Accueil » Argent et politique » L’Allemagne Veut Interdire le Cash dès l’Eté 2012

L’Allemagne Veut Interdire le Cash dès l’Eté 2012

L’argent « en cash » interdit pour les citoyens, la monnaie électronique qui dirige le monde? Vous pensez ce concept impossible? Pourtant cela va devenir une réalité et bien plus tôt qu’on ne le pense, et tout cela pour entretenir la fortune de certains banquiers. Il fallait bien que cela arrive chez nous puisqu’il y a eut un précédent dans le domaine, rien d’étonnant, c’est aux États-Unis que cela a eut lieu. La seule différence, le concept va être exacerbé pour l’Europe!

argent-monopolyVoila donc que les politiques allemands se mettent en tête d’interdire le cash tout simplement. La directive de l’UE 2009/110/EC [source] a été adoptée en septembre 2009 dans l’indifférence générale alors qu’elle introduit un concept très dangereux : la monnaie électronique. Alors qu’avec l’argent papier qui a une existence physique, nos gouvernants nous ont dilapidé nos richesses et endetté sur « plusieurs générations », la monnaie immatérielle sous formes de 0 et de 1 dans des ordinateurs gérés par les banquiers sera la fin de toute valeur au travail et au patrimoine humain.

L’Allemagne va dès le mois d’aout 2012 introduire des restrictions sur le paiement en espèces dans le but d’interdire l’argent dès cet été. En Italie, depuis le 4 décembre 2011, sous la pression de Mario Monti, il n’est plus possible de payer plus de 1000 Euros en espèces. Rappelons que Monti a est un des membres les plus influents du Bilderberg [source] et un ancien conseiller de Goldman Sachs. Au mois de novembre 2011, il a été parachuté sénateur à vie puis premier ministre après l’éviction de Berlusconi.

En Belgique, la limite est de 5000 Euros. Ces seuils seront abaissés rapidement jusqu’à 0 et ça sera l’avènement de la monnaie électronique. Les régimes en place et les banques pourront alors contrôler 100% des échanges entre les gens. Tout le monde sera alors transformé en esclave de la dette donnant du sang pour remplir des 0 et des 1 dans les ordinateurs des banquiers.

[source 1, source 2]

Source: operationteafortwo.com via leschroniquesderorschach

30 réponses à L’Allemagne Veut Interdire le Cash dès l’Eté 2012

  1. Aller pour bien les faire chiers, au niveau local on ce mais tous au SEL & autres monnaies alternative.
    http://www.selidaire.org/spip/
    Les amis on constate tous, jour après jours tout ce qui cloche dans le système. Alors à quoi bon continué à avancer tête baisser droit devant?? Prenons des initiatives et foutons cette bande de minable à la rue de façons pacifique.

    « La nature n’a créé ni maitre ni esclaves, Je ne veux ni donner ni recevoir de lois. »
    Denis Diderot

    « ô gentilshommes, la vie est courte. Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur  la tête des rois. »
    W. Shakespeare

  2. Retour au troc

    • Ou un monde sans argent ?
      L’argent… le but ultime de (presque) tout êtres humains.
      La base de tout esprit humain, repose sur l‘argent…
      Bientôt, nous serons 7 milliards (si pas trop de catastrophes…).
      Il me semble que si nous créons NÔTRE monde SANS argent, cela arrangerait 99,8% de la population mondiale (il y a ~10 millions de millionnaires dans le monde).
      Cela veut dire que ~99% des terriens verraient leurs vies s’améliorer !
      Nous pourrions remplacer l’argent par de « l’heure de travail ». C’est-à-dire que chaque chose/produit/service/etc serait payée par rapport au temps passé pour le produire, le réaliser, le construire.
      S’il faut 5 min pour produire 1 kg de tomate, il faudra travailler 5 min pour l’obtenir, SE l’acheter. Pareil s’il faut 2 heures pour fabriquer une TV ou 24h pour une voiture… il faudra travailler 24h pour se la payer.
      Tout cela nous ramène obligatoirement tous sur le même pied d’égalité, de fraternité et de liberté (j’ai souvent vu ces termes sur de l’argent ?!?) de choisir son mode de vie.
      Et si nous réalisons qu’il y a trop de travail par rapport au nombre de personnes que nous sommes, grâce à notre technologie (les machines qui remplacent l’homme), nous ajustons le coefficient de « la valeur » d’une heure de travail sur les produits, afin d’acheter la même chose avec moins d’heures (argent).
      Donc pour remplir notre compte en banque « d’heures de travail » il ne nous faudra peut-être plus que travailler 15 ans dans sa vie ? Genre entre 35 et 50 ans ?! A calculer !
      Chaque personne qui naît (pour lui souhaiter la bienvenue sur cette planète et être solidaire) pourrait recevoir une somme d’un nombre d’heures X sur son nouveau compte en banque ?
      Cette prime de naissance journalière pourrait être une moyenne du solde des heures accumulées de tous les décès journalier ? Tout être humain commencerait sa vie avec la même égalité…la même somme.
      Imaginez que si dans notre monde, le temps n’est plus de l’argent, mais du temps tout simplement, alors le développement de la technologie n’a plus de limite ! Le développement de la science-même n’a plus de freins !
      Pourquoi fabriquons-nous des voitures pouvant aller à plus de 250km/h dans des lieux limités à 50-90-130km/h ?). Limitons la vitesse des véhicules aux entrées des villes, etc ?
      Par exemple : Pourquoi l’on ne pourrait pas instaurer que dans toutes les foyers du monde, toute l’eau qui sort des robinets, après être filtrée, soit dirigée vers l’eau de nos toilettes ? Ou par la récupération d’eau de pluie ! Quelqu’un pourrait faire le calcul de l’économie mondial en eau de chiottes potable gaspillées ?
      Nous pouvons tous avoir accès à tout, en restant raisonnable bien sûr, dans un monde où nos dirigeants sont pour le peuple et non pour eux-mêmes ou leurs intérêts privés d‘égoïstes…
      Je défie tous les lecteurs de me dire ce qu’il y avait sous leurs pieds en lisant ces mots il y a 1000 ans en arrière…. Rien ! N’est-ce pas ? De l’herbe, de la terre, etc. Et aujourd’hui, vous tapoter sur votre clavier avec accès possible à tout !! Donc les 6 milliards d’êtres humains, qui sont nos esclaves de notre égoïste bien-être, peuvent aussi obtenir sous leurs pieds de l’eau chaude, de l’électricité, de l’énergie. Tout cela n’a été fabriqué que par les mains et le cerveau de l’homme, pas besoin d’argent, que de la prise de conscience et de la volonté ! Alors pourquoi n’y ont-ils pas droit comme nous ? Questions d’argent ?!?
      Nous vivons un monde, où l’on devient de plus en plus des révoltés… devenons plutôt des révolutionnaires… car le révolté perd les pédales dans cette frustration de ne plus pouvoir vivre simplement dans le bonheur….et d’exister.
      Le révolutionnaire, lui, est une sorte de créativité…
      A l’heure actuelle, pour supporter ce monde en chute libre, beaucoup de gens se refuge dans les divinités diverses, mouvements diverses, croyances diverses, à attendre que cela se passe, à les prédire, pour justifier ce qui se passe actuellement….. quand bien même si vous ouvrez VOS propre yeux, en regardant autour de vous, il suffit de se dire en se regardant dans le miroir, que c’est simplement NOTRE volonté personnel de vivre et de créer CE monde meilleur et personne d’autre.
      À nous de décider de le changer, à accepter la vérité en face et non la faute à autrui ou au système… car le système C’EST NOUS !!!!!
      Energie – proton – neutron – nous-mêmes – couleurs – bébé naissant – pays – blanc – arabe – noir – Asie – Europe… quel différence ? Pourquoi on ne ferait donc pas un seul pays ? Nous sommes sur la même terre ? Et vivons avec qui ont le veut et où ont le veut !
      La politique est l’ART de nous embrouiller…. La politique c’est l’ART de tout compliqué …
      Nous ne pouvons PLUS accepter de NOS DIRIGEANTS, des événements comme Fukushima, des Golfs du Mexique, d’histoires à la Bin Laden, de nos frères terriens qui crèvent la faim, de toutes ces guerres….
      Mais que se passe-t-il dans notre tête ? On va continuer à se lever tous les matins pour cautionner CE SYSTÈME ?
      Nous courrons toute la journée pour quelque chose que nous pourrions obtenir avec beaucoup moins d’efforts, il suffit de partager ce temps entre nous.
      Il me semble justement que 99,8% de la population est bonne, qu’il suffit de peu pour réellement faire basculer ce monde…, ce peu, peut-être simplement UNE pensée…
      Je vous laisse LA choisir…
      On dit souvent que l’homme est mauvais, il me semble que c’est totalement faux. A tous les lecteurs : Combien de personnes dans votre entourage serait tjs mauvais au plus profond de lui-même, s’ils ne vivaient pas le stress psychologique de notre vie actuelle, n’était pas manipulé ou ne courait pas après l’argent, la réussite en tout genre ?
      Sûrement AUCUN… ils ne seraient que 0,2% de la population à détenir le pouvoir et ils changeraient sûrement si on évoluait tous EN MÊME TEMPS….

      Merci de m’avoir lu…
      L’Esprit du Moment

  3. arrêtez de rêver… j’aime beaucoup ce site mas au final, il ne fait que propager un état d’esprit défaitiste et inopérant. Avec le public que vous touchez, vous devriez plutôt penser un monde meilleure au lieux de continuellement alarmer les foules. Serte, nous sommes dans un monde en pleine (r)évolution,remplis de crises et de doutes… on y perd pieds…

    Mais on est tous pareil, rien n’avance…

    • pour changer il faut le vouloir….les consciences s’éveillent petit à petit….c’est à force de dire et de redire que les cerveaux se remettent à fonctionner……
      L’acte de mise en urne de sa propre voix est avant tout l’acte de la soumission volontaire et délibérée de l’individu au pouvoir d’un autre. Voter dans un système électoral représentatif, c’est avant tout accepter qu’un autre parle et décide à sa place. Voter, c’est donc en tout premier lieu se défaire de sa propre liberté, de sa propre responsabilité.

    • @ John Quatre V : Je parlerais de pessimisme réaliste plutôt que de défaitisme : On échange aussi des infos, des liens …

  4. Pleins de solution existent, et la première est le TROC (SEL) mais aussi :
    – Consommer chez son maraîcher local et boycotter les Hyper-super et Aldi, LIDL, LeaderPrice et autre…
    – S’organiser en Comités populaires,
    – ne plus payer les factures de l’Etat,
    – Désobéissance civique …

    Le tout est de s’organiser et de créer des  Structures … afin de planifier…
    Un mouton tout seul est vulnérable… car les loups sont nombreux. 

    -> http://nouvelles-infos.blogspot.com/

  5. Faire face à une telle décision de retrait de la monnaie, réagir : c’est être un réactionnaire,

    être réactionnaire c’est ne pas subir ce que l’on impose par la contrainte, c’est plus qu’une résistance : c’est contre attaquer, être offensif, terroriser nos terroristes

    Toutes idées, toutes initiative est bonne pour être Réac.

    Notez qu’un réac, c’est toujours un sale type dans le langage de certain… 

    Soyez Réac dans tout les actes de votre vie

  6. C’est certain que le système de troc sera vite rétabli par le peuple et même une monnaie parallèle pourquoi pas?

    • ho que oui, j’espère bien .. Vive les espèces, qu’ils ne peuvent controler, ni speculer dessus, ni gagner d’interet …A bas leurs porte monnaie électronique, ainsi que les fichages.  Petite info, dès maintenant, je conteste toutes mes amendes stationnement auto, en demandant de ne payer que 8%, au meme titre que le cac 40..J’appel à faire la meme chose avec les amendes…

    • C’est comme en prison. Avant, les cigarettes servaient de monnaie. Maintenant, c’est le café, les timbres … On trouvera toujours une combine.

  7. Stop à la dictature des banquiers et des gouvernements complices……Le paiement électronique, soit disant pour nous faciliter la vie, est une vaste escroquerie, exiger de paiement avec de l’argent liquide partout, ne laissez rien sur vos comptes bancaires que le nécessaire pour ces paiements obligatoires que l’on nous a imposés en catimini, soit disant pour la sécurité, alors que c’est pour que l’argent serve aux spéculateurs qui affament le peuple et le réduisent à l’état d’esclave, il est urgent de réagir, mais qui s’en soucie???? Tous des moutons heureux qui courent joyeusement vers le même précipice????

  8. Voici ce que dit Anton Parks dans des réponses à son forum. (www.antonparks.com). (Si ça apparait en gris pâle, mettre en surbrillance pour lire)
    Anton Parks : Il est très difficile de donner des conseils, simplement parce que l’être humain veut surtout faire des grandes choses, des choses importantes. De plus, chacun à son libre arbitre. Mon avis est que nous ne pouvons changer positivement le système qu’en effectuant de « petites choses », mais ces petites choses nous demandent bien souvent de changer nos habitudes, notre façon de consommer, et notre façon de voir l’univers qui nous entoure, et demandent aussi un investissement personnel. C’est généralement là que ça coince : il ne reste plus beaucoup de candidats.
    Le seul conseil qui me paraît juste serait d’essayer d’être conscient des conséquences de ses actes et de faire en sorte qu’elles nuisent le moins possible. Encore faudrait-il que l’être humain soit capable de pratiquer l’introspection et de ne pas reporter frénétiquement ses choix ou même ses erreurs sur les autres. Cela concerne la vie de tous les jours, mais aussi celle qui est en rapport avec ceux qui nous dirigent. Certes, ces derniers sont manipulateurs, ils nous donnent peu de possibilités d’action, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont humains et qu’ils ne font que se conformer à des exigences industrielles et politiques qui émanent de sphères beaucoup plus hautes. Nos politiciens ne sont que des pantins. Ils forment une collectivité de gangster d’état. Comme le dit Christian Cotten avec humour et objectivité, « les politiciens sont des acteurs de grand guignol qui méritent une grosse fessée pédagogique ! »

    Si c’est la pyramide que vous souhaitez faire effondrer, il y a deux moyens :

    1- La manière douce : des petits actes au quotidien qui vont enrayer le système. Si tout le monde le fait, le résultat sera imparable. De nombreux magazines donnent ce genre de solutions, comme par exemple : les magazines Morphéus, Nexus, le site de Christian Cotten (politiquedevie.net), et bien d’autres… Le dernier film de Coline Serreau en DVD : Solutions Locales pour un Désordre Global, est aussi excellent.
    2- La manière forte : une révolution ! Mais pour cela, il faudrait que les humains soient solidaires les uns avec les autres et qu’ils parlent d’une même voix. Je doute qu’ils soient prêts à cela, car avant de penser aux autres, ils pensent à eux-mêmes. Les Occidentaux, particulièrement, n’ont pas l’esprit de clan.

    Des propos de Coline Serreau, tirés de son interview qui accompagne son DVD Solutions Locales pour un Désordre Global, illustrent parfaitement ce que je viens de soulever :
    « Je dirai que la première chose à exiger, tout simplement, pour la prochaine élection, [c’est de dire que] celui (l’homme ou femme politique) qui ne dira pas : « nous allons créer des périmètres de sécurité d’autonomie alimentaire pour chaque ville et chaque village », celui-là, nous ne voterons pas pour lui, c’est tout ! C’est une grenade, une bombe, le levier pour tout exploser. C’est-à-dire : notre argent que vous prenez par nos impôts, il va servir maintenant à cela. Et celui qui ne dira pas que cet argent servira à cela, nous ne voterons pas pour lui ! […]
    Tout le système n’a été qu’un système de pompage du fric et des richesses du peuple pour les donner aux multinationales. C’est le but du système. La seconde chose que les gens ne connaissent pas, c’est leur puissance, à eux consommateurs, pour vraiment éradiquer ce problème. Les multinationales sont des géants avec des pieds même pas d’argile, mais des pieds en papier crépon. C’est-à-dire qu’à la minute où vous tous décidez de ne pas acheter, elles sont cuites, en 24h, elles sont cuites !! Ça aussi cela fait partie des grandes actions que nous pouvons mener, parce que les élections, ils s’en fichent ; ce sont des valets, ils n’ont que des valets qui sont élus et qui sont à leurs bottes, qu’ils soient de droite ou de gauche… Par contre, nous, les petites gens, ceux qui achètent et qui vont dans les supermarchés, nous avons un pouvoir, nous pouvons les faire tomber comme ça ! (claquement de doigts). »
    Coline Serrau, interview dans les suppléments de Solutions Locales pour un Désordre Global

  9. Ce genre de décision inventées par les imbéciles de bureaucrates de la CEE vont génére à tres court terme la renaissance d’un marché noir d’une ampleur jamais vue en Europe, les gens paieront en $ ou en nimporte quoi, sans oublier les millions de SDF, des faillis, des ruinés, de ceux qui n’ont rien et de tous ceux qui pour diférents motifs ne peuvent pas ou ne peuvent plusavoir de compte banque

  10. bien le bonjour de Pierre-Paul-Jacques
    sur la volonté de l’oligarchie d’instaurer la traçabilité totale des paiements en supprimant progressivement le cash,
    découvrez un décryptage très complet, en 3 parties, sur
    Le Silence des Loups (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
    -> href="http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-197-30072.html#1263684 »
    Les manipulations et les mensonges, colportées par des médias stupides ou complices, sont démontrées à travers des faits très concrets.
    Un vrai bol d’air pour les méninges des moutons.
    PPJ

  11. C’est pour imposer le Monéo qui n’a jamais pris ?
    Et pour faire consommer. Un coup de carte bleue, c’est indolore. Quand il faut sortir son porte-monnaie, compter ce qui va rester, c’est différent.

  12. Allons bon  ils sont déjà pas foutus de gérer l’argent qu’on leur a confiés et qu’ils ont dilapidés sans vergogne  tva impôts etc.  et maintenant  ils veulent nous  ……..   non pas d’accord  la on est au bout  Le printemps arabe a du bon, ca donne des idées   , moi je suis partisan du printemps  européen  , eh oui je reste persuadés que les politiques imbues de pouvoir n’ont plus leur place dans ce monde , trop de gens gravitent autour de ce concept  qui ne leur sert qu’à s’enrichir et sur le dos de la populace ( toujours ce mépris ) trop de politiques  parlent pour ne rien dire  et bien sur ,ne rien faire , ils ne méritent absolument pas notre respect , au contraire je les vomis et ca de plus en plus . Je leur dit haut et fort  barrez vous vite très vite courrez on va vous rattraper un jour, ca va faire drôle. il sera loin le temps de l’impunité, de votre présomption d’innocence  dont vous parlez constamment pour vous protéger, entre vous. Votre secte sera mis à mal, croyez le, et vos amis financiers également   , faites passer  svp   y en a marre

  13. :pissedoff: Le pire c’est que lorsque vous voulez effectuer un retrait au dela de 3000 il faut prendre rendez-vous et faire sa demande 3 jours avant dans certaine banques
    ( ex Fortis pour la cité)

    et dire que lors du sauvetage des banques nos cher politiques Didier Reynders en tête nous assurais que cela ne couterais pas un centime au citoyen:curse:  on aurais du les laisser faire faillite en retirant massivement nos sous…………………

  14. Ca craint du boudin … Mais d’un autre côté, ça ne sert à rien d’avoir des valises de billets si ils ne sont plus légalement reconnus, et si la crise est aussi sévère que ça et qu’il y a beaucoup de liquide en circulation, les faux-monnayeurs vont être à la fête …

  15. Salut à tous les anarcho-communistes déconnectés du cerveau et de la réalité. Vous êtes idiots ou vous le faites exprès ??? La fin de l’argent liquide cela signifie aussi la fin de la corruption (ou du moins une baisse vertigineuse) la fin des trafics en tout genre (il va vous falloir cultiver votre propre cannabis et vous ne pourrez pas le revendre !), la fin de l’immigration clandestine, la fin du travaille au noir et de l’exploitation de l’humain, la fin de la fraude fiscale, la fin de la prostitution de rue, une baisse importante de la criminalité en général, et cela va rapporter plus de 60 milliards par an à la France, c’est à dire mettre un terme au problème de la dette. Il faut encore vous faire un dessin si vous ne comprenez pas pourquoi ??????? Les banques contrôlent déjà les échanges !!! Et heureusement sinon je n’ose imaginer la pagaille totale !!!! Avec cette réforme l’état va en revanche pouvoir mieux contrôler les trafics et les fraudes.

  16. et d’ici ils veulent d’ici 2014 rabaisser ce montant à 3000…………

    en france c’est d’éjà le cas on ne peut plus payer au dela de 3000 je crois.

    d’une part je comprends la nécéssiter de ce genre de mesure qui servent à lutter contre le blanchiment d’argent mais de l’autre il entrave également la liberté des autres………….

    Il y a plus de 30 ans mon père nous avait prédit « dans quelque années les banques gouvernerons et nous aurons plus rien à dire » on ne la pas cru sur le moment………