Triple A: Le revirement médiatique du gouvernement…

On entre en récession, on va perdre le triple “A”.. Tout va bien à bord, le bateau coule!! et regardez comment le discours change d’un jour à l’autre….Les annonces vont bon train, on joue sur les mots, et tout ça pour ne pas nous dire ouvertement, qu’un troisième plan de rigueur va nous être imposé.. :no:

Nicolas Sarkozy au sommet européen de Bruxelles le 9 décembre 2011 E. FEFERBERG / AFP

La perte de la note française serait imminente, selon les experts…

Le discours a changé. Depuis trois jours, Nicolas Sarkozy et le gouvernement enchaînent déclarations et interviews pour préparer l’opinion à la perte de la note Triple A de la France, que les experts annoncent imminente. Il y a encore quelques semaines, les ministres et les proches du Chef de l’Etat répétaient pourtant qu’il était capital de conserver la note maximale accordée par les agences de notation, et que les deux plans de rigueur annoncés en août et novembre étaient des efforts en ce sens.

20Minutes fait l’inventaire de ces déclarations:

23 août: «Le AAA de la France est un trésor national.» Alain Minc, essayiste et proche de Nicolas Sarkozy (Le Figaro)

18 octobre: «Nous serons là pour conserver ce triple A. C’est une condition nécessaire pour protéger notre modèle social… Nous mettrons tout en oeuvre pour ne pas être dégradés» François Baroin, ministre des Finances (France 2)

5 novembre: Le triple A « est un atout que nous devons préserver à tout prix.(…) C’est le résultat du travail des Français.» François Fillon, devant l’Assemblée générale des maires.

6 décembre: «Si on perd le triple A, je suis mort.» Nicolas Sarkozy à des proches.

11 décembre: La perte du triple A «nous rendra les choses plus compliquées, (…) ça ne sera pas positif mais ça ne nous fera pas changer de cap». Valérie Pécresse, ministre du Budget.

11 décembre: «Les messages des agences sont des messages parmi d’autres. Ce sont des indicateurs. (…) Ce n’est pas la grenouille du matin qui donne la météo», François Baroin.

12 décembre: La perte du triple A «serait une difficulté de plus, mais pas insurmontable.» Nicolas Sarkozy.

14 décembre: La perte du triple A «ne serait pas un cataclysme», Alain Juppé, Ministre des Affaires étrangères

15 décembre: «Il est probable que nous ayons encore a affronter des secousses. (…) Ce qui importe, ce n’est pas le jugement d’un jour, c’est la trajectoire (…) rigoureuse que l’Europe et la France ont decidé d’adopter», François Fillon

Gilles Wallon
Volti

14 Commentaires

  1. les élus vont-il enfin se risquer a faire un gros efforts sur leurs odieux privilèges ?

    Les collectivités, débordante de collectivistes vont-elle réduire leur train de vie ?
    vont-il stopper la prolifération anarchique de rond point, îlot …. piège a automobiliste

    L’état et les régions seraient propriétaire de 12.000 demeures de prestiges : château manoir, hôtel particulier, logement de fonction, beaux immeuble bien placé , le tous meublé, chauffé, et parfois utilisé une seul fois par AN

    vont-il faire une braderie ?

  2. echec total de la politique de nabo 1er !
    Qu’une chose à dire”cas’toi pov’con”
    Bonjour tlm

  3. On ne pourra pas s’en débarrasser, il n’ y a qu’un seul moyen mais personne n’ y a pensé une seule fois en quatre ans, il va donc continuer à jouer les dictateurs probablement cinq ans de plus ! 

  4. Finalement, LE sauveur de l’Europe va faire comme les dirigeants grecs, italiens, espagnols: A chaque fois que des financiers vont critiquer la France il y aura un nouveau plan de rigueur.

  5. Qu’on se rassure, au prochain banquet élyséen, il n’y aura pas de petits fours, mais des galettes, moins onéreuse parait il. Non, vraiment, nous ne vivons pas dans le même monde!

  6. Ah bon !
    On va perdre notre triple (a) ?

  7. perte du triple a mais conservation des triples cons c est deja ça !!

  8. La récession, qu’est-ce que c’est ?   

    Mauvaise nouvelle avant les fêtes : à en croire l’Insee, la récession s’installe sur la France. Elle devrait durer jusqu’au début du printemps.

    http://www.brujitafr.fr/article-la-recession-qu-est-ce-que-c-est-92841674.html

  9. Nous avons tous un jour vu débarquer un mec dans l’entreprise où nous travaillons pour faire des plans de licenciements. Ce mec est payé par le patron pour faire cette tache ignoble, ce mec est souvent appelé : nettoyeur. Le patron en est toujours content, les employés beaucoup moins.
    Donc, pour la mission qui lui a été confié, sakakorzy  aura son tableau d’honneur (nous les moutons parlerons d’un tableau d’horreur mais nous ne sommes pas son patron)
    Il a réussi sa mission :
    – démantèlement des services publics (la poste, la sncf, la sécu ,  les retraites , pour pouvoir les confier aux potes et à la fratrie
    – vente des biens de l’Etat français à des potes pour une poignée de cahuettes ,
    – augmentation des cotisations salariales et baisses des cotisations patronales,
    – niches fiscales pour les “petits” disparus, et quand je parle de niche fiscale pour les petits je pense notamment aux  parents isolés qui élèvent seul leurs enfants et qui se feront sucrés les 1/2 part en 2013 ( normal, on se goinfrait nous les mères de famille isolées)
    – suppression d’impôts et de taxe pour les entreprises ( les grandes)
    – engager l’état français en Libye pour foutre un très bon pote en gestion d’un des premiers ports pétroliers de Libye …
    – laisser la France dans un état exsangue etc etc …
    bon je ne vais pas faire la liste, tout le monde a compris. Merciki ?
     
     

Les commentaires sont clos.