Accueil » Vos alertes-infos » Y a t-il meilleur façon d’expliquer la folie de ceux qui nous gouvernent ?

Y a t-il meilleur façon d’expliquer la folie de ceux qui nous gouvernent ?

Emmanuel TODD : Les pays feront obligatoirement défaut sur leurs dettes

Image de prévisualisation YouTube

Source: gold-up

By: chafy

15 réponses à Y a t-il meilleur façon d’expliquer la folie de ceux qui nous gouvernent ?

  1. Il est très bien lui, tout est dit en quelques minutes…

    • c est la veritée et tout le monde sait de toute façon que l’argent n’est qu’un moyen de nous asservir ! tout comme le serais la guerre ! evidement que nous pouvons annuler la detttes , l’argent n’existe pas dans ca majorité !

      • Faux, la dette éxiste concretement.
        Une grande partie est virtuelle …
        Mais,en dernier ressort l’argent appartient aux épargnants et aux entreprises.
        Ils seront donc ruinés.
        Et malheureusement cette faillite est devenu inévitable.

        • Si on faisait le compte des dettes en milliards d’€uros et le total d’€uros en circulation (adossé à du vent!)
          quel serait le résultât? :roll: c’est une question que je me pose depuis que cette fichue dette
          est en perpétuelle expansion, et que notre économie (non soutenue donc moribonde, ou expatriée)
          ne nous permet pas d’y faire face…..

          • Non,
            Elle ne permet pas du tout de faire face.

            Prenons une analogie simpliste mais juste : tu veux créer une entreprise et tu es un escroc sans sou et sans morale.
            -Pour cela tu vas voir énormément de gens et tu leur dis : « prêtez moi votre argent réel est vous aurez des parts dans ma société (argent fictif). Qui grâce à mon savoir faire légendaire, va marcher du tonnerre de dieu et vous allez gagner beaucoup d’argent ».
            -Grace à ce premier montage ton capital devient énorme.
            Puis, tu vas voir des fournisseurs et tu leurs refaits le même coup.
            -Deuxième montage, ton capital d’argent devient alors monstrueux…
            D’un autre coté, tu te salaries à un niveau scandaleusement excessif, tu dépenses sans compter et comme cela ne suffisait pas, tu gères ta société comme un pied.
            -Tu faits croire à tous tes partenaires que ta boîtes marche superbement bien et pour cela tu transformes tes perte en gain (petite magouille comptable !).
            -Grace à ça, ta société pète la forme ….et fait beaucoup d’argent fictif. Et comme j’ai beaucoup d’argent fictif, je me permets de faire des dettes bien réelles. Car ,c’est bien connu :  »On ne prête qu’au riche » !!!

            Mais un jour arrive, où tu as tout dépensé.
            Alors là tu faits faillite.
            Et ce jour là…
            La montagne d’argent fictif disparaît, mais aussi l’argent réel de tes partenaires et créanciers, qui se retrouvent tous ruinés.
            -Tout simplement, parce que tu as tout dépensé l’argent réel !

            Moralité : En économie, il faut toujours une base réel pour commencer….et cette base disparaît toujours en cas de faillite !
             

  2. pour une fois qu’ils laissent parler ce genre de types. Mème à un moment il veut donner la parole aux autres et tout le monde le regarde lui, en lui disant non continue.
    J’vais retourner acheter une TV moi ! Non j’déconne!

  3. C’est le seul de ce reportage qui disait vrai. Merci à son honneteté…  Remarquez que l’on voit toujours les meme tetes, dans differentes emission telé..  ex le mec de standars poors…  toujours les meme, qui disent ce qu’ils veulent que l’on entendent…

  4. Je comprends pas comment après avoir écouté un truc pareil entre autres choses on peut encore serainement aller voter pour qui que ce soit.
    tant qu’on aura pas compris que le système électif et l’argent sont le fond du fond du problème, on  y arrivera pas. il faut cette prise de conscience.
    si mme michu croix qu’en allant voter une fois tout les 2 ans elle à  le pouvoir, c’est c’est qu’elle n’a rien compris car c’est l’inverse elle l’abandonne à ce moment la. C’est a chacun de faire valoir un pouvoir, tout petit et justement pour éviter que peu aient tout le pouvoir.

    Je regardais l’excellent reportage d’arte sur les yes man hier et on voit bien cette folie et on voit bien quand ils distribuent le journal bourré de bonnes nouvelles avec de bonnes mesures tout lem onde aurait été heureux que ce soit vrai, mais alors si tout le monde souhaite ces mesures pourquoi ne sont elles pas adoptées par l’état qui est sensé être la voix du peuple ?
    Très simple l’état n’est pas et n’a jamais été la voix du peuple il faut simplement que tout le peuple soit l’état la on aura enfin 100% des points de vue et pas seulement gauche droite.

    Et l’argent qui veut donner une valeur à toute chose, quelle horrible chose. Avec l’argent on fini par donner une valeur arbitraire à l’être humain, aux animeaux à la nature, c’est pure folie, mais le pire c’est que si peu s’en rendent compte l’aliénation générale est incroyable.

    • on ce demande dans quel monde on vie !!!! tu a bien raison

    • Juste un détail, l’Etat c’est un territoire sur lequel vit un population dirigée par un gouvernement. L’Etat est de facto la voix du peuple. La problématique c’est le gouvernement.

  5. exellent reportage ,où tout est dit ,avec limpidité et compréhension (pour les mous du bulbe),en esperant que cela fasse réagir les gens.

  6. J’ai vu l’émission et effectivement il était seul à dire la vérité et les autres l’écoutaient émerveillés et en même temps effrayés, avec Stéphane Guillon accroché et qui buvait littéralement ses paroles. Il finissait toujours par une touche d’humour c’était très rafraîchissement ses interventions.

    Merci Chafy.

  7. Merci pour cepost. M’autorises-tu � l’utiliser