Washington livrera des avions F16 à l’Egypte en échange de la libération d’Ilan Grapel

Pour les transaction, il n’y a pas que les prisonniers comme monnaie d’échange, il y a aussi les avions de combats… Reste à comprendre la logique… Israël et USA sont copains comme cochons, l’Égypte et Israël connaissent de vives tensions, les USA livrent des F16 à l’Égypte contre un prisonnier israélien, il reste quoi? L’Égypte attaque Israël avec les F16?

Washington a accepté de livrer des avions de chasse F16 en contrepartie de la libération de l’Israélo-américain Ilan Grapel qui devrait atterrir ce soir à l’aéroport Ben Gourion en provenance du Caire, selon des informations de l’agence palestinienne Maan rapportées par le site du journal Maariv. Le Caire avait sollicité à de nombreuses reprises par le passé les Etats-Unis pour obtenir la livraison de ces avions, mais les Américains s’y étaient opposés en raison du refus d’Israël. Les Egyptiens ont donc profité de l’affaire Grapel pour obtenir satisfaction.

Source: israel-actualites.tv

Benji

3 Commentaires

  1. Des F-16 pour l’Egypte, mais des F-35 pour Israël:
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/10/08/97002-20101008FILWWW00290-israel-achete-20-chasseurs-f35-aux-usa.php
     
    Ces avions ont bien sur étaient payés par les Etats-Unis en tant que “soutien militaire”… :no:
    Amicalement.
     

  2. aucun risque vous pouvez dormir tranquille tous les pilotes sont formées ensembles et toujours par les memes personnes et toujours au memes endroits un f16 ou n’importe quelle avion de chasse c’est pas une twingo on l’achete pas avec le manuel tous ca c’est du bisness bisness

  3. Un libyen se fou de la gueule d’un sniper, effrayant et drole : https://www.facebook.com/photo.php?v=2352089655395

Les commentaires sont clos.