Boris Boillon : Une société privée se chargera, bientôt, du service de l’octroi de visas pour la France (hahahaha la meilleure)

Boris Boillon, ambassadeur de la France en Tunisie, a annoncé, mercredi 18 janvier, lors d’une rencontre de presse organisée par la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI), que l’ambassade de France a décidé d’externaliser le service d’octroi de visas de l’ensemble de ses consulats, pour le confier à une société privée.

L’objectif étant « de faciliter l’accueil des Tunisiens et fluidifier la délivrance de visas pour la France ».

« A l’heure actuelle, nous sommes à la phase du dépouillement des dossiers parvenus dans le cadre de l’appel d’offres lancé pour choisir la société qui prendra en charge cette activité », a ajouté le diplomate, en précisant que la société sélectionnée devrait entamer ses prérogatives, au cours du mois d’avril ou de mai 2012.

Source: directinfo.webmanagercenter.com

By: fracassage

Un lecteur du blog

18 Commentaires

  1. Vont pouvoir fourguer les puces rfid. Ce sont des sociétés étrangères qui délivreront les passeports ?

  2. Question.

    Qu’en est t-il des manifestations Anti wall street et de la répression en ce moment ?
    De la puce RFID implanter dans l’humain ?

    Merci.

  3. Je ne comprneds pas bien les tenants et les aboutissants de cette décision, pourriez vous m’éclairer, svp. 
    Mais venant de cet olibrius, je ne serai surpris de rien.

    • le peuple francais encaissait jusque la des millions d euros pour les fameux frais de visa, maintenant c est qui qui va toucher ca ? certainement un sionite … les jours a venir vont le prouver

      • La France continuera à encaisser les mêmes frais de dossier qu’avant, mais le demandeur devra en plus payer d’autres frais (+ ou – 50 DT) pour le dépôt de sa demande de visa auprès d’une société privée!!!!!!!!!

  4. Petit HS
    les médoc et le fric.
    très intéressant.
     
    http://youtu.be/cVnXOQ-i9v8
     
    PS: attention, chacun de vous ici, découvrira qu’il est malade dans sa tête 😛
    enfin, du point de vu de ceux qui empochent l’argent des médoc.

  5. copinage quelconque :pig: , c’est pas comme si c’était nouveau…

  6. Dans les tribunaux, la sécurité est assurée depuis des années par des agences de sécurité privées. Il semble que les Etats n’existent plus. C’est grave.

  7. Cela se pratique déjà en Thaïlande. Une société privée se charge du traitement des dossiers et les porte, à votre place contre monnaie sonnante et trébuchante, au consulat de France (situé à 250 mètres) où le visa est apposé (ou pas). En gros, on n’a rien fait de plus que d’ajouter un intermédiaire.

    • Et cela ne “facilite” ni ne “fluidifie” rien : l’attente, dans les locaux de la société privée, est épouvantable et, compte tenu de l’absence de tout officiel français, il n’y a personne qui soit en position de répondre à certains questions ou demandes.

Les commentaires sont clos.