Présidentielle 2012: Dominique de Villepin est finalement candidat..

Ils se sentent tous, une âme de Zorro ou de Robin des Bois, en appellent pour certains au Général de Gaulle (qui doit se retourner dans sa tombe), où veulent eux aussi, laisser une empreinte dans les livres d’histoire. Quoi qu’il en soit, peu semblent se rendre compte, qu’on les a assez vu, que ça fait des années qu’on assiste à un feuilleton à rallonge qui, tel Dallas, nous laisse spectateurs épisode après épisode de la rouerie des hautes sphères, de la destruction de nos acquits, de la perte de nos valeurs, de la dégradation de notre sécurité, d’une justice à deux vitesses, tous impliqués dans des coups tordus mais…..tous innocents ou amnistiés, quand ils ne pondent pas des lois qui les dégagent de leurs responsabilités….Eux qui ont refusé en ce temps de crise, et à la majorité d’être solidaires des Français en baissant leurs émoluments, qui se votent à la majorité des “petits bonus”. Bref! pour qui le misérable Français du bas, n’a de valeur que pour apporter sa voix à tout ses messieurs qui depuis des années s’enrichissent à nos dépends, et nous prennent pour des mougeons! S’il en reste des honnêtes, des pas forcément connus et médiatisés, c’est le moment de les citer. Alors dites nous qui vous voyez au gouvernail du navire France??

L'ex-Premier ministre français Dominique de Villepin le 30 octobre 2011 à Paris Alexander Klein afp.com

L’ancien Premier ministre l’a annoncé ce dimanche, déjouant tous les pronostics…

Dominique de Villepin a annoncé ce dimanche soir qu’il était candidat à la présidentielle de 2012. «Les Français souffrent et je ressens comme beaucoup de Français que la France est humiliée quand elle subit la loi de la République des partis», s’est-il justifié au 20 heures de TF1.

«C’est une voix forte et libre», a réagi dans la foulée sur LCI le député de l’Hérault Jean-Pierre Grand, un des rares soutiens qui soit resté fidèle à DDV. «C’est un homme d’Etat», a même affirmé celui qui est devenu président du parti fondé par son mentor quand celui-ci l’a quitté pour, selon lui, «se consacrer pleinement à l’élection présidentielle».

«Gaulliste»

Pour sa première candidature, Dominique de Villepin espère «rassembler tous les Français, ceux de gauche, ceux de droite, ceux du centre». Interrogé par Claire Chazal, il s’est décrit comme un «gaulliste», et a rappelé, au sujet de son étiquette, qu’il avait fondé son parti République solidaire. Alors que l’ancien ministre est crédité d’environ 1% d’intention de votes, sa candidature apparaissait pourtant comme de plus en plus compromise depuis plusieurs semaines.

«Ma conviction, c’est qu’il n’ira pas, estimait récemment l’ex-député villepiniste Jacques Le Guen, parce que faire 2%, c’est ridicule, il mérite mieux que cela.» Un autre ancien soutien de Villepin avançait de son côté la difficulté de récolter les fameuses 500 signatures, et plus encore l’argent nécessaire au financement d’une campagne qui ne serait remboursée que si le candidat receuillait 5% des suffrages exprimés.

«Ca coûte très cher, mais je compte sur les Français», a lancé DDV ce dimanche comme un appel aux dons. Quant aux signatures, «il en a déjà un certain nombre», a assuré Jean-Pierre Grand. Sa candidature déjoue cependant les pronostics de la majorité des observateurs politiques, qui voyaient Villepin se rallier à un autre candidat.

Des relations «républicaines et apaisées» avec Nicolas Sarkozy

Xavier Bertrand a d’ailleurs appelé ce dimanche Dominique de Villepin (mais aussi François Bayrou, qui s’est également déclaré candidat), à rejoindre la majorité présidentielle «le plus tôt possible». «Dans ce moment précis, on a besoin de tous les talents, de toutes les énergies», a plaidé le ministre de la Santé.

S’il n’a pour l’heure pas été «pendu à un croc de boucher», Villepin a qualifié ses relations avec Nicolas Sarkozy de «républicaines et apaisées» mais a écarté cette possibilité. Realxé définitivement en septembre dernier dans l’affaire Clearstream, DDV ne s’est tioutefois pas privé de faire allusion aux «fausses accusations» dont il affirme avoir été l’objet. Son nom est d’ailleurs toujours cité dans l’affaire Karachi et une escroquerie en lien avec Relais & Châteaux.

Voir la vidéo

http://www.wat.tv/video/exclusif-villepin-ai-decide-4lp97_2i6xp_.html

Article Julien MénielleSOURCE

 

Volti

9 Commentaires

  1. Super! Bonne nouvelle! Nous sommes sauvés? :tremble:

    bêêêêêêêê…

  2. ils se sentent rien du tout a part le cul . ce sont tous des troufions pour moi ils sont tous autant pourri et gland les uns que les autres a detourner la verité et a parler avec un language d enarque que les citoyens crétins comme moi ne comprennent pas . pour l instant le parti du franc parlé et de la vérité il est baillonné . mais enfin c est bien que toutes ces andouilles se presentent ce sera plus dispatché et ca laissera toute les chances a Marine

    • On peut retenir de cet individu, l’échec du CPE et le bouclier fiscal entre autre…..
      Il n’a aucune chance dans cette voie à mon avis….l’ennemi intime du Sarkastique! :rotfl:

  3. Et la nouvelle du jour, c’est qu’il c’est réconcilier avec nabot 1er, bonne nouvelle pour pour ceux qui veulent du changement, lol.

  4. minable ce de villepin
    non mais le pouvoir, y a que ça qui les intéresse
    pourquoi il se présente ce gros naze alors qu’il sait très bien qu’il ne sera JAMAIS élu.?

  5. et n’oublions pas qu’il est membre d’une des plus prestigieuse sociétés secrètes : Bilderberg ! voici une petite interview de De Villepin sur cette question —> http://www.youtube.com/watch?v=QrnDx0s1Db8

Les commentaires sont clos.