Des artéfacts vieux de trois milliards d’années…

Une énigmes de plus pour les curieux……L’article date de 2006, quelqu’un en sait plus, sur ces mystérieuses sphères??

Depuis plus de 30 ans, des mineurs extraient d’une mine d’argent en Afrique du Sud, la Wonderstone Silver Mine, d’étranges artefacts : des sphères métalliques. On en a déjà retrouvé des centaines. Les sphères ont un diamètre qui varie de 3 à 10 cm. Elles sont composées d’un alliage à base de nickel et d’acier. Cet alliage n’existe pas à l’état naturel. Une ou plusieurs rainures concentriques entourent certaines des sphères, les partageant en deux hémisphères égaux, ce qui éloigne la possibilité d’une formation naturelle. Les étranges trouvailles se divisent en deux sortes: des sphères en métal bleuté moucheté de blanc, et d’autres sont pourvues d’une sorte de coquille. Lorsqu’on la brise, on trouve à l’intérieur une substance spongieuse qui se désintègre au contact de l’air. A l’intérieur de certaines de ces billes, cette substance a l’apparence du charbon.  

Tous les artefacts trouvés ne sont pas purement sphériques. Certains sont plus allongés. Les sphères ne sont pas griffées au passage d’une pointe métallique, ce qui atteste leur dureté. Ce qui commence à devenir plus étrange, c’est que ces sphères ont été extraites d’une couche rocheuse de pyrophyllite (roche tendre de 3 sur l’échelle de Moh. A titre de comparaison, le talc vaut 1 sur cette échelle, le diamant, le plus dur: 10) âgée entre 2,8 et 3 milliards d’années, comme en témoigne les examens aux isotopes radioactifs. Le professeur de géologie de l’université de Potchefstroom, A. Bisschoff told penche sur l’hypothèse que ces sphères soient en réalité des concrétions de limonite. La limonite est une sorte de minerai de fer.
En 1979, plusieurs de ces sphères ont été examinées par J.R. McIver, Professeur de géologie à l’Université de Witwaterstand de Johannesburg et le géologue Andries Bisschoff. Des experts de la NASA ont également analysé les sphères. A ce jour, nul n’est parvenu à fournir une explication plausible de leur présence au cœur d’une formation rocheuse de plusieurs milliards d’années !

Des sphères sont exposées au musée sud-africain de Klerksdorp.

La composition pourrait être d’origine météorique mais la formation n’a rien de naturelle et semble bien artificielle.

De plus, Roelf Marx, conservateur du musée Klerksdorp, a découvert que la sphère qui est exposée dans une vitrine du musée, tourne lentement sur son axe sans la présence d’aucune vibration extérieure, comme si une énergie qui lui est propre fonctionne toujours après 3 milliards d’années ?

On parle peu du phénomène, qui mériterait pourtant d’être mieux étudié, ou du moins, dans l’hypothèse que c’est ce qui est en train de se faire, que l’on communique l’entièreté des résultats au grand public. La NASA ne manque pourtant pas de budget et de têtes chercheuses.

© Le blog de Alex de Silesie

Volti

29 Commentaires

  1. J’ai vaguement entendu parler de ça mais sans plus !
    Je vais à la pêche aux infos 😉

  2. Bonjiour, il est énorme cet article.
    On va le reprendre !!! en mettant votre lien en hypertexte !!

    Cordialement

    Ghisham Doyle

  3. je penche pour les chinois qui voyagent dans le temps ^^ ( joke)

  4. Un article plus complet sur le sujet
    http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Sph%E8res_de_Klerksdorp
    Il parait difficile de tirer des conclusions, ces sphères pouvant être naturelles … et puis il y a trop de conditionnels et pratiquement pas de sources, la plupart étant farfelues (un journal à scandale sud africain) …
     
     

  5. On sait pas, ça pourrais très bien être d’origine organique, comme un être unicellulaire préhistorique, y’a déjà eux un précédent
    En 1969, un objet cylindrique en fer fut trouvé à l’intérieur d’une veine de charbon de plusieurs millions d’années.
    Un examen sérieux d’une coupe de ce cylindre a permis d’établir qu’il s’agissait d’une branche d’arbre pétrifiée, où l’action de certaines bactéries extrêmement rares avait transformé le calcium en fer.
    On peut aussi imaginé une action naturelle, comme des bulles (de gaz, d’un source chaude, de projection) qui reste prisonnière de cette couche de talc, un phénomène somme toutes classique. Puis plus tard se remplisse de substance de d’écoulement habitat naturelle d’une bactérie qui pour survivre colonise les parois de talc sont nutriment habituelle et produit des déjections de carbones. Faut pas oublier qu’à l’époque la composition chimique des fluides comme l’air ou l’eau était très différente et qu’en trois milliards d’année les cousines de ses substances minérale on eux le temps de se transformé en règne végétal et animal ce qui ouvre le champs à de multiple possibilité toutes extraordinaire au regard de notre misérable durée de vie.
    La nature dans un état simple produit des choses trés fascinante comme les fulgurites ou les red spirites.
     

  6. L’ancêtre du Kinder Surprise?

    et pour ne surprise, c’est une surprise :alien:

  7. Voici un lien encore plus étendu où il est question d’autres objets.

    http://mysteres.du.monde.online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=91&catid=77

    Bonne amusement.

  8. C’est des crottes d’extraterreste :poop:
    non je sais pas :pig:

  9. Que dire alors du mécanisme d’Antikythera, des crânes de cristal, des piles de Bagdad, des dinosaures d’Acambaro etc

  10. Le problème de tous ces Ooparts est que la plupart n’ont pas fait l’objet d’études sérieuses et peuvent être n’importe quoi.
     
    Plus troublantes sont les traces de pas d’être humains daté d’une période où ils ne sont pas censé avoir vécu, et certaines mêlées à des empreintes de dinosaures …
    http://www.ldi5.com/paleo/prints2.php#tuba
    C’est la théorie de Darwin qui en prend un coup au passage …

  11. Ils étaient déjà fans de Star Wars ?  On dirait une réplique de l’étoile noire…

  12. Ben ça !!!!
    On ne serait donc pas les inventeurs du jeu de pétanque?? Déçu!!!!!

  13. Il me semble que l’explication est simple: nous ne sommes pas les premiers à avoir maîtrisé les métaux terrestres…..
     

  14. Comme disait si bien, Jean Gabin, nous savons, que nous ne savons rien ! Nous ne connaissons absolument rien de notre passé. Tant, que même pour les datations on est dans le flou le plus artistique, car les 95 % on été établies au carbone 14, qui n’est pas stable dans sa décomposition. Si on devait tout recommencer, le travail serait “colossal”, et donc on reste dans le faux.

  15. Le faux est plus confortable que la quête du vrai.

  16. Est-ce que quelqu’un sait si elles portent l’inscription ‘OBUT’ ?!!
    Ont-ils trouvé des autres plus petites et de couleur fluo ?!!

  17. énorme article qui fait rêver je vais a la pèche au info.
    Merci pour cette perle qui change des infos pas trop glop du moment.

  18. Mince, les Pokémon existent vraiment ?

  19. qu elle est la probabilit”” que ce ne soit KE   naturel?

  20. En fait, ce ne sont que de simples billes de déchets radioactifs mis en terre dans des silos sûrs il y a quelques milliers d’années par les peuples Andrak et Arevax. On n’aurait jamais dû tomber dessus, car à l’époque, pas de problème avec les déchets nucléaires enterrés.
    Je souhaite aux générations futures qu’elles auront le même goût que nous pour l’archéologie… et le sens de l’humour qu’on partage sur votre site !
    Désolée pour cet amalgame, c’était trop tentant…

  21. Bonjour, je viens de trouver ce petit article et je confirme son étrangeté, j’ai déjà lu des info sur ce sujet passionnant!( depuis je l’ai copié et adressé aux membres de ma famille, j’en parle à mes amis : c’est carrément REVOLUTIONNAIRE ) quel dommage que tout cela ne soit pas davantage répandu … moi j’attends des nouvelles de Mars tous les jours, et justement , le cratère dans lequel se trouve Curiosity a sensiblement le même âge que nos petits artefacts … je voudrais bien que l’on me dise ce qui se passait REELLEMENT il y a 3 milliards d’années et qu’on arrête de nous faire avaler de force tout ce que la science officielle veut bien nous dire !!bonne journée à tous !

Les commentaires sont clos.