L’enquête sur le nuage de Tchernobyl dans les mains de la justice..[MàJ]

On se fout de la gueule du monde! Les radiations sont inodores, incolores, invisibles, pourquoi  leur reconnaitre en plus, une dangerosité et une responsabilité dans des maladies, que tout ces **experts** hautement (dis)qualifiés dénient…Ca évitera à tout ceux atteint d’un cancer de la thyroïde, de demander des comptes à l’état….Il prend bien ses responsabilités cet état! Autrement dit, le nucléaire est sans danger d’après tout ces pourritiques, on peut mourir tranquilles, ils ne sont responsables de rien!!

Vingt ans après l'explosion de Tchernobyl, qui a répandu un nuage de radioactivité sur toute l'Europe, le 26 avril 1986, les conséquences n'en finissent pas d'être discutées en France. CRII-RAD/GAMMA

La cour d’appel de Paris doit dire, mercredi matin 7 septembre, si l’enquête ouverte en 2001 sur l’impact du nuage de Tchernobyl en France doit être close, comme le requiert le ministère public, qui estime que les scientifiques n’ont mis en évidence aucune conséquence sanitaire mesurable.

L’enquête s’est concentrée sur les informations communiquées en termes de radioactivité sur l’Hexagone au moment du passage du nuage au printemps 1986, en particulier sur une minimisation des risques encourus.

Seul mis en examen pour “tromperie aggravée” en 2006, l’ancien patron du Service central de protection contre les rayons ionisants, le Pr Pierre Pellerin, est soupçonné d’avoir masqué l’ampleur de la radioactivité au passage du nuage de Tchernobyl au printemps 1986.

PAS DE CONSÉQUENCE SANITAIRE

Cinq ans après sa mise en examen, le Pr Pellerin a demandé un non-lieu et le parquet, qui soutient sa demande, a requis un non-lieu général et une clôture de l’enquête lors de l’audience le 31 mars. Selon le ministère public, les analyses scientifiques au dossier s’accordent pour établir que la catastrophe nucléaire de 1986 n’a pas eu de conséquence sanitaire mesurable en France, en particulier aucun lien n’a été fait avec des maladies de la thyroïde. Une vingtaine de malades de la thyroïde exigeaient que l’enquête se poursuive.

Parallèlement, dans l’attente de la décision de la cour d’appel, la juge chargée de l’enquête, Marie-Odile Bertella-Geffroy, a été priée d’interrompre ses investigations. Un récent rapport d’experts, dévoilé cet été, a établi qu’une augmentation importante de la proportion des troubles de la thyroïde a été observée en Corse après l’accident de Tchernobyl.

SOURCE

C’était à prévoir NON LIEU!!!

Le Pr Pellerin, accusé d’avoir menti sur l’ampleur de la contamination, a bénéficié d’un non-lieu. Les parties civiles pourraient se pourvoir en cassation.
Vingt-cinq ans après, la justice a tranché : la cour d’appel de Paris a prononcé mercredi un non-lieu à l’encontre du Professeur Pellerin, signant ainsi la fin de l’enquête sur l’impact du nuage de Tchernobyl en France. Une décision conforme aux réquisitions du parquet, qui estimait que les scientifiques n’avaient mis en évidence, au moment des faits, aucune conséquence sanitaire mesurable.

LIRE LA SUITE DE CETTE INJUSTICE

Volti

13 Commentaires

  1. Dans ma famille plusieurs personne atomisé (répartit) sur la France sont obligé quotidiennement de prendre des cachets et régulièrement prise de sang, pour surveiller le taux d’un produit que leur Thyroïde ne produit plus depuis longtemps = déficit de la Sécu…

    Leur cachet a des effets secondaire ; irritabilité, stress et autres

    Quand vas t-on avoir une assoce pour faire une action ???

    Dois t’on attendre le révolution pour mettre le feu a leur Palais D’Injustice remplit d’Oubliettes, le feu seras mis avec Toute l’Oligarchie Judiciaire dedans…. avec une pensé aussi pour les Radars

  2. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 la justice francaise BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VOUS ETES DES MALADES SENILES QUAND VOUS AUREZ VOS FAMILLES QUI VONT CREVER .VOUS VERREZ BIEN 
    C UN SCANDALE SANS NOM … BANDES DE POURIS ….CACHEZ VOUS VOUS AUREZ DES COMPTES A RENDRE A VOS CONSCIENCES … 😈 😈

  3. C’est scandaleux ! Il y a tout à parier que le dossier soit classé.
    Je me souviens de ces sous fifres à deux balles aux infos venant nous rassurer sur la non dangerosité de Tchernobyl.
    Bande de pourris …………

  4. ben je vous rassure en belgique c’est aussi con que chez vous en france, suis pen procès depuis 2 ans parcqu’un exploitant de rayonnement ionisant (tube rx hp) a laissé ses ouvriers nigliger les consignes de sécurités de façon répétées, avec des rapports d’expertises sans examens médicaux spécialisés basé sur des rapport d’inspection qui démontrent un fraude… tout le monde s’en tape. Le citoyen lambda va payer les frais médicaux de tous ces cancers et autres alors que les assureurs et les manageurs sont laissés tranquilles. Mais qu’ils se rassurent la terre est ronde et nous respirons tous la meme salopêrie.

  5. Et bientôt ils vont nous dire que la catastrophe de Fukushima ne représente aucun danger pour la population local.

  6. Voila, c’est plié….

  7. Faites confiance à notre justice!!!

  8. Juristes vendus…comme les autres…. 👿

  9. Démocratie représentative = confiance dans les représentants du peuple + confiance dans la justice.
    Où est-on en France? CQFD

Les commentaires sont clos.