PARIS – Toulon marque un “tournant”, la fin de “l’indépendance nationale”, selon Dray

PARIS – Le député PS Julien Dray a estimé dimanche que le discours de Nicolas Sarkozy cette semaine à Toulon marquait “un tournant” pour la droite française, celui de l’abandon du principe d'”indépendance nationale” au bénéfice d’une intégration européenne renforcée.

Le député socialiste Julien Dray à l'Assemblée nationale le 15 novembre 2011 Fred Dufour afp.com

“Le discours de Toulon, contrairement à ce que certains disent est un discours très important”, a déclaré Julien Dray sur Radio J.

“Il marque un tournant historique pour la droite française”, qui a érigé en principe “la défense de l’indépendance nationale”.

“Pour la première fois il y a un renoncement, une page a été tournée”, a-t-il dit. Car “à partir du moment où on explique que le budget de la Nation sera désormais corrigé, amendé, voir réécrit” par “une autorité technocratique, ça veut dire que la Nation n’a plus la maîtrise de son destin”.

Nicolas Sarkozy a repris à son compte jeudi la nécessité de “plus de discipline budgétaire” exigée par l’Allemagne en proposant que les politiques budgétaires “se rapprochent”, un “examen en commun” des budgets nationaux des pays de la zone euro et même des “sanctions plus automatiques et plus sévères pour ceux qui ne respectent pas leurs engagements”.

“C’est dans la rade de Toulon que la flotte française s’est sabordée quand les armées allemandes ont pénétré dans la zone sud”, a encore commenté Julien Dray, ajoutant : “y a des hasards de l’Histoire qui sont étonnants”.

La flotte française a été sabordée à Toulon le 27 novembre 1942 sur ordre de Vichy pour éviter sa capture intacte par le Troisième Reich, refusant ainsi à la fois de rejoindre les Alliés et de se livrer aux forces de l’Axe.

Importé par 20minutes.fr
Volti

7 Commentaires

  1. c’est l’histoire d’un mec qui, tous les soirs quand il rentre, découvre que sa femme le trompe… on dirait qu’il ne souvient jamais de la veille …
    tous les soirs, il rentre et tous les jours des soirs où il rentre sa femme l’a trompé …
    ça fait trente ans que ça dure … et que le mec dit tous les soirs  “ah, je suis cocu ma femme me trompe”
    Qui comprend, comprendra
     
    😉

  2. horloger juju le Trotskiste donne son son de cloche !

    Horloger ? : a financé sa collection de Rolex par ses détournement de fond
    a SOS racisme et autre 

    sa version du sabordage c’est du révisionniste ?

    pensez vous sérieusement que la flotte Française étaient en état a 100 % avec les plein de carburant , prêt a bondir… un sabordage mieux qu’une prise pour le refus d’aller combattre, il faut étudier l’histoire de l’époque pas faire du YAKA FAUCON a la JuJu

    la Marine avait subit les odieuses agressions a Dakar et a Mers El Kébir 
    cherchez sur le net le déroulement des opérations ; les ultimatums Anglais, les délais ou temps de réflexion, délai pour sortir des ports

    • Avec les déclarations des uns et des autres, il pensent sans doute qu’on a oublié
      leurs magouilles à tout ces gras du bide!
      j’en ai une liste à rallonge, non exhaustive en plus! p***n! font vraiment tout
      pour mettre le bordel, la division, tout les coups sont permis! mais……on va ressortir un peu
      les “affaires”, ça nous occupera et rafraichira la mémoire à certains…

  3. dray du cul …rouspète
    fayot est en colère …?
    coucouche panier !

  4. la vérité pour le discours de toulon ?
    éh bé à la vérité yen a pas eu de vérité …
    un pantin qui fait mumuse devant un parterre de con.vaincus …
    un gars qui vous envoie des messages angoissants des visions apocalyptiques …qui distille la peur par touches solennelles …
    ce discourt est un aveux :”allez vous faire enculer” mais en travaillant! au boulot pour gagner l’honneur d’être français …à défaut de gagner sa croûte.
     

  5. Il a l’air de tomber des nue !
    Pourtant le PS a plus qu’activement œuvré pour qu’on en arrive là !

Les commentaires sont clos.