Monsanto, acquisition de la start-up Beeologics…

Le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, est un drame pour la pollinisation des végétaux dont nous dépendons, et que Monsanto décide d’y mettre son nez n’est pas plus rassurant. Quand on connait les effets dévastateurs de ses produits, de ses chimères O.G.M, sensées résoudre la famine, et ses pratiques envers les agriculteurs…..On peut légitimement se poser la question de savoir “qu’est ce que cette firme aux pratiques contestables et contestées” va faire pour les abeilles??? 👿

Monsanto a annoncé mercredi l’acquisition de la start-up israélienne Beeologics, spécialisée dans la recherche sur la pollinisation des abeilles.

Les termes de l’accord n’ont pas été rendus publics.

On trouve notamment, parmi les projets sur lesquels Beeologics planche à l’heure actuelle, un produit expérimental protégeant la santé des abeilles.

‘Les deux groupes s’attendent à ce que la mise en commun de leurs recherches fournisse aux agriculteurs de nouvelles approches concernant les difficultés auxquelles ils doivent faire face’, explique Monsanto dans un communiqué.

La communauté scientifique s’inquiète depuis plusieurs années du syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, un phénomène qui met en péril le secteur agroalimentaire en ralentissant considérablement le processus de pollinisation.  

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les dernières dépêches et communiqués sur Monsanto

Par Cercle Finance

Source : votreargent.lexpress.fr partagé avec sos-planète

Volti

3 Commentaires

  1. La disparition des abailles ne les arrangent pas, ça ralentie le pollution de leur OGM, la contamination du reste du milieu. Donc logiquement, sur ce coup, ils devraient faire ce qu’il faut … domage que ce ne soit pas pour un vrai bien.. ça se tient  🙂

  2. oui , mais que va t’ont faire contre le frelon asiatique qui risque de devenir un désastre pour  les abeilles autant que le reste ?
    Nos pauvres abeilles ont vraiment du souci à se faire……

  3. espérons qu’il nous modifie pas le code génétique des abeilles pour les rendre round-up ready.
    Les insectes font parti du patrimoine mondial il devrait y avoir une loi qui oblige la consultation de la population du pays.
    Surtout si le résultat des recherche a un impact sur la faune et la flore locale voir mondial.
    Et pour déterminer si l’action a un but de bien mondial ou uniquement industriel ce qui est surement le cas ici.

Les commentaires sont clos.