Manifestations contre la crise : 400 arrestations à New York

À se demander pourquoi ce sont les USA qui ont la statue de la liberté, le mot liberté a perdu son sens, la situation étant de pire en pire…

NEW YORK, CE SAMEDI. Les manifestants ont bloqué la circulation sur le pont de Brooklyn pour protester contre les effets de la crise économique.

NEW YORK, CE SAMEDI. Les manifestants ont bloqué la circulation sur le pont de Brooklyn pour protester contre les effets de la crise économique. | AFP/Getty Images/Mario Tama

«Il y a eu environ 400 personnes arrêtées. Certaines ont été relâchées après quelques heures, d’autres resteront un jour» en cellule. Le motif de cette vague d’arrestations? Ce samedi, à New York, des manifestants ont bloqué la circulation sur le pont de Brooklyn, provoquant sa fermeture, pour protester contre les effets de la crise économique.

La manifestation avait débuté dans l’après-midi à Liberty Plaza, dans le quartier de la finance, où campent depuis deux semaines des militants du mouvement «Occupons Wall Street». Des centaines de personnes se sont ensuite dirigées vers le pont de Brooklyn, selon la police qui a précisé que la majorité des manifestants étaient restés sur le trottoir, sans incident.

VIDÉO. Arrestations sur le pont de Brooklyn

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dbL3z4c-hgU&feature=player_embedded[/youtube]
Des militants d’«Occupons Wall Street»
, qui s’inspire des mouvements pro-démocratiques du printemps arabe, ont indiqué camper dans un parc du sud de Manhattan pour traduire leur «mécontentement provoqué par l’actuel climat politique et économique».

«Nous sommes de toutes les races, tous les sexes, toutes les croyances. Nous sommes la majorité. Nous sommes les 99%. Et, nous ne voulons plus être silencieux», ont-ils expliqué sur leur site internet. Une manifestation dans le même esprit a également eu lieu à Boston (nord-est), aux abords des bureaux de la Bank of America. Vingt-quatre personnes ont été arrêtées. Selon les organisateurs, 3000 personnes y ont participé.

VIDÉO. New York : les indignés dénoncent les violences

<iframe frameborder=”0″ width=”480″ height=”270″ src=”http://www.dailymotion.com/embed/video/xleyw3_new-york-les-indignes-denoncent-les-violences_news”></iframe><br /><a href=”” target=”_blank”>New York : les indign&eacute;s d&eacute;noncent les violences…</a> <i>par <a href=”http://www.dailymotion.com/euronews-fr” target=”_blank”>euronews-fr</a></i>

Source: leparisien.fr

Benji

9 Commentaires

  1. UPDATE: 8:40PM – Around 400 peaceful protesters arrested.
    UPDATE 10/2 2:20AM – Over 700 protesters arrested.

    source : https://occupywallst.org/

  2. 400 ? Ah bon, je croyais 700 ?

  3. sic :”À se demander pourquoi ce sont les USA qui ont la statue de la liberté”
    Ti!…Parcequ’on leur a offert ! (La France)
    Et chez nous la liberté, c’est uniquement aux frontons des mairies !

  4. Mode : UTOPIQUE

    « Nous les nations Arabes et Africaines demandons que ces brutalités policières cessent et que des observateurs de l’ONU soient dépêchés immédiatement dans toutes les grandes villes des Etats Unis d’Amérique.
    Car nous ne pouvons admettre un terrorisme d’état.
    Fusse t-il à l’encontre de sa propre population.
    L’orient, le moyenne orient, avec le soutien du monde civilisé  se doivent d’agir sur ce qu’il est convenu d’appeler une grave atteinte aux libertés. .
    Ceci est un ultimatum!!!
    Si rien n’est fait, nous nous verrons contraint de demandes des sanctions auprès des Nations- Unies. »

    Fin du mode ironie (quoique…) 
     

  5. Vite une bonne guerre pour que cela ne pète pas à la gueule des mafieux de la finance !

Les commentaires sont clos.