Accueil » Vos alertes-infos » La France n’aurait pas les moyens de sauver son système bancaire

La France n’aurait pas les moyens de sauver son système bancaire

Michel Dominicé, gérant d’un hedge fund de premier plan à Genève au micro d’un journaliste de la Radio Suisse Romande, avoue que Dexia est le premier domino mettant en grand danger les banques françaises.
http://www.ilfebo.com/blog/photo/55205a-les_banques_contraintes_de_baisser_leurs_commissions_sur_les_cartes.jpg
Elles pourraient se retrouver sans soutien de l’État déjà surendetté par la crise des dettes souveraines :

« Les banques françaises sont particulièrement fragiles »
« On peut craindre que cela dégénère de ce côté là »


 » Avec des effets dominos graves, la France est déjà très endettée, elle est allée au secours de la Grèce en dépensant de l’argent public et si elle continue avec ses banques, je ne sais pas jusqu’à quel point la France peut s’endetter »

le-journal-du-matin_20111005_standard_1er-developpement_09b6784f-5b2f-439b-906f-b729b5785718-128k.mp3

Source: gold-up.blogspot.com

By: chafy

Michel Dominicé, gérant d’un hedge fund de premier plan à Genève au micro d’un journaliste de la Radio Suisse Romande, avoue que Dexia est le premier domino mettant en grand danger les banques françaises.
Elles pourraient se retrouver sans soutien de l’État déjà surendetté par la crise des dettes souveraines :

« Les banques françaises sont particulièrement fragiles »


« On peut craindre que cela dégénère de ce côté là »


 » Avec des effets dominos graves, la France est déjà très endettée, elle est allée au secours de la Grèce en dépensant de l’argent public et si elle continue avec ses banques, je ne sais pas jusqu’à quel point la France peut s’endetter »

15 réponses à La France n’aurait pas les moyens de sauver son système bancaire

  1. De toute façon le NOM souhaite en profiter pour ôter toute souveraineté aux états.
    Les principales organisations patronales française, allemande et italienne ont lancé samedi un appel commun en faveur d’une intégration accrue de l’Union européenne, qui doit passer selon elles par la mise en chantier d’un nouveau traité.
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE79705320111008

    • Traduction : « reculer pour mieux sauter ».

    • C’est pas le NOM qui a atrophier les cerveaux, river les pieds à nos fauteuils, obliger à manger de la merde, et ouvert nos anus pour les orienté dans le sens du vent.
       

      • Il a tout fait pour : entre le niveau scolaire en baisse perpétuelle, les émissions débilitantes à la TV, la promotion de la consommation etc. il a tout mis en oeuvre pour abrutir les masses.
        Il a mis la main sur nos dirigeants et sur toute la presse et ainsi contrôle l’info, nous sert du prêt à penser en condamnant excessivement celui qui vient le contredire …
        Celui qui veut se sortir de cet asservissement intellectuel doit d’abord en prendre conscience, et c’est ce qui est le plus difficile à faire admettre.
        Ensuite il devra chercher les infos ce qui n’est pas moins compliquer.
        Une fois ceci fait il devra tenter de convaincre son entourage et là ça devient plus difficile. Il se fera traiter de parano, de conspi, de fasciste etc. tout y passera ….
         

        • Les gens commencent à comprendre, ils y sont de plus en plus obligés, porte-monnaie oblige.
          Déjà maintenant il est difficile de trouver des pieces or ou argent, alors que la « masse » est dans le brouillard. Certains se réveillent, veulent acheter des métaux précieux, le soucis c´est qu´il n´y en a pas pour tout le monde.
          Quand bien même on trouve des infos, il faut les décripter. Beaucoup voient le prix de l´or comme une « bulle », d´autres considèrent que l´argent est surévalué ou peu noble car industriel. Beaucoup restent scotcher à l´immobilier locatif, or les annonces immobilieres s´accumulent avec de moins en moins d´acheteurs.
          Ceux qui n´ont pas d´économies (et c´est la majorité) survivent et n´ont pas le « luxe » de se poser des questions.

          • N’empêche qu’en 2012 les Français vont certainement élire François Hollande !
            Ce qui revient à continuer dans la même voie…

        • Oui bien sur tout le monde connais l’histoire:
          C’est John Lennon qui a tué John Fitzgerald Kennedy avec un Rubis parce qu’il mangeait des baie de Cuba comme un cochon…
          Alors faut excuser tout le monde parce que plus personne ne veux être adulte ? Pourtant l’unique but et occupation du prisonnier reste l’évasion, c’est pas parce qu’on a fait Auschwitz qu’on accède automatiquement à la sainteté !
          Mais personnellement, je préfère la révélation de mon grand gourou.
          A savoir que pour voir quelque choses il faut travailler; y compris pour avoir la paix. Suffit pas de faire sont trou pour percer dans la vie…
          On le vois bien pour vivre heureux, vivons cacher ne suffit pas…
          Alors oui ça peux paraitre un peu tirer par les cheveux mais faut pas lui en vouloir, Mon gourou, fume des joint d’opium rouler avec des carton de LSD.
           

  2. N’ayez crainte des pleutres de la politique, ils n’ont pas le choix…
    une fois mis la main dans l’engrenage de la crise systématique. T’as plus le choix, soit tu va jusqu’au bout soit tu l’as vraiment dans le Q… jusqu’à la glotte…
    C’est comme un mariage tu reste ensemble pour pas t’avouer que t’as fait le plus grosse connerie de ta vie en perdant x années de ta vie avec un(e) con(ne) parce qu’en fait le seul responsable c’est toi…
    Maintenant qu’on a décidé de pas bougé, faut priez pour qu’il n’y aie pas de grain de sable ou que personne souhaite passée pour un héros en nous sauvant du poids de la dette…
    Parce que la seul issue c’est la faillite est ça veut dirent perdre tout ses partenaires commerciaux actuelle (en tout cas ceux a qui on doit de l’argent) et que pendant 10 ans on serra comme des pestifères contagieux.

    • 10 ans ? Je crois beaucoup plus longtemps, et si l´histoire se répète, c´est la guerre, pas n´importe laquelle, la pire que l´humanité n´ait jamais eu à affronter.

  3. La Guerre ??? avec quel argent ?????
    Non moi je vois plutot au pire un scénario du type de celui qu’a vécu l’Argentine au début des années 2000 , les Banques ont doublé »  la dette
    Le Nouveau Président Carlos Menen qui se voulait populaire et social s’est fait corrompre  par les banques et est allé faire du golf,
    les Banques elles, ont tout pillé jusqu’à l’os, tout volé,                     telle une vraie Mafia et le peuple a crevé la faim et a tout perdu durant 10 ans ,
    les gens ont perdu bien sur tout leur argent qui était dans les banques , mais aussi tout le reste : plus du tout de retraites versées , plus d’écoles, plus d’hôpitaux, plus de salaire, plus rien à manger dans les magasins, plus de médecins, plus d’essence, plus d’électricité,         PLUS  RIEN !!!!
    De nombreux innocents qui avaient économisé toute leur vie sont morts dans la misère et en ayant tout perdu.
    Et tout ça avec la bénédiction du FMI !!!!!!!

  4. bé !?

  5. bé !!!