Syrie: la résolution du Conseil des droits de l’homme inacceptable

On est sur les mêmes bases que la Libye.

Le Conseil des droits de l’homme, quand on a vu cette vidéo du Dr Sliman Bouchuiguir, on est plus que sceptique:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2ac7wXwf6uU[/youtube]

Syrie: la résolution du Conseil des droits de l’homme inacceptable

MOSCOU – La Russie a jugé vendredi inacceptable la condamnation de la Syrie dans une résolution votée à une écrasante majorité par le Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU, dénonçant la possibilité sous-jacente d’une intervention militaire dans le pays.

Les positions (exprimées) dans le document, qui émettent d’une manière voilée la possibilité d’une intervention militaire étrangère sous prétexte de défendre la population de Syrie, sont inacceptables pour la partie russe, a affirmé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU a condamné vendredi dans une résolution les violations répandues, systématiques et flagrantes des droits de l’homme et des libertés fondamentales en Syrie par les autorités de Damas.

Les 47 membres du Conseil se sont prononcés en faveur de la résolution par 37 voix pour, 6 absentions et 4 voix contre – Cuba, la Russie, l’Equateur et la Chine.

Malheureusement, le projet de résolution de la session extraordinaire de la CDH présenté par les pays occidentaux revêt un caractère politisé et partial, a ajouté le ministère russe.

Il ne montre pas les dernières mesures prises par les autorités syriennes pour stabiliser la situation, mener des réformes dans le pays et lancer le dialogue national, a estimé cette même source.

Allié de la Syrie depuis la période soviétique, la Russie est son principal fournisseur d’armes et refuse obstinément de se joindre aux Occidentaux pour condamner la répression en Syrie, qui a fait plus de 4.000 morts selon l’ONU, et s’oppose à toute sanction ou pression à l’égard de Damas.

Mardi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait appelé à mettre fin aux ultimatums lancés à la Syrie, après l’approbation de sanctions par la Ligue arabe contre Damas.Source: romandie.com

By: pokefric

Un lecteur du blog

6 Commentaires

  1. Ils accusent ce qu’ils provoquent tout en le mettant en place…
    Les grandes puissances (Chine et Russie pour ne citer qu’elles) sont de connivence, je le répète , je persiste et je signe!
    Comment nous , petit citoyens du monde , comprenons leurs agissements sur les complots mis en place par l’onu et paradoxalement, pas la Chine et la Russie ?
    Ou ils sont très cons, ou ils sont de mèches…
    Je sais , c’est plus compliqué que ça, mais alors, qu’ils arrêtent leurs mises en garde bidon.
     
     


  2. Contre enquête
     
     
    Syrie : Le reportage de Sofia Amara mis en question
    Karbalaqsa
    vidéos
    http://argitxu.bloguez.com/

  3. Ils ne sont pas con, l’un et l’autre s’opposent : L’éternelle justification des guerres doit se faire par les oppositions des blocs.

    Ils n’ont bien entendu pas plus raison l’un que l’autre, et seront tout aussi meurtrier.

    Il faut bien comprendre que très simplement la guerre est un fond de commerce. Pour n’importe quel pays actuel. L’économie en dépend. Et à ce titre, les morts engendrés ne sont rien.

    L’anti-sémitisme ambiant (je ne parles pas de judéo-phobie) est la pour faire accepter ce qui va suivre. J’ai vu l’excitation que produit un article sur les arabes. La vindicte que vous menez contre est très bête : La manipulation dont vous êtes l’objet ne vous saute pas aux yeux ?

    Même s’il est évident qu’il est hors de question que la France soit musulmane, il faudrait aussi se poser les bonnes questions, et se demander à quoi leurs sert de focaliser l’attention sur ça.

    :sheep:

Les commentaires sont clos.