Olivier Delamarche – Préparez vous à vivre des années très difficiles..

C’est la chuuute finaaaale!!Excellent de lucidité comme toujours, dommage que ceux qui décident n’en aient pas autant. Nous sommes sur un toboggan bien lisse et ça va vite……

par MinuitMoinsUne


Voir le compteur de la dette en temps réel

Pour rire encore un peu, un petit résumé à la sauce british du bordel financier Européen (trouvé dans les coms de LIesi):


merci à Folamour.

SOURCE partagé avec l’Eveil 2011

111 commentaires

  • Junior

    Cela fait un petit temps que je m’y prépare lol,mais j’attend toujours  :-(.Faut que ça pète!!

  • pokefric pokefric

    Il me fait toujours autant rire c’est l’éclate avec olivier et son franc parler ..
    Bonjour tlm

  • Texcaltex

    L’humour des anglais est fabuleux aussi!! j’adore ce Roger!!

  • Lylie

    Un petit vent souffle aujourd’hui…..il paraîtrait que les Elections pourrait être repoussés à cause du ras de marée économique qui se prépare à l ‘horizon!

  • manchiflette

    Que faut il faire de nos epargnes s’il vous plait?? Merci de votre reponse. Cordialement

    • chafy

      retirez le et convertissez en pièces d’or, ou achetez un bout de terre.
      les billet n’ont de valeurs que le papier sur le quel ils sont imprimés.

    • Retirer tout, les PEL, les placements, et acheter une maison avec un potager et un puits si on en a les moyens, un investissement sur! Sinon de l’or, la valeur refuge par excellence, au pire se rabattre sur l’argent, moins cher. Mais AVANT TOUT, faire des réserves, eau, nourriture, produits d’hygiène, etc…

      • Texcaltex

        Etant donné que l’argent fluctue moins que l’or je pense qu’on prend moins de risque en achetant de l’argent qu’en achetant de l’or!

    • Texcaltex

      Si cet argent va te servir à survivre, acheter des objets facilement revendables ou échangeables…de l’argent (matière), de l’or (les petits conditionnements sont facilement échangeables et transportables…) si les aliments viennent à manquer, les gens vont refaire des conserves, il faudra du sucre et du sel pour ces conserves…ça peut être une piste…Je pense que tout ce qui va servir à survivre servira de monnaie d’échange!!
      De toute façon, il faut acheter des conserves, des réserves d’aliments…d’eau… mieux, faire forer son puits, des réserves de combustible chauffage…
      Il faut garder du liquide pour payer ses factures et ses taxes qui vont flamber!
      Si c’est pour placer des grosses sommes d’argent pour perdre le moins possible, et le récupérer dans qq années, certains disent qu’acheter des terres ou de l’immobilier serait bien, des lingots d’or aussi mais comme le prix est élevé, il faut revendre au bon moment ou attendre en prenant le risque qu’il dévalue fortement un jour…(mais peut-être pas autant que l’euro!) des lingots d’argent, du platine…
      Mais bon,je ne suis pas spécialiste en économie… d’ailleurs pour le moment plus personne ne sait ce qu’il faut faire exactement… Il y aura une  grosse crise mais qui ira jusqu’où et qui durera combien de temps???

  • manchiflette

    Merci pour vos réponses, qui conforte mon opinion « effrayant ». Et dire que ma grand mère à des dizaines de milliers d’€ sur des compte vie, ca me fait mal au coeur… Bref , en gros , vous pensez que notre état pourrait laisser su le carreau certaines banques Française lorsque elle feront faillite… Le credit mutuel , « étant une mutuelle » serait il plus sur que d autres banque?   Devriont nous retirer en espèces nos PEL ou compte vie?… Sinon, j viens d acheter un apparte ds le Calvados, avec jardinet, et j’ai commencé par acheter une quarantaine de conserves… Car un supermarché  peu etre vidé en 2 heures… Mais en ce qui concerne l’eau , y a t’il uun risque ???  Le robinet peut  t il s’arreter de couler?   Je me demande bien  comment cette explosion de la dette va se terminer… Vive  ce site, des moutons enragés, qui colporte des vérité, perso , j’ai quasiment boycotter les medias « télé » au detriment de ce site.. Qui apporte de vraie infos..  A voir aussi , très sympa, le petit journal sur canal plus… vers 19h30  /  20h….  Merci à tous….et vive les moutons enragés, merci aux redacteurs pour leurs « vrai » travail de journaliste….

    • Texcaltex

      C’est pas 40 boîtes de conserve qu’il faut … c’est pouvoir tenir une année au moins à mon avis!! D’où l’intérêt du potager et d’être dans un coin où la terre est nourricière… champignons, plantes sauvages, gibier, poissons….source d’eau potable si ça existe encore!

  • manchiflette

    Désolé pour les quelques fautes , où il manque des S.

  • Bouffon

    On achète l’or pour l’enterrer ou pour s’exiler, on utilisait l’argent pour remplacer la monnaie. Monnaie qui ne vaux plus rien, métaux manipuler à la baisse, faut en profiter car l’augmentation des prix ne s’arrêtera pas tant que les dettes ne seront pas résorber dans les zéro des billets.
    Préparez minutieusement votre plan B. Si vous ne pouvez pas vivre en zone rurale dans une communauté solide, préfère une solution de mobilité. Une couverture de survie, une pince coupante, des jumelles, et le manuel des plantes et inceste comestible, vous serrons plus utile que la panoplie de Davy Crockett.
    Choisis des points de chutes aux quatre points cardinaux, décider de point de rencontre physique et virtuelle en cas de séparation. Visez  les pays pauvres, car les gens on l’habitude de ce genre de situation.
    Ne fait confiance qu’à votre instinct et rester humain. Quand ? personne ne le sais, il faut d’abord que l’UE et les USA fasse faillite, alors lisez la presse gardez vos contacts bref rester informer.

  • pokefric pokefric

    Vous avez un lien pour l’or et le silver ?
    Sinon, voici le témoignage assez éffrayant je dois dire  du Pasteur Lindsey Williams sur Le planning du Messie du diable (vu sur liesi) :
    Lindsey Williams a dévoilé le 14 octobre 2011 ce qui va avoir lieu entre octobre 2011 et fin 2012.
    Quelques-uns des points importants :
    – Un endettement massif a été intentionnellement créé par l’élite mondialiste en vue du crash économique global.
    – Les pays, les villes et les banques seront en faillite. Ils veulent que tous les pays deviennent comme la Grèce.
    – La Grèce va faire défaut et ses obligations (ses dettes), qui sont rachetées par les élites, seront utilisées pour contrôler le pays.
    – Tous les actifs papiers [actions, obligations, devises, liquidités] perdront toute valeur en 2012 ! Vous devez sécuriser vos biens avec autre chose que du papier ! {Achetez un peu d’argent, des pièces de 2 F et 5 F en argent (Semeuse), 10 F et 50 F (Hercule), et stockez de la nourriture pour 6 mois et beaucoup d’eau}
    – Les Etats-Unis seront en défaut de paiement vis-à-vis de leur dette nationale, exactement comme la Grèce.
    – Les élites veulent mettre en place le NOM, mais la dernière chose qu’ils veulent, ce sont des révoltes
    – La Social Security, Medicare et les Food Stamps [le programme US d’aide alimentaire] ne seront pas interrompus, du moins jusqu’à ce que l’Amérique soit en défaut de paiement de sa dette.
    – Si vous possédez une ferme ou une maison, vous devez posséder assez d’or et d’argent pour payer les impôts pour les 3 à 5 ans. Sinon ils vont s’en emparer.
    – L’élite va utiliser la PEUR, car la PEUR paralyse votre cerveau.
    – Ce qui se colporte sur la planète X est un canular [un hoax], une tactique de PEUR.
    – Dans les aéroports, ils vont vous traiter comme des criminels de droit commun.
    – Ils ont un programme concernant le « Messie du Diable » pour 2012
    http://lindseywilliams101.blogspot.com/

  • mémé

    Ce que j’ai compris , c’est qu’il n’y a plus de solution.
    Nos ministres successifs ont vraiment brillé par leur incompétence, c’est normal,un jour ministres de X, l’autre de Y, on remanie et chacun repart pour un tour dans un autre domaine, alors qu’il nous faut maintenant des gens vraiment compétents et pas des types du sérail qui ne savent pas faire une règle de trois!!!

    O:Delamarche a raison, quand il dit qu’on va se faire plumer : quelles sont les nouvelles mesures d’austérité du gouvernement ?
    Des taxes, des taxes, et encore des taxes.
    Pauvre France..

    • Texcaltex

      Il y a peut-être la solution de battre monnaie française, de sortir de l’Europe très, très, très, très vite et de faire comme on faisait avant la folie du libre échange et de l’abolition des frontières !!
      Ca ne fonctionnait pas si mal!
      Mais maintenant qu’on a laissé démanteler nos usines et industries ça va coûter bonbon pour les recréer mais le sacrifice en vaut la chandelle!!

  • Bigoody

    Je vous suis à 100 % dans vos raisonnements mais TOUT le monde ne peut pas se mettre à l’abri de ce qui se prépare ! Alors effectivement que chacun d’entre nous fasse ce qu’il peut pour SE protéger mais sur la masse, peu pourront s’en sortir ! Mettre de côté, convertir son fric papier en or, en argent, acheter un maison etc… bien, très bien… mais pas mal d’entre nous qui lisons, au demeurant, ces très bons et pertinents conseils prennent conscience qu’ils ne pourront apporter une certaine sécurité à leur enfants, familles car moyens limités et cette prise de conscience se transforme en panique, n’est-ce pas ? :-(( Alors, n’y aurait-il pas moyen de mettre en place dans sa commune une structure d’entre aide où l’on pourrait  trouver, couvertures, eaux, conserves, bois,…. bref, créer un centre d’anti-crise où tout le monde pourrait oeuvrer afin d’anticiper ! Faire une sorte de VILLAGE (le film) dans son village ! Il faut prendre conscience que c’est en étant tous solidaires les uns des autres que l’on sera plus fort et non pas chacun pour soi qui finalement entraînera des passages « à l’acte » destructeurs pour TOUT LE MONDE !
    Ce qu’ILS veulent, c’est que l’on s’entretuent pour une bouchée de pain, un verre d’eau ! Réagissons « COMMUNAUTE » ! Retrouvez-vous à un endroit précis, discutez-en, planifiez et réalisez ! :meeting:
     
     
     

    • Texcaltex

      Mais si!! Il faut se grouper en communautés de survie!
      Mais ce qui précède était une réponse à la question de Manchiflette a savoir : 
      « Que faut il faire de nos epargnes s’il vous plait?? »

      Sinon et bien il va falloir s’entraidr… et comme pendant les guerres certains déposeront leurs enfa

       

      • Texcaltex

        …(suite) leurs enfants à la campagne dans les fermes où ils mangeront à leur faim!!

      • samoht25300

        slt a tous
        je suis assez d’accord avec ce que vous venez de dire. le seul moyen de s’en sortir c’est de fonder des communautés d’entre aide. Alors si jamais un jour ca devient vraiment la merde il faudrat egalement se proteger des politiques parce que si tout s’ecroule je ne pairaie certainement pas les taxes et les impots et s’ils viennent saisir ma maison ils seront ressu a coup de fusil car ce sont eux qui nous ont mis dans cette merde et j’en ai marre de payer pour leur connerie alors oui je leur donnerai la mort sans une once de remord

      • manchiflette

        Idem…Mais nous sommes bien plus consomateurs d’anti depresseurs que d’armes…  Alors, en gros, aux armes citoyens…Je ferais pareil…  Voyez comme nous,  nous avons la « rage », je n’imagine meme pas l’etat d’esprit dans lequel se trouveraient les plus « misereux »…  Si nous sommes pret à tirer pour eviter une saisie de nos maisons, que seraient pret à faire les plus pauvres en cas de   « grave misère »….Ils seront pret à tout, pensons y…. J’aime trop ce site…. et vous tous aussi .Bisous

      • Niaouli

        Rêves pas : dans les campagnes y’a plus de ferme depuis longtemps, on n’est plus en 1940 !

        Y’ a des producteurs laitiers et des eleveurs en batterie, basta.

      • Texcaltex

        Il y a encore pas mal de gens qui ont de quoi se faire à bouffer … les fermes de taille familiale ça peut revenir très vite pour ceux qui ont un peu de terrain! On n’est pas obligé d’avoir des vaches… avoir des poules, des lapins et/ou un cochon c’est déjà merveilleux!
        Pendant la guerre beaucoup de gens avaient 2 ou 3 vaches pas plus!!
        La notion de ferme avec 300 bêtes c’est la folie actuelle!
         
        Ah et aussi, il faut restaurer les fours à pain! Un par village suffit!

    • derf

      je voudrais bien comme tu dit préparer avec des gens de mon entourage une sorte de communauté (plan B)

      mais moi de gens avec les yeux ouvert j’en voi pas des masse quand on leur dit se que l’on « sait », on passe pour des fous … 

      le serions nous devenu ?je ne sais plus  …

  • hé bééé

    Faire des stocks de nourriture ça sert à rien car une fois les magasins pillés , ça sera le tour des maisons individuelles . A moins d’être armé d’un minigun et des munitions en quantité qui vont avec , il ne ferra pas bon vivre sous un toit !
    Au final , ceux qui survivront (un certain temps) seront ceux qui se seront convertis au cannibalisme . Les végétariens n’ont plus qu’à bien se planquer !

    • Texcaltex

      C’est certains que les gens ne se laisseront pas piquer leurs vivres … mais pendant la dernière guerre, les fermes n’ont jamais été pillées par qui que ce soit, les gens venaient y demander de la nourriture!
      Si mêmes les fermes ne fonctionne plus, il n’y aura vraiment plus rien du tout à bouffer!!
      Mais ça ne s’est jamais passé comme ça!

      • homme des bois

        il y a quand même une différence aujourd’hui…  depuis qu’on balance des pesticides partout, les sols ont finis par mourir en grande partie, et la seule chose qui permet à l’agriculture de fonctionner sont les engrais et autres produits phytosanitaires.  sans vie dans les sols, pas d’agriculture naturelle possible.  c’est comme essayer de planter des courgettes dans le Sahara. même en arrosant beaucoup, le sol n’est plus fertile.  la cause de tout ça c’est qu’on à pris les sols comme support des culture et non comme nourriture. différence fondamentale (qui ne se remarque pas comme ça au premiers abord)
         
        Ce qui veux dire que, quand on aura plus de produits chimiques (la plupart à base de pétrole) a répandre partout pour nourrir la verdure, plus rien de comestible ne poussera, ou trop peu. ajouter à ça que 80% de la nourriture consommée en France viens de l’importation, et vous avez un petit dessin catastrophique. pendant un an, les gens vont se tuer dans leur potager a essayer de faire pousser des truc.. après ça ira mieux, mais la première année sera tendue pour se nourrir, pour ceux qui ont la chance d’avoir un petit terrain ou des amis proches qui en ont un.
         
        pour ceux qui habitent en ville, je vous souhaite bon courage et rendez vous là haut.

      • Lylie

        L’engrais naturel existe!! Le purin d’ortie! Mais il est interdit d’en produire sous peine d’amende!!
        Le fumier de cheval ou de poulailler et le compost.

      • Athene2011

        Tout à fait.
        Qui plus est en campagne les familles sont à peu près toutes armées, chasse oblige.
        Du calibre 12 (tir à courte distance), aux carabines à lunette de gros calibre (véritables armes de sniper utilisées pour la chasse aux sangliers et autres grands gibiers) en passant par la 22 long rifle pour s’amuser dans la cour de la ferme, l’arsenal est probablement colossal et en grande partie non déclaré (confiscation).
        A part sur les résidences secondaires isolées, il n’y a quasiment pas de cambriolages à la campagne.
        Connaissant mes voisins, si j’étais un citadin affamé, j’irai plutôt les supplier de me donner un peu de travaill contre 4 patates que de m’aventurer de nuit dans leur potager. S’il y a peu de voleurs abattus en campagne, ce n’est pas que les ruraux soit moins bourrus qu’avant, c’est qu’il n’y a pas de voleurs.
        Ville ou Campagne en situation de crise, pour moi la réponse est évidente.
        Pour mourir de faim en campagne il faut le faire exprès (à part dans les steppes de mono-culture ou dans le circum méditéranéen peut-être) : chataîgnes, noix, noisettes, champignons, cynorhodons, aubépine, prunelles, salades sauvages, amandes, lapins, ragondins, sangliers … etc … rien qu’avec les sauvages il y a de quoi tenir, si on s’en donne les moyens.

        Les stocks de nourriture tournant me semble une excellente idée même en campagne, car ils laissent le temps de développer le potager, la basse-cour, la cueillette sauvage, sans trous ni carences.

        En ville ce pourrait être comme il y a 65 ans ticket de rationnement, et démerde, c’est moins jouissif. 

    • MoOn

      Une chose m’interpelle : le délire du cannibalisme !
      Voir les films bien crados : la route, le livre d’Eli, et autres…
      Mais c’est quoi ce truc en fait ??!! Il y a toujours eu des gens mourant de faim mais que je sache le cannibalisme n’est pas de la partie ! A t-on vu cela à grande échelle comme le montrent ces films ? Quel est le but ? Serait-ce un fantasme gore de blancs/riches ??!!!
       
      Pour la période de la seconde guerre, je suis d’accord avec Texcaltex. Les fermes n’ont pas été pillées et pourtant à l’époque tout le monde avait encore de la famille à la campagne, donc  connaissait des lieux.
      De nos jours par contre les déplacements permettent peut-être à beaucoup de personnes de savoir où se trouvent ces fermes. S’il n’y a plus d’essence, vu les trains qui restent en cambrouze, c’est sûr que l’invasion sera plus dure mais…
      Qui sait ce qui se passera…

      • hé bééé

        La psychose de certains me rappelle cet excellent film …
        http://www.cfrbeziers.com/jaquettes2/Je_suis_une_legende_v3_jmb706_back.jpg
        Après , il faut choisir son camp . Rester seul contre tous ou s’unir contre la volonté des 1% .
        Vous remarquerez que , dans le film , les contaminés ne se mangent pas entre eux !!!
        Je me laisserais bien tenter par un banquier ou un politique bien grassouillet . Pas vous ? :D
         
         

      • homme des bois

        on commencera par manger nos sacs et chaussures en cuir. le cannibalisme ça m’étonnerait, yen aura peut être mais franchement faudra pas avoir de chance pour tomber sur ceux là.

      • Texcaltex

        Oui, le cannibalisme c’est un pur délire!!! Ou un fantasme de Hé bééé!!! lol!
        Car élever des lapins dans un bout de terrain ce n’est pas compliqué au rythme où ils se reproduisent!! Il vaut mieux manger les lapins que leur éleveur!
        Il y a encore des terres fertiles, ce sont les champs de cultures intensives qui sont morts, ailleurs, il faudra remettre du fumier et de l’huile de coude et aussi apprendre quelle plantes sauvages on peut manger parce qu’il y en a des milliers mais peu de gens les connaissent!
         
        Il y a moyen de se débrouiller mais il faut apprendre comment, il nous reste un  peu de temps!!

      • sur 1 hectare, on peut produire : 25 kg de protéines de boeuf ou 500 kg de protéines de soja.
        Ce gâchis de terres agricoles fait que pour nourrir une personne pendant 1 an, il faut :
        · par des protéines animales 2 ha de terre
        · par des protéines végétales 0,16 ha de terre 

        http://terresacree.org/petard.htm

  • manchiflette

    Vous me faites fliper. Pensez vous , (vous qui me lisez) que nos vie vont basculer dans l’anarchie? Que nous ne trouverons plus de nourriture nul part? que les entreprises vont s’arreter de fonctionner?   Super inflation? Ou saisie des comptes en banques style « Argentine » ?  Il faut sortir de l’Europe, mais ca , peu de politiques nous le proposent…, sauf MLP..
    Poke fric, tu n’a pas repondu a texcaltex… Pourquoi 3/5 ans?  Qui peut içi pretendre  anticiper et conserver 3 ans d’une vie en bouffe?   Pokefric,  tu dit egalement que nos maisons seront/vont etre emparer par notre « état » si l’on n’arrive plus à payé nos futur taxe? est ce bien ca? L’achat d’or est desormais fliquer, pisté, que feriez vous de 2 à 4 K€ si vous les aviez????  Banques privées?   acheter de la bouffe, garder une bonne partie en liquide?  Continuons à échanger ensemble, si par malheur un jour ca devait partir en « couilles » (dsl) , j’aurais limite  plus confiance en vous, qu’en mes « connaissances »…. Et  nous echangerons mes boites de thon, contre des clopes…  Y aura t ‘il reellement un changement qui se fera sentir? Ils vont peut etre instalé une gouvernance mondiale, et/ou monnaie, remettre les compte à zero… Ce cataclysme  a t’il pour but de supprimer au fur et à mesure les classes moyennes, pour instauré un esclavage moderne? Que faire de quelques K€, mis à part acheter de l’or, ou  de l’immo?  Garder cet argent en espèce? si il ne vaut plus rien au bout d un moment? Merci à tous…..  Avançons ensemble (et ce n’est pas un slogan politique) le savoir est une arme…Il faut connaitre le passé pour comprendre le present, et deviner l’avenir.. Keny arkana….

  • manchiflette

    Il nous faut des armes..

    • shalkare

      je ne crois pas que les armes à feu seront utiles. Les plus à même de s’en servir contre l’homme dans une « attaque » s’en serviront très rapidement (au vue de leur logique d’animal semi-évolué) et s’entre-tueront. Les munitions ne seront plus distribuées (plus de transport de marchandises) et un sac de munitions pèse très très lourd.
      Au mieux une centaine de cartouches? (on dit cartouche/munition, la « balle » n’étant que l’ogive) Personnes ne vivra assez longtemps pour griller 100 cartouches en se défendant (sauf Chuck Nurris)
      Les hostiles se regrouperont en bandes, mais quand la bise viendra, les maladies, le manque de nourriture (très pénible à vivre, psychologiquement), ces bandes ne passeront pas l’hiver. 
      Le plus dur à vivre sera la chute du système, puis survivre aux maladies, puis survivre en attendant le retour à l’autarcie.

      Des armes? bâton(très efficace à moyenne et courte portée dans un CàC), couteau, arc (c’est silencieux) avec des cordes en rab, arbalètes à la rigueur. Ce sont des munitions que les hommes ont toujours su créer/bricoler. Une ogive, une douille, de la poudre, les pièces d’entretiens de l’arme à feu, pièce de rechange…

      C’est mon avis sur les armes, et n’engage que moi, si vous avez des arguments: je prends !

  • MoOn

    « Si mêmes les fermes ne fonctionne plus, il n’y aura vraiment plus rien du tout à bouffer !!  » – J’ai bien peur que cela se passe ainsi vu que les « paysans » de nos jours n’ont pas leurs propres semences reproductibles, uniquement celles qui poussent à l’aide indispensable des produits phytosanitaires ! Idem pour les tracteurs, sans carburant : fini les cultures ! Il n’y a plus d’animaux ni de matos pour la traction animale ou alors à si petite échelle que cela en est anecdotique ! On est très mal barrés !
    Pour exemple > Si vous achetez des poules pondeuses dans les entreprises avicoles : elles ne pondent QUE si vous les nourrissez avec de la bouffe industrielle ! Un marchand m’a expliqué qu’elles étaient sélectionnées ainsi et donc avec la nourriture bio produite  de façon autonome : pas d’œufs !

    • Texcaltex

      Non c’est faux! J’ai acheté des poules pondeuses, c’est vrai qu’au début elles ne veulent  rien  manger d’autre que de la farine, ça m’a d’ailleurs beaucoup étonné mais il faut changer doucement d’alimentation en mélangeant leur farine à du blé puis du maïs concassé etc… maintenant les miennes mangent des graines bio uniquement et elles ont un immense parcours où elles trouvent tout ce qui leur faut! Et elle pondent très bien!!
      une des raisons pour lesquelles ces poules d’élevage ne mangent pas de grain c’est que pour le digérer, elles doivent avoir des petites pierres dans le jabot et quand on les achète, elle ont le jabot vide.
      Il faut donc leur mettre du gros sable ou très fin gravier à leur disposition mais en liberté, elles trouvent des petites pierres dans le sol!
       
      L’idéal c’est d’en acheter dans une ferme! Mais je ne le savais pas!

  • manchiflette

    Je voulais dire 30 à 40 k€ désolé……:)

  • manchiflette

    Bon bah à  ma paye, je retourne  dans mon hard discount, prendre toute les boites de thons qu’ils leurs restent…  C’est très flippant Moon ce que tu dit….  Monsanto de merde, graines controlée, eau egalement, argent aussi …. Que faites vous pour anticiper tout cela? vos reponse m’interressent…A vos clavier…. Bisous à tous….

    • homme des bois

      moi je fais mon potager, j’ai aussi convertis de copains. c’est le plus important il me semble.

      • lafleur

        bienvenu au club du potager et des copains !
        L’important c’est d’avoir besoin… que de son essentiel !

      • Texcaltex

        Moi aussi potager, bocaux maisons, copains, poules etc…

      • Texcaltex

        Et aussi pas de crédit bancaire mais ça c’est plus compliqué!
        Récup d’eau ou puits, générateur électrique et réserve de carburant pour le faire tourner.
        Tu peux aussi commencer à installer des barreaux à tes fenêtres, c’est mieux!
        Prévoir un moyen de transport hippomobile ou vélos… tout dépend si tu as du terrain ou pas, de l’argent ou pas!!
         
        Et surtout convaincre autour de toi parce qu’on va avoir besoin les uns des autres!!!
        NON !!! on ne va pas se manger, on va s’aider!

      • shalkare

        + 10 Tex !
        par contre pour les bocaux… je suis au gaz bouteille (trop loin du premier village   :)  ) donc même pas envisageable. Par contre j’ai récupéré de vieux poêle à bois « d’appoint »; Ca peux le faire? (dans un endroits adaptés, évidemment).
        j’ai moi aussi converti du monde, ou interpellé certains, mais je n’ai pas envie de devenir la hutte de la bonne pitance ! alors je sélectionne. je n’en parle pas aux possibles « sangsues ».

      • Texcaltex

        Je stérilise sur un gros bec au gaz spécial pour stériliser .. le poele à bois, sais pas, il faut que ça chauffe de manière uniforme, que ça bouille pendant 2h… il suffit de stocker qq bonbonnes de propane dehors (c’est moins dangereux!).
        Il te faut la marmite à stériliser très haute pour que tes bocaux soient largement recouverts d’eau salée pendant toute la stérilisation!
         
        C’est sûr qu’il faut sélectionner les gens… il faut créer un cercle de gens qui peuvent s’apporter qq chose les uns aux autres!

      • shalkare

        S’il suffit de porter à ébullition, avec un petit poele(pas ceux pour chauffer une maison ;)  ) ça devrait aller: la température d’un corps qui change d’état n’augmente plus :) donc si ça boue, c’est bon !
        Le coup de l’eau salé, je ne connaissait pas, merci. Et je vais voir pour ce gros bec.
        Encore merci -_-

      • Texcaltex

        Oui on sale l’eau,  moi je mets 3 kg de sel dans le stérilisateur parce que l’eau salée bout à +/- 108° ça dépend de la quantité de sel… c’est donc mieux stérilisé paraît-il!
         
        Va voir ce lien … très utile !!
        http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/86/sterilisation.html

      • Vous savez qu’il existe un forum? On peut compiler toutes les astuces allant dans ce sens, il y a une section dédiée en plus!

      • Texcaltex

        Ah ben oui pourquoi pas??

  • Lqpin

    Bonjour cher moutons,

    « Bon bah à  ma paye, je retourne  dans mon hard discount, prendre toute les boites de thons »

    Le thon n’est pas pêcher dans les mers du japon ? c’est du suicide ^^ ?! 

    • manchiflette

      Non, celui que j’ai acheté a été emballé bien avant cette catastrophe…Donc à priori…No soucy..:) , et puis de tout facon, entre les cereale à base d’huile végétale(palme) autre aspartame, graisse végétales, fruits et legume espagnole monsanto….on ne bouffe plus que de la merde me parrait il…

  • lafleur

    Réponse à Moon pour manchiflette.
    1- les poules pondent et on en trouve au Marché aux oiseaux à Paris le dimanche au marché aux fleurs de l’ile de la Cité.
    Des graines qui se ressèment yen a plein les graineteries.
    Monsanto n’a pas acheté la terre, Par contre je suis d’accord, si vous avez de la monnaie en banque, achetez un terrain, une petite maison et cultivez un jardinet.
    Attention à la taxe foncière quand vous achetez, enlevez la télé, économisez EDF, covoiturage ou voiture au mini, pas de CB, pas de crédit et la vie sera beaucoup plus simple.
     

  • engel

    Bonjour les commentaires…
    Il y a quelques temps, le seul fait d’évoquer une future crise gravissime était du ressort du tabou, maintenant c’est du ressort de l’ hystérie collectif !

    Calme et sérénité font plus que peur et panique !

    • Bien sur qu’on panique, ce mois-ci j’ai même pas pu financièrement payer l’hébergement du blog c’est Voltigeur qui a payé, alors son scénario, il n’a rien de rassurant!!! Garder son calme est une chose, mais je suis quand même très inquiets pour mes gosses, le combat sera dur, je vais devoir me transformer en un mélange de GI Joe et de Mac Giver pour m’en sortir!

  • engel

    hytérie collective

  • manchiflette

    Engel, mieux vaut prevenir que….  Je passe effectivement pour un « illuminé » autours de moi.. Mais je m’en moque,  Si probleme il y a, je prefererais traiter avec Texcaltex ou l’homme des bois.. plutot que mes « amis » facebook; que j’ai d’ailleurs supprimé (Fb pas les amis).   Aussi, comment faire un potager quand on vit en Region P, et que l’on bosse 50h/semainePerso, la seule verdure que j’ai , elle se trouve à  Km de Paris, donc pas evident de faire pousser quoi que ce soit De plusz mes radis « truffaut » n’ont pas possé sur mon balcon Malgrés une terre aérré, des arrosages frequents Puis j si j’achetais un bout de terre, y’a plus qu’à esperer que l’on arrache pas tout mes ….légumes, et ca, comment en etre sur?  J’espère que tout va bien se passer, ils vont nous « defoncer en taxes »…Mais j’ose esperer que la vie continuera….  Ps film la route excellent ….

  • manchiflette

    Pour Athene 2011.  Je n’arrive pas à trouver une info sur le net, (qui est on le sait, de plus en plus censuré) , mais il me semble que la pluspart des animaux sauvage type sanglier, sont pucés??  Si l’on en ramène un chez soi, les gendarmes viendront, est ce vrai???  Puis je avoir vos avis…  Aussi, Athenes2011 as tu vu l’excellent film « in to the wild »…..  Tu crois que l’on peut vivre combien de temps a bouffer seulement ce que l’on trouve???  Moi je pense pas longtemps… Que  pensez vous qu’une personne dependante de medicaments « très très » importants devrait faire ? se constituer des stock???  2tant dependant de médicaments coutant une fortune, je serais effrayé à l’idée d’etre laissé « tomber »….  J’espère reelement que l’on pars trop loins dans nos délires…. Sincerement .

  • chafy

    pour ceux qui peuvent, aller en Amérique du sud et en Afrique du sud ou dans le nord de l’Europe.
    pour moi le signale de départ, c’est la faillite de l’Europe et des states et surtout une guerre contre l’Iran et la Syrie.

    • homme des bois

      En argentine c’est chouette, et l’hectare et à moins de 500 € !!  petit problème c’est que ça se négocie là bas, tout est déjà cadastré, avec des propriétés parfois grande comme un département français…

  • Bon, c’est le moment pour moi de me faire tatouer le sexe!!!

    Je vais me tatouer un Euro sur le pénis pour voir gonfler mes économies et arrêter de gueuler quand ma femme me suce mon pognon

    • homme des bois

      élégant ^^

      • homme des bois

        j’en ai une aussi !!  c’est un homme d’affaire, un curé et un scout dans un avion.
        un accident survient et l’avion commence à piquer du nez.
        malheur, il n’y a qu’un seul parachute. l’homme d’affaire se précipite dessus,
        Le curé – Attendez, il faut le donner au scout !
        L’homme d’affaire : Je l’en cule moi le scout !!!
        Le curé – Ah bon on peut ???

      • homme des bois

        j’en ai une aussi !!  c’est un homme d’affaire, un curé et un scout dans un avion.un accident survient et l’avion commence à piquer du nez. malheur, il n’y a qu’un seul parachute. l’homme d’affaire se précipite dessus, Le curé – Attendez, il faut le donner au scout !L’homme d’affaire : Je l’en cule moi le scout !!!Le curé – Ah bon on peut ???

    • voltigeur voltigeur

      Saloupiot d’obsédé! ;)

  • homme des bois

    tien une autre !! il faut la dire en criant bien fort :
     
    C’est un gros bonhomme qui va au bistrot du coin, et y dit à la serveuse : J’VOUDRAIS DEUX STEAK GROS COMME MES COUILLES !! (en mimant)
     
    et la serveuse soulève sa jupe !!   SAIGNANT ??
     
     

  • homme des bois

    bon c’est pas le sujet ^^

  • moutondu02

    c’est bien de tirer des plans sur la comète mais concrètement qu’avez vous fait aujourd’hui pour vous préparer ? qui peux me dire ce qu’il a fait de concret ,pas du virtuel comme sur ce blog ,pour éviter de se retrouver dépendant de ses voisins ,pour mettre sa famille à l’abri ?
    Moi aujourd’hui j’ai : pris mon vélo pour me déplacer au travail (20kms aller retour)utilisé dans ma chasse d’eau de l’eau de pluie,tondu ma pelouse avec une tondeuse à main,réparé mon pot d’échappement troué avec du ciment réfractaire.mangé une tarte au maroilles locale avec de la salade de mon jardin….j’ai également demandé a ma banque CORTAL de m’envoyer les 5 napoléons qui restaient  sur mon compte.
    Alors ,si ce n’est pas encore fait : AGISSEZ !

    • Paulonia

      Bravo. Les boeufs qui dégoisent me font peur, et je ne sais pas quoi faire pour me préparer non plus. Il semblerait que le Système nous ait coupé toute retraite et que nous ne sachions plus comment réagir.

    • Fantômette Fantômette

      ready !!! :-)
      je suis prête !

    • shalkare

      Moi j’ai acheté une maison au bout d’un elongue impasse, au fond coule une rivière, à coté d’un bois de 4Ha, de l’autre côté un pré, mes premiers voisins sont dans le bain, les autres à 300m, les autres, 400… 
      Chauffage au bois, récupération d’eau de pluie prévu pour bientôt, achat de matos qui tourne à l’huile de coude, plus pieces de remplacement.
      Je multiplie l’achat de LIVRES PAPIER, qui fonctionne sans electricité, sans batterie :)
      sur le savoir utile: plantes medicinal, survivalisme, bien manger à la campagne, la psychologie en temps de crise, les premiers soins, construction rudimentaires, faire son tissus, stocker sa nourriture (silo, grenier, …)
      me manque encore des infos sur les bas-fourneaux, haut-fourneaux, le dernier « puits d’argile » comme disait les anciens, pour construire/rénover les maisons en bauge …

      et ce qu’il reste sur mon compte en fin de mois, je le retire en liquide. Je consomme utile, je ne change plus de portable tout les 6mois, j’éteinds mes appareils, je je je…
      et j’en parle à d’autres (mais pas trop )

      Dans ma famille on m’appel charles Hingals :)
      Ha: et j’ai aussi appris à me battre au bâton (aïki-jô)

      SI j’attend le signal, c’est pour faire des provisions avant le bank-run, en attendant, je deviens polyvalent. l’homme « puissant » sera celui qui sait. Et qui aura du matériel.

    • Bouffon

      Moi, j’ai fait fort aujourd’hui, j’ai refusé de travaillé dans une banque.
      Je sais une intuition peux-être !

  • galinette

    Et bien…C’est vrai que la situation est critique!! mais peut etre qu’avec un peu d’entraide on pourra s’en sortir!! En attendant, il faut faire des provisions et achetez une tente, au moins, si vous n’avez plus de maison ca vous aidera un peu…Bon courage à tous et continuez à communiquer via ce site qui est très bien concu!! Dommage qu’il n’y en ai pas plus.