80 “indignés” de Wall Street arrêtés à New York..

Environ 80 manifestants qui campaient depuis une semaine sur une place au cœur de Wall Street, à New York, pour protester contre les effets de la crise économique mondiale, ont été arrêtés samedi 24 septembre. La police de New York (NYPD) les accuse d’entrave à la circulation et de résistance. Une personne a été inculpée pour agression contre un officier de police et un agent a été légèrement blessé.

La police a notamment invoqué des troubles à l'ordre public pour justifier les dizaines d'arrestations des manifestants du mouvement "Occupy Wall Street", samedi 24 septembre à New York.AP/Tina Fineberg

Le principal site Internet de ralliement des protestataires, Occupy Wall Street, a confirmé les arrestations, la plupart à Union Square à Manhattan.

Se présentant comme des “[représentants] de syndicats, des étudiants, des enseignants, des familles et des sans-emploi”, les manifestants avaient entamé leur mouvement le 17 septembre et ont rivalisé d’inventivité pour se faire entendre. Jusqu’ici les forces de police très présentes surveillaient joueurs de tambours et autres harangueurs dans le calme.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uhI15azdy1Q[/youtube]

Le Monde

Volti

2 Commentaires

  1. Ca vous viendrait à l’idée de mettre un pansement d’argile sur une jambe de bois ? prendre de l’aspirine pour guérir un cancer ?
    Bon quand les gens auront compris que les méthodes de nos tortionnaires ont évoluées, qu’ils ne sont plus soumis à l’honneur, à la démission (et à la pendaison :mrgreen: ), qu’au moindre mouvement c’est matraque et tôle pour nous autres,  et que les pétitions, les manifs rigolotes avec merguez et chansons ,les sitting ne servent à rien, sinon que de s’en prendre plein la tronche et bien nous pourrons commencer à envisager des solutions dont peu de gens parlent depuis des années et que bien sûr, tout le monde a trouvé nazes voir impossible. Et pourtant.
    C’est soit le système qui va nous étouffer soit nous qui allons l’étouffer. Croire à la demi-mesure et au consensus, pire attendre que ces personnages changent nous met la corde au cou avec le nœud se resserre …

Les commentaires sont clos.