Accueil » Manipulation, Réflexion » Manipulations et récupération, qui est vraiment derrière les « Indignés »..

Manipulations et récupération, qui est vraiment derrière les « Indignés »..

Merci à tout ceux qui m’ont envoyé cet article, vous voulez en parler? le débat est ouvert. A l’heure des manips tout azimut, faites vous votre idée en donnant votre avis.

Le Mouvement des Indignés est apparu comme sympathique et a attiré à lui de nombreux citoyens de bonne foi, notamment des jeunes.

Mais il y a eu, dès le début, quelques détails qui « clochaient », et qui ont alimenté nos soupçons. Ceux-si sont confirmés par les événements :

1)- le lancement marketing très élaboré d’un livre nullissime.

Tout a commencé par un livre d’une rare insignifiance écrit prétendument par Stéphane Hessel.
Ce livre a bénéficié d’une promotion média extraordinaire ainsi que d’un réseau de distribution non moins exceptionnel. A titre d’exemple, la présence ou l’absence d’un livre dans toutes les FNAC est un excellent critère pour mesurer si un livre plaît ou déplaît au Système. Celui de M. Hessel y a bénéficié d’une présence ostentatoire exceptionnelle.

Questions :
- pour quelles raisons ce livre sans intérêt (très « facile à lire », donc très probablement conçu par des spécialistes de marketing, et ne procédant à aucune analyse de fond) a-t-il bénéficié d’une telle publicité ?
- qui en a décidé ?

2) la médiatisation internationale dont ce mouvement a ensuite bénéficié.

Chose plus incroyable encore, le livre nullissime de M. Hessel a bénéficié ensuite d’une promotion internationale et d’une orchestration politique relayée par tous les médias.
Le « Mouvement des Indignés » n’a pas démarré en France comme il eût été logique compte tenu de la personnalité de M. Hessel mais en Espagne. Il a aussitôt fait l’objet d’une couverture médiatique mondiale.
Voici assurément un prodige lorsque l’on sait à quel point il est extrêmement difficile d’avoir accès aux médias lorsque l’on s’oppose théoriquement au Système en place – et nous sommes bien placés à l’UPR pour le savoir !

Questions :
- comment le « Mouvement des Indignés » a-t-il fait pour avoir accès à toutes les grandes télévisions et radios du monde, aussi facilement et en quelques jours ?
- qui en a décidé ?

3) la traque de certains militants, dont ceux de l’UPR, dans les rassemblements des « Indignés » en France

Lors des premières manifestations « d’Indignés » en France, un certain nombre de militants de l’UPR se sont rendus spontanément sur place. Nous n’avions donné aucune consigne et ils l’avaient fait spontanément, pour faire valoir leur point de vue.

Grand mal leur en a pris ! Ils ont subi une véritable chasse à l’homme. Ce Mouvement, prétendument spontané et sans direction, est en réalité encadré en sous-main par des agents « Antifas » qui traitent de « fascistes » quiconque souhaite parler de bankrun, des attentats du 11 septembre, de sortie de l’OTAN, de sortie de l’UE, etc..

On se reportera par exemple à cet article paru sur le site Indymedia
http://paris.indymedia.org/spip.php?page=imprimer&id_article=7198.
Comme on le voit, les « surveillants antifascistes du Mouvement des Indignés » disposent de caméras à téléobjectif pour repérer les participants, et disposent aussi d’une banque de données personnelles propres à faire pâlir d’envie les Renseignements Généraux.

A l’évidence, le « Mouvement des Indignés » est donc infiltré par des services d’influence et de renseignements, qui traquent sans relâche quiconque s’attaque pour de vrai aux objectifs stratégiques de la haute finance et des États-Unis.

4) le Mouvement des « Indignés » n’a toujours aucune analyse de fond, invite les participants à la « non violence » et leur suggère de réclamer une gouvernance mondiale

Enfin, le nombre de mois écoulés depuis les premières manifestations des Indignés est désormais tel que l’on peut se faire une opinion d’ensemble sur ces différents mouvements :
- les analyses de fond sont toujours inexistantes, en particulier sur le rôle réel des États-Unis, de l’OTAN, de l’UE,
- le mouvement cultive une image de « non violence » à l’eau de rose,
- bien que « non violents », les participants ont été d’une extrême discrétion face à la guerre menée en Libye ; les « Indignés » ne s’indignent ni de ce qui se passe en Afghanistan, ni de ce qui se passe en Irak, ni de ce qui se passe en Libye, ni de ce qui se passe à Guantanamo, etc.
- ils sont en revanche fermement invités à se déclarer favorables à la construction européenne et à réclamer une gouvernance mondiale.

CONCLUSION

Le fait que le Mouvement des « Indignés » soit désormais soutenu par George Soros, Warren Buffet ou le PDG de General Electric permet de faire définitivement tomber le masque et permet de comprendre rétrospectivement toutes les anomalies que je viens de récapituler.

Il s’agit d’une opération vraisemblablement totalement récupérée par les services d’influence américains, afin de servir de paratonnerre. Il s’agit de capter la révolte latente des jeunes et des classes moyennes en Europe et aux États-Unis afin de la détourner des vraies analyses et des vraies solutions. Il s’agit de la neutraliser en la dispersant dans l’insignifiance ou en lui faisant réclamer non pas sa liberté mais la mise en place de mécanismes financiers et politiques qui parachèveront la dictature euro-atlantiste en cours d’installation.

Les centaines de milliers de participant sincères à ces Mouvements d’Indignés travaillent ainsi, sans le comprendre, pour le contraire même de ce qu’ils pensent. C’est une manipulation abjecte, hélas bien connue. Elle consiste à transformer des révoltés légitimes en « idiots utiles », servant la cause même qu’ils croient combattre.

Source : UPR (François Asselineau)

Auteur Chercheur_de_vérité pour Infoguerilla

Reuters révèle que l’occupation de Wall Street est un coup monté par Soros

Georges Soros, 81 ans, septième fortune des Etats Unis évaluée à 22 milliards de dollars, est derrière le mouvement « spontané » pas du tout spontané – des insurgés de Wall Street.
Il nie avoir tout rapport, mais les journalistes de Reuters, après enquête, ont trouvé la main du machiavélique homme d’affaire derrière le mouvement.
Une organisation anti-capitaliste Canadienne, Adbusters, avait préparé un vrai lancement publicitaire du mouvement, une campagne marketing extrêmement sophistiquée, avec pour objectif de décalquer le printemps arabe à New York.
Adbusters est financé par Soros par l’intermédiaire de sociétés écrans, destinées à brouiller les cartes et empêcher de remonter jusqu’à lui.
Entre 2007 et 2009, Soros a versé 3.5 millions de dollars au Centre Tides, une organisation basée à St Francisco, et qui sert de plaque tournante pour distribuer les fonds. Parmi les destinataires, on trouve la Fondation Ford, et… Adbusters, qui a reçu 185.000 dollars entre 2001 et 2010, et dont la raison d’être est la destruction du capitalisme, l’arrêt de la consommation, dans la logique communiste.
L’un des fondateurs d’Adbusters, Kalle Lasn, 69 ans, a déclaré à Reuters que l’idée de l’opération contre Wall Street lui est venue avec le Printemps Arabe, et qu’il travaille dessus depuis le 13 juillet. Belle spontanéité, pour un mouvement qui a été lancé le 17 septembre : nos journalistes auraient besoin de cours de recyclage, eux qui continuent à soutenir que le mouvement est sorti « tout seul » du mécontentement des consommateurs.
L’hypocrite agitateur (c’est avec l’argent des riches qu’il invente des slogans qui dénoncent les riches qui volent aux pauvres, et il a construit une solide campagne publicitaire, lui qui réclame la disparition de la publicité) a également déclaré « que les idées de Soros sont excellentes », que l’argent dont dispose l’organisation vient de la vente des magazines, et qu’il « aimerait bien que George Soros l’aide financièrement », mais « il ne nous a jamais donné un centime ». Adbusters a reçu 26.000 dollars de Soros pour les seules années 2007-2009. Et Gorges Soros a nié être au courant des liens entre l’argent qu’il a versé à Adbusters et Wall Street …… Lire la suite
Auteur Chercheur_de_vérité pour Infoguerilla

52 réponses à Manipulations et récupération, qui est vraiment derrière les « Indignés »..

  1. Et vous les Moutons enragés pour qui rouler vous… qui vous finance? et qui êtes vous vraiment?

    • De simples bénévoles passionnés d’informations!
      Nous faisons circuler les infos, nous ne sommes pas forcément d’accord!
      regardes les « tags » manipulation et réflexion!
      Nous dénonçons les manipulations et récupérations, c’est un sujet qui
      interpelle, alors on en parle!!
      Et pour simplement le signaler nous sommes aussi indignés
      par cette pourritique!! ces guerres, cet appauvrissement, cette perte de nos valeurs, etc…
      et la liste est longue ;)

  2. Tout porterait à croire qu’il y a là manipulation….Mais! ……Nous sommes sans arrêt informé, désinformé, donc, pour moi, le doute subsiste. Bien que je me rapprocherai de la thèse du complot, puisqu’il y a deux semaines de cela, j’ai vu un site à la fin d’une vidéo des indignès qui faisait la pub pour la vente de T shirt ‘ Les Indignés »….nous pouvons penser qu’il y a la une Manipulation et de surcroit se faire du pognon sur le dos des Peuple opprimés.

    • Faut pas rêver, il y a de la récupération dans l’air, comme toujours!
      et à chaque fois on nous ressert les mêmes ingrédients, pour cet infâme ragout.
      La place doit être bonne pour qu’ils se la dispute à ce point…..
      Et je continue à penser qu’ILS ne veulent pas que le système change,
      qui que ça soit, il ou elle ne défera pas ce qui a été fait.

      • Hors sujet des indignés, mais nous parlons là d’un système bien pourrit, je confirme… je viens de lire un article où Marine Le Pen n’aurait pas encore obtenu ses 500 signatures car les Mairies se font mettre la pression par les autres PoliticoPédo Sado , je cite : Les soutiens étant rendus publics, de moins en moins de maires donnent leur signature aux candidats pour ne pas avoir d’ennuis. Ils craignent notamment des mesures de rétorsion qui les priveraient de subventions pour leurs équipements.

        ……… Elle est belle notre démocratie!

    • C’est ainsi parce qu’ils veulent leur solution, mais dans la nature du problème toutes les solutions sont bonne à prendre.

  3. de toute facon, tout ce qui est médiatisé l’est dans un but précis qui n’est pas l’information prioritairement mais une manipulation dans un but précis

    quand on parle de meurtre d’une fillette ou une femme qui faisait son jogging
    =campagne de peur= plus de restriction

    quand on veut intervenir militairement et le faire accepter auprès de la population
    =propagande d’informations comme en urss autrefois
    on dit des choses fausses pour créer la division au sein du pays visé, ex: le CNT de libye et la CPI (cour pénal international) ont été complice pendant la guerre en libye ces derniers mois de mensonges comme l’arrestation d’un des fils de kadhafi, or ce ne fut pas le cas,mais encore la prise de tripoli (mais au qatar: avec décor a la hollywood etc…) 

    quand on veut rassurer les gens, on dit les choses dans l’ordre, la mauvaise nouvelle puis la bonne nouvelle..
    ex: les banques risquent gros en cas de defaut de la grece!! oui mais l’etat ne laissera pas les banques faire faillite, alors on vous dit que il y a un fond qui garantie les depots des francais!! (dans le detail le montant de ce fond ne couvre que 10 000 personnes!!mais ca on le dira pas!! )

    et puis il y a des JT ou tout va bien, le 13H de pernault, qui regarde a 13H le journal? les retraité bien sur! il faut les travailler ou les embobiner, le paradis sur terre avec des reportage de pêche a la truite ou mme qui fait son tricotage a l’ancienne  ou bien regarder ce magnifique village…

    en bourse,  georges soros est bien connu, quand il dit une chose il fait le contraire!
    les gros ne livrent jamais leurs strategie de placements sinon comment ils deviendraient riches!!
    exemple: Mr soros dernierement a dit avoir vendu tout son or!! mais bien sûr il l’a dit avant que l’or ne fasse une superbe montée a 1900$, autrement dit il a dit cela pour que les gens de bas étage vendent leur or pendant que lui acheter discretement…

    un autre exemple, Mr sorros avait affirmer avant le décrochage des indices fin juillet/debut aout, je n’ai plus la date précise, que Monsieur se retirait du market sous pretexte que il est temps de partir, je me fais trop vieux avec ce marché….
    il ne dira pas que c’est parce que le marché va baisser…

    ce type est  tres malsain, lorsque il dit quelque chose, c’est qu’il y a anguille sous roche, lorsque il a affirmer soutenir les indignés de wall street, c’est que il a quelque chose a y gagner, il n y a pas de charité chez ces milliardaires sans un retour profitable…mais quoi cette fois?

    le démantelement de la fed? son mandat prendrait fin 2012 donc un an avant, instaurer des troubles, une campagne de desinformation…

    ou bien que via les indignés demandent l’instauration d’une entité international, au dessus des banques, des fonds, des instutions économiques capable de tout diriger?

    le temps le diras..

    • Arrêter de dire que seuls les retraités regardent le JT de TF1 et ce Pernaud ; Mon mari à 63 ans et ne regarde jamais TF1 ; moi j’ai 51 ans et je suis sûrement + rebelle que mes fils de 26 et 19 ans… J’en ai marre de lire que c’est la faute des vieux… Mais c’est vrai que beaucoup se raccrochent à tout ce qu’ils peuvent. Sachez que j’ai toujours mon « chiffon rouge » accroché à mon sac à dos et puis, vous aussi vous serez vieux, vous verrez.

  4. Informations, désinformations, manipulations !!!
    Tout la est l’art de créer la confusions, les doutes, brouiller les pistes.

    Mais gardons un oeil critique et objectif pour essayer de voir clair dans tout ce merdier…

    Nous savons bien dans quelle direction cela nous mène de toute façon.

    Jeff.

  5. Mass Médias ou médias à la masse. Au bout d’un moment, « qui manipule qui » était déjà une question que se posait Homère dans l’Iliade. Les Dieux regardent l’homme s’entredéchirer dans de vaines querelles. Certains comme Soros, Buffet choississent le camp des indignés… contre Carlyle, Bush. Au milieu de cette guerre surgiront des acteurs et l’on assistera à la nouvelle guerre de Troie. Le jeu du « qui manipule qui » consisterait à figer dans l’inaction des multitudes qui veulent que cela change. L’individu est une marionnette qui peut tout aussi bien faire le choix de tourner à droite ou à gauche. Quel est la part de destinée ou delibre choix dans tout cela. Nul ne peut le savoir!

    Toutes ces histoires de manipulation ne sont en fait que l’illusion d’une culture abrutie par sa propre condition. Les nouvelles générations suspectent tout et n’importe quoi car elles baignent dans les séries télévisées  de son adolescence (X files, Prison Break, Jericho, Prison Break…) des jeux vidéos conspirationistes (Deus ex, Half Life, Metal Gear, Assassin’s creed…) ce qui offre la possibilité à une culture de type (NEXUS) entre ésotérisme, ufologie, new age, mystères… se mélangeant parfaitement à la politique, l’économie, l’histoire et autres sciences humaines et exactes.

    Le point commun à tout cela se confond en un seul et unique mot clé: le transhumanisme.

    Alors pour surmonter ses angoisses, le mieux est de connaître le sujet :knife:

    En ce qui concerne le mouvement des indignés, il n’y a aucunes manipulations à l’origine car ce mouvement est relatif à la précarisation des nouvelles générations sacrifiées face aux difficultés économiques nées de la crise financières et, maintenant, des politiques d’austérité. Mouvement de précarisation de la jeunesse sur fond de coflit de génératin latent en occident (rentiers hedges funds anglo-saxons et pensionnés d’Etat providence).

    Il faut regarder la réalité en face, les vieux sont de plus en plus nombreux, ils ont les postes clés, la majorité dans les suffrages… les jeunes feront autant d’études qu’ils voudront, ils seront dirigés (manipulés) par des vieux cons.    

    Maintenant indigné c’est mieux que résignés. M’enfin si cela peut servir de soupape pour éviter que la cocote minute sociale n’explose…

    Une petite chanson pour comprendre le malaise

    http://www.youtube.com/watch?v=6fxkC6353T4&feature=player_detailpage

  6. a tous vous suggère : de Tchiakotine   » le viol des foules par la propagande politique » livre très incorrect surement pas a la FNAC = librairie du système a commander chez un p’tit libraire, un professionnel aimant son métier: les livres…

    Y  décrit les mécanismes de persuasion de la Révolution française, de la Révolution Russe, du National Socialiste et des faisceaux socialiste Italiens 
    donc de 4 régimes Socialistes par le poids de l’étatisme, du fiscalisme, du tsunami des lois et des interdits…

    en plus peux vous écrire copie des tracts distribué par les Nationaux Socialiste Allemands et les faisceaux Italiens = c’est le programme commun de 1981 et oui, dur a avaler (j’ai les originaux et leur traduction…..)

    nationalisation des banques et des trusts étrangers, droit au Travail, droit au logement, réduction des loyers, contrôle par l’état de l’éducation, de la recherche, production local……. donc capable de vous écrire les phrases en Allemand et en italiens….

    c’est la révolution Française l’organisatrice a grande échelle de la propagande politique en mélangent adroitement, la persuasion, la peur et la sidération

    vous écrit selon Hyppolite Taine et repris dans le Livre de Tchiakotine l’arrivée Martiale des Marseillés par le faubourg Saint Antoine

    L’arrivé de Marseillés au pas de l’oie cadencé des Marseillés était préparé : une foule importante attendait au faubourg Saint Antoine, acclamé par des Vivas l’émotion de la foule était tel que certain pleuraient, beaucoup saluait a la romaine, bras tendus en hurlant ….

    le faubourg saint Antoine est une ancienne voie Celtes, reconditionner par les Romains pour en faire la route vers Rome, cette route passait par le plateau de Langres, Pontarlier, le col de Joux, le lac Léman puis l’Italie par le pagus Sapinus (pays des sapins) ou les Alpes.

    A l’époque romaine il n’y avait pas de neige dans les Alpes, la neige est apparus vers 1300/1500 selon les sources  Guide de Chamonix et ou éclésiatique pour les relevé de dîmes

    un courrier a cheval pour faire Rome/Paris mettait 3 jours en chevauchant du lever au coucher du Soleil et en changeant de cheval a chaque relais, ce courrier fonctionnait toute l’année durant l’occupation Romaine = preuve de l’absence de neige dans les Alpes = les réchauffiste TRICARD
    J’ai le récit d’un auteur Romain l’ayant emprunter en Hiver pour venir visiter Paris y compris sa description de Paris de l’époque peut de Celtes y résidaient, on y parlais latin, grec, le Syrien, l’hébreux… que des langues de l’Orient

  7. Vous avez trouvez les meneur d’homme bravo.
    « Peu aptes au raisonnement, les foules se montrent, au contraire, très aptes à l’action. L’organisation actuelle rend leur force immense. Les dogmes que nous voyons naître auront bientôt acquis la puissance des vieux dogmes, c’est-à-dire l…a force tyrannique et souveraine qui met à l’abri de la discussion. Le droit divin des foules remplace le droit divin des rois. »
    « Pour un instant, la force aveugle du nombre devient la seule philosophie de l’histoire. »
    Gustave Le Bon, Psychologie des foules (1895).
    http://classiques.uqac.ca/classiques/le_bon_gustave/psychologie_des_foules_Alcan/Psycho_des_foules_alcan.pdf

  8. obioxoido, vous, vous n’avez visiblement pas fait ecole de commerce ou ecole de pub

    on y apprends comment se mettre a la place du CONsommateur…
    on y apprends comment le manipuler, son esprit etc…

    croyez vous toujours que la manipulation est iréel?
    pourtant dans la vie de tout les jours vous manipulez quelqu’un!et oui!!
    en parlant a des clients par exemple, vous êtes tenu d’être respectueux afin que celui ci revienne faire ses achats ulterieurement
    vous le manipulez, vous êtes gentil avec lui dans un but precis…le profit et maintenir une clientéle réguliere comme tout boucher ou boulanger du coin!

    si le monde etait bisounours, pourquoi tant de SDF?

    • @bottle4, je constate simplement que dans la culture de masse. La série X-Files par exemple a beaucoup marqué les esprits à tel point que nous en arrivons à douter de tout et a systématiquement chercher ce qui cache, ce qui se trame dans l’ombre. Cela devient lourd!

      L’atmosphère de notre époque donc héritière de cette culture X-Files surfe sur les théories conspirationistes dont on commence à apprécier les dérives antisémites, antimaçonniques… comme s’il fallait désigner un coupable afin de positionner intellectuellement.  

      Voilà ! le monde est injuste, cela ne date pas d’hier. Comprendre le complexe militaro-industriels et bancaires c’est aussi comprendre la complexité du monde politique internationale qui a la responsabilité de faire vivre 7 milliards d’êtres humains.

      Alors les indignés, manipulations ou récupérations?

      Tous ces mouvements d’indignés désorganisés et apolitiques existent et c’est le principal.
      Maintenant si ce mouvement n’a pas envie d’être récupéré, c’est à lui de se structurer. Pour cela la meilleure façon de le faire est le lobbying citoyen cybernétique. 

      Par exemple, le blog des moutons enragés est aussi une sorte de forum mais il pourrait être tout aussi bien une assemblée capable de débattre sur des lois à l’image de ce qui se fait au parlement. Le mouvement des indignés est le résultat de la révolution du Web 2.0. Nous en sommes qu’au début. D’ici quelques années, il existera une cyber démocratie capable de débattre en toute rationalité de ce qui devrait être fait afin de mettre en œuvre des décisions responsables. Peu importe la soit disante récupération ou manipulation, grâce à internet le processus révolutionnaire est en marche. Tout ce que je souhaite c’est que la paranoïa ne s’installe pas dans l’inconscient collectif.

  9. LME a touché le fond , trop d’articles mondialistes , aucunes vérification ou recherches perso .
    Je le savais déjà depuis longtemps : Votre but c’est la marine et rien d’autre , ça a toujours été.
    Le récent article sur Marseille le démontre aisément.
    Je crois que t’es honnête en disant que t’es bénévole : c’est bien triste pour toi car tu bosses pour eux a tout relayer de la sorte ..

    • Il faut un peu arrêter de dire que nous sommes payés, infiltrés, et quoi d’autres?? et réfléchir un peu,
      j’en ai marre de ces étiquettes stupides. C’est une information!! elle vaut ce qu’elle vaut,
      mais elle circule! j’ai appris depuis longtemps a ouvrir mon compas à 360 degrés,
      ne rien rejeter, et essayer de comprendre. Si je voyais une solution avec un ou
      l’autre, je me sais assez honnête pour prendre parti et le dire.
      CE N’EST PAS LE CAS
      Je défends la Terre et tout ce qui l’habite, Je suis écolo et je ne vote pas écolo!
      Je défends les séniors, les enfants et les animaux, je suis pacifiste et anti-cons
      On est en droit de penser par soi même, et parler de TOUT, même si ça dérange!
      alors on parle de tout les problèmes actuels, et chacun aide à débroussailler ce bordel ambiant.
      Et si on tape à la porte des moutons, on laisse sa parano sur le paillasson!
      merci!!

      • C’est vrai , et honnêtement cette parano je ne l’avais pas avec LME jusqu’à récemment . Je fais toujours confiance en mon instinct et il marche très bien.
        Je ne te colle pas d’étiquettes , détrompes toi , fait de même , si le coeur t’en dis ;)

        • Ce n’est pas malin de ta part ce genre de préjugés, on a aussi parlé
          des Anonymous, en essayant de comprendre ces obscurs « justiciers »
          On aurais pu dire par exemple combien leurs actions sont inutiles et
          peuvent porter préjudices aux internautes, en mettant les autorités
          dans l’obligation de prendre des mesures de rétorsion.
          Bloquer un serveur « X » en envoyant des milliers de requêtes et APRES?
          On aurait pu logiquement se demander QUI vous paye pour ça….etc etc….
          Nous ne l’avons pas fait…..Si tu as un article les concernant, je me ferais un plaisir de
          le mettre en ligne, parce que la liberté et la justice est l’affaire de tous.
          Si tu nous lis, tu sais que beaucoup d’articles sont envoyés par nos lecteurs, c’est donc
          qu’il faut en discuter; et ça s’arrête là!
          Inutile de nous prêter des intentions ou des accointances sordides que nous n’avons pas.

        • Il est vrai que j’ai senti chez certains l’envie de voter pour la marine, mais le sujet sur Marseille a justement été l’occasion de confronter nos opinions, comme en démocratie et chaques messages n’est pas filtrés comme sur certains autres sites qui se reconnaitront….la preuve voltigeur et benji t’ont laissé t’exprimé sans te censurer!

          Alors respect à LME

    • Franchement je pense pas, c sûre dans le lot ya toujours un ou deux soucis…
      mais c génial pour des types comme moi ce système d’info, reste ensuite à controler l’info sur la toile et se faire sa propre opinion!
      LME m’éclaire mieux que la masse média atlantiste que nous subissons en permanence chaque jour!

      Et vous les anonymes??? Qu’attendez vous pour passer à l’action???

      Comme on dit à la maternelle, c celui qui dit qui est!!!

      BEEEeee

    • Au fait les Anonymes, vous attendez quoi pour lancer votre propre site d’info? Ca va être le bordel sachant que vous communiquez quasiment pas entre vous…..

      En attendant LME fait de son mieux et je me reconnais totalement dans le portrait de voltigeur!!!

      Alors pourquoi les anonymes s’intéressent-ils autant à LME???

      Laissez nous paitre en paix!

    • Anonymous, ce que tu dis c’est du grrrrrrrrrrrrrrrrrand portnawak!!!!!
      La critique est aisée…..!
      Fais mieux on n’attend que ça!



      Chiche!

  10. Que croire ? Qui croire ?
    Un autre senario est aussi possible :
    la maison Blanche, inquiète de l’ampleur que prend le mouvement, demande à Reuters de décrédibiliser les occupywallstreet afin de rendre moins légitime leur action aux yeux de l’opinion publique. Pourquoi pas.
    Quant à Soros, il aida financièrement les étudiants noirs de l’université du Cap en Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid. Ont ils été manipulés ? Quand on voit le résultat, on peut se dire que finalement profiter des dollars de Soros peut contribuer à des changements positifs. Alors pourquoi pas !

    • Ce scénario est possible aussi… à leur place je commencerais sérieusement à être inquiet!

    • Plok sur l’Afrique du Sud 

      désolé de te contredire, mais tu ne connais pas la situation réel du Pays en 2011 :
      lutte de gangs, l’anarchie économique est tel qu’il vas importer de la nourriture…..
      traque systématique des Blancs et des Blanches : le white fly vers l’Australie, nouvelle Zélande, USA, GB, même la Russie va les draguer pour peupler l’alentour de na mer Noire.  

      Voici l’histoire tragique d’un jeune adolescent blanc mis par erreur en prison pour une broutille d’infraction Routière…

      Toute la nuit il serviras d’esclave sexuel a l’ensemble de la prison, Sodomie, fellation… il pleurait, gémissait, implorait, hurler, toute la prison y passât…. le matin, il était mort gisant dans sa marre de sang par déchirement interne

      Si vous avez une conscience ayez une pensée pour cet adolescent, Merci

      ce rapport d’un pasteur protestant parue dans la presse dite « réactionnaire » avec mention du nom de la prison et autre…. il fut adressé a nos Politichiens pour la raison que les Afrikaners Diabolisés sont les descendants des Huguenots chassé par la révocation de l’édit de Nantes par Louis XIV, comme l’est  E. Rommel descendant direct de Saint Louis par sa mére Von Luz (il était donc revenu chez lui en 1940) il y aussi manhein, adolf galand le méteur au point du ME 262 = 1 premier avion a réaction sur : You Tube tapez ME 262 flying again, vous faites un tour au dessus de Washington au USA en ME 262 restauré…..

      Lire la vie du Bailly Grand Croix Suffren, Suffren y feras relâche 1 mois avec son escadre vous allez y apprendre que la ville du cap alors Hollandaise, n’avez aucune défense, des potagers magnifiques étaient ses murailles, qu’il n’y avait pas de Noirs, il était beaucoup plus au Nord en centaine de KM…..

      Bartholomé Dias le Portugais vers 1500 ayant découvert le Sud de l’Afrique, y feras relâche aucun habitant rencontré, seulement beaucoup plus au Nord comme Suffren…..

      Pourquoi, l’Afrique du Sud est coupé par désert montagneux aride coté Nord, montagneux verdoyant au Sud, cette barrière naturel est resté longtemps un obstacle

      Churchill fut gardien d’un camp de concentration de Bloemfontein en Afrique du Sud durant la guerre des Boers, il liquida plus de 30.000 femmes et 22.000 enfants de Boers en les laissant derrière les barbelés en plein désert sans eau , ni nourriture = Churchill une pourriture… le tout  sur une idée de Lord Kitchener cette horreur fut dénoncé par

      Emily Hobhouse en Europe, sa tête mise a prix elle se réfugiait chez nous en France ou elle publia son récit en 1902

  11. Oulala ! les indignés, rien que le nom m’énerve. Seulement taper sur le vieux qui a écrit le bouquin il y a encore trois mois c’était direct le bûcher .
    Nous pensons tous que quand une chose nous concerne vraiment et bien les merdias ne nous en parlent pas, tiens Fukushima ou BP golfe mexique fini , circulez il n’y a rien à voir. UN référendum sur la crise financière avec licenciements secs des politiciens ? n’y pensons même pas.
    Bon le truc des indignés n’a jamais été de flinguer le système qui va finir par nous tuer tous, pensez bien non, juste de le rendre un peu moins léthal mais pas plus vivant pour autant. Genre la mort à petit feu, à crédit ?
    Les indignés n’ont plus qu’à se coller l’autocollant « VU A LA TELE » . IL est navrant de constater que dans ce monde les vrais révolutionnaires sont rapidement flingués (je pense à Lumumba, Cabral, Sankara pour l’Afrique etc etc …).

  12. C’est asselineau qui exagère en disant que les indignés n’ont pas de but précis. Nous sommes les 99% çà vise bien les 1% de l’hyper-classe financière apatride qui domine le monde, les autres revendications sont les conséquences de la main-mise de l’oligarchie sur le système.
    Asselineau est bizarre, n’a d’avis et ne connait son sujet que sur l’euro l’europe, dénigre ceux qui pensent comme lui mais qui sympathisent avec le fn, dénigre aussi chouard et ceux qui veulent plus de démocratie.
    Maintenant il dénigre les indignés en amalgamant les groupes de subversion qui tentent de réorienter ou dénigrer le mouvement des indignés.
    Il m’a l’air de manquer d’un peu d’humilité et de capacité à se remettre en question.

    • Est ce que les appels apéros facebook sont aussi des opérations montées ? Parce que les jeunes sont bien prompts à se mobiliser pour ce prendre une cuite collective mais pas pour défendre leur liberté et leur avenir.

      • Quand tu vois les milliers de « fans » de rugby
        qui se sont déplacés avec drapeaux pour acclamer l’équipe de France :roll:

    • Ce genre de manifs sont ptetre pas en possibilité de renverser le pouvoir, mais elles attirent l’attention et le nombre de prises de conscience.
      Jusqu’au point d’obliger les états à prendre des mesures répressives et ils auraient gagnés ? Je crois pas çà ferait plutot tomber les masques sur la réalité de nos démocratures.
      Et de renforcer encore le nombre d’indignés.

  13. Manip ou pas, ça fait du bien de lire un article anti-pensée unique.
    Après, le mouvement des indignés est bien sympa, mais semble assez incohérent.
    peut-être justement parceque les indignés qui auraient de vraies propositions se font enfumer par tout ce qui tourne autour de ce mouvement. On dirait qu’on ne veut pas qu’il émerge un leader, parcequ’alors là, les indignés seraient gênants.

    • jastrebiec dit : (sur le site de Jo^^) http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5512

      - Les états possèdent, et de loin, le monopole de la violence, mais pour manipuler les masses , ils ont besoin de moyens, les indignés sont un outil acceptable, pas cher et sans risques pour provoquer des évènements violents qui vont justifier le basculement des états et la prise de mesures d’exception.Le deuxième point, sur la nocivité de ce mouvement, c’est qu’au lieu de bloquer le pays par une grève dure, reconductible, ils usent les troupes, fatiguent le peuple dans des mouvements qui ,in fine se terminent par un démontage du bivouac.
      En troisième lieu,les Zélites sont tout sauf…c@nnes, si tout le monde regarde le mouvement avec sympathie, c’est qu’il n’est pas dangereux pour l’establishment, et ne vaut pas tripette. Pour le reste , je suis d’accord avec Asselineau, notamment en ce qui concerne HESSEL et son bouquin, surfaits tous deux

    • Et alors!!! la pensée est la matière première de tous les maçons. Vous voulez peut-être lui interdire de la sagacité dans ce domaine. Pensez-vous vraiment que les indignés soit des décérébrés?

    • Bien vu. Tout défenseur de la maçonnerie peut prendre la porte.

    • Fricote avec les FM Mr Hessel?
      Ils ont fait faire pas mal de progrès les FM non? ;)

        • Merci! :)
          je continue à penser qu’il n’y a pas que des « faux » Maçons!
          Comme tout ceux qui sont en recherche de leur moi intérieur,
          il y en a beaucoup qui sont humanistes et conscients
          des problèmes sociétaux que nous vivons.
          As tu déjà assisté à un débat dans une loge?
          J’en ai eu l’occasion il y a des années dans l’Aude,
          je l’ai trouvé très intéressant et enrichissant.
          La recherche et l’amélioration, ne peuvent se faire qu’en se posant des questions.
          Et surtout de trouver des bonnes réponses, c’est un sacré parcours.
          Rien a voir avec les autres sectaires illuminati et Bohémian Club et les dizaines
          d’autres Clubs, qui ont pourrit le monde…

          • sauf quand ils détiennent tous les pouvoirs! Maires, conseiller généraux, chefs d’entreprises, prefets, prudhommes, tribunaux et j’en passe, j’en ai fait l’amer expérience étant initié de par mon père comme orphelin maçonique!
            je pourrais t’en parler pendant des heures….et quel que soit le bord politique, ils s’arrangent toujours pour être au commande des maires importantes de notre pays

            Tu étais dans une bonne loge, mais le reste n’est que cercle et trafic d’influence pour l’obtention de marchés juteux ou de collaboration douteuses….maintenant je ferais mieux de me taire…lol

  14. paralyser l economie aurait un resultat beaucoup plus interessant
    il enverrait un message certains, limite squatter pres de wall street n’a pas un enorme effet, a la longue le mouvement pourrait s’eteindre car il ne perturbe en rien si ce n’est amene des gens a se questionner ou des touristes a faire des videos

    anonymous ne dit plus rien depuis cet invasion de wall street pour ne serais ce amplifier le mouvement..en rajouter etc…

  15. Depuis une dizaine d’années, Internet a fait une véritable révolution dans les esprits. Le mouvement des indignés puise beaucoup de connaissances de cet outils. Grâce à internet, beaucoups se parlent, s’interrogent, s’informent comme ici par exemle… D’autres créent, font des clips vidéos (Mr Mondialisation, Mr Quelques minutes…) des mouvements alternatifs dans le pire et le meilleur émergent de la médiacratie comme une sorte de contre-culture.

    Nous en sommes rendu en très peu d’années à un résultat au delà de toutes les espérances en matière de subversion et de remise en cause de l’ordre social.

    Dans la prochaine décennie, nous allons assister à l’émergence d’une cyber-démocratie. Où il n’y aura pas de leaders mais des myriades de cyber-activistes prêt à débattre raisonnablement sur les enjeux de sociétés. Cette conscince cybernétique ne pourra être ignorer des institutions. C’est le parlement à papa qui rique de prendre une claque.

    On n’y est pas encore mais on y va. 

  16. Pour tout ceux qui parlent sans savoir, voici une petite vidéo de la journée des indignés Parisien le 15 octobre : http://www.youtube.com/watch?v=bC5W4l_eQzU Parce qu’il est bien plus facile de critiquer et de se réfugier dans sa propre coquille que d’agir.
    On peut passer des heures à disserter sur qui manipule qui, quoi, comment, et faire du blabla derrière nos écrans. Mais surtout n’aller pas discuter avec les personnes que vous critiquer, restez chez vous au chaud et rechercher des informations sur internet.
    Bravo au système pour avoir insinué le doute la peur, et la méfiance. Mais pour tous ceux qui n’arrête pas de demander sur ce sites et sur d’autres pourquoi en France ça ne bouge pas, quand est ce que l’on s’organise collectivement pour changer les choses, mais sortez de chez vous bordel et aller à la rencontre de ceux qui ont déjà commencé!!!!!
    Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.”

    • Ils sont où personne les a vu, ils se cachent ils sont timides, ils connaissent pas les moutons enragés pour publier un compte rendu.

  17. ah Oui, dernière chose,  si vous étiez aller parler à des gens qui font parties des indignés et bien vous vous seriez rendu compte que Hessel,  l’immense majorité  n’en a rien à foutre mais alors rien du tout. Le terme a été repris ok mais vraiment dans ce mouvement jamais il n’est fait référence à ce mec à par part les médias…

  18. Bonjour à tous,
    je veux juste réagir à mon tour parce que, premièrement, vous prenez l’avis d’une personne comme représentant l’avis général d’un groupe. C’est le cas avec les indignés comme avec le posteur Anonymous, et ce n’est pas possible.  À l’intérieur de ces deux groupes chacun est responsable de ses positions et ne peut en aucun cas parler au nom d’un groupe.
    Je suis ce blog parce que les informations sont variées et ouvrent souvent le débat, en plus d’obtenir des info intéressantes et souvent cachées ; mais, deuxièmement, comme dans tous les forums, le sujet se perd dans les commentaires et on cherche à imposer son opinion au lieu de suivre le débat… Chacun se reconnaîtra.
    Comme l’a dit Voltigeur, le blog cherche à faire circuler les infos, à chacun de maintenir son esprit critique éveillé et d’apprendre à se retirer les oeillères. Merci à ceux qui respectent cette position objective et respectable, même si la désinformation peut s’y glisser : chacun est son propre juge et est donc responsable de ses propres positions. Restez alertes et critiques s’il vous plaît.
    Au sujet de cet article, je vis à Barcelone et suis de près les actions de los indignados. Personne ne les dirige, c’est de la démocratie pure, horizontale, plus proche de l’anarchie dans sa structure que d’autre chose. L’important est ce qu’ils demandent. Croyez-moi, la répercution dans les média n’est apparues qu’avec l’action Occuppy WallStreet. Le reste est sous silence, surtout en France. Même s’il y a des doutes sur la création du mouvement, relisez ce qu’a posté Obïoxoïdo au sujet de notre culture de la méfiance.
    Pour finir, je vous dirai que l’UPR, partit anti-mondialiste, anti-européen, etc., apparaît souvent pour descendre les mouvements, politiques ou pas, qui rentrent en conflit avec lui, qui pourraient lui faire perdre une certaine répercussion médiatique, qui lui font de l’ombre.
    À chacun de s’informer et d’y réfléchir, ce ne sont pas des opinions mais des sursauts de mon esprits face à l’information et aux réactions . Nous sommes dans la partie Manipulations et récupération du blog, non dans le fait objectif et vérifié.
    Merci à tous les moutons enragés, merci de rester libres et objectifs, merci pour votre attention.
     
    Arnaud

    • Merci Nohar pour ces précisions! il y en a qui se laisse abuser par le
      premier article venu, sans chercher à approfondir et sans regarder les « tags »
      « réflexion » et « manipulation ». :)