@ux sources d’Olivier Delamarche, prophète de malheur

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmf28r_ux-sources-d-olivier-delamarche-prophete-de-malheur_news[/dailymotion]

By: thehawk

Un lecteur du blog

11 Commentaires

  1. Le “petit lopin de terre” c’est ce qui à permis aux russes de l’ère Yetsin de s’en sortir. Idem pour les cubains après l’effondrement de l’URSS.
    Derrière cette volonté d’interprèter le réalisme par le pessimisme il ‘a en fait le refus d’accepter la realité et de voir en face ce qui nous menace. Il y’a le refoulement de la peur par la dérision.
    Dans les années cinquantes juste après la construction d’un grand barrage aux USA une enquête avait été menéé sur les riverains de ce barrage sur le sentiment de danger que ces derniers éprouvaient face à ce géant de béton et d’eau. Contre toute attente c’était les riverains les plus éloignés du barrage et qui ne le voyaient même pas qui en avaient le plus peur. Les gens qui vivaient au pied du mastondonte et qui, eux, avaient de bonnes raisons d’en avoir peur ne semblaient pas en être effrayés. Pourtant une étude psychologique subtile et poussée de leurs réponses faisait clairement apparaître qu’ils étaient en fait térrorisés par ce barrage mais qu’ils étouffaient et réprimaient leur peur par le mutisme ou la dérision. 

  2. Nul n’est prophète en son pays!

  3. Prophète du malheur certe! Mais un bon prophète tout de même! O:-)

  4. Il devrait être notre ministre de l’économie et du budget!
    J’adore son franc parler!
    Par contre j’ai pas aimé le ton moqueur des journalistes à son égard!

  5. Bon comme on peut l’entendre… c’est ki ki qui va avoir la balayette dans le derrière ? et bin…. c’est NOUS !!! Mais c’est pas grave, du moment que nos chers empapaouteurs dorment au chaud avec une assiette bien pleine !!!! Moi je dis Chapeau Messieurs les gouvernants, vous réussissez à endormir un certain nombre, à en effrayer d’autres, et PERSONNE NE BOUGE !!!!!! Trop fort ! Mais après, que l’on ne vienne pas se plaindre car ne dit-on pas : QUI NE DIT MOT, CONSENT ! :brokenheart:  !
    Franchement ras-le bol de l’inertie du peuple français ! :-X

Les commentaires sont clos.