Iran: les forces militaires se préparent au combat

Désolé pour toutes ces mauvaises nouvelles, mais sans infos, comment se tenir prêt? Une nouvelle couche sur l’Iran qui se prépare au combat, sachant que de toute manière le pays sera épaulé par deux grandes puissances, la Russie et la Chine. Face à eux, les États-Unis et Israël. Franchement, ça pue tout ça…..

L’Iran estime qu’elle n’a plus rien à perdre. Après une série d’explosions mystérieuses et la destruction de drones d’attaque de l’OTAN, il semble que le pays riche en pétrole est de plus en plus enclin à la probabilité d’une guerre. Selon Ynet News, l’Iran serait entrain de “déplacer des missiles vers des sites secrets”, selon un journal britannique; “plus tôt, les habitants de Téhéran commencent à stocker des biens, craignant une grève imminente.”

Le commandant Mohammed Ali Jaafari de la garde révolutionnaire iranienne a ordonné à ses forces d’assurer la préparation opérationnelle sur les installations nucléaires du pays avant une possible guerre ou grève.

Le Telegraph a rapporté lundi soir que. “Le mouvement est pour l’instant une précaution”.

Le journal britannique cite des sources de renseignement occidentaux stipulant que “l’Iran organise un repositionnement de missiles balistiques, d’explosifs et des troupes dans des positions défensives, afin d’offrir une réponse rapide dans le cas d’une attaque par Israël ou les Etats-Unis “.

Un responsable du renseignement occidental de haut rang a cité qu'”il y a une profonde inquiétude au sein de la haute direction du régime iranien et qu’elle redoute être la cible d’une attaque militaire surprise par Israël ou les États-Unis.

“Pour cette raison, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour s’assurer qu’ils peuvent se défendre correctement si une attaque se produit”.

“Nous allons être attaqués”

L’isolement de l’Iran sur ses ambitions nucléaires, sa prétention à avoir abattu un drone espion américain dans son espace aérien, et l’attaque de l’ambassade britannique nourrissent les Iraniens ordinaires de peurs.

“Les étrangers sont nombreux à quitter l’Iran … Je soupçonne qu’il y aura une action militaire … nous allons devenir un autre Irak”, a déclaré l’architecte Mahsa Sedri, 35 ans. “Manifestement, quelque chose se passe … sinon les étrangers ne quitteraient pas l’Iran.”

“Nous allons être attaqués … je le sens … Je vide mes comptes en banque pour avoir de l’argent en poche en cas d’attaque”, a déclaré Hassan Vosughi, employé du gouvernement. “Moi et tous mes amis avons stocké des marchandises à la maison.”

Source: fr.sott.net

 

Benji

15 Commentaires

  1. c’est marrant cet article parce que ya deux minutes je suis tombé sur ça :
    “Le président chinois, Hu Jintao, a appelé la marine à être prête au combat et à poursuivre sa modernisation afin de sauvegarder la sécurité nationale, a rapporté l’agence d’information Chine nouvelle, mardi 6 décembre . Il lui a ainsi demandé “d’accélérer sa modernisation” et de “mener des préparatifs intensifs pour le combat militaire” afin de “sauvegarder la sécurité nationale et la paix mondiale”, alors que les ambitions maritimes de la Chine provoquent l’inquiétude de ses voisins et des Etats-Unis.”
    (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/12/06/chine-hu-jintao-demande-a-la-marine-d-etre-prete-au-combat_1613973_3216.html#xtor=RSS-3208)
    Site de gros vendus mais bon sa m’inspire pas ^^’

     

  2. Ca va mal finir de toute façon. La Russie et la Chine vont soutenir l’Iran puisqu’ils ont de gros partenariat financiers. Ca peut finir en guerre mondiale vite fait

  3. Je viens de lire à l’instant sur BFMTV (sur les textes qui défilent en bas de l’écran) que la Russie resterait neutre en cas d’embargo européen… mais qu’elle ne le souhaitait pas. Ça pue tout çà !

  4. En attendant, si jamais les iraniens ont une “Bombe” opérationnelle, il leur suffit de l’attacher sous un avion de chasse, de mettre un fanatique aux commandes, et les missiles servent de diversion.
    En ce qui concerne le drone que les Iraniens prétendent avoir abattu, je ne serais pas surpris que ce soit effectivement le cas.
    1) Les Russes viennent de leur livrer du matériel de brouillage électronique
    2) Il y a déjà eu des interception de transmissions du signal entre des drones et leur base, donc en repérant le signal on doit pouvoir localiser le drone
    3 ) Les drones étant déployés depuis l’Afghanistan (Kandahar ?), sachant quels itinéraires choisirait un pilote (les plans de vol sont générés par des humains), et qu’il est facile de tomber dans la routine (le facteur humain, là encore), les Iraniens n’ont probablement pas eu trop de mal à tendre une embuscade ?
    Pour le reste … J’ai du mal à croire à un bourbier iranien, pas avec le soutien affiché de Moscou et de Pékin à Téhéran. Les savants et techniciens iraniens vont continuer à se faire éliminer ou retourner; il y aura encore des virus “StuxNet” et “DuQu”, et des explosions mystérieuses sur des sites iraniens sensibles. Enfin, j’espère … En tout cas, Israel vient  d’acheter un nouveau SNLE aux Allemands, et il semblerait que maintenant l’Arabie Saoudite veuille aussi avoir la Bombe ?

  5. Ca craind d’autant plus que l’Iran est assez bien équipé, comme le dit Maverick.
    Belle analyse pour ce qui est des “plans de vol” !
    Je sais qu’an niveau anti-aérien, les Iraniens sont super équipé, notamment par les russes. A telle point qu’Israel ne veut pas s’aventurer à survoler l’espace aérien ainsi protégé. C’est vieux (1 an, 1 an et demi) mais aujourd’hui, ça prend tout son sens.

    A noter que l’Iran n’a, de toute son histoire, jamais été agressif “le premier”. 

    Mais tout ça: dans quel but? le pétrol? Iran, 3eme producteur de pétrol au monde. Forcement, ça fait des jaloux.
    Je ne voit pas quoi d’autres. Déloger Amédine et mettre des Islamistes à sa place, comme dans les pays du printemps arabes? Il y a des réseaux sociaux, en Iran? :p

Les commentaires sont clos.