De nombreux médicaments renfermeraient des parabènes

C’est vraiment du n’importe quoi et depuis que ça dure, il serait grand temps de s’en inquiéter. Combien de malades en plus à cause de ces additifs?

image/s2.lemde.fr

PARIS (Reuters) – Quelque 400 produits pharmaceutiques, dont des médicaments très courants, contiennent des parabènes, ces conservateurs dont la toxicité et le potentiel cancérigène font débat au sein de la communauté scientifique, écrit Le Monde dans son édition de mardi.

Les députés français ont adopté le 3 mai dernier, contre l’avis du gouvernement, une proposition de loi interdisant trois produits chimiques – les phtalates, les parabènes et les alkylphenol.

Les parabènes sont fréquemment utilisés dans les cosmétiques, comme les crèmes hydratantes, les produits d’hygiène et de toilette (shampoings, mousses à raser, gels nettoyants), les médicaments et les aliments.

Des études s’interrogent sur les effets néfastes de ces produits sur la fertilité masculine ou le développement des cancers.

Selon Le Monde, daté du 24 mai, des crèmes comme Biafine et Dexeryl en contiennent, comme les formes pédiatriques et adultes des médicaments Gaviscon (pansement gastrique), Motilium et Primperan (nausées, vomissements).

Les antibiotiques Zinnat et Josacine, par exemple, renferment des parabènes, selon Le Monde.

Ou encore des formes génériques d’ibuprofène, contre la douleur et la fièvre, des sirops contre la toux comme Drill, Humex, Rhinathiol, Codotussyl, Pectosan, la vitamine C Sargenor ou les pâtes dentifrice Elgydium, Fluocaril, Sanogyl.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

De nombreux produits cosmétiques, crèmes , shampooings , etc, en contiennent également !

La TRÈS longue liste est ici :
http://leflacon.free.fr/parabens.php

Merci Chasouris! vu chez Jo “L’éveil 2001” via BRUIJITAFR et Mulder

Volti

6 Commentaires

  1. Je connais plusieurs toxicoman et tous places la méthadone et les médicaments des traitements plus dure à arrêter que l’Héroine.
     

    • @ Bouffon : C’est vrai que les médocs, ça peut devenir un cauchemar aussi … Chez les toxicos, le problème c’est le transfert de dépendance : on change de produit, mais on reste dépendant. Pas coton de s’en sortir.

  2. Le pire, c’est les enfants. Mon ex n’arrête pas de les barbouiller de crèmes pour la peau, mais quand je les ai en garde, ça se passe très bien sans ces saloperies. Cela dit, pour les coups de soleil et les brûlures, la Biafine, ça le fait bien. Surtout si on a trempé la brûlure dans de l’eau bien froide pour “pomper” la chaleur.

  3. Votez ici :
     
    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/
     
     
    Asselineau en tête du sondage Agoravox! :
    http://www.agoravox.fr/
     

Les commentaires sont clos.