Des escargots géants et gloutons envahissent Miami…

On ne dit pas s’ils sont comestibles, ni comment ils se sont retrouvés là…

Un escargot géant africain. Photo datée de septembre 2011, transmise par le département de l'agriculture de Floride. afp.com

Ces gastéropodes à la taille démesurée posent des problèmes sanitaires…

On est bien loin des petits-gris qui peuplent nos jardins. Les escargots géants africains, belles bêtes mesurant plus de 10 cm et pesant dans les 250 grammes, envahissent Miami, aux Etats-Unis, depuis plusieurs mois. L’histoire peut prêter à sourire, mais elle pose en vérité des problèmes sanitaires: leur bave, très abondante, peut contenir un ver qui transmet une forme non mortelle de la méningite, mais qui provoque de violents maux de ventre. Et le lissachatina fulica possède la particularité d’être très gourmand: pas moins de 500 variétés de plantes trouvent grâce à ses papilles, de la cacahuète au melon. Il apprécie aussi des produits plus étranges, comme l’enduit des murs.

Les inspecteurs sanitaires de l’Etat de Floride ont ramassé 35.000 escargots géants à Miami entre septembre 2011 et janvier 2012.

E.O. avec AFP
Source 20MINUTES

Volti

17 Commentaires

  1. Chacun son tour. Nous on s’est fait refiler la Pyrale, le doryphore, le frelon asiatique… :turtle:

  2. Encore une affaire d’immigrés clandestins!!

  3. Méfiance,
    Comme à leur habitude, ils sont capables de nous les expédier…, par erreur…bien sûr!

  4. Faut les vermifuger!!

  5. Bientôt je pourrai aller au taf à dos

  6. pouf pouf je recommence :
    Bientôt je pourrai aller au taf à dos d’escargots  :rotfl: moi rapide mais bon… lol

  7. tu doit le sentir quand tu met le pied dessus !!!!

  8. ..Et le chancre coloré (destruction des platanes) importé des étazunis lors de la seconde guerre mondial, les armes étaient entreposés dans  des caisses de platane infectés…merci pour le bébé..adieu les platanes…45.000 sont en train d’être arraché le long du canal du midi…dég..
    La cicadelle aussi…ce paillon vampire de tes morts, ….bref …
     
    Le zombie bientôt aussi….
     
     

    • plus le tigre ! (du platane bien sur….) Chez nous aussi (Nice) nos majestueux platanes disparaissent un à un, quand c’est pas pour le tramway, c’est le tigre, adieu…….

  9. On va bientôt voir des vidéos de combats d’escargot mutant sur internet

  10. Ici, au Brésil, ces escargots sévissent depuis une quarantaine d’année. On raconte qu’un éleveur en a importé d’Afrique avec l’idée de les proposer aux gastronomes en lieu et place des escargots de Bourgogne qui ne s’adaptaient pas au climat brésilien. Fiasco total au plan gastronomique; ne sachant qu’en faire, le gars les aurait lâchés dans la nature. Succès total au plan adaptation : c’est devenu une plaie et on ne sait toujours pas comment s’en débarrasser.
    Petite question : Miami est un but de voyage très prisé des Brésiliens. Quelques oeufs de ces charmantes bestioles n’auraient-ils pas voyagé incognito jusqu’en Floride ?
    Il n’y a plus qu’á espérer que les Américains trouve le remède pour le repasser aux Brésiliens.

  11. Escargots mutants Vs Araignées irradiées, le vaiqueur sera fécondé par le moustique stérile (sic)…
    ça me fait pas rire…
    pas encore…

  12. mdr,la nature a envoyé un super escargot,au pays des super cons ,pour tout bouffer.Merde monsanto va s’arracher les cheveux vu que le possible traitement pour s’en débarrasser risquerai aussi d’éradiquer la populace(effet boomerang)

Les commentaires sont clos.