Accueil » Argent et politique » Les députés européens qui viennent juste pour pointer..

Les députés européens qui viennent juste pour pointer..

A l’heure où on nous promet des baisses tout azimut, voilà qui va ravir ceux qui galèrent…

…en 2009, une équipe de télé allemande filme l’enregistrement le vendredi matin des députés européens. En gros, ils viennent signer leur présence (« pointer ») afin de toucher 284 euros pour la journée, avant de repartir illico. Ils ont déjà les valises à la main. Malaise profond quand on les filme… A ne pas rater : la député verte allemande qui essaye désespérément de se planquer dans l’ascenseur (à 3′45). Merci à Lilye

Merci à Miserecord

Lien vidéo http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55

Source contre-info.com

Et ca doit continuer…..

39 réponses à Les députés européens qui viennent juste pour pointer..

  1. Bonjour à tous !

    finalement la mafia se trouve partout !
    pour eux c’est facile apres de dire on diminue les saliares des gens, on augmente les charges ect…..
    bande de salauds ils ont même pas le courage d’assumer ce qu’ils font! quelle bande de pourris !

    apres faut pas s’étonner qu’on ne vote plus ! tous des maffieux ! profiteurs ! sangsues!

    quand le peuple va se soulever celà va être bien grave pour vous !

    claude

  2. oh putain c’est pas croyable vraiment

  3. voila pourquoi il faut sauver l’europe.

  4. ce n’est pas de mon fait.
    je constate et cela a pour effet de me remettre en question mais bordel que peut on faire devant un tel chantier , je suis a l’écoute mais c’est tous , quoi dire , rien ,

  5. Salut,
    c’est toujours le même problème, tu donnes un peu de responsabilité et de confiance à une personne qui est branché au pie de la vache….et voilà le résultat!
    Et ça c’est valable du bas au haut de la pyramide, c’est malheureusement encrer en 95% de nous….montrer ça aux grecs….y’avait un bon reportage hier sur france5
    http://documentaires.france5.fr/documentaires/grece-le-temps-des-sacrifices

    Désolant, déplorable, dégoutant, dégueulasse….etc… si on compare les 2 situations 

  6. Que le peuple s’unissent pour les éliminer!!! Nous prenons enfin conscience ! Il serait temps de reprendre notre destin en main!

  7. cela fait longtemps qu’on le sait

    Un site avait mis les feuilles de présence dans l’hémicycle de l’Europe certain n’était venue qu’une ou 2 fois durant leur mandat, il y avait le lien avec leur discours Pro Européen ou Anti Européen, toutes les variante politique était cité

    Pour certain Politichiens il y avait leur cumul de mandat, avec l’argent soutiré, les avantages, les Rouges (Socialo, Coco & C°) étaient super malin, certain avaient gros salaire, voyage gratis, voiture et logement de fonction + laquais (chauffeur, cuisinier…) il y avait l’adresse de leur résidence secondaire dans le Sud… et pour certaine vu avec Google Map en Millions d’Euro….

    Bien évidement certain était trés correct, c’était une infime minorité

    plus de Tracassin le site n’existe plus, je vous raconte des conneries, je suis un danger pour leur Démocratie, pas pour la notre…..

  8. Que le peuple s’unissent pour en finir avec ces pourritures qui pillent notre argent pour se gaver! Ils sont misérables et le payeront tot ou tard!
    Moi je vous le dit……la guillotine!!

  9. Pauvre France alias Lylie

    Que le peuple s’unissent pour en finir avec ces pourritures qui pillent notre argent pour se gaver! Ils sont misérables et le payeront tot ou tard!
    Moi je vous le dit……la guillo…..tine!!

  10. Pauvre France alias Lylie

    y a un blème??!!!

  11. Oui, dégueulasse en effet mais ils auraient tord de s’en priver puisqu’ils ont tout désirs d’en user et d’en abuser , qui fait les lois et qui les contrôlent ?
    Lamentable !!!

    • eux meme, cf les magnifiques conf’ d’etienne chouard.
      « il faut arreter de les laissez ecrire les regles pour eux meme »

  12. Pauvre France alias Lylie

    oupssss…..désolée pour le « surplus » de messages mais à chaque fois que je validais, le message n’apparaissait pas , et j’ai dû insister! Désolée! :clown:

  13. Pauvre France alias Lylie

    nous avons eu là…transmissions de penser!! lol

  14. blabla blabla si tu l’ouvre tu va prendre les crs en pleine tronche et si ca suffit pas ya plus lourd encore lol hé oui
    c est pour ca que c est le pouvoir
    il te fond fermer ta gue!!!! quand il veulent

  15. ce sont vraiment des gros batards, et surtout des voleurs et escrocs.

    dsl benji pour le commentaire

  16. ça y est nous y sommes

    AFP le 24/10/2011 à 10:52


    18

    //




    L’économie française est entrée en récession en octobre :

    #content2cols p {padding: 4pt; font-size: 14px;}#content-news p img,#content-new td img {margin: 8px;}

    Le ministère des Finances, à Paris.
    © AFP/Archives Dylan Calves

    L’économie française est entrée en récession en octobre, selon l’indice PMI publié lundi par le cabinet Markit, qui est tombé à son plus bas en 29 mois, à 46,8 points contre 50,2 points en septembre.
    « Le secteur privé français vacille et entre en zone de contraction en ce début de quatrième trimestre », a souligné Jack Kennedy, économiste chez Markit, cité dans le communiqué du cabinet.
    « Les répercussions de la crise de la dette européenne dans l’économie réelle se font cruellement sentir, notamment sur la confiance et sur le niveau de la demande », a affirmé M. Kennedy.
    Selon le cabinet, l’activité des entreprises du secteur privé français a reculé pour la première fois depuis l’été 2009 en octobre.
    La barre des 50 points, que l’indice a franchi à la baisse, marque la frontière entre phases d’expansion et phases de contraction de l’activité.
    Le repli de l’indice sous ce seuil résulte d’une forte baisse de l’activité dans le secteur des services, la plus forte depuis 27 mois, a-t-il précisé.
    M. Kennedy a expliqué que la croissance s’était jusqu’ici appuyée sur le secteur des services et a relevé que « la production manufacturière diminue pour le troisième mois consécutif ».
    L’économiste a estimé que ces chiffres pourraient se traduire par « un taux de contraction trimestriel significatif du produit intérieur brut (de l’ordre de 0,5-0,6%) ». « La courbe actuellement suivie par l’activité laisse envisager une récession, à moins d’un rapide retournement de tendance ».
    L’indice PMI, établi à partir d’une enquête menée auprès de 750 entreprises opérant en France, est un indicateur avancé de la conjoncture, considéré comme fiable par les analystes. Le chiffre provisoire publié jeudi s’appuie sur un pourcentage de réponses obtenues d’environ 85%.

    Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
    Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. l’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

  17. oh pardonne moi si je t’ai faché ….je suis fils d’un ancien pilote de bombardier RAF 2 guerre mondial alors voila pourquoi je réagis comme ça…… men vé te le dire
    aucun respect des guerriers ni maintenant ni demain
    seulement l’instrument du fric
    pas plus de courage que d’honneur dans la guerre seulement de la chance
    quand tu reviens tous recommence comme avant pour les memes
    tous ça n’est qu’une illusion
    mon pere a passé le reste de sa vie a plus rien dire tellement dégouté
     

  18. de la à vouloir les guillotiner ça va pas la tête non ? c’est que de l’argent ils ne tuent pas …faite comme moi je bosse pas et je touche mes indemnités de parlement : RSA  soit 450 € (par mois pas par jour snifff) qui au passage je vole aussi puisque je ne travail pas non plus !!! quelqu’un veux me tuer ??? bah je suis sur qu’il y’en a au moins 1  :-D

    le pire c’est que tout le monde ferais pareil !!! Sarkozy a augmenter son salaire certes mais lequel d’entre vous ne le ferais pas s’il en avais les moyens ? la réponse est : 000000000  c’est de bonne guerre moi je réclame le RSA à 1200 € pour vivre dignement si je pouvait sa traînerais pas  :cyclops: mais voila je peux pas comme beaucoup d’entre vous et vous êtes très frustré ( moi aussi ) mais absolument pas en colère contre ceux qui le peuvent puisqu’on ferais PAREIL !!!

    • pas sûr… et en plus je ne suis pas du tout frustrée ni en colère, mais je ne le ferais certainement pas

    • bien sur qu’une très large majorité ferait exactement pareil en se retrouvant à ces places dans ce système. mais il existe toujours des gens honnêtes. le problème est que le système permet ça, il permet toute les saloperies qu’on voit en ce moment et avant. C’est dur je sais, mais il nous faut trouver un système où la corruption des puissants entre eux n’est pas possible. voire un système sans puissants du tout, ce ne serait pas pire.

      • y en a beaucoup ici entre nous qui rêvent sérieusement d’avoir une rolex ou une porche ? non, je ne pense pas. ce n’est qu’une question de situation. si on est assez riche pour se les offrir, alors on les achète, sinon c’est pas important. ce que je veux dire c’est qu’on a laissé nos dirigeants se mettre dans une situation ou ils veulent une rolex, et pourquoi pas sertie de diamants. le problème c’est cette position de pouvoir accéder à une supériorité matérielle par rapport au reste du monde. puisqu’ils le peuvent, ils le font. c’est presque rituel, une rolex ne marche pas mieux qu’une montre swatch, et une montre swatch ne marche pas mieux que le soleil pour savoir l’heure (comme les montres, il suffit d’apprendre à le lire).

        • T’as raison Willy profite!!Mais ne  viens pas voler chez moi, ça vaut mieux…
          Et NON tout le monde ne ferait pas pareil… Qd on a déjà un salaire indécent on n’a pas nécessairement besoin de plus… tout le monde n’est pas comme ça!

          • « un salaire indécent » et non imposable !!!
            Sans compter tous les avantages en nature à côté comme le logement gratuit , voiture avec chauffeur , frais de bouche pour inviter qui on veut à festoyer au resto … ah ben tiens , peut-être pour ça qu’ils ont fait la taxe à 5,5% !
            Non , là trop c’est trop , faut dire stop !

  19. @Willy 74150, ça va pas plaire à tout le monde ce genre de propos …. Mais je comprends très bien. 
    Les politiques prennent dans la caisse, c’est pas nouveau et le peuple ne fera rien, il ne bougera pas et ça non plus c’est pas nouveau.

  20. Désolé pour certain, cela ne c’est pas passer comme cela tous le temps

    Louis XIII était un roi très simple comme bien d’autre Noble… La république a ré écrit l’histoire après 1789, on a trouvé des archives de Duché, Marquisat…..ou ; l’année du décès du chef de famille, la famille n’avait aucune taxe a payer, idem pour les années de mauvaise récolte ou de maladie du Cheptel….

    Des président de la République, des ministres, des députés…. honnêtes il y en a eu beaucoup, bien plus que vous ne pouvez imaginer  

    Il y a eu Un gouvernement lorsqu’il voyageait en train : tout le monde en 2e classe pareil pour les réceptions, le chauffage des locaux, lorsque leur épouse les accompagnait, les maris payaient leur place….

    Nos escrocs de Politichiens ne doivent pas du tout être guillotiné, ni maltraités, leur biens distribué a des pauvres, ou a des spoliés du système: le p’tit commerçant ruiné par les charges et autres….

    je te les mets au RSA en HLM, avec Stages obligatoires, Pole Emploie, un coup d’interrim, obligé d’accepter m’importe quel boulot sinon plus d’alocc….

    Lidel a la place de la tour d’Argent, les Solderies a la place de Louis Vuiton, en bus ou a pied plutôt que leur voiture de fonction pour les faire maigrir : ex l’Horloger Rolex Julien Dray habillé chez TATI

    • ça, ça me plais, disons que, puisque la remise à niveau par le haut n’est pas possible (on peut pas tous vivre comme des ministres, vous imaginez l’etat de la planète??? quoi que je pense que la plupart mange bio, ce qui serait pas mal) alors on met tout les ministres, pas au pain sec et a l’eau, mais avec les « minimat sociaux » qu’ils ont biens voulus nous « donner » (ou plutot qu’il a fallu leur arracher, et essayer de conserver. et un bon degraissage de l’etat, c’est a dire, l’austerité en haut de l’echelle, pas en bas. et bien sur payés a l’heure, et sans avantages fiscaux. bref, une vie de simple citoyen. et ça pour TOUT les gens influents, et pour tout les gens riches ET influents, lobby, industriels etc, . la même chose pour les militaires et les flics. les plus gradés hop les voila bidasse. bien sur ceux qui ont pas cherché la merde, on a rien a leur faire, même si ils sont riches. faut essayer de chercher a aller au plus juste. (mais j’imagine que peu de gens tres riche ont les mains blanches.

  21. Ces petites crottes ne sont pas très courageuses et nous coûtent une fortune. Je le demandais hier (juste pour voir si nous étions en vérité dans une démocratie :rotfl: : REFERENDUM GENERAL EUROPEEN pour virer toutes ces ordures , c’est ça où le goudron et les plumes, voir plus on dirait …
     

  22. un gang de vautours migrateurs « indignés » par une caméra.
    quelle déchéance morale quand même !

  23. Alors ce serait pas vrai qu’il faut « travailler plus pour gagner plus » ?  !!!!!!!!!!!!!

  24. Il oublient :
    qu’ils sont NOS employés

    qu’ils travaillent POUR NOUS et pour DEFENDRE NOS intérêts

    et que c’est NOUS QUI LES PAYONS!!!
    Je crois qu’ils ne s’en rendent même plus compte!!! GRAVE GRAVE!!!!!

  25. Bonsoir Voltigeur et à tous Exclusif: la vidéo sur le classement des “députés fantômes”
    La vidéo qu suit pourrait tout aussi bien abonder dans lesens de l’article mais cette fois au niveau national, même registre:

    http://lesinfos.com/2009/04/22/exclusif-la-video-sur-le-classement-des-deputes-fantomes/

  26. Quand on pense que l’europe veut baisser les subventions au rsto du coeur tout ca pour payer les salaires de ces enfoirés….

  27. a quand  la révolution