Anne Sinclair pressentie pour diriger le Huffington Post français

Au moins, comme cela, on sait que journal il ne faudra pas acheter pour être correctement informés! Mais si elle doit s’occuper d’une rubrique, pour laquelle va-t-elle écrire? Les affaires de moeurs? :rotfl: (je sais elle était facile celle-là…)
Au niveau neutralité de l’information, je le sent quand même plutôt mal cette histoire personnellement…


Anne Sinclair et DSK à New York, le 26 août 2011 (Allison Joyce/Reuters).

La journaliste Anne Sinclair, par ailleurs épouse de Dominique Strauss-Kahn, a été pressentie pour devenir la « patronne » de la version française du site américain Huffington Post, qui sera prochainement lancée en partenariat avec le groupe Le Monde.

Anne Sinclair, selon les informations de Rue89, n’aurait pas de rôle « exécutif », c’est-à-dire qu’elle n’assumera pas la rédaction en chef au quotidien de la déclinaison française du site américain d’Arianna Huffington (désormais membre du groupe AOL), mais elle en sera la « patronne ».

Si ce choix se matérialisait – il n’est pas encore confirmé par Le Monde ni par Arianna Huffington –, ce serait la première sortie professionnelle d’Anne Sinclair dans le paysage médiatique français depuis l’« affaire du Sofitel » qui a fait dérailler la trajectoire politique de son mari en mai.

Aux manettes d’e-TF1 à la fin des années 90

Anne Sinclair, ancienne présentatrice vedette de TF1, a déjà fait une incursion sur le Web en s’occupant un temps de e-TF1, la filiale internet de la chaîne de télévision, lorsque DSK a été nommé à Bercy par Lionel Jospin en 1997.

Ce choix du retour d’Anne Sinclair à une vie professionnelle alors qu’elle aurait dû être la femme du possible futur président de la République, survient alors que DSK n’en finit pas avec les dossiers judiciaires, avec le soupçon d’implication dans l’affaire dite du Carlton de Lille, un réseau de proxénétisme et de prostitution haut de gamme pour lequel plusieurs personnes sont actuellement en garde à vue.

Source: Rue89.com

Benji

Les commentaires sont clos.