« La crise financière actuelle a été organisée », affirme W. Hetzer

On entend de plus en plus cette version de “crise programmée”. Nous sommes nombreux à être de cet avis………..

Wolfgang Hetzer, haut responsable anti-corruption de l’OLAF (Office européen de lutte anti-fraude) à Bruxelles, a écrit un livre (La Mafia financière) analysant comment des criminels en col blanc organisés ont conçu la crise financière actuelle à leur profit. Interviewé par plusieurs médias allemands, Wolfgang Hetzer affirme que des politiciens de haut niveau sont complices dans les crimes de la mafia financière et que le système judiciaire n’est pas en mesure de faire face à des crimes de cette nature. Il affirme par exemple au journal allemand Die Welt que ce sont des manipulations financières ourdies par des gestionnaires financiers et couvertes par des politiciens qui ont abouti à la crise de la dette des Etats européens. Les montages financiers à l’origine de la déconfiture actuelle ne sont que le résultat d’un complot où des financiers, des banquiers internationaux et des politiciens furent à l’œuvre. L’industrie financière opérait et les politiciens couvraient les opérations mafieuses, explique Wolfgang Hetzer. Les banques ont pu spéculer sur les dettes même si elles ne disposaient pas des fonds propres suffisants pour couvrir d’éventuelles pertes. Le drame de la Grèce ne fait que traduire « une culture dominante de la corruption ».

La Haute finance fonctionne comme la mafia : recherche de gains maximums mais avec un risque limité. Comment ? En achetant la servilité des politiciens. Tout le monde a fermé les yeux comme cela s’est réalisé aux Etats-Unis avec l’affaire des subprimes. Dans un monde normal, la crise des subprimes comme celle de la dette des Etats n’auraient jamais dû survenir. Ces événements ont généré des drames humains à cause de nombreuses complicités entre les acteurs de la Finance (institutions financières, banques d’investissement, etc.) et les politiciens.

Bien évidemment, ce que dévoile Wolfgang Hetzer est la stricte vérité. Cependant, la grille de lecture qu’il convient d’appliquer est la même que celle développée au sujet de l’Affaire DSK. Ceux qui sont attirés par l’appât du gain n’ont rien à voir avec les autres acteurs, ceux du cartel bancaire ; eux poursuivent autre chose que la recherche du gain. Ces gens-là ont l’Etat-nation dans leur viseur. Ils cherchent la « bonne crise majeure » nécessaire à rendre effective une nouvelle réforme monétaire internationale, toute à leur avantage, et se traduisant par la mise en esclavage des citoyens.

SOURCE LIESI

Volti

7 Commentaires

  1. Pour appuyer ces propos lire LE LIVRE JAUNE N°5

  2. Ce qui n’est plus “dissimulable” ne doit plus être dissimulé. Le nombre d’articles, d’interviews, de révélations par les confrères de nos détracteurs même est un aveu indirecte de nos geôliers. “Les gens sont stupides mais croient facilement à des informations quand elles sortent en masses”.
    Quand on ne peut peut plus cacher, on avoue. Mr Wolfgnag, pourquoi avoir attendu que tout le monde soit au courant malgré eux de la situation pour faire de telles révélations?
    N’y aurait il pas un intérêt de votre part, comme ne pas être logé à la même enseigne que ceux que vous dénoncez mais avec qui vous vous êtes bien entendu jusqu’ici? Haut responsable de l’anti-corruption… Lutte contre la fraude fiscale… Quelques années d’études dans le domaine qui ont du vous rendre incollable sur le sujet… Et c’est maintenant qu’il est trop tard que vous venez avec les paroles d’un héros qui a tout compris et qui dénonce !?

    Ça ne marche pas pour moi.

    • Exact, un peu facile maintenant
      Le bon sens et la logique doublé d’un libre arbitre permet depuis plusieurs années de voir les dérives financières. Coluche a dit que donner le Sahara aux banquiers deux ans plus tard ils achètent du sable. Erreur…. nous leurs achetons du sable.
       

  3. La puissante FEMA a justement été crée dans ce but dés le début de son existence. C’est une arnaque savamment ‘orchestré’ par les financiers de haute voltige de l’époque. Depuis 2005 les choses ont commencées à se préciser – la mondialisation oblige et aujourd’hui l’évidence même paralyse toute démonstration.

    Il n’y a plus d’éthique mais plus que du profit!…

    Que puisse le tout Puissant nous protéger!….

  4. Citoyens !

    Mobilisons-nous pour mettre la pression sur nos élu(e)s, sur tous nos responsables politiques afin de faire la lumière sur les causes de la crise financière et exposer aux yeux des citoyens les responsables de cette crise ! Oui il y a des responsables ! Cette crise ne vient pas du ciel, elle est pas magique !

    Inspirons-nous de la commission Pécora qui a fait la lumière sur la crise de 1929, ou encore inspirons nous de la commission Angélides !

    Rejoignez moi dans la bataille afin d’organiser une nouvelle résistance au monde de l’argent roi :

    Rejoignez la page Facebook : Appel à constituer une Commission d’enquête sur la crise financière : https://www.facebook.com/pages/Appel-%C3%A0-constituer-une-Commission-denqu%C3%AAte-sur-la-crise-financi%C3%A8re/296296237052222?sk=wall

    David CABAS
    http://www.davidcabas.fr

Les commentaires sont clos.