Accueil » Actualité générale » Bayrou, dirigeant politique préféré des Français…

Bayrou, dirigeant politique préféré des Français…

Bayrou, dirigeant politique préféré des Français…Hollande et les officiers de sécurité de Sarkozy…Longuet (UMP) compare François Hollande au capitaine du Costa Concordia…

Le journal de la présidentielle. 20minutes.fr

François Bayrou devient le dirigeant politique préféré des Français, selon un sondage Ifop

Le centriste François Bayrou se hisse en tête du palmarès Ipsos-Le Point en janvier, passant en cinq mois de la 14e à la première place avec 56% de jugements favorables, le candidat socialiste François Hollande faisant presque jeu égal. Nicolas Sarkozy enregiste 63% d’opinions négatives (+2 points) contre 34% d’opinions favorables (-2). François Hollande enregistre son meilleur score depuis la primaire d’investiture d’octobre dernier, avec lui aussi 56% d’opinions positives mais un peu plus d’avis défavorables (38%), se hissant à la deuxième position.

François Hollande dans un restaurant où déjeune une équipe de sécurité de Nicolas Sarkozy

Après son arrivée à Cayenne, en Guyanne, le candidat socialiste François Hollande a filé au Novotel pour déjeuner avec des responsables de de la gauche locale. Un hotel où étaient justement en train de déjeuner les officiers de sécurité de Nicolas Sarkozy… Ces derniers préparent le déplacement du président de la Répulique en Guyane, la semaine prochaine.

Eva Joly veut réquisitionner les logements vides

La candidate EELV à la présidentielle a souhaité ce lundi après-midi que la question du logement ne soit pas «livrée aux lois du marché». Dans un discours, elle a appelé à un encadrement des loyers, la réquisition des logements vides mais aussi un plan national de rénovation des habitations. «Une régulation plus juste consiste à capter une partie de la rente pour lutter contre le mal-logement et à instaurer des mécanismes qui découragent la hausse des prix, en taxant les plus-values, les héritages et les donations, en arrêtant de faire des cadeaux fiscaux sans contrepartie sociale», a-t-elle détaillé. Eva Joly a ensuite proposé la construction de «500.000 logements par an, dont 160.000 logements vraiment sociaux», passant notamment par «l’augmentation du quota minimum de HLM dans la loi SRU», de 20 à 25% (30% en Ile-de-France).

Jean-François Copé et le «silence du PS» après la confirmation du triple A de la France par l’agence Moody’s…

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé «s’étonne du silence assourdissant du PS alors que Fitch et maintenant Moody’s maintiennent la note de notre pays», écrit-il dans un communiqué. Selon lui, les socialistes «s’étaient précipités pour réagir» après la dégradation de cette note par Standard & Poor’s (SP). Le candidat PS François Hollande, en voyage en Guyane, s’est pourtant exprimé (lire ci-dessous).

…mais François Hollande (PS) estime que «ce sont les Français qui doivent avoir à juger les résultats»

François Hollande, à son arrivée à Cayenne, en Guyane, s’est exprimé la confirmation du triple A de la France par l’agence de notation Moody’s: «Je souhaite que le triple A de la France soit maintenu. Mais je ne confie pas à ces agences le soin de confirmer ce qui est bon ou ce qui ne l’est pas pour la France. La France doit être jugée sur ses resultats et ceux qui doivent avoir à juger les résultats, ce sont les Français.»

Ségolène Royal évoque la «grave dégradation de la politique française»

Perte du triple AAA français, la suite. Ce lundi matin sur France Info, l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle de 2007 a vivement critiqué «ce gouvernement de droite», responsable, selon elle, de «cette grave dégradation de la politique française». Il y a «trois raisons» à cette dernière: «500 milliards d’euros de dépenses inconsidérées (…) L’absence de relance économique et l’absence de réforme bancaire, réforme indispensable pour que les banques cessent de commander et fassent avant tout leur travail, prêter aux entreprises qui se développent».

Gérard Longuet compare François Hollande au capitaine du paquebot qui s’est échoué…

Le ministre de la Défense (UMP) Gérard Longuet a comparé ce lundi matin le candidat PS François Hollande et le capitaine du paquebot Costa Concordia qui s’est échoué sur les côtes italiennes, avant de s’efforcer d’atténuer ses propos. «Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bateaux sur les récifs», a déclaré le ministre sur LCI. «Je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance». Interrogé ensuite sur France Inter sur ces déclarations, Gérard Longuet a admis que cette «formule» n’était «peut-être pas la meilleure».

…et provoque les foudres du PS

En réaction à la sortie du ministre, Laurent Fabius a estimé, en marge d’un point presse au QG de campagne de François Hollande, que la comparaison était «totalement déplacée et si je voulais être plus sévère, j’aurais à l’esprit ces mots de Schiller: contre la bêtise, même les dieux ne peuvent rien.» «il doit s’excuser», a appuyé Manuel Valls, responsable de la communication du candidat socialiste, sur Twitter, qualifiant la phrase de Gérard Longuet de «faute de mauvais goût». Même réaction de la part de Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, qui a invité le ministre de la Défense à «présenter des excuses formelles». Le candidat socialiste, en déplacement dans les DOM-TOM, s’est refusé à toute réaction concernant la sortie de Gérard Longuet.

Villepin tacle Sarkozy sur le triple A

La perte du triple A français «signifie clairement l’échec du quinquennat», a estimé Dominique de Villepin lundi, lors de sa présentation à la presse de son équipe de campagne pour la présidentielle. Le candidat de République solidaire a profité de l’occasion pour dévoiler certaines de ses propositions, comme le passage de la durée du travail hebdomadaire à 37 heures ou la réduction du nombre de régions, qui passeraient de vingt-deux à dix.

Hervé Morin, lucide

Le candidat du Nouveau Centre à l’élection présidentielle, qui oscille entre 0% et 2% d’intentions de vote dans les sondages, a déclaré ce lundi matin sur Europe 1: «Je suis un candidat neuf, c’est ma première campagne. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit une partie de plaisir».

Cellule présidentielle avec agences

47 réponses à Bayrou, dirigeant politique préféré des Français…

  1. la première chose à faire au 1er tour des présidentielles , c’est de faire sauter sarkozy ;en 2007 , merkel avait dit en parlant de ce type : avec lui , on va avoir des problêmes ; elle ne s’est pas trompé , les problêmes c’est nous qui les avons ; cet individu met la merde partout ou il passe , et son quinquénat se résume en 2 points : il a appauvri la plus grande partie des français et enrichi ses riches amis , une poignée de salopards cupides et égoïste à l’image de sarkozy ;de toute façon il porte la poisse , et ses origines juif hongroise en font un énnemi pour la france ; élisons un vrai français qui connait et aime ce pays , et virons cet ump aux mains sales ; nous y gagnerons en sérénité ;

    • Encore une fois je ne suis pas d’accord sur une chose, que son origine en fasse un ennemi pour la France. Qu’il soit juif hongrois ou noir, beur, asiatique, je m’en balance si son coeur est français et qu’il veut se battre pour le pays, alors je suis de tout coeur avec lui, seulement, c’est un pourri et un traitre, et pour cela je le condamne! L’origine n’empêche pas de se sentir français et de vouloir le meilleur pour le pays.

      Maintenant, lui comme d’autres se bat plus pour les États-Unis et les intérêts des USA qu’autre chose, sinon, pourquoi aurait-il vendu 600 tonnes d’or français pour sauver le dollar? Sans cela les USA seraient en défaut de paiement et ne pourraient même plus nous attaquer financièrement, chapeau Sarko!!!

      Et pour ce sondage Ifop, Ifop est bien l’acronyme d’Ineptie Frauduleuse des Oligarchies Pourries, c’est de la manip totale, des résultats fantaisistes qui ne correspondent plus à grand chose…

       

      • Et tu oublie benji, l’or qu’il a hypothéqué dernièrement.. C’est clair, les comptes, il les rend à Washington  pour le tu sais quoi…….

      • pour lafleur: on s’en fou de ses orignines ça veut rien dire, encore moins que c’est un ennemi!
        pour benji: je suis d’accord; peut importe d’ou il pourra venir, celui qui aura vraiment a coeur le bien de son peuple sera le bienvenue!

    • Gloire à Mr Sakosy !

      Grace à lui en 5 ans, les yeux de beaucoup de français se sont ouverts sur l’ignoble trahison des politiques. En particulier celles de l’umps et des centristes.
      Rappelons- nous aussi, qu’au lendemain de la victoire de Sarko, beaucoup de politiques ont tourné la veste (pour certains…le pantalon) et sont passés dans le nouveau gouvernement ( ex : Lang Couchner, Morin etc.).

  2. mais    il en manque  UN  …….ASSELINEAU   ?  on l’a déjà  rayé  de la liste ?  avant

    l’heure  ,dommage  ,c’est  le seul qui a programme  qui tient la route .

    ou  j’ai mal  vu

  3. Hahaha la bonne blague encore cette étude… franchement tout ces gens qui se connaissent et se côtoient derrière les rideaux et qui jouent une véritable pièce de théâtre à la télévision durant les débats c’est à pleurer de rire.
    N’importe quel Français dont l’encéphale fonctionne correctement ne peut que rire jaune devant ce pathétique spectacle mais nous sommes une poignée seulement à en être conscients… la télévision a ravagé les neurones de mes pauvres compatriotes…

  4. Tous les jours sortent des sondages. A force, on va bien finir par m’appeler, non ?
    Ou alors c’est toujours les mêmes qui sont sondés?

    • Moi non!! plus jamais on ne m’a demandé mon avis!! :(

      • Et cependant, dans une démocratie digne de se nom,je voterais pour toi,moi.

        • Tu voterais pour moi? :)
          Je n’ai pas la prétention de sauver le monde, je suis convaincue qu’il
          faut un retour en arrière pour re-mesurer les vraies valeurs, mais ce n’est possible
          qu’avec la notion de partage et de solidarité, donc TOUS ENSEMBLES, et quand
          je vois que pour une divergence d’opinion, certains sont prêts à s’égorger, j’ai un doute
          sur le devenir de notre « humanité » qui n’en a que le nom.. hélas!.
          Continuons à tenter de réveiller les consciences, en mettant en évidence les dis-fonctionnements,
          les excès, les inepties, les gaspillages, les privilèges iniques, il en ressortira bien quelque chose
          un jour ;)
          Faudrait pas attendre trop longtemps! ça urge…… :)

          • ça urge,il faut pour cela que ça purge !

          • Ah là, tu fais clairement allusion à nos accrochages à propos de Dieudo et par extension à Faurisson, avec Obioxoido !
             
            C’est vrai que c’était pas très brillant, je m’en excuse ici.
             
            J’ai tendance à monter au créneau quand la censure, la pire, celle du peuple contre le peuple, s’exerce…
             
            J’aurais du laisser tomber quand j’ai vu à quelle furie j’avais affaire. Ça ne se reproduira plus.
            Par contre, ne vous attendez pas à de la cordialité de ma part avec ce grossier personnage (qui fait le gentil maintenant, parce qu’il a bien conscience d’être allé beaucoup trop loin).
             
            Cordialement

            • :) Tu n’as pas à t’excuser, notre choix c’est la liberté d’expression et à ce titre nous

              devons accepter les opinions de tous. Je me contente d’effacer avec des ***** les

              mots trop « hot » et désolée s’il y en a que je n’ai pas vu, mais plus de 300 messages….. ;)

               

               

               

  5. Voilà les solutions présidentielle de 2012,
    pas de bla, bla, que des solutions pour un avenir viable, solutions qu’aucun d’entre eux, ne peuvent proposer.
    regarder mon site: http://braospresidentielle-solutions.com à découvrir et à faire circuler, car mais tentatives sont censurés, dommage.
    merci à vous
    cordialement et amicalement

  6. Il y a une petite quenelle dans l’article; regardez le diaporama jusqu’au bout… :goat:
     

  7. Umlun 5  : Dirigeant préféré des extraterrestres ….

     » Les nouveaux chiens de garde  »
    sortie le 11/01/2012


  8. Juste une petite précision concernant le déplacement de Monsieur HOLLANDE en Guyane, en dehors de se rendre en NOVOTEL ( Cayenne n’est pas PARIS) il y pour ainsi dire qu’ un grand hôtel pour hommes d’affaires, et pour loger un grand nombre de clients. Cela ne m’étonne pas que Monsieur HOLLANDE croise l’équipe d’intervention qui prépare le voyage du président de notre république !!!!!!!!!.
    La question que je me pose est: Pourquoi ces deux personnages de la vie politique se rendent en Guyane à 8 jours d’intervalle ?

  9. balivernes …

  10. si François Asselinau est complétement occulté par tout les médias, c’est qu’ils doit terroriser tout ces journaleux corrompus de gauche ou de droite qui préfèrent nous aveugler avec des candidats que je n’embaucherais même pas pour faire mon ménage. Normal, il veut rendre la liberté et l’indépendance à toute la presse.

    • il ne fais peur qu’a ceux, qui redoutent la vérité …
      si tu es « franc » avec toi même, que tu regardes autour de toi,
      bin, ça craint total…, de quoi vraiment avoir peur …,
      mais ce n’est pas perdu !!! et ils le savent, le sentent,
      nous ne nous laisserons pas faire !!!

  11. euh… Et ou est M. Asselineau ?

  12. PFFFFFFFFFFFf c’est ridicule…. c’est une fois de plus une tentative de manipulation…
    Bayrou, ben voyons…..
     
    Moi je verrai bien Eddy Merckx président … tant qu’on y est dans les conneries…