le colosse aux pieds d’argile

Jean-claude Juncker, président de l’Euro-Groupe a annoncé aujourd’hui, que la dette allemande était supérieure à celle de l’Espagne….

Quand on se dit que l’€ ne tient qu’à la France et l’Allemagne, on est en droit de se poser de sérieuses questions quant à la façon dont ces deux pays imposent leurs idées aux “mauvais élèves” de la communauté européenne

http://www.french-revolution.fr/wp-content/uploads/2011/10/wi.gifBERLIN (Reuters) – Le président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a déclaré mercredi à la presse allemande que le niveau de la dette allemande était préoccupant, soulignant qu’il était supérieur à celui de l’endettement de l’Espagne.

“J’estime que le niveau de la dette allemande est source d’inquiétude”, a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal General-Anzeiger et qui sera publiée jeudi.

“L’endettement de l’Allemagne est plus élevé que celui de l’Espagne”, ajoute-t-il. “Seulement, ici (en Allemagne) personne ne veut le savoir.”

Il a également estimé qu’Athènes était sur la bonne voie pour résoudre la crise budgétaire, et qu’une sortie de la Grèce de la zone euro serait “un scénario désastreux”.

Erik Kirschbaum, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angran

Source: tempsreel.nouvelobs.com

By: timinux

Un lecteur du blog

Les commentaires sont clos.