Présidentielle 2012…

Et après les élections ils seront tous copains-copains, pour continuer à nous enfumer avec leurs projets….dont beaucoup resteront des projets et des promesses..

Louis Aliot porte plainte contre un «candidat de l’union des patrons juifs de France»… Le faux compte Twitter du faux François Fillon…

Chaque jour, dans le cadre de la campagne présidentielle, retrouvez, sur 20 Minutes, l’actualité des hommes et femmes politiques qui vont faire l’élection. Annonces, déclarations, bons mots ou même propositions, vous ne raterez rien de ce qui se passe dans le microcosme politique en suivant le journal de la présidentielle….

Le FN porte plainte contre un «candidat de l’union des patrons juifs de France»

Le numérro deux du FN, Louis Aliot, a décidé de déposer plainte contre Edward Amiach, «candidat de l’UPJF (Union des Patrons Juifs de France) dans la 8eme circonscription des Français de l’étranger», pour injure publique. Sur le site JSS newsletter, il l’a qualifié «d’antisémite notoire».

Après le faux compte Twitter du vrai Fillon, le faux du faux

Le compte Twitter fdebeauce était un faux derrière lequel se cachait le vrai François Fillon. Le compte François Fillon est un faux compte derrière lequel se cache un faux François Fillon. Il s’agit en réalité de l’œuvre d’un journaliste italien, qui s’est fait une spécialité de ce genre de détournements.

Pour Fillon, l’heure n’est pas aux «hommes providentiels»
Le Premier ministre, lors de ses vœux à la presse, a indiqué que «l’actualité n’est pas aux utopiens, aux lendemains qui chantent aux hommes et aux femmes providentiels». Une façon pour ce grand modeste de se positionner pour 2017?

Les jeunes loups de l’UMP se donnent rendez-vous au… Solférino
Pour présenter le «premier recueil numérique politique» dans lequel ils présentent des pistes de réflexion pour le programme présidentiel, treize quadras de l’UMP convient la presse jeudi au café «Le Solférino». Un hommage ?

Le PCF accuse «Libé» de manipulation

Le parti communiste accuse « Libération » de vouloir «faire peur à tout prix à l’électorat de gauche pour le forcer à un vote refuge pour le candidat socialiste». En cause, la Une du journal sur les 30% de Français qui n’excluraient pas de voter Marine Le Pen. «Quand on regarde les chiffres dans le détail, il apparait que le journal a additionné les “Oui probablement et certainement” aux “Non probablement pas”», note le PCF. «Quelle grossière manipulation. Avec ce genre de bricolage qui additionne tout et son contraire! »

Royal et «le coup de bluff» de Sarkozy
Ségolène Royal est favorable à la taxe Tobin. La même que celle souhaitée par Nicolas Sarkozy. Pour elle, c’est «un coup de bluff» du chef de l’Etat. Mais s’il réussit, «tant mieux», a expliqué lundi matin sur France 2 la présidente de la région Poitou-Charentes. «Est-ce que c’est possible?, est-ce que c’est crédible qu’un pays seul puisse mettre la taxe Tobin?», a-t-elle demandé.

Aram-Morano, la suite…
Mercredi dernier, Nadine Morano goûtait peu la chronique de Sophia Aram sur France Inter, et en faisait largement écho. Ce lundi, c’est au tour de Sophia Aram de réclamer la démission de la ministre. La suite du crêpage de chignons est sur le site de Libération ce lundi. >> Lire par ici notre article

Quand Jean-Luc Mélenchon a un problème «avec les cons»
Alors qu’il était attendu à un rassemblement de soutien à Xavier Mathieu, ancien «Conti» jugé en appel, le candidat du Front de gauche à la présidentielle se fait alpaguer par un syndicaliste de SUD qui lui sort: «On a vraiment un problème avec les anciens ministres». EtJean-Luc Mélenchon de lui retorquer: «Moi j’ai un problème avec les cons», le tout étant filmé par une caméra de Canal+… Voici au moins un point commun avec Nicolas Sarkozy (Voir la vidéo à 17’39)

François Hollande et la suppression du quotient familial
Le candidat socialiste va proposer de supprimer un système fiscal censé encourager la natalité appelé «quotient familial» qui profite de facto aux hauts revenus, pour le remplacer par un autre système, écrit ce lundi Les Echos. Le quotient familial, créé après la Seconde Guerre mondiale et qui consiste à diviser les revenus familiaux par des parts attribués par enfant, coûte dix milliards d’euros par an dont les plus riches captent le quart. En effet, la moitié des citoyens sont exonérés d’impôt sur le revenu et n’en bénéficient donc pas. François Hollande proposera de le remplacer par un crédit d’impôt, c’est-à-dire un versement direct de l’Etat pour les enfants versés à tous, y compris aux non-imposables, qui représentent la moitié des contribuables, écrivent Les Echos.

Une photo pas si nette chez Marine Le Pen
Sur le site de campagne de la présidente du Front national marinelepen2012.fr, une photo pas si nette d’un sans-abri s’est glissée dans l’un des tracts, révèle le site Followed. A l’onglet «Campagne», puis «Tracts et affiches», on y voit un dépliant dénonçant la pauvreté, avec une photo choc, en noir et blanc, d’un sans-abri. Sauf que la personne photographiée n’est ni française, et encore moins sans-abri. D’après Followed, cet homme, américain, s’appelle Brian Y, et travaille comme modèle. La photo en question a été récupérée sur un site d’une photographe Lisa F. Young., et est en vente, libre de droits. Ou comment la madonne du «produit en France» utilise des photos estampillées Etats-Unis…

Quand Valérie Rosso-Debord (UMP) tacle Pierre Moscovici (PS)
La députée UMP de Meurthe-et-Moselle et déléguée générale adjointe de l’UMP «s’étonne», ce lundi dans un communiqué, des propos de Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, qui a qualifié dimanche de «véritables cabinets noirs» les «cellules de riposte à l’UMP». Et la députée, membre de cette cellule, de critiquer la critique: «Désormais il ne faudrait pas critiquer le candidat socialiste, plus mettre en exergue ses ambiguïtés ni faire éclater son absence totale de propositions sous peine d’être vulgaire!» Et de balancer: «La vraie vulgarité consiste à notre sens, à mentir aux Français en prétendant revenir sur la retraite à 60 ans, à mentir aux Français en leur promettant l’embauche de 60 000 nouveaux professeurs, à mentir aux Français  en leur promettant 300 000 contrats pour les jeunes…»

Non, non, Paul-Marie Coûteaux soutiendra bien Marine Le Pen
L’un des porte-paroles de Marine Le Pen aurait songé à quitter la campagne de la présidente du FN, affirmait un article de lemonde.fr de dimanche. Que nenni, affirme un peu plus tard l’intéressé dans un communiqué, qui a néanmoins fondé un parti distinct du Front national, baptisé SIEL (Souveraineté, indépendance et libertés), qu’il doit présenter officiellement le 25 janvier prochain, avant la tenue d’un congrès fin février. «Tous (l)es membres (du SIEL) appartiendront au comité national de soutien à Marine Le Pen et tous ses candidats concourront en juin aux côtés du Front National, et des partis qui voudront s’y joindre sous une bannière commune», écrit notamment le souverainiste.

A.-L.B., M. G. et A. S.
Voir aussi:

Le soutien d’EDF à la fondation de Claude Allègre fait enrager ses conseillers environnementaux
Voeux 2012: François Fillon charge sévèrement François Hollande
Eric Cantona candidat à la présidentielle

Volti

20 Commentaires

  1. Bonjour
    Concernant la taxe Tobin :
    Encore une arnaque!
    Sarko veut taxer toutes les transactions financières, ce qui concerne  généralement les banquiers…Donc, Sarko s’en fout, c’est de la pub pour lui, et puis y penser 5 mois avant les élections, c’est de la démagogie..car finalement, c’est toujours le petit qui payera !
    Toute taxe imposée à une banque sera compensée,répercutée  à ses clients (nous), en augmentant les taux de crédit d’emprunts, et (ou) diminuant le pourcentage des produits d’épargne et autres produits à rentabilité aléatoire..
    Encore un joli tour de passe passe pour ses amis banquiers……

  2. Qu’est ce que c’est?

    C’est les nouveaux particpants de Kho Lanta 😛

  3. Marine Le Pen n’a que 212 signatures a ce jour le 10/01/2012. La date de clôture pour la pêche au signature est le : 20 février 2012

    le, 21 février nous serons fixés : Qui a le Droit ou pas le Droit d’être candidats…..

    le trombinoscope du haut sert à quoi ????

    Si Marine n’a pas le Droit d’être candidate : qu’en pensez vous ? qu’elle est votre réaction ? qu’envisager vous comme réplique ?  Allez vous rester bien sage devant votre dressoir télévisuel ?

    • N’oublions quand même pas que cette histoire de signatures est un classique, au FN… Et si le PS et l’UMP font vraiment barrage, ça serait oublier un peu vite les Législatives, ils ne sont pas si bêtes … A mon avis, elle les aura, sauf si elle fait exprès : On ne peut pas exclure un calcul à plus long terme que la prochaine Présidentielle. Genre préférer accroître encore le nombre d’adhérents et d’élus, au lieu d’arriver à l’Elysée pour se faire étouffer par les aux mafias UMPS bien installées aux postes clés, dans le Patronat, les Syndicats, la Magistrature et la Fonction Publique. A la place de MLP, c’est un calcul auquel je pourrais réfléchir … Vu le contexte, ça pourrait marcher. Les Français ont toujours eu un faible pour les “irréductibles gaulois”. Vercingétorix a perdu, mais il est devenu plus célèbre que Du Guesclin … Pour reprendre poliment le mot de Cambronne : “La Garde meurt, elle ne se rend pas”.

      • Très fort !!!
        Si elle n’a pas ces 500 signatures, c’est qu’elle aura fait exprès !

        • Et bien sûr !
          Pas un déni de démocratie ?

        • @ engel : Je dis juste que 500 signatures ou pas, ça plane pour le FN.
          Et je vous rappelle qu’aux dernières élections locales, il y a eu cette “Marée Rose” qui a permis à la Gauche de “prendre” le Sénat. Cette “Marée Rose” peut expliquer pourquoi des maires boycotteraient MLP. Même si ce ne sont pas des maires PS, ils ont besoin d’avoir de bonnes relations avec leur Conseil Régional, etc. pour leurs municipalités (crèches, transports, espace verts, vie culturelle, équipements collectifs, rénovations, investissements,etc.). Ils en ont besoin pour faire leur boulot de maire.
          Est-ce que là, vous voyez un peu mieux pourquoi cette histoire de signatures n’est pas aussi simple ?

          • Moralité : il faut supprimer le cumul des mandats, il paralyse complètement le système, en plus de favoriser la corruption et les conflits d’interêts.

  4. Si on te laisse choisir 14 armes (trombinoscope) pour te suicider, laquelle choisi tu ?
    J’ai beau cherché, je ne vois pas la liberté de choisir ce que l’on m’impose……

    • Ohhhh… le beau panier de crabe! qui n’en veut? lol

      • L’élection pousse au mensonge les représentants : d’abord pour accéder au pouvoir, puis pour le conserver, car les candidats ne peuvent être élus, puis réélus, que si leur image est bonne : cela pousse mécaniquement à mentir, sur le futur et sur le passé.

        L’élection pousse à la corruption : les élus “sponsorisés” doivent fatalement “renvoyer l’ascenseur” à leurs sponsors, ceux qui ont financé leur campagne électorale : la corruption est donc inévitable, par l’existence même de la campagne électorale dont le coût est inaccessible au candidat seul. Le système de l’élection permet donc, et même impose, la corruption des élus (ce qui arrange sans doute quelques acteurs économiques fortunés). Grâce au principe de la campagne électorale ruineuse, nos représentants sont à vendre (et nos libertés avec).

        • très bonne analyse…

        • ET surtout qu’il font ce qu’il font car il ne risque rien, aucune sanction….
          Si aujourd’hui, on imposait des sanctions (amende, prison, exclusion…) JE PEUX VOUS GARANTIR QU’AUCUN D’ENTRE EUX NE SE PRESENTERA, ILS FUIRAIENT TOUS LES ELECTIONS COMME DES CAFARDS FUYANT l’ECLAT, LA LUMIERE DE LA DEMOCRATIE ORIGINELLE.

          L’oligarchie actuelle oblige à la corruption alors que la démocratie originelle athènienne pousse à la vertu, Etienne Chouard.

  5. LES NEOARISTO-CRASSES AU COMPLET DU TROISIEME MILLENAIRE, SONT-ILS PAS BEAU!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE LA 5EME RIPOUX-BLICK

  6. je suis à la fois content qu’ils ne mélangent pas Asselineau avec ces tout ces rats, mais en même temps on continu à faire comme si il n’existait pas, putain de presse de merde, c’est eux les putes de babylone. :poop:

  7. La Politique ? Si ce n’est pas le plus vieux, c’est le plus sale métier du monde … 🙁
    Cantona, il paie ses impôts en France, au moins ? Ou c’est encore un “Enfoiré” de pacotille ?

  8. Et toujours pas un mot de la candidature de Asselineau dans le quotidien 20 Minutes. Incroyable censure médiatique au pays des droits de l’Homme. Ce silence devrait nous faire tous plus réfléchir que ces petits crépages de chignon dignes d’enfants gâtés…

Les commentaires sont clos.