Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour la planète..

Ce n’est pas une bonne nouvelle, les deux plus grands monopoles associés,  pour promouvoir en exclusivité leurs produits….Nous allons vers le meilleurs des mondes, sans que ça interpelle outre mesure…. Combien d’aveugles dans le monde pour qu’une telle alliance soit possible? Il a mis bas les masques le Bill Gates, pas si vertueux et humaniste que ça, l’article est édifiant….. :no:

La puissante Fondation Bill et Melinda Gates, dédiée officiellement à des projets philanthropiques, vient d’acquérir 500 000 actions de la société Monsanto.Grâce à un large réseau de connivences, c’est l’ouverture de nouveaux marchés pour le géant des semences agricoles génétiquement modifiées, et des menaces sur la sécurité alimentaire balayées par le grand vent des profits et de la spéculation.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9QYQip7Zm6M[/youtube]

Enquête:

Créée en 1994 par le fondateur de Microsoft, la Fondation Bill et Melinda Gates gère un capital de 33,5 milliards de dollars pour financer ses projets “philanthropiques”. Un joli pactole investi à hauteur de 23 millions de dollars dans l’achat de 500 000 actions de Monsanto, comme le révélait la Fondation en août 2010.

Acquisition aussitôt dénoncée par le mouvement international Via Campesina1. Gates-Monsanto, union entre deux monopoles des plus cyniques et agressifs : 90 % de la part de marché de l’informatique pour la premier, 90 % du marché mondial des semences transgéniques et la majorité des semences commerciales du monde pour le second. Négation même du fameux principe du capitalisme de “concurrence de marché”.

Désormais, la Fondation Bill et Melinda Gates utilise son influence sur les politiques mondiales de développement agricole, et incite paysans et agriculteurs à utiliser les semences et produits agrochimiques génétiquement modifiés de Monsanto.

Si doute il y avait, il n’est plus de mise. La Fondation Gates vient de jeter clairement le masque de la “philanthropie”.

Pour mieux conforter son emprise, la Fondation Gates a engagé en 2006 une collaboration avec la Fondation Rockfeller, “fondation caritative” privée dotée elle aussi d’un statut fiscal privilégié et fervent promoteur des OGM à destination des populations pauvres.

Ces deux grands humanistes se sont donc alliés pour mettre en oeuvre l’Alliance for a green revolution in Africa (Agra)2, “Alliance pour la révolution verte en Afrique”, qui est en train d’ouvrir le continent aux semences OGM et aux produits chimiques vendus par Monsanto, DuPont et Dygenta.

Selon La Via Campesina, environ 70 % des bénéficiaires de l’Agra au Kenya travailleraient directement avec Monsanto et près de 80 % des financements de Gates dans le pays seraient dédiés aux biotechnologies, terme délicat auréolé d’esprit scientifique pour signifier les OGM chahutés par de mauvais esprits. Sans état d’âme, Monsanto réserve une part importante de son budget au financement des procès motivés par la toxicité de ses produits.

Son fameux agent orange, faut-il le rappeler, utilisé durant la guerre du Vietnam par les armées US, continue aujourd’hui encore ses effets sur les populations. Et son herbicide, le Roundup, représente un véritable danger maintes fois démontré, pour les humains et les générations futures, les animaux domestiques, la faune et l’environnement.

La Coalition du Kenya pour la biodiversité commentait sans détour : “Agra est un poison pour nos systèmes de production et moyens de subsistance. Sous la bannière philanthropique du développement agricole, l’Agra finira par ronger le peu qui reste de l’agriculture durable en Afrique.”

En Afrique du Sud, pour citer un exemple, le maïs génétiquement modifié a produit peu ou pas de graines en 2009, et des centaines d’agriculteurs ont été touchés, jusqu’à 80 % de leurs récoltes pour certains. Et si Monsanto a compensé les agriculteurs d’une certaine importance qui avaient acheté des produits défectueux, il n’a rien donné aux plus modestes qui avaient reçu gratuitement des sachets de mauvaises graines.

Encore un bel exemple de cynisme et de mépris pour les plus faibles. En 2008, 30 % du fonds de développement agricole de la Fondation Gates a servi à la promotion et au développement des variétés de semences OGM. Ce qui donne une idée des milliards générés et de l’intérêt des nouveaux marchés.

Sous couvert de dévouement humanitaire et grâce notamment à ses liens avec la Fondation Rockfeller, la Fondation Bill et Melinda Gates ouvre donc de nouveaux marchés à Monsanto.

Et comme ce n’était pas encore assez, la Fondation Bill et Melinda Gates s’est adjoint les ministres des Finances des USA, du Canada, d’Espagne et de Corée du Sud. Cette belle brochette a promis 880 millions de dollars pour créer un programme mondial sur l’agriculture et la sécurité alimentaire, Global agriculture and food security program.

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Auteur : Rédaction sxminfo

Source : www.sxminfo.com partagé avec TerreSacree

Volti

48 Commentaires

  1. Bill Gates offre généreusement un milliard de dollars pour vacciner/assassiner les enfants dans les pays pauvres

    http://www.brujitafr.fr/article-empoisonnement-et-sterilisation-mondial-76622591.html

  2. Bill Gates lance une campagne globale de vaccination pour tous les enfants de la planète

    http://www.brujitafr.fr/article-bill-gates-lance-une-campagne-globale-de-vaccination-pour-tous-les-enfants-de-la-planete-78701097.html

    SI  je me rappelle bien = ce Monsieur est partisan d’un monde avec moins de population non ??? …….

  3. On devrais mettre une limite à la richesse.
    Genre tu possèdes 500 millions on t’envoie chez le psy.
    Arrivé au milliards, tes carrements interdit d’affaire.
     

  4. Heureusement, les cultivateurs commencent à comprendre… il faut absolument informer et encore et toujours, le problème en Afrique c’est qu’il y a encore pas mal de gens mal informés!

  5. tu m’etonnes Brujitarf ! Biensur qu’il est partisan d’un monde avec moins de population ! Et il se fait passer pour un bienfaiteur avec ses millards !

  6. Bill Gates du nom complet Gates William Henry III est un eugéniste en puissance bien pire et plus sournois que les nazis avec Hitler car il ose ou plutôt on lui revêt l’habit blanc de la bonté et de la générosité……c’est à gerber!!!!!

    Quand on y pense Bill est le diminutif de William qui est lui même un dérivé du prénom germanique Wilhelm…
    Wilhelm signifie le protecteur résolu à garder des Gates(des portes) qui cachent derrière elle, bien de terrible secret…?????

  7. la Fondation Rockfeller, “fondation caritative” privée dotée elle aussi d’un statut fiscal privilégié et fervent promoteur des OGM à destination des populations pauvres.

    la Fondation Rockfeller, “fondation caritative” c’est un oxymore, non ou je me trompe!!!!!

    Tout est dit dans cette seule et unique phrase, voilà un des plans diaboliques lucifériens des Affreux de la World Compagny…qu’ils promettent à nous tous, après avoir totalement exterminé les africains ça sera notre tour, ne vous faites d’illusion on passera aussi à la casserole.

  8. Est ce que Bill Gates fait cela pensant qu’il travaille pour la bonne cause, je veux dire en ne sachant pas que les vaccins et OGm vont permettre de tuer et de rendre esclave les gens (mondialisation) ou bien il sait tres bien ce qu’il fait?

  9. Rien à voir avec le sujet, mais je ne sais pas comment passer l’info sur le site des moutons.
    Allez voir sur Agoravox ou sur le site de Madiapart, la vidéo d’une demi heure de chavez et almadinedjad a été manipulée par l’AFP !
    C’est énorme !
    Merci à ceux qui savent, de créer un article ici.

    Nous savons très bien que nous sommes manipulés mais comme vous avez pu le constater la masse, elle, fait une confiance aveugle aux médias classique.
    Nous devons donc absolument sauter sur cette occasion qui nous est offerte d’ouvrir les yeux au plus grand nombre.

    Faisons le buzz !

  10. Et encore que la, on découvre que la face émergente de la World Compagny ………
    Imaginez ceux de l’ombre…..

    • oui comme tu dis pokefric, dans l’ombre il y a beaucoup de choses pas très jolies jolies ……………………….. Dans un avenir assez proche ,je pense qu’on devrait voir certaines choses, wait and see ………………. Mais avant il faut que l’économie mondiale s’ecroule (à mon humble avis)

  11. MAJ : Bill Gates et monopole sont deux choses différentes 😉 vu que ça fait un bout de temps qu’il ne fait plus rien pour Microsoft
    M’enfin faut bien faire style journaliste Libé 🙂

    • Il a énormément d’influence grâce à sa fondation (Bill et Mélinda Gates) et ses milliards !

      • Tu as raison 🙂 mais je soulignais juste que Bill Gates n’a pas de “monopole” 🙂 contrairement à la phrase “sensationnaliste” de l’article :p
        Pour le reste, je plussoie 🙂

        • Tu sais, le sensationnel n’est pas tant dans les phrases, il est
          plus que flagrant mais personne n’a l’air de “capter” les enjeux .
          Il n’y a que les catastrophes annoncées qui font recette, ce doit être
          la raison de ces titres ou phrases alarmistes, car sans cela tout le monde reste
          à la niche!! désespérant vraiment!!! 🙁

  12. C’est un virus humain ce type
     

  13. Ce qu’il a fait avec Mcrosoft, il peut bien le faire avec l’alimentation !  Tu bouffes OGM ou tu vas maigrir ! lol

  14. bill gates s’etait déja associé à mosanto(et d’autres) pour realiser une reserve de semences, pas OGM celles la,au pole nord et qu’ils ont appeler “l’arche du jugement dernier”denomination qui en dit long sur leurs intentions machiaveliques.apres l’informatique , bill gates s’interesse donc aux semences ;c’est bizarre… son apparence de bienfaiteur est démasquée mais pas pour la majorité

  15. salut à tous

    que pouvons nous attendre de bon de la phase deux?
    si Gates et Monsanto ‘se marient’
    je n’ose imaginer le fruit pervers de cette copulation contre nature.

    quand à la philanthropie de Gates,
    faut pas exagérer quand même,
    il s’est payé les meilleurs conseillers fiscaux du monde,
    pour goupiller proprement son système de fondation.

    chacun y verra ce qu’il veut :dazed:

    sa fortune est judicieusement répartie 
    derrière des voiles juridiques et fiscaux très pointus
    qu’il peut lever quand il veut
    et il a toujours la main sur tout
    mais de manière
    aussi futée que “”philantropique”… 

    s’allier à DEMONSANTO
    dé-crédibilise définitivement la philanthropie du sieur GATES

  16. ?:-)  Bill Gates et l’arche de noé végetale en artic

    http://www.alterinfo.net/L-arche-de-Noe-vegetale-en-Arctique_a14802.html

    vous retrouverez le mème cercle d’amis a l’origine de ce lieu, soit disant pour le bien de l’humanité hahaha me font bien rire je crois qu’ils sauvent et entreposent toutes ces et peut-être d’autre choses 😉 pour les 10 familes qui gouvernent le monde et pour nous pauvre quidam ben la il ne restera bientôt plus que la nourriture genetiquement modifiée pour mieux nous asserviree.

  17. C’est « marrant », le reportage diffusé dans Envoyé Spécial ne semble plus disponible : http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/le-monde-selon-gates-05-janvier–2012-4046.html (c’est un menu qui s’affiche au lieu du reportage «Le Monde selon Gates »).
     
     

  18. Le reportage de France 2, est encore dispo directement à la source : mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2012/S01/J5/366723_envoyespecial_sujet3_20120105.wmv (ouvrir dans un logiciel, tel VLC puis menu “Média”, puis “Ouvrir un flux réseaux”).
    Astuce lue ici : http://linuxfr.org/users/jerome_misc/journaux/le-monde-selon-gates#comment-1307985 .

  19. Que dire… Hormis une tristesse profonde qui me submerge. :panda: Monsanto, la firme qui a toujours favoriser le profil à l’inssu des populations, dans les années 60-70 ils débarquent en france, délabrent l’ensemble de notre territoire via les agriculteurs crédules, qui (et je les pardonne c’est totalement légitime) désherbent, mettent de l’engrais partout dans l’optique de subvenir à leurs besoins. Une sorte de plan Marshall agricole était alors établi entre les gouvernements, “j’aide ton pays à se rétablir, mais avec mes méthodes…”. Bref, maintenant qu’il n’y a plus d’écrevisses n’y de truites dans nos ruisseaux, on entend des agricultateurs Américains se plaindre que d’infames herbes sévissent dans leur champs. Et bien c’est du beau je dis, n’y aurait il pas une alternative à ce naufrage alimentaire, n’y aurait il pas une solution à ces problemes rémanants que sont le pognon au détriment de la santé et l’indifférence permanente qui règne en chacun.

Les commentaires sont clos.