La BBC annonce la suppression de 2 000 emplois

La BBC qui licencie? La pub diffusée ne suffit plus? Cela fait donc 2000 emplois qui vont partir en fumée, mais d’ici 2017! Cela continue, pas encore en faillite mais déjà mal en point…

Le siège de la BBC, à White City, dans le nord de Londres.

Le siège de la BBC, à White City, dans le nord de Londres.AFP/MAX NASH

La BBC, premier groupe audiovisuel public au monde, a dévoilé jeudi un plan de 20 % d’économies qui se traduira notamment par la perte d’environ 2 000 emplois d’ici à 2017. Les coupes détaillées par Mark Thompson, le directeur général de la BBC, se solderont par une réduction annuelle des dépenses de quelque 670 millions de livres (777 millions d’euros).

“Les transformations les plus radicales dans l’histoire” d’“Auntie” sont la conséquence directe du gel pour six ans de la redevance – véritable manne de 4 milliards d’euros par an – décrété par le gouvernement en 2010 dans le cadre de sa politique tous azimuts d’austérité. Mark Thompson avait lancé dès janvier un processus de consultations en interne dans le cadre d’une “revue stratégique”.

MUTUALISATION DES MOYENS

Son plan baptisé “priorité à la qualité” ne prévoit aucune suppression de station de radio ou de chaîne de télévision. Il favorise les mutualisations de moyens, prévoit des délocalisations de ses implantations à Manchester et à Cardiff notamment, ainsi que des coupes dans les programmes de divertissement. Le budget sport sera réduit de 15 %. La BBC a déjà récemment annoncé qu’elle renonçait à retransmettre l’intégralité des courses de la saison de Formule 1. Depuis le début de l’année, des coupes ont été annoncées dans le secteur de l’Internet, et au prestigieux World Service, le  service radiophonique à destination de l’étranger.

Le nouveau patron de l’organisme de tutelle BBC Trust, Lord Pattern, dernier gouverneur de Hongkong avant sa rétrocession à la Chine, a fait savoir que les contribuables, qui payent une redevance annuelle de 145,50 livres (169 euros), seront consultés d’ici à la fin de l’année sur les mesures envisagées. Le mois dernier, il avait relativisé l’impact de l’austérité, en s’exclamant dans une interview : “Maintenant, on devrait être à même de fournir un service public sacrément bon avec 3 milliards et demi (de livres) par an.”

Le groupe BBC emploie 22 899 personnes et coiffe huit chaînes de télévision nationale, 54 radios, un site parmi les plus visités en Europe et un service mondial en 32 langues à destination de plus de 150 millions d’auditeurs.

Source: lemonde.fr

Benji

3 Commentaires

  1. selon le site infoguerillas la BBC sert d’agence de renseignement…. durant les deux guerres mondiales (14/18 & 39/45) sa spécialité : les fausses nouvelles, mensonges, intocs, manipulations,…. choses quelle a fait avec les guerres d’Irak armes de destruction massives non trouvé a ce jour….

    en Serbie avec des fausses images de camps ou les barbelésn poteau et autres sont tournés vers les cameraman de la BBC….  

    rebellote en Libye et sur la Syrie sur la Syrie pour une autre version : Voltairenet

    Qu’il fasse faillite = bon débarras

  2. La propagande ne fait jamais faillite,…elle se trouve un nouveau maître !

  3. En parlant propagande : écoutez bien les merdias comme ils nous préparent à la guerre en Syrie .d’habitudes ils n’en parlent jamais ,mais en ce moment ils communiquent à fond pour diaboliser le régime en place.Libye /Syrie on nous refait le même coup.

Les commentaires sont clos.