Le gouvernement français est contre un encadrement des loyers…

Voilà une décision qui va faire plaisir à ceux qui ne peuvent pas se loger, faute d’avoir les ressources nécessaires pour assumer un loyer. On se demande à quoi sert un secrétaire d’état au logement…..Encore un emploi d’état bien payé, pour pas grand chose.. :no:

Benoit Apparu, le secrétaire d'Etat au Logement, le 3 mai 2010 dans les locaux de 20 minutes à Paris. S.ORTOLA/20MINUTES

Le secrétaire d’Etat au Logement juge la mesure inefficace…

Le gouvernement français refuse d’encadrer les prix des loyers et de réquisitionner les logements vides car il juge ces mesures inefficaces ou contraires au droit de propriété, a dit lundi le secrétaire d’Etat au Logement Benoit Apparu.

3,6 millions de mal logés

Il s’exprimait au moment de nouvelles manifestations des associations pour davantage de moyens en faveur du logement d’urgence. Selon ces dernières, la pauvreté s’aggrave alors que les prix flambent et le pays compte désormais 3,6 millions de personnes pas ou mal logées, dont 133.000 sans-abri, selon le rapport 2011 de la Fondation Abbé Pierre.

Benoit Apparu préconise de construire. «La seule solution si on veut résoudre le problème du mal-logement qui est essentiellement concentré en Ile-de-France c’est de produire plus de logements, ce n’est pas de chercher à bloquer les loyers, chercher à réquisitionner, ce sont des fausses bonnes solutions», a-t-il dit sur France 2.

En 2011, selon lui, la barre des 400.000 logements construits devrait être dépassée.

Il s’oppose à la solution préconisée par les candidats de gauche à la présidentielle. «Bloquer les loyers, ça n’a aucun sens», a-t-il poursuivi. Il estime qu’une telle mesure pousserait les propriétaires à retirer leurs logements du marché.

Pas de réquisition des logements vides

Il ne pense pas non plus, comme le proposent les associations, à réquisitionner les logements vides, qui se comptent par milliers, voire par dizaines de milliers à Paris. «Je n’y crois pas parce que le droit de propriété, ça veut dire quelque chose en France, c’est un droit qui est reconnu sur le plan constitutionnel», a-t-il dit.

Il ne pense pas que ce droit doive s’effacer devant celui à un logement, en principe garanti par la loi «Dalo», votée sous le dernier mandat Chirac et qui permet aux personnes pouvant payer et se voyant refuser un logement de poursuivre l’Etat devant les tribunaux.

«Essayons de respecter les deux droits sans les opposer l’un et l’autre», a-t-il dit.

Le secrétaire d’Etat a enfin contesté les chiffres donnés par la Ville de Paris, qui parle d’une baisse des crédits d’Etat du Samu social cette année. Benoit Apparu, parlant d’un «gros mensonge» du maire socialiste de Paris Bertrand Delanoâ, a déclaré: «Evidemment, le budget du Samu social augmentera cette année».

Source 20Minutes

Volti

9 Commentaires

  1. disons plus exactement que à quelques mois des présidentielles , ils ne veulent pas se mettre à dos les propriétaires ;

  2. Saisie sur salaire : le gouvernement resserre l’étau sur les endettés

    http://www.brujitafr.fr/article-saisie-sur-salaire-le-gouvernement-resserre-l-etau-sur-les-endettes-93685244.html

    par contre le gouvernement adopte en catimini cette loi qui va entrer en vigueur le 1er janvier 2012

  3. Mais en fait, ils sont contre tout ce qui pourrait soulager le français moyen.En revanche, pour nous enfoncer la tête sous l’eau, ils ne prennent pas de pincettes et ne font pas dans la dentelle, la , ils excellent…

    • c’est effectivement le but, un peuple appauvrit est un peuple dépendant, et cette dépendance fait le pouvoir d’une poignée d’hommes et femmes dans les hautes sphères, c’est la guerre contre le peuple et personne n’a l’air de le remarquer.

  4. «… Je n’y crois pas parce que le droit de propriété, ça veut dire quelque chose en France, c’est un droit qui est reconnu sur le plan constitutionnel …»
    Le droit au logement aussi est reconnu sur le plan constitutionnel !!!

  5. Pour résumer:une fois que les décideurs et banquiers ,se sont bien nourris sur notre dos,avec les perspectives économique de demain,l’argent étant tésorisé par les grande fortune,donc moins d’argent et le ptit peuple ne pouvant plus payé,et bien on coupe les dons pour les associations d’aide,que se soit logement ou nourriture.Les moins bien lotis n’ont plus qu’a disparaitre et c’est une réalité.

Les commentaires sont clos.