36 films bloqués par la chute du groupe Quinta

Horreur!!! Malheur!!!! Le cinéma est touché par la crise!!! 36 films sont en danger, et pour reprendre leurs termes: «la gravité et l’urgence» d’une situation qui pourrait avoir des «conséquences économiques et culturelles irréversibles». Je suis quand même sidéré d’apprendre que la non-sortie du dernier “Asterix” ou de “La vérité si je ment 3” peuvent avoir des conséquences culturelles graves! C’est beau la culture dès fois….

http://www.numerama.com/media/attach/cinema-salle.jpg

Les sorties en salle d’Astérix au service de sa Majesté ou La Vérité si je mens 3 sont compromises par la faillite du groupe de postproduction audiovisuelle.

La faillite du principal groupe français de postproduction audiovisuelle vire au cauchemar. La sortie en salle de trente-six films en cours de montage, dont Astérix au service de sa Majesté ou La Vérité si je mens 3, est menacée. La Fédération des industries du cinéma a tiré hier la sonnette d’alarme en adressant à Nicolas Sarkozy une lettre soulignant «la gravité et l’urgence» d’une situation qui pourrait avoir des «conséquences économiques et culturelles irréversibles». La semaine dernière déjà, la sortie du film de Martin ScorseseHugo Cabret avait failli être annulée, avant d’être sauvée in extremis par des copies récupérées à Rome.

À l’origine de cette catastrophe, qui résulte de la montée en puissance du numérique dans la fabrication des films, la chute du groupe Quinta Industries. Ce dernier, détenu par l’homme d’affaires franco-tunisien Tarak Ben Ammar, a été placé en liquidation judiciaire vendredi dernier, ainsi que sa principale filiale (115 salariés sur 180), le laboratoire cinématographique LTC, alors qu’une autre, spécialisée dans les effets visuels, Duran Duboi, pourrait aussi fermer début janvier.

«Les procédures dont fait l’objet le groupe Quinta et ses différentes filiales provoqueront des dommages collatéraux considérables inhérents» au stockage des œuvres, avertit la Fédération des industries du cinéma. Une course contre la montre est engagée pour que les films sortent selon le calendrier prévu, et notamment ceux déjà vendus à l’étranger. L’urgence est de récupérer tous les éléments des films, rushes et montages, et de trouver de nouveaux moyens de stockage, physiques ou virtuels, pour ne pas perdre et finaliser les productions en cours. La fédération demande à la justice de remettre à plus tard la liquidation des sociétés.

Source: lefigaro.fr

Benji

20 Commentaires

  1. Pour mettre un terme au démantèlement de  l’industrie ,de la culture et de la Nation Française . Pour mettre un terme au sabotage en règle de la démocratie.
    Tout citoyens libre à le devoir de soutenir le programme de François Asselineau.

    Dans quelques mois il sera trop tard. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
    L’industrie cinématographique est le plus puissant outil de propagande . Nous sommes littéralement  conditionné par les films américain qui ne laisse plus aucune place à autre choses.
    Les cerveaux de vos enfants sont la cible de cette prolifération d’images délétères pendant que vous achetez votre tranquillité en les soumettant à longueur de journée à la propagande “neurotoxique” des films américains.

    La meilleures des défenses c’est boycott de la propagande en refusant de payer pour  être soumis à un lavage de cerveau. Le votre et surtout celui de vos enfants.

    Merci de votre attention.

    Introduction
    Point 1 : Défendre l’indépendance politique et économique de la nation
    Point 2 : Rétablir la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français (partie 1) et Partie 2
    Point 3 : La séparation du pouvoir médiatique des pouvoirs exécutifs et des féodalités économiques et financières
    Point 4 : L’inviolabilité du domicile, le secret des correspondance et les libertés publiques (partie 1) et Partie 2
    Point 5 : Établir le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi
    Point 6 : Instaurer une véritable démocratie économique et sociale (partie 1)et  Partie 2
    Point 7 : Assurer la subordination des intérêts particulier à l’intérêt général
    Point 8 : Intensifier la production nationale
    Point 9 : Faire retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques
    Point 10 : Favoriser la participation des travailleurs à la direction de l’économie
    Point 11 : La garantie d’un niveau de rémunération et d’un logement qui assurent à chaque citoyen et à sa famille la sécurité et la dignité
    Point 12 : La reconstitution dans ses libertés traditionnelles d’un syndicalisme indépendant
    Point 13 : Un plan complet de sécurité sociale et de santé publique
    Point 14 : L’élévation et la sécurité du niveau de vie des agriculteurs et le souci de la qualité des aliments
    Point 15 : Une retraite permettant à tous de profiter dignement et pleinement de la vie
    Point 16 : Permettre à tous les enfants d’avoir accès à la culture la plus développée et de promouvoir une élite, non de naissance mais de mérite
    Point 17: Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle (partie 1) et Partie 2
    Point 18 : Redonner toute la priorité à nos liens avec le monde francophone
    Point 19 : Des référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national
    Point 20 : Les sujets que n’aborde pas ce programme
    Conclusion :  Une présidence citoyenne
    Le site internet de l’Union Populaire Républicaine : http://www.u-p-r.fr
    La page facebook de François ASSELNEAU : http://facebook.com/upr.francoisasselineau
    Adhérez maintenant : http://www.u-p-r.fr/aider/adherer

  2. Le texte tout en rouge, bof…… Et maintenant? Ok Asselinaut est un candidat intéressant mais trop peu médiatisé, donc ses chances sont plus que réduites et rien n’est fait pour que les médias le popularise plus, il ne fait pas partie des “grands” candidats des présidentielles, en admettant que nous ayons à voter, ce qui n’est pas encore garanti, on fait quoi? Je parle beaucoup de politique sur ce blog, ce qui m’est parfois reproché, mais pour aller dans ton sens, on doit faire quoi selon toi? Tu te doutes bien que le second tour risque d’être Hollande-Sarkozy, Hollande-Le Pen (si elle obtient les 500 voix), ou Le Pen-Sarkozy, on doit voter quoi?

  3. Même si Asselineau est intéressant, un peu plus que les candidats mis en exergue, en posant la question autour de moi, le constat est sans appel “C’est qui???”

    Comment dans ce cas l’imposer, j’ai envoyé pas mal de ses vidéos à des contacts indécis….Pas de réponses………. ?:-)

    • Oui, il y a une censure TOTALE de la part de TOUS les médias, même pour un commentaire !!!

      Devons-nous accepter celà ?

      Aujourdh’hui, il est invité par Pierre Jovanovic sur la radio en direct “ici et maintenant” de 15h à 16h, ce qui n’empeche pas de regarder toute l’émssion qui débute à 14h.

      Je ne suis pas fan, mais je regarderai, pour être informer.

      http://icietmaintenant.com/

      => programme
      => TIME !

      Doit-on pour autant faire “les trois singes” ?
      – ne rien dire
      – ne rien entendre
      – ne rien voir
      et accepter sans broncher de devenir esclave ?

      Je suis retraitée, ne venez pas dire que tous les retraités vont voter sarko ou Le Pen 🙁
      certains retraités sont plus éveillés que tous les jeunes lobotomisés de la TV.

      Je renouvelle, merci à votre site d’exister et ne nous informer 🙂

      un vieille.

    • j’ai exactement les mêmes réponses de la part de mon entourage concernant François Asselineau et c’est entièrement compréhensible puiqu’il est boycotté par les médias !
      Ne pouvant plus rester à rien faire, j’ai décidé d’aider l’UPR en le faisant connaître parmis les maires de mon département (Deux-Sèvres), je vous le dit, c’est pas une tâche facile ! le premier maire que j’ai contacté fut un maire européiste qui n’a pas voulu me rencontrer, ni entendre parler de ce parti… je sais que je fais ça en vain car  l’UPR n’arriva jamais à obtenir les 500 signatures, il y a une alliance contre lui, j’en suis sûre. Mais bon… je n’aime pas abandonner donc je continue 🙂

      Comme l’a dit benji précédemment à la présidentielle ça sera un duel Hollande/Sarkozy, Hollande/Le Pen, Sarkozy/Le Pen, je pense que notre futur président a déja été choisi lors de la dernière réunion des Bilderberg.

  4. Bonjour les collègues…

    C’est la première fois que je poste en commentaires sur votre blog (félicitations d’ailleurs pour celui-ci… vraiment bien !).

    Juste pour vous dire que tout comme vous, j’ai fait la connaissance d’Asselineau ailleurs qu’à la télé. Son discours est certainement le plus clair, le plus limpide et le plus facile d’appréhension parmi celui de tous les candidats.

    Certes sa notoriété laisse encore à désirer (merci aux médias du système qui ne vont pas relayer les propos de leur seul opposant crédible…!). Mais tout comme moi vous êtes bien placés pour savoir que si nos outils respectifs se développent; c’est bien parce que de plus en plus de gens se rendent compte que les “journalistes” sont tous plus ou moins complaisants avec l’ordre établi. Or l’UPR et Asselineau sont en ce moment même les acteurs qui se développent le plus vite sur le net. Si il n’est pas nationalement connu aujourd’hui, il peut très bien l’être demain…

    Qui sait d’ailleurs où nous en serons demain ? C’est pourquoi je vous conseille de prendre connaissance de son programme et d’en faire la publicité. Moi qui vous lit régulièrement, j’ai la faiblesse de croire que je vous connais un petit peu. Or ce programme ne devrait pas vous laisser indifférent…

    Souvenez-vous : nous partîmes 500 et par un prompt renfort, nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port…

    http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr

  5. franchement les films Français c’est pas une grosse perte berk !!!

  6. avatar , stars wars , mad max , matrix , terminator ect ect  , les series américaine : fringe , bones , les experts ect ect que du bonheur 

    français : bienvenue chez les chtis   :X-P:

    • Alors je m’élève contre ce propos! Bienvenue chez les ch’tis le seul film français qui vaille le coup? Et Nikita? C’est français! Léon, le grand bleu, le diner de cons, le père Noël est une ordure, la journée de la jupe, le vieux fusil…. C’est pas de la daube tout ça!!!

  7. La vérité si je mens tant mieux. Film débile avec des acteurs débiles.
     

  8. Dans cette culture là,
    Il y a bien lontemps que des Organismes Génocidèrement Merdiques ont putrifié notre ” grande  culture à la Française”!

  9.  
    Bon soir
    Pour répondre à Benji:
    On fait quoi ?
    On résiste voilà tout.
    ps : le texte en rouge je ne l’est pas voulu il est venu tout seul et j’ai rien pu faire .

Les commentaires sont clos.