Des singes de labo libérés après 30 ans, ça donne ça… (vidéo)

Le geste de bonheur du singe au début est magnifique, et dire que ces saloperies d’expériences médicales sont encore autorisées sur des animaux, à gerber!!! Finalement, qui sont les plus évolués quand on permet de maintenir un animal aussi longtemps en cage?

Imaginez que vous soyez resté 30 ans enfermés dans une cage, 30 ans avec pour seule lumière celle des néons, 30 ans de piqûres pour servir la science. Et là, enfin: la libération!

Un groupe de chimpanzés d’un laboratoire autrichien vient en tout cas de découvrir l’air pur et la liberté de mouvement. Pour la première fois de leur vie, ils ont découvert le soleil, les arbres et l’herbe fraîche.

Un peu craintifs au début, lorsque la porte s’ouvre, les premiers singes semblent halluciner devant tant de verdure. C’est trop beau, trop intense… De bonheur, les signes se congratulent avant de partir à la découverte de ce monde qui leur était inconnu.

Durant 14 ans, une association s’est démenée pour les libérer et permettre à ces 38 chimpanzés de retrouver un environnement naturel. Arrachés à leurs mères peu après leur naissance, ils vivaient depuis dans un laboratoire autrichien.

Le gardien du parc, Renate Foidl, était ravi: “Les chimpanzés sont incroyablement heureux. C’est incroyable, j’attendais ce moment depuis si longtemps”. Au vu des images, on ne peut effectivement que sourire de joie. (7sur7Sydney/ca)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BKgJVe0CJ08&feature=player_embedded[/youtube]

Source: 7sur7.be

Benji

22 Commentaires

  1. Estomaqué que je suis limite larme à l’œil 😥

  2. Les chimpanzés, eux, n’ont jamais libéré Tarzan.
    😯
    Je viens de dire quoi là ?

  3. Ca fait du bien de voir de telles images 😀

  4. Belles images en effet, on y voit de la surprise, un peu de peur, du bonheur et enfin de la joie.
    aucune animosité (il vient d’où ce mot d’ailleurs?)
    Merci pour ce moment d’émotion 🙂

  5. quand je pense que certains abrutis s’imaginent que les animaux ne ressentent rien, n’ont aucune conscience de rien, faudrait les enfermer avec.

  6. Quelle honte ces animaux de labo!! Honte aux humains qui pensent avoir tous les droits oublient qu’ils ont aussi des devoirs… 😈
     
    Mais quel bonheur de voir ça!!! 😀

  7. Mdr de chez mdr voyageur 😀 😆

  8. Il devrait faire ça avec leurs enfants: dès la naissance, plafff on les enterrent au labo, sans qu’ils voient le jour jusqu’à leur majorité. Et on les utilisent comme ces singes, bien sûr.
    Puis à leur majorité ils les lâchent dehors et que se passent-ils ????

  9. ben ça se passe déjà plus ou moins comme ça
    école (lobotomisation) jeux vidéo débiles, séries télés déboulonnantes…
    et à leur majorité, paf dehors pour trouver du boulot
    que se passe-t-il?

    tous au pôle emploi 😯

    :mrgreen:

  10. Moi, j’hésite pas j’ai la larme à l’œil, la boule à la gorge, l’estomac serré, je ne préfère pas penser a toutes ces choses parce que sinon l’hystérie me guette…

  11. Libérés c’est beaucoup dire… disons, sortis des cages… mais libérés des tortures….c’est déjà ça!

  12. Un peu de bonheur, c’est déjà ça…

  13. On dirait certains qui sortent de leur léthargie lorsqu’on leur explique ce monde, sa réalité et ses manipulations.

  14. Quelle immense joie de savoir que ces salopards dans les labos subiront le même sort que ces pauvres singes. La loi du karma !Ils renaitront seront torturés etc… Leurs enfants? peut-être. pendant 3 générations.

  15.   J’ai vraiment HONTE d’être un humain ..J’aime mieux crevé que de faire souffrir un animal.. ces salopards dans les labos  ( des malades) Je suis en criss.. de voir tout le mal qu’ils leurs font pour de la criss d’argent…..?

  16. Le singe qui enlace son compagnon sous l’effet de la joie face a la liberté c’est juste tuant , tellement humain … comment en douté ?!

  17. portes ouvertes à Auschwitz

Les commentaires sont clos.