Mélenchon fustige le «made in France»…

Notre label ne fait pas recette d’après Mr Mélanchon, évidemment!! tout nos fleurons ont été s’installer ailleurs!! et ceux qui restent………….Merci qui??

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle,

a jugé dimanche que le «made in France» n’était pas efficace, en soulignant que la «réindustrialisation de la France ne pass(ait) pas par une culpabilisation des consommateurs».

Invité de BFMTV-2012/Le Point/RMC, il a rappelé que le label «Origine France garantie» avait été lancé fin mai et que cela n’avait «rien changé». «La réindustrialisation de la France ne passe pas par une culpabilisation du consommateur», a-t-il poursuivi. Il a préconisé de «taxer tout ce qui rentre qui pose problème social et environnemental». «C’est notre choix de civilisation. On taxe à la frontière européenne», a-t-il ajouté.

Mélenchon a suggéré en outre une «modification des règles à l’intérieur de l’Europe» afin de mettre fin «à l’inégalité du dumping social». En France, le co-président du Parti de gauche a proposé de «planifier la réintroduction d’un produit quand sa production n’existe plus en France ou en Europe». Il a cité comme exemple le paracétamol.

Il s’est emporté contre le fait que le gouvernement prenne en exemple l’Allemagne. A cet égard, il a assuré que le taux de chômage dans ce pays était «aussi haut» qu’en France, mais que certains jeunes, partis en apprentissage, «disparaissaient des statistiques». Il a estimé que l’Allemagne allait «à la catastrophe» du fait notamment de sa «population vieillissante».

Importé par 20minutes.fr

20Minutes

Volti

4 Commentaires

  1. Mélenchon a raison.
    Ce n’est pas avec des gadgets que l’on sortira de la crise.
    Si acheter français était la solution, il y a longtemps que nous serions tirés d’affaire.
    La situation est grave, il faut un programme courageux et un homme avec des convictions fortes.

    • Evidemment qu’il a raison maintenant, une fois que tout à été fait
      pour obliger les industries à s’expatrier, à donner des subventions d’argent public
      à des Arcelor Mittal qui ont pris le fric, et se sont barrés ensuite en laissant
      les gens sans emploi, combien de plans sociaux depuis le couronnement de l’altesse?
      il ne reste plus grand chose de Français à acheter

  2. c’est pas ce que dit marine ? mais pour les frontieres de la france ???? faut qu’il arrete ce bouffon sosie de marchai avec son europe . .

Les commentaires sont clos.