grec de coalition en réaction au nouveau plan de rigueur exigé par les créanciers du pays.
     
     
    Mme Xenoyannakopoulou est le deuxième membre du Pasok, qui détient la majorité des sièges au parlement, à quitter l’équipe gouvernementale dirigée par Lucas Papademos et composée des socialistes, de la droite conservatrice et de l’extrême droite.
     
     
    Jeudi, le secrétaire d’Etat au Travail et également député du Pasok, Iannis Koutsoukos, avait déjà annoncé sa démission pour la même raison.
     
     
    « Malheureusement la troïka (UE-BCE-FMI, ndlr) ne tient pas compte des conséquences de la mise en oeuvre du premier plan de rigueur (…) et décide de prendre des mesures qui vont dramatiquement aggraver la récession et accroître la colère sociale », écrit la ministre dans une lettre adressée à M. Papademos.
     
     
    « L’insistance de la troïka à mettre en place ces mesures viole directement le traité de Lisbonne qui garantit la cohésion sociale, les conventions collectives et l’autonomie des partenaires sociaux, dont fait également état le traité sur la discipline budgétaire adopté lors du dernier sommet européen du 30 janvier », poursuit-elle.
     
     
    Son départ intervient dans la foulée de la démission des quatre membres du parti Laos (extrême droite) qui détenaient un portefeuille au sein du gouvernement grec. Ils protestent également contre la mise en place de nouvelles mesures de rigueur.
     
     
    ds

    (AWP / 10.02.2012 18h26)

  13. Voilà qui va donner un coup bas à notre CACa 40 !
    Nous savons que les nouveaux maîtres de la Grèce sont les suppos de Goldman Sachs… Cette pression sur les grecs pourrait être voulue pour déboulonner l’euro qui emmerde tellement les US, en se gardant sous le coude l’Italie, l’Espagne et le Portugal si ce n’est pas suffisant….
    En fait, les menaces sont différentes et se croisent en un sinistre bouquet : géopolitique et guerre économique…
    Je m’interroge : Quel intérêt ont les EU à mettre l’Europe sur le flanc si ils ont besoin de leur collaboration dans une 3ème ? Ce n’est pas compatible avec la crise que génèrerait la chute brutale de l’euro et les troubles intérieurs probables qui en découleraient…
    Les gens exaspérés, préoccupé de la survie de leur famille, ne seraient pas dans des dispositions favorables pour aller au casse-pipe dans un conflit qui ne les concerne pas !
    La 2ème ne se présentait pas comme ça ! Elle fut d’abord  europééenne et nous concernait directement !
    N’y aurait-il pas des conflits d’intérêts opposés en haut de la pyramide ?

  14. Une manifestation de juin dernier…
    Vérifiez les dates avant de vous réjouir.
     

  15. la rumeur court qui kim jong un  c est fait nettoyé info ou intox ?

  16. Ça va mal finir tout ça. :-/
    Tout est en place pour une révolution ou un coup d’Etat …

  17. les forces Delta entrerons en force et la ça risue de faire mal je vous joins un lien qui date de la manis du 29 juin 2011 ou on voit les forces Delta créer de fausse preuves contre un manifestant

    http://fr.contrainfo.espiv.net/2012/01/04/athenes-descente-de-police-et-arrestations-apres-une-action-directe-dans-le-quartier-dexarchia/

  18. Mais que vois-je ??? La Grèce a  au minimum 4 ministres d’extrême droite?

    Et il n’ont pas encore fait installer des camps de concentration, pas encore pendu les homosexuels, pas encore emprisonné ou extradé leur immigrés?

    Comment donc est-ce possible??  :-P

    • Leurs Zimmigrés!

      • ils n’ont aucune légitimité car non élu par le peuple, jamais le peuple aurait voter pour eux avant la démission (forcée par les bankers) de papaandreou il n’avait que 1 siege aux parlement mais comme personne ne voulais participer a ce gouvernement hors la loi ( Papadimos ex gouv. de la banque centrale Grecque et ex de Goldman Sach) ils ont du former un gouv. d’urgence.

  19. VOUS AVE RAISON LA POLICE ON NE TAPE PAS SON FRÈRE OU SON ENFANT :-) :heart:

  20. Il serait temps car jusqu’à présent ce ne sont ni plus ni moins que des Forces de Goldman Sachs.

  21. :pissedoff: Chasser le naturel il reviens au galop!!!

    Grèce: tirs de gaz lacrymogènes devant le Parlement 

    (Belga) La police grecque a lancé dimanche des gaz lacrymogènes sur des manifestants massés devant le Parlement à Athènes où doit être voté dans la soirée un nouveau plan d’austérité imposé par l’UE et le FMI.
    Les manifestants, qui affluaient en direction du Parlement sur la place Syntagma, faisaient pression sur l’important cordon policier disposé autour du bâtiment où les députés ont commencé à débattre du texte en début d’après-midi. (DGO)