La guerre contre le Libye déclenchée à cause du Dinar Or (et du reste) ?

De la même façon que les accidents ont souvent une cause double ou multiple, la guerre contre la Libye visait sans doute à la préparation de la guerre contre l’Iran, certes, mais aussi avait peut-être un lien avec la volonté de Kadhafi d’imposer le Dinar Or :

Cette monnaie basée sur l’Or massif aurait constitué un précédent pour le continent africain, et un précédent qui bien évidemment affolait les élites financières…

La petite goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et qui a conduit le bras armé de l’Hyper-élite mondiale à passer à l’acte ?

Comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FA2OxRJ_SRo[/youtube]

Vidéo postée par

SOURCE

Volti

9 Commentaires

  1. Je ne comprends pas pourquoi les pays africains n’ont pas soutenu la Libye.

    Sinon, un petit hors sujet de très grande importance : http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2011/08/les-dernieres-nouvelles-du-pape.html on a retrouvé le pape !

  2. On peut dire tout ce que l’on veut mais le conflit en Lybie est le résultat du printemps Arabe survenu en Tunisie puis en Egypte et ensuite en Lybie… Khadafi a aisni décidé de se maintenir par la force en violant ces compatriotes et c’est pour cette raison que la résolution 1973 a été pondu pour que l’OTAN intervienne pour protégéer les civils. C’est assez original de voir comme les gens perdent la mémoire et imaginent des conspirations à tous les coins de rues. Que des facteurs supplémentaires tel que ce “gold dinar” ou le pétrôle… incitent un peu plus pour intervenir, c’est évident mais ces facteurs ne sont pas la raison première. L’Histoire du printemps arabe s’est commencé en Tunisie par un marchand que l’on a démuni de son outils de travail et qui s’est ensuite immolé. Se faire la peau d’une ordure comme celle de Khadafi est le bienvenu et que cette guerre est été soutenue par la France, tant mieux. Par ailleurs le comportement de Bachar El Assad est ignoble et il s’inscrit dans la suite donné par le mouvement du printemps arabe. Maintenant que le conflit en lybie semble se terminé, il devient évident que la Syrie sera dans la ligne de mire des prochaines réunions de l’OTAN. Il serait souhaitable de repoussé la Syrie dans les terres et de libérée la côte de ces maniacs du Hezbollah, ne serait-ce que pour laver l’honneur des libanais et de tous les chrétiens de cette partie du monde.

    • Ô toi qui a un sujet joli pseudo, aussi facile à écrire que le nom d’un volcan islandais, n’oublie pas que derrière le printemps arabe, il y a avant tout les USA. Quand le directeur de a banque centrale tunisienne a été viré, ce fut pour le remplacer par un américano-tunisien. Quand la Libye a commencer à trembler sous le feu de la coalition, c’est la BCE qui a été prise pour cible non pas par les tirs mais par les financiers avant tout, tout cela n’est qu’une histoire de fric!

    • Mince, tu ne travaillerai pas au journal de 20h toi ?

      • Ma question s’adresse à Oboïx… bien sûr.

        • @Niaouli, voulez-vous dire que le mec qui s’est immolé est une intox? Et si je vous dit que le printemps arabe est essentiellement du à la hausse des prix alimentaire et que seul les hommes encolères sont des hommes qui ont faim. Est-ce aussi une intoxication médiatique du à la grand messe du 20 heures? Ce que je pense sur les medias de masse ne sont certainement pas si éloigné s de ce que vous pensez à la différence que j’admets volontiers que la majorité des gens et il m’arrive d’en faire partie, oublient la plupart du temps ce qui s’est passé il y a six mois dans les medias et a fortiori il y un an, deux, cinq, dix… parce que le gentils peuple aime consommé de “l’information” et dès qu’une nouvelle apparait elle chasse l’ancienne… ce qui reveint à dire que nos petits cerveaux ne sont pas de taille à rivaliser avec la manipulation généralisée et orchestrée par les pouvoirs nonn-gouvernementaux. Non, je ne travaille pas a journal de 20 heures et même si je m’y abreuve de temps à autre. Je ne suis pas suffisamment crédule pour pour prendre ces informations pour argent comptant (informations qui ne sont que des actualités submergés par des commentaires qui ne sont que des émotions). Sur la raison des autres versions, il convient tout de même d’aller à la simplicité et de faire le tri entre toutes les théories dont beaucoup sont farfelues.

          @benji, toute cette histoire sent le fric mais surtout l’odeur du pétrôle, j’enfonce une porte ouverte maintenant la France a éliminé un tyran, a redoré son blason dans le monde arabe suite aux frasques de MAM et de Boris Boillon ce cher ambassadeur. Maintenant, “Total” est bien placé pour raffler le marché de l’extraction du pétrôle et du gaz lybien. Est-ce bien ou mal? D’un point de vue moral, il y aura toujours quelque chose à redire. Je reste persuadé que personne n’a vu venir le printemps arabe et son effet de domino qui résonne encore. Y-a-t-il une un effet d’aubaine, une opportunité de la part du monde occidentale pour se débarasser d’un Khadafi plus que prétentieux (à réécouter les discours que ce tyran à balancer en Italie et en France) ? Assurément. Aléa jacta est!!!

  3. vous oubliez un point tres important : les peuples de l’afrique du nord se sont tu jusqu’a present simplement parce que dans leur ethique islamique il est souhaitable d’eviter de se revolter contre le dirigeant pour eviter de s’entre tuer, les musulmans (je ne parle pas des musulmans qui vivent en occident) se foutent royalement de la vie, ils peuvent supporter la pauvreté du moment qu’on touche pas a leurs pratiques religieuse : la tunisie etait un laboratoire francais depuis bourguiba pour eloigner le peuple de l’islam (depuis 1992 le voile est interdit au travail et a l’ecole en tunisie), resultat : le peuple ne sait plus quoi faire : d’une part il faut eviter de s’entre tuer et d’un autre coté il ne peu plus pratiquer sa religion qui est la raison de son existance , alors le peuple se souleve et veut quitter cette vie, les politiques ont profité pour renverser des regimes ennemis … Maintenant il y’a un changement tres important dans les mentalités : tu touche l’islam je te renverse et je t’attaque et je commets les attentats suicide ( l’objectif des occidentaux est l’argent, l’objectif des peuples d’afrique du nord : la pratique de l’islam qui est l’ennemi publique de la societé de consommation et des capitalistes).
    Conclusion : le combat pour une ideologie vs le combat pour le profit ( revoyez l’histoire de l’humanité vous saurez qui aura le dernier mot) …

  4. vous oubliez un point tres important : les peuples de l’afrique du nord se sont tu jusqu’a present simplement parce que dans leur ethique islamique il est souhaitable d’eviter de se revolter contre le dirigeant pour eviter de s’entre tuer, les musulmans (je ne parle pas des musulmans qui vivent en occident) se foutent royalement de la vie, ils peuvent supporter la pauvreté du moment qu’on touche pas a leurs pratiques religieuse : la tunisie etait un laboratoire francais depuis bourguiba pour eloigner le peuple de l’islam (depuis 1992 le voile est interdit au travail et a l’ecole en tunisie), resultat : le peuple ne sait plus quoi faire : d’une part il faut eviter de s’entre tuer et d’un autre coté il ne peu plus pratiquer sa religion qui est la raison de son existance , alors le peuple se souleve et veut quitter cette vie, les politiques ont profité pour renverser des regimes ennemis … Maintenant il y’a un changement tres important dans les mentalités : tu touche l’islam je te renverse et je t’attaque et je commets les attentats suicide ( l’objectif des occidentaux est l’argent, l’objectif des peuples d’afrique du nord : la pratique de l’islam qui est l’ennemi publique de la societé de consommation et des capitalistes).
    Conclusion : le combat pour une ideologie vs le combat pour le profit ( revoyez l’histoire de l’humanité vous saurez qui aura le dernier mot) …

  5. Si il est normal de rentrer en guerre parce qu’un peuple ne ressemble pas au consommateur stéréotypé des sociétés modernes, alors il peuvent déclarer une guerre mondiale tout de suite…..

Les commentaires sont clos.