11 Septembre européen : UBS nous conseille de préparer “nourriture, arme et métaux précieux”…

Cela commence à vraiment sentir le roussi! On fait quoi en attendant? On paye notre loyer ou un maximum de réserves avec l’argent que nous avons de disponible ce mois-ci?En attendant, si l’Europe tombe, le reste suit, dont les USA qui sont déjà en train de jouer au sous-marin économiquement parlant…

Selon un rapport d’UBS, l’économiste Larry Hatheway pense qu’un effondrement de la zone euro se traduirait par un scénario de “fin du monde“.

En Septembre 2011, M. Hatheway et ses collègues, Paul Donovan et Stéphane Déo, ont publié un rapport qui prédit une issue désastreuse si une seule nation européenne devait quitter la zone euro. Les économistes envisageait une perte de 20% du produit intérieur brut pour les pays créanciers (par exemple en Allemagne), et une perte de 40% pour les pays débiteurs (par exemple la Grèce).
Mais M. Hatheway dit à présent que cela pourrait être bien pire…
Selon lui, “les coûts réels pourraient bien être plus élevé“,
“Une fois que l’Europe (et l’économie mondiale) se trouvera en dépression, la politique ne pourrait probablement pas arrêter le déclin. Les systèmes financiers seront brisés et les économies ruinées sont les résultats d’une déflation prolongée, voire pire.”
M. Hatheway poursuit en disant que la zone euro était “viciée” dès le départ. Mais à ses yeux, la douleur qui résulterait d’un effondrement de l’union monétaire dépasse de loin la volatilité actuelle qui résulte des tentatives de sauvetage.
“Une fois qu’un pays quitte la zone euro, les résidents d’autres pays membres risquent de conclure que leur pays pourrait être le prochain à le faire”, explique t-il. “La logique dicte que la population va envoyer ses richesses à l’étranger, résultant d’une ruée sur leurs banques nationales, déclenchant un effondrement de leurs secteurs financiers et de l’économie”
Si le monde est confronté à un effondrement de la zone euro, M. Hatheway donne un aperçu de ce que pourrait devenir la situation macro-économique mondiale.
D’après lui, les gens devraient se préparer à un effondrement de la zone euro, et propose la solution suivante:

“Je suppose qu’il pourrait y avoir certains éléments d’actif digne de considération tels que les métaux précieux, par exemple. D’autres métaux pourraient être aussi des investissements judicieux : Parmi eux des conserves et des armes de petit calibre. “

Source: gold-up
Benji

29 Commentaires

  1. selon, un commentaire de machin,
    suivant les dires de truc

    bazard à dit que peut etre, si, éventuellemnt, et dans l’hypothese, ou il y aurait telle chose, probablement improbable etc etc etc etc etc etc


    ne croyez vous pas qu’il faille arreter avec les titres et articles accrocheurs, qui n’ont de reflet à la paranoia de l’auteur ; que la tentative de sortir du lot par la publicité.

    en gros cela n’alimente qu’une psychose limacienne pour ados, bloquant les plus faibles dans le stress virtuel de quelque chose qui n’a que tres peu de chance d’arriver, dans les au moins 50 ans a venir  et quant bien même, si cela arrive, plus de 98% des internautes et lecteurs de ce site, comme de sites survivalistes, ne sont pas pres – pas pres du tout

    • @martinb, les alarmistes jouent leurs rôles et sont bien souvent motivées par d’arrières pensées politiques. Tous contribuent à leur manière à la montée des extrêmes pour réler les comptes. Parler de paranoïa, bine sûr et pourquoi avoir peur?

      Seulement, Martinb si cela ne te plait pas d’écouter tel ou tel. Fais toi ta propre idée.

      Pour cela quatre critère incontournable pour juger ou jauger de la santé économique d’un pays:

      1° taux de chômage
      2° PIB
      3° balance commerciale
      4° dépensespubliques/recettes fiscales

      Une fois que tu auras étudié dans les grandes lignes le cas pour la France. Essaies pour les autres pays puis comprends par toi même que nous sommes entrés dans une phase dépressionnaire au niveau mondial. La bonne santé économique d’un pays est aussi celle de ses voisins. Ne vois tu rien venir? La prévoyance est de mise.

      Faut cantiner mon gars!!! personne n’y échappera!!!

    • Il est nécéssaire pour les économistes médiatiques de présenter la sortie de l’euro comme une apocalypse, histoire de faire accepter aux moutons que nous sommes censés être l’austérité totale.
      C’est une manipulation tellement courante qu’on peut s’étonner de la voir reprise telle quelle dans un site consacré à la dénonciation des manipulations.
      UBS ets une banque américaine, et Hatheway « chief economist » de la dite banque.
      Evidemment, on peut toujours supposer que les banquiers sont de bonne foi. Il ne devrait pas être très diificile d’en trouver des preuves, surtout ces quatre denières années.
      Et le troupeau peut se jeter du haut de la falaise, ou réclamer encore plus d’austérité.
       

  2. Encore une traduction d’un americain jaloux de notre belle europe!!

  3. Rien de tel qu’une bonne analogie pour comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde.
    Bravo à ce français qui, lui, à tout pigé!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=7wjlO30DgiQ

    • yep, il est bien lui, je regarde souvent ses vidéos, celle-ci était plus que claire, ça va faire mal.
      Comme disait Chirac (lol) : la maison brule et on regarde ailleurs.
       
      Perso j’ai mis du liquide de coté, en cas de ruée aux magasins, je pourrais tout payer tranquille, niveau métaux précieux, c’est déjà mis de coté depuis un certains temps.
      Y’a quelques mois j’en entendais encore me dire, mais tu joues le jeu de ces voleurs, ou carrément du nouvel ordre mondial…(pathétique)
      là ils ont finit par fermer leur gueule depuis et à faire comme tout le monde, du moins comme nous autres ici, c’est à dire se préparer un minimum, comme écrire cette citation :
      le fou trace le chemin que les sages empruntent.
       
      Et vous, vous préparez-vous ?

      • comme j’aime écrire cette citation.
        désolé un mot à voulu se sauver, mais je l’ai rattrapé, non mais oh..

      • Les magasins ne seront plus achalendes donc pas la peine de garder du liquide ou autres moyens de payer. Faut stocker de la bouf.
        Mais ce qu il faut faire absolument c est quitter les villes et partir en montagnes et reapprendre a cultiver ses propres semences.
        Lorsque beaucoup reagiront comme cela, les gouvernants n auront plus personne a gouverner et ……. Leur chateau de cartes s effondrera.
        Faut meme pas aller voter ! Ils peuvent depenser tout leur fric dans leurs campagnes electorales mais moi j ai deja vote pour ma campagne paysanne.
        Le veritable sens de la vie : faire pousser sa bouf !!!

        Passe le message a ton voisin
        Nona

  4. ….
    ou l’art de la manipulation des masses 😥
    comme sport préféré des ‘élites’ financières modernes!

    qui nous gavent littéralement
    pour que nous abandonnions toute capacité de critique, 
    que nous baissions la tête et
    surtout soyons prêt à accueillir avec soulagement les solutions miracles
    qu’ils nous mitonnent dans leurs officines véreuses et leurs clubs très fermés.

    allez stressons le peuple à mort
    jusqu’à ce qu’il craque et implore la SECURITE
    à n’importe quel prix.
    ON sera là, prêt à lui donner toute la sécurité du monde
    pourvu qu’il abandonne LIBREMENT sa  souveraineté,
    et toute capacité de discrimination.  :hypnotized:

    félicitations messieurs les banquiers :
    êtres les serviteurs veules et vénaux
    de la dictature mondiale qui se profile,
    ça c’est un but dans la vie!

    mais il y a une justice, :handcuffs:
    et vous n’y échapperez pas
    car vous n’êtes que les esclaves
    d’un maître qui ignore la reconnaissance. 

    ne dites pas que vous ne croyez pas au diable,
    car à chaque instant
    ou vous vendez votre âme pour du profit
    des stocks options etc…
    au détriment du bien-être de la Terre et des hommes
    VOUS VENDEZ VOTRE AME AU MAL :-$ :devil: :reallypissed:

    Heureusement
    Tous les dictateurs finissent broyés
    par les systèmes et
    par les forces qu’ils croient manipuler! 

    vous jouez avec un feu qui n’épargne personne. 
    les chiens enragés que vous nourrissez de part le monde
    saurons vous trouvez et mordre vos mains manucurées.

    honte aux banksters et financiers, aux merdiateux
    qui utilisent leurs intelligence
    (ils ont quand même fait des études supérieures!!!!)
    pour nuire à l’humanité et à la vie.

    • +1 

      Ils ont choisis leur guide et donneur d’ordre, ils ont les récompenses de ce monde mais n’aurons rien de l’autre. 

      Les signes sont là et ceux qui n’y croient pas, posez vous les bonnes questions, mais lui, je l’emmerde, les faibles ne le reconnaissent pas d’où, il peut agir avec le consentement de la plus part. 

      On l’appel le dajjal, le trompeur, son but est pas d’exister mais de tromper sans être démasqué.  Pourquoi pensez vous que c’est ainsi, ceux qui on de l’argent n’ont pas besoin de courir derrière, il cherchent autre chose. 

    • Bien dit Delphine!!

  5. moi aussi je me préapre ; de toute façon , je n’ai que ça à faire , j’ai de moins en moins de boulot ; faut bien que je m’occupe ;

  6. Encore UBS qui nous fait sa propagande pour l’Euro. C’est clair qu’il ne faut pas briser les systèmes financiers si rémunérateurs pour les banquiers. Le retour aux monnaies nationales sera suivie par une remise en cause de la liberté des mouvements de capitaux qui nous fait tant de mal mais génère tant de profits pour les spéculateurs. Alors les petits moutons, vous avez compris, vous gardez l’Euro, vous payez vos dettes sans rechigner, et tout ira mieux…….

  7. N’importe quoi. C’est bien un économiste. Acheter des métaux précieux ? Trop tard. Et en plus du fait que ça se mange pas, on se peut pas habiter dedans et si la situation est si grave, c’est un coup à se le faire voler. Acheter de quoi survivre, y compris une arme ? De qui se moque-t-on ? Cette bande d’escrocs va bientôt nous offrir un stage de survie pout tout nouveau contrat d’assurance-vie, à ce rythme …

  8. Les métaux précieux divisent un peu plus les peuples….c’est ma citation .
    J’ai lu quelque part que les états unis préparaient une loi interdisant les stocks de nourriture dans les foyers ?
    Quelqu’un aurait des nouvelles ?
     

    • Si c’est vrai ça devient de la folie…préparons-nous à accueillir des ‘boat people” américains…

      • disons qu’ils fichent maintenant tout les citoyens achetant les produits de longue conservation à des entreprises qui vendent ce genre de produits.
         
        donc en clair, ceux qui ont des stock sont fiché et pourront se faire dévaliser par les agent du FBI sans foie ni loi, avoir de la nourriture, ça permet de se nourrir oui mais aussi de faire du troc et donc de sortir du système esclavagiste, c’est ça qui est visé.
        Le Fascisme.

    • A l’époque y’a eu Monsanto qui voulait faire une loi aux états Unis pour interdire les potagers chez les particuliers!!

  9. pour ma part je pense qu’il n’y arien de mal a ce faire une petite reserve de nourriture.

  10. “Celui qui contrôle la peur des gens devient maître de leur âme.” (Machiavel)

  11. J’ai lu qu’il y aurait quelques jours de pénurie alimentaire mais qu’ensuite DIEU y aurait pourvu par une distribution de nourriture.

    Quand les banques fermeront et que les distributeur seront vides?

    Au départ, ceux qui détiennent un peu de stock devront aider les autres

    Car de la crise, on ne sortira que dans la solidarité.

    • Aider ceux qui n’ont pas pu OK
      Aider ceux qui n’ont rien voulu entendre NON!!

    • Dans la bible il y a une histoire avec 10 vierges
      5 n avaient pas pris la precaution de remplir leur lampe d huile et allerent en demander aux 5 autres.
      Negatif !!! Qu elles ont repondu. Sinon nous allon en manquer.

      Comme quoi, faut se reveiller et bouger son c.. Quand on voit venir les problemes.

      Je vis dans un collectif en montagnes et il est certain que des remarques comme la tienne ‘ ceux qui ont de la bouf nous en donneront’ on n apprecie carrement pas. Et tu grinceras des dents !

      A bonne entendeur salut.

  12. de toute façon que ces banquiers sans tripes et sans le reste
    collectent, amassent, et entassent leurs métaux bien aimés.

    grand bien leur fasse.

    et qu’ils les mangent par la même occasion,
    que feront-ils le jour où ils devraient se débrouiller avec leurs métaux???? s’ils n’ont rien à manger!

    acheter de la nourriture? à ceux qui auront cultivé?
    pendant qu’ils truandaient le monde et le faisait couler.

    mieux vaut connaître la nature et ses vraies richesses.

    leurs métaux ne les nourriront pas.  :starving:

  13. Comme il dissait y a quelque temps déjà…

    “Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l’argent ne se mange pas.” Geronimo

Les commentaires sont clos.