Accueil » Argent et politique » L’horreur économique du moment…

L’horreur économique du moment…

L’horreur économique, une formule qui résume plutôt bien la situation actuelle quoi qu’en disent certains… Bourses qui s’effondrent jour après jour, dettes des pays qui enflent inlassablement, économistes qui s’arrachent les cheveux par poignées et banquiers complètement paniqués, voilà ce que nous pouvons constater actuellement si nous cherchons un peu à nous informer. Le cac40 a perdu encore 5 points aujourd’hui, quand à la société générale qui est si fiable et sure, après avoir vu son action baisser de 22% le 10 aout dernier, voilà qu’elle vient encore de perdre 10% aujourd’hui! 32% en une semaine seulement!

Jacques Delors expliquait dans une interview que l’euro et l’Europe étaient au bord du gouffre, il ne faudra plus longtemps pour que nous dépassions le bord et nous retrouvions face à un vide complet, plus dure sera la chute… Soyons réalistes, c’est la panique la plus totale actuellement:

EN DIRECT – Un vent de panique souffle sur les principales places boursières, dont certaines, comme à Paris perdent autour de 6%. A Wall Street, le Dow Jones perdait plus de 4% vers 14H00 GMT.

AFP

*Commencé par le bas pour le suivi chronologique des évènements de la journée.

17H02 – Madrid en piqué – La Bourse de Madrid perd 6,41%, dans des échanges ultravolatils.

16H59 – Refuge sur le franc suisse – La devise helvétique continue de se renforcer face aux autres monnaies, endossant son rôle de valeur refuge face à l’effondrement des Bourses mondiales. Le franc suisse s’échange à 1,1263 pour un euro, soit une hausse de 1,19%.

16H57 – Record des taux allemands – Les taux à 10 ans des obligations d’Etat allemandes ont atteint un plus bas historique, s’approchant un peu plus du seuil des 2%, les investisseurs fuyant la chute des marchés boursiers et privilégiant les obligations notées triple A.

16H55 – Mauvais indicateurs US – Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont rechuté lourdement en juillet, de 3,5% par rapport à juin, alors que les analystes estimaient qu’elle avaient progressé. Autre chiffre mal reçu par les marchés: l’indice de l’activité manufacturière de la région de Philadelphie (Nord-Est des Etats-Unis) s’est effondré de près de 34 points par rapport à juillet pour s’établir à -30,7, son niveau le plus faible depuis le mois de mars 2009.

16H52 – Moscou suit – Les deux Bourses de Moscou chutent de plus de 4% à l’approche de la clôture

16H50 – Le Footsie dévisse – L’indice phare de la Bourse de Londres a brièvement plongé de plus de 5%, « entraîné par les inquiétudes sur un ralentissement de l’économie mondiale, de mauvais indicateurs économiques et une incertitude sur les capacités d’éviter un retour dans la récession » en zone euro et aux Etats-Unis, explique à l’AFP Atif Latif, un des responsables de la société de courtage londonienne Guardian Stockbrokers.

16H46 – Record pour les taux US – Le rendement des titres de dette publique des Etats-Unis à 10 ans passe sous le seuil des 2% pour la première fois, alors que les investisseurs paniqués se ruent vers le marché obligataire, jugé plus sûr en pleine tourmente boursière.

16H44 – Les nordiques s’effondrent – Les Bourses nordiques s’enfoncent elles aussi dans le rouge. Stockholm perd 6,4%, Helsinki 6,7%, Oslo 5,9% et Copenhague 4,9%.

16H41 – Croissance américaine? – L’institut américain de conjoncture Conference Board fait état d’un indice composite des indicateurs économiques en hausse pour juillet. Cet indice a progressé de 0,5% par rapport à juin, où il avait progressé de 0,3%, précise l’institut pour qui, « malgré l’instabilité qui gagne, les indicateurs avancés présagent toujours d’une progression lente de l’activité économique jusqu’à la fin de l’année ».

16H38 – Les bancaires dévissent – A Paris, les valeurs bancaires sont fortement attaquées, Société Générale en tête, les investisseurs craignant que le géant bancaire français ne souffre de problèmes de liquidités. Société Générale perd 12,09%, Crédit Agricole 9,0% et BNP Paribas 8,24%

16H35 – L’Europe plonge dans le rouge – Sur le Vieux continent, les places financières annoncent des décrochages les unes après les autres: Madrid perd plus de 6%, la Bourse suisse affiche -5,21% et Bruxelles -5%

16H25 – Catastrophique – A Wall Street, c’est l’annonce d’un indicateur américain catastrophique sur l’activité industrielle, dans un marché sapé depuis l’ouverture par les inquiétudes sur la croissance mondiale, qui précipite la chute: le Dow Jones perd 3,81% et le Nasdaq 4,52%.

16H23 – Milan s’effondre – Vers 16H20, la bourse perd plus de 6%. La panique se propage sur les places européennes.

Trouvé sur leveil2011

Depuis le temps que l’annonce d’un crash total a été faite, nous avons ici des preuves que cela se rapproche, le Titanic a mit plusieurs heures à couler, rien ne se fait en un instant, le crash sera là  et les prémices nous montre bien ce qu’on va avoir au menu, comme le dit si bien l’expression: « on va en avoir pour notre argent! »

5 réponses à L’horreur économique du moment…

  1. AH BON

  2. :twisted: a benji

    alerte

    ATTENTION A VOS FILLES 


    Elle s’engage aussi contre beaucoup d’opposition de la part des parents…
     
    Vous allez devoir doubler de vigilance à la rentrée si vous avez des filles de 13 et de 14 ans, face à la mafia médical qui se sont donné la mission de tous les convaincre, probablement à coup de propagande de peur, de se faire vacciner. Mais pourquoi seulement les 13-14 ans?
     

     
    Dès la rentrée prochaine, la Communauté Française offrira aux filles âgées de treize et quatorze ans la possibilité de se faire vacciner gratuitement contre le cancer du col de l’utérus.
     
    Parents, attendez-vous dès septembre à recevoir une convocation à l’adresse de votre fille via son établissement scolaire. Mais ne vous affolez pas: il ne s’agira pas d’une tirade concernant un comportement rebelle, mais bien d’une invitation à faire vacciner celle-ci contre le cancer du col de l’utérus.
     
    97 et 98 sinon rien
     
    Cette offre de vaccination s’adresse aux jeunes filles issues de la génération 1997 – 1998, soit celles âgées de 13 et 14 ans. Pour elles, et elles uniquement, cette immunisation sera entièrement prise en charge par la Communauté Française. Leurs parents recevront une convocation de la part du centre de Promotion de la Santé et son Etablissement (PSE) à une visite médicale, à laquelle sera jointe une proposition de vaccination contre le HPV, papillomavirus, virus à l’origine cancer du col de l’utérus.
     
    Trois injections
     
    La vaccination se déroulera en plusieurs temps: en effet, elle s’étale sur une durée de six mois, à raison d’une piqûre tous les deux mois, soit un total de trois injections.
     
    Notons que ce vaccin ainsi que le passage par le PSE n’ont rien d’obligatoire. En effet, dans le cas où votre enfant a entamé son processus de vaccination chez son médecin traitant, rien ne vous empêche de continuer les administrations par son biais.
     
    848.000€ pour la santé
     
    Pour ces futurs adultes, la Communauté Française a choisi de faire confiance à Glaxo SmithKline, multinationale pharmaceutique britannique, et à son célèbre Cervarix. Cette démarche préventive est certes admirable – 700 femmes en sont touchées par an – mais a néanmoins son prix: en effet, le budget investi s’élève à 848.000€, dont 565.000 pris en charge par l’Inami.
     
    SOURCE
     
    Et bientôt ça sera au tour des garçons…Ça serait un excellent moyen pour tous les stériliser à leur insu, et abaisser leur vibrations.
     

    On dirait qu’ils mettent le paquet puisqu’ils ont annoncé cette semaine un futur vaccin en voie de réalisation pour prévenir le sida… avec ça, ils s’assure d’avoir tout les jeunes sans faire trop d’effort pour les convaincre

    • J’ai deux garçons, merci à la mère qui ne sait pas faire autre chose que des petits gars! Mais je suis concernés car eux aussi doivent recevoir des vaccins, chose que je refuse maintenant catégoriquement! Je n’ai plus confiance, j’ai trop lu sur le sujet pour croire encore en la sincérité des labos pharmaceutiques!!!

  3. Je ne dirais qu’une chose:
    http://www.youtube.com/watch?v=HUaO0txVa0w
     
     
     
     
     
     

  4. Merci pour l’info vous aider les gens avoir des répliques a faire, tous le monde ne connait pas les poisson dans les vaccins