Les quelques news de la planète….

Pour clore ce soir les sujets et avant de prendre un peu de repos bien mérité (faut bien que je prépare mes nuits de gardes ce week-end…), trois infos qui font l’actu mais que je ne développe pas ici, faute de temps, et aussi un peu d’énergie…

Commençons par la folie d’un homme qui a acheté 16000$ une épée qui techniquement, n’existe pas! Geek-attitude ou simple débilité?

Un homme a dépensé 16 000$ pour une épée virtuelle

La passion des gamers pour les jeux vidéo tombe sous le sens. Seulement elle occasionne aussi quelques dérives, en l’occurrence c’est un Chinois qui nous offre le coup de folie de cette fin d’année.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, un jeune homme pose le regard brillant et extatique, à côté d’un superbe cadre. Il n’a pas trouvé le Saint Graal, la foi ou toute autre avancée majeure. La raison de son air béat ? Il a payé la très jolie somme de 16 000 $ pour une arme virtuelle issue d’un jeu qui n’est même pas encore sorti.

Source: Gizmodo.fr

 

Le New York Times à battu un record, plus de 8 millions de personnes de spammées par erreur! 8,6 millions pour être précis.

Tout le monde fait des erreurs, inutile de clouer chacun au pilori pour autant. La dernière boulette en date nous vient d’une haute institution à savoir le New-York Times. Il faut bien posséder une telle influence pour réussir à spammer huit millions de personnes par erreur.

En effet quelques 8.6 millions d’Américains ont reçu un étrange e-mail au sujet de leur abonnement au New-York Times. A noter que ces personnes n’étaient principalement pas abonnées au quotidien. Le courriel en question était parfaitement officiel et donc crédible, il précisait au réceptionnaire que son contrat d’abonnement arrivait à expiration. La conclusion était logique, il était grand temps de s’en préoccuper.

Si beaucoup de spammés ont cru à un canular ou une erreur, sur les 8 millions une grande partie a tout de même tenté de joindre le journal. Effervescence et ébullition ont donc jugulé la matinée de la rédaction, le standard était littéralement saturé et les employés totalement perdus.

Après avoir rapidement constaté l’erreur, le canard s’est de suite dédouané via un tweet (Si vous avez reçu un e-mail aujourd’hui au sujet de l’annulation de votre abonnement NYT, veuillez l’ignorer. Il ne s’agit pas de nous). Seulement si ce n’est pas eux, cela signifie que leur fichier-client ainsi que toutes les données personnelles a été piraté. En clair, faites votre choix entre la peste et le choléra … difficile de se prononcer.

Au final, c’est la boulette et non le hacking qui l’aura emporté. Le NYT a accidentellement envoyé à 8.6 millions de personnes, un e-mail destiné à seulement 300. Reste que personne ne sait vraiment d’où sortent toutes ces adresses. Soit disant, ces individus auraient donné leur adresses personnelles par le passé … mouais.

Source: Gizmodo.fr

 

Ce monde est étrange, on y voit même des prêtres se battre, comme ici à Bethléem…. Je ne sais pas pourquoi ils se battent, mais ils y vont de bon coeur…

 

Benji

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    Peut-ëtre avez vous lu une vente de figurine nazi vendu par la gendarmerie National FR après avoir mis le portrait d’hitler dans une infirmerie les voila commercialisant  le populisme.

  2. Pas de doute !
    Certains sont réellement cons dans le monde pas du tout virtuelle.

  3. NOUS VIVONS TOUS DANS UN MONDE VIRTUELLE .
    ET NOUS DEVONS TOUS RECHERCHER L’ÉQUILIBRE .
     

Les commentaires sont clos.